13.1/20

JJc4t
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Je n'en attendais pas trop de Beyond Earth. Je m'étais renseigné sur ce jeu, et il m'avait semblé souffrir d'un gros manque de contenu et d'intérêt.
Eh bien c'est le cas. Je vais expliquer avec des tirets:
- très peu de civilisations différentes. Les choix de début de partie se résument à des chiffres, et n'ont d'importance qu'en début de partie... autrement dit pas longtemps. On n'a pas la joie d'incarner une civilisation avec sa culture propre...
- l'exploration est décevante. En gros il y a 2 choses qu'on peut trouver: des nids d'ET (tous les mêmes!) et des artefacts à explorer (qui donnent des bonus). Les "biomes" n'ont aucun intérêt, et tout est accessible dès le début. Pour un peu on se croirait sur Terre. Le miasme n'est jamais un problème.
- les E.T. sont nuls. Il y en a une demi-dizaine, et ne représentent aucun challenge. On aurait pu se dire que si on les attaquait à vue, ils deviendraient plus nombreux et agressifs, voire plus puissants... il n'en est rien. Le fameux "Siege Worm" (Ver de siège en français?) est un tigre de papier qui se one-shot presque après 200 petits tours en vitesse normale.
- Les technologies sont ultra-classiques, on les découvre très rapidement en vitesse normale. On ne ressent donc par le bonheur de voir notre civilisation s'adapter à son rythme à une planète étrangère (de toute façon il n'y a pas de sentiment d'étrangeté...)
- la direction artistique n'est pas inspirée. Une fois qu'on a vu les 6 ET différents, on est plus jamais surpris. C'est du déjà-vu.
- les affinités ne proposent pas vraiment différentes manières de jouer, mais plutôt différents bonus et différents skins d'unités. Il n'y a aucun malus pour avoir choisi une voie plutôt qu'une autre. On peut combiner les affinités entre elles pour avoir des unités plus rares et plus puissantes (qui demanderont des ressources particulières) mais les unités de bases ont des bonus déjà bien craqués... Finalement cela représente assez peu d'unités différents, et surtout, on peut très très vite avoir un score élevé dans une affinité si on joue dans ce sens.
- les quêtes sont inintéressantes et trop faciles: il s'agit toujours de tâches simples (construire un bâtiment, effectuer une mission d'espionnage, tuer une unité...) qui donnent des bonus en récompense.
- le système d'expérience est le pire jamais vu dans un 4X. Chaque montée de niveau se résumé à choisir entre un soin et un bonus de +15% en combat (non cumulable)... et c'est tout. On ne peut pas choisir de se spécialiser contre un certain type d'unité ou sur un certain type de terrain...
- c'est un détail, mais l'écran des leaders est une caricature de celui de Civ 5. Dans Civ 5 ils ont tous un décor, différentes gestuelles pour la première rencontre ou quand ils perdent, plusieurs petites phrases dans leur langue. Là, pas de décor, une gestuelle rigide de 2-3 mouvements différents, et la plupart parle un sabir mâtiné d'anglais. Pourquoi pas, hein, mais ce n'est pas normal qu'après une dizaine d'heures de jeu on en ait marre des les entendre dire toujours la même chose...
- on a l'impression que le jeu n'arrive pas à se situer au niveau de la SF. Je pense que l'univers de ce jeu est un assemblage disparate de différents univers (de Vance, Herbert, Alpha Centaury...), comme si un enfant avait voulu mettre tout ce qu'il aime bien dans le même jeu. Du coup ça marche pas: tout n'est qu'effleuré, et il n'y a aucun enjeu.
Voilà, je crois que j'ai parlé de tout ce qui ne va pas. Ce qui va maintenant:
- les combats tactiques directement repris de Civ 5. C'est une bonne chose, même si le nombre très limité d'unités et de bonus à choisir (pour une unité de rang trois, il y a trois choix à faire entre 2 bonus à chaque fois) fait qu'on a souvent accès à une seule unité de chaque type.
- La génération de planètes est plutôt bien fichue. Le problème c'est que les environnements ne sont vraiment pas variés, et quand on recommence une partie on n'a pas vraiment l'impression de débarquer sur une nouvelle planète...
- Le jeu fonctionne bien. Sur mon portable qui a déjà quelques années, il n'y a pas de ralentissements même après de nombreux tours de jeu, et en ayant les graphismes élevés. Les temps de chargements sont très courts. Je ne sais pas pourquoi certains disent qu'ils sont longs... soit ils ont un problème de config, soit ils ont rêvé. Ou alors ils jouent uniquement en ultra avec la carte la plus grande... dans ce cas c'est un peu normal que les chargements soient plus longs.
Bref, c'est un jeu honnête mais sans grand intérêt, et avec une faible rejouabilité (on se contentera de faire une fois chaque type de victoire et basta). J'espère que Firaxis a prévu d'intégrer de nouveaux mécanismes de jeu, et surtout des environnements et des ET vraiment différents et variés, avec des zones géographiques bien déterminées, inaccessibles et exotiques.

