18.5/20

tekame123
Posté le 02 févr. 2020 à 14:37

Difficile de parler d'un tel jeu sans en écorcher son histoire et son univers. Pour ma part il s'agit du jeu le plus créatif et inspirant que j'ai pu joué ces 10 dernières années avec Inside et The dream machine. L'univers est très Lynchien avec une direction artistique minimaliste très travaillé et unique. Mention spéciale pour la bande-son qui joue un rôle majeur pour certaines phases.

Je ne suis pas adepte des jeux narratifs, surtout quand le gameplay est très limités voir inexistant pour certains. Je les trouve en général sans intérêts et vide. Ici le jeu est comme un livre interactif ouvert, il n'y aucun challenge et se n'est pas le but recherché de toute façon. Seuls les choix dans les dialogues importent dans le déroulement de l'histoire.

Je dirais que ce jeu se ressent, se vie, mais en aucun cas doit être pris comme un simple point-n-click avec un inventaire et des énigmes à résoudre. L'intérêt du jeu se situe dans son atmosphère étrange et unique, son histoire aussi profonde que poétique.

Un jeu destiné à ceux qui recherchent autre chose que des gros titres et qui veulent laisser vagabonder leur imagination.

Geralt300
Posté le 03 févr. 2020 à 17:58

Dans les bons points : les graphismes sont très bien, le gameplay est facile à prendre en main, les animations des personnages sont très bien, le minimalisme singulier de la mise en scène, les quêtes secondaires comme la trame principale sont très bien mais aurait mérité plus d'aboutissement et quelques bugs qui casse l'immersion.

tekame123
Posté le 02 févr. 2020 à 14:37