14.4/20

mrxionixes
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Excellente surprise !
Ca rappelle beaucoup les premiers castlevania.
J'ai trouvé le jeu hyper dynamique et prenant. Difficulté bien dosée, quoi que parfois assez corsé mais c'est ça qui rend le jeu intéressant.

Des bosses franchement chaud à des moment.

Super reboot de la série bloodrayne.

mrxionixes
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Excellente surprise !
Ca rappelle beaucoup les premiers castlevania.

Des bosses franchement chaud à des moment.

Super reboot de la série bloodrayne.

[HellXion]
Posté le 26 mai 2015 à 15:41

Ayant vu ce jeu en promo steam récemment et ayant plutot bien aimé les précédents opus, j'me suis dit pourquoi pas, d'autant que le changement radical pour un castlevania-like m'a interpellé.

Eh bien que dire, j'étais passé a coté de ce petit bijou vidéolodique !!!
Déja il faut se l'avouer, passé la première interrogation sur le désign du menu qui donne l'impression d'une mauvaise anim flash des années 2000, le style graphique est magnifique, les décors sont somptueux, et tout est hyper fluide. Et ce tableau qui en met plein la vue est complété avec brio par une musique qui en met plein les oreilles, quoique j'aurai d'avantage aimé qu'elle soit un peu plus variée a chaque niveau, mais je chipote.

Coté gameplay, le jeu est un tantiné corsé, mais pas autant que ce que j'ai pu lire ça et la, ça se complique "effectivement" qu'a partir des derniers chapitres (11-12), et je n'ai trouvé qu'un seul chapitre qui soit vraiment complexe et frustrant, avec un combat des plus périlleux a un moment, mais c'est tout. Idem pour la maniabilité qui est très décriée, alors que je n'ai vu aucun souci majeur, a part peut être le délai de mets Rayne pour se retourner en combat.

Bref, si ces points vous rebutent, alors vous pouvez y aller les yeux fermés, car une fois Rayne prise en main, c'est du pur plaisir.

Et mention spéciale aux Boss (notamment les deux derniers) qui sont dantestes.

Et la cerise sur le gateau, c'est que ce jeu bénéficie d'une très haute rejouabilité car les chapitres sont relativement rapides quand on connait, mais suffisament "challengeant" pour être refaits plusieurs fois pour augmenter son Rank, et pourtant je ne suis pas fan des jeux de ranking.

Bref, la creme de la creme ! On en redemande !

Posté le 17 mai 2015 à 15:26

POINTS FORTS :
- Un design général et des animations excellentes.
- Nerveux et violent.
- Des musiques entrainantes (bien que pas nombreuses).
- Les ennemis et les boss.
- Du challenge.
- Des points de contrôle bien répartis.

POINTS FAIBLES :
- Trop difficile par moment !
- Le grand saut arrière et autres lourdeurs dans le gameplay.
- Scénario un peu léger.
- "F-Bouffe à asticots" à chaque fois xD

Drogord
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

En vérité le jeu mériterais un bon petit 14 si seulement la difficulté n'était pas aussi élevée ...

Vous allez mourir dans ce jeu et recommencer les nombreux passage corsé

Alors au bout d'un moment vu qu'il y'en n'a un toute les 5 sec on en a marre on transpire on s'énerve on jette la manette par terre et on désinstalle le jeu avec un petit soupir de soulagement

Sinon les points positifs ?

Le charme qui n'a rien a envier a la série castlevania 2D

En résumé on dirais un épisode castlevania 2D remake HD voila

Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Essayé 1h... la maniabilité est on ne peut plus mauvaise - elle est acceptable, sans plus, pour les phases de combats, mais les "back flips" ou "sauts sur la tête" des ennemis (nécessaires pour tout simplement quelques phases de plateformes) sont à peu près infaisables.

Donc, on se lasse.

Cela dit, le jeu est plutôt joli, mais donc, impossible d'en profiter.