Psykoschlumpf
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Après 28h de jeu, je qualifierais cet opus en un mot: ennuyeux. Je vais aller à l'essentiel en listant le bon et le mauvais en vrac:

+ Arbre technologique neuf donnant un semblant de liberté (cf plus bas)
+ Quêtes: des bonus à la pelle pour faciliter la colonisation
+ Aliens: plusieurs types d'unité, donnent un challenge en début de partie si vous avez la malchance de vous installer à proximité de 2-3 nids. Intérêt bien supérieur à celui des barbares des autres Civ, même si on aurait apprécié le fait de pouvoir échanger/interagir ceux-ci. Vraiment un gros plus que cette atmosphère oppressante d'early-game.
+ Satellites aux bonus temporaires sur les terrains et unités (culture, énergie, bonus de combat, etc)
+ Les affinités (~ doctrines) permettent l'évolution des unités, permettant de passer par exemple du soldat de base en combinaison spatiale au stormtrooper-like en fin de partie. C'est un ajout appréciable permettant de compenser le faible nombre d'unités disponibles
+ Arbre des doctrines simplifié mais à la progression intéressante. Peut procurer divers bonus intéressants selon les voies explorées
+ Les ressources naturelles, villes et aménagements des terrains sont visuellement réussis

- Recherche scientifique au finale contrainte par l'impératif des quêtes menant à la victoire
- Rejouabilité faible: toutes les parties se ressemblent! Les planètes sont pratiquement toutes identiques
- Cartes sombres et terrains difficiles à distinguer
- Background inexistant: aucune info sur les leaders de faction, les nations elles-même, les planètes où on débarque, les aliens; de façon plus générale le pourquoi du comment, du coup immersion 0. Le fait que cet opus se détache de l'aspect plus historique des précédents aurait du être compensé par un background plus dense; on regrettera par ailleurs l'absence de cinématiques, de citations pertinentes lors de la découverte de technologies (celle qu'on a présentement sont... stupides) ou encore le manque d'éléments aléatoires en jeu (invasion par un peuple non humain? météorites énormes semblables aux bombes nucléaires? planète vivante rendant la colonisation plus difficile?)
- Leaders sans charisme: les leaders se ressemblent tous, ce sont de bêtes pantins qui remuent à peine aux dialogues très limités. Aucune raison d'apprécier l'un plus que l'autre tant ils sont inintéressants
- IA passive: préférez jouer en multi, les IA sont absolument inactives, tant sur le plan diplo, que commercial, ou encore militaire
- Diplomatie inutile et bridée à l'inverse de Civ V ou elle était indispensable: la on l'utilise juste pour demander à X d'entrer en guerre avec Y, basta. Ah si, les IA viennent parfois tenter de raqueter des ressources stratégiques contre des faveurs
- Système de promotion d'unités bridé: choix seulement entre restaurer 50% de la santé ou augmenter de 15% la puissance. Exit les unités spécialisés en terrains vallonnés, plats, contre les villes,...
- Les choix de personnalisation des attributs lors de la création de la partie n'influencent que très peu le jeu.
- Les merveilles: quel saccage... la plupart ont des bonus si faibles qu'il vaut mieux construire des bâtiments de base ou des unités pour éviter de gaspiller des unités de prod
- Routes commerciales nombreuses et vitales, voir OP: sans route commerciale, vous ne gagnerez pas puisque leur nombre et les bonus occasionnés sont absolument pharamineux. Vous faites à la louche 80% de votre richesse, 50% de votre recherche, 50% de votre culture et 20% de votre production avec. Il est aussi en fin de partie lassant de devoir les réassigner en permanence puisque vous en avez des dizaines.
- Système de cité-États remplacées par des stations dont le seul intérêt est le commerce. Plus d'enjeu diplomatique/territorial, ce sont seulement des cases bonus
- Il est dommage que le choix d'une affinité par rapport à une autre n'entraine pas des malus, tout n'est que plus-value.
- Mini-carte illisible
- On passe des frontières lissées de Civilization V à des hexagones très bruts
- Absence de religions, organisations mondiales; disparition des unités/bâtiments uniques, des merveilles naturelles, de l'écran des statistiques en jeu (!!!)
- Passé la période intéressante de colonisation de la planète, le jeu ne se résume qu'à passer les tours, réassigner les caravanes, en attendant d'obtenir les conditions nécessaires à la victoire puisqu'il ne se passe diplomatiquement rien

