1 note

HolyTomy
Posté le 10 déc. 2016 à 19:43

Jouant à The Crew depuis sa sortie j'ai pu témoigner de l'évolution du jeu et cette extension pour moi est très bien:

Remaniement de l'IA des flics, poursuite un peu plus pimenter, les gadgets (IEM, flash, etc...) viennent donner un bon arrière goût de NFS Hot Pursuit (celui de 201X).
La physique chelou de The Crew vient malheureusement un peu pourrir l'adrénaline procuré par les poursuites car les arrêts et les accidents sont vraiment... parfois irréaliste et fade.

Une dizaines de voitures exclusives à la police également rajoutés. C'est assez variés et crédibles dans les types des véhicules (sauf la Abarth Monster Truck WTF ?) , mais j'en aurais espéré quelques unes en plus car y'a environ 1 de chaque specs (street dirt raid circuit) mais plus de 4 ou 5 pour les perfs.

Les poursuites entre joueurs sont assez sympa, en tant que pilote vous choppez des caisses sur la map à transporter à un endroit donné, invitant des flics (joueurs réels) à rejoindre la poursuite en temps réel en plus des IA. il peut y avoir jusqu'à 4 pilotes contre 5 flics, ce qui doit être bien cool dans une partie bien rempli.

Les missions scénario en plus sont assez simple je trouve, très peu rechercher (textes des cinématiques vraiment à chier...) mais bon heureusement qu'on est plus la pour le vroom vroom que pour le background historique du jeu.

Ce DLC est comme wild run pour moi, il ajoute du contenu qui vient un peu combler certains "trous" du jeu, le rendant un peu plus complet.

Le fait est que même si je kiff ce jeu et que je prends les extensions Day One (j'ai pris aucun DLC cependant ni season pass), niveau boutique c'est beaucoup destiné à pomper le porte monnaie.

Alors certes Ivory Tower est un studio plutôt jeune, pas aussi conséquent que d'autre grosses compagnies, mais l'erreur c'est de s'être fait éditer par Ubisoft, dont on connait les démarche commerciales aujourd'hui...

voila pourquoi 13, l'extension est cool, mais pour un prix 2 à 3 fois moins élevé ça serait plus honnête à mes yeux et mériterait donc un bon 15-16.

ceci dit si vous avez pas Wild Run, il vous sera offert si vous prenez Calling All Units (période limité), ça devient déjà un peu plus intéressant pour ceux qui veulent prolonger la durée de vie du jeu (travail que font très bien ces deux extensions).

Et surtout ==> jouez avec des potes ! si j'ai autant apprécier le jeu c'est parce que j'y ai presque toujours joué en coop.

koeurkoeur