Voila pour tout ce qui me venait à l'esprit... un Civilization très inégal en somme. Une véritable déception pour ma part, je vais occasionnellement faire quelques parties mais passerai le plus clair de mon temps sur le V. On attend quand même les DLC au tournant pour enrichir un contenu assez limité.

1  2  3  4  5  6  7
bastiten05
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Le jeu est plutôt lent et bien que les différences avec l'opus précédent ne soient pas négligeable, on s'ennuie tellement... La plupart des discours n'ont pas changés par rapport au 5. Je trouve stupide le fait d'avoir remplacer les nations par des sponsors (bientôt Babybel colonisera l'espace!) les unités, alors là on entre dans la partie la plus nulle du jeu, je suis désolé d'utiliser un mot aussi dur, mais on tourne à peu prés tout le temps à 4 unités différentes! Pas de sous-marins, pas de bombe nucléaire (on est dans le futur quand même).

Le jeu est lent, si au début les tours avancent rapidement, plus on s'enfonce dans la partie et plus les tours sont interminables, ceux qui est simplement atroce! Comptez trente secondes par tour, ça parait peu, mais quand vous devez attendre 45 tours pour une technologie, je vous laisse faire le calcul! Puis au sujet des technologies, l'arbre des technologies de ce jeu est d'un mal-foutu, il faut le voir pour le croire, je ne sais pas pourquoi ils ont compliqués comme ça, mais alors on y comprend rien du tout!

L'avancée technologique est quasi inexistante, vous êtes arrivés avec des marines ? 200 ans plus tard ils ont changés de couleur! C'est à peu prés pareil pour toutes les unités du jeu. Et ne comptez surtout pas avoir de nouvelles unités...

Le meilleur point cependant est celui des affinités, ce concept est excellent et doit impérativement être gardé pour la suite, le fait de voir sa civilisation évolué différemment de celles des autres vous démarque, les unités évoluent aussi dans le sens des civilisations, ceux qui peut créer des liens, ou au contraire, des fossés.

Pour résumer ce jeu est bon à 15€ mais certainement pas au dessus de 20€, de plus, si vous l'achetez, sachez qu'il y aura à coup surs des DLC à 40€ pour apporter la moitié du jeu manquante...

eluncy
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Après un début séduisant s'est installé une grosse lassitude à ma deuxième partie. Je joue au niveau de difficulté max et je fume tous les autres sponsors en 2 temps trois mouvements alors que ce n'est que ma deuxième partie !! Ca n'a aucun intérêt, je n'ai même pas fini la seconde partie !

Les moins par rapport au premier:

-L'arbre technologique aurait dû s'inspirer plus du premier volet. Les technologies ne sont pas expliquées. Les petites citations philosophiques ne sont pas là ! Trop de mots nouveaux inventés dont je ne comprends même pas le sens...
-Les convois commerciaux... Egalement !! (Là ils sont bien pour maintenir une paix commerciale, mais sont ingérables quand on a 20 bases)
-Les sponsor aussi. Alors quand dans le premier ils étaient tous ultra-charismatiques et très antagonistes et faisaien 50% de l'intérêt du jeu, ici ça ne change rien à la façon de jouer.

Les plus par rapport au premier:

-Début plus oppressant et plus immersif ! (Expéditions, Miasmes, Vers...)
-Graphismes !!! C'est très réussi. Gros point fort du jeu.
-Les nouvelles victoires. J'ai pas tout compris (ce qui est problématique !!) mais le concept de revenir sur Terre ou de faire revenir les hommes sur la terre promise d'alpha centauri par ex, sont des victoires cool.
-La guerre est intéressante, on peut taper fort, rapidement dans la partie, faire des belles batailles... Mais c'est contre-balancé: La conquête d'une ville st super-pénalisante, ça n'a aucun sens.

Le jeu est intéressant...
Mais il ne s'inspire pas assez du premier, qui avait tous les ingrédients. Il s'inspire trop de Civ V, qui avait beaucoup de ratés.

yeyecom
Posté le 10 déc. 2014 à 14:46

jeu sans aucune profondeur que se soit militaire diplomatique d'exploration d’évènements de technologies de bâtiments. Les miasmes n'apportent rien au jeu, aussi bien que les forces extraterrestres. Les graphismes sont mauvais, les merveilles ne servent a rien. Je ne vois rien de bon depuis civ 4. Civ 5 etait bof bof tant a cause de sa simplification que par la suppression de beaucoup de choses telles que l'espionnage. Pour celui ci c'est encore plus simple, alors que je ne pensais pas qu'on pouvais faire plus simple que civ 5 c'est étonnant.. Il faut tout revoir dans le jeu donc je mets une note en dessous de 5 car la note est beaucoup trop élevée. Il faut absolument voir ailleurs et ne pas acheter ce jeu..

_Shaken_
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Fan inconditionnel de la série Civilization, Beyond earth se révèle être une grande déception et après avoir passé des centaines d’heures sur les autres versions celui-ci ne mérite pas les 5h que j’y ai passé tout simplement. Pour tous les gens qui ont été frustré comme moi je vous invite à essayer Endless Legend, on y retrouve l’esprit Civilization dans une version médiéval fantastique particulièrement réussite !

Homerus189
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

C'est un bon civilization.

L'époque s'y prête plutôt bien et le gameplay réussis a faire mouche.

La durée de vie est vraiment sympa et le multijoueur et plutôt réussis. Dommage que les temps de chargement interminable ne gache un peut la fete =)

A acheter pour les gens qui aime civilization et les jeux futuriste sinon a éviter =)

XenoAnno
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Très bon 4X reprenant un certain nombre de mécaniques de civilization V (ce qui n'est pas forcément un mal en sois). Les ajout de ce nouvel opus tel que les affinités, l'arbre des technos non linéaires et j'en passe sont très appréciable. Même si le contexte historique a disparut (futur oblige), Civilization Beyond Earth montre qu'il peut largement faire sans.
De plus, je le trouve bien plus complet que lors de la sortie de Civilization V où il n'y avait ni tourisme, ni religion, ni commerce,...
Cependant, il est vrai que même si le jeu a une bonne rejouabilité, on peut commencé à se lasser à force mais cela peut être contré par l'utilisation de mod permettant de renouveler à foison ses parties.
Bref, si vous aimez les 4X je vous le conseil vivement

merior22
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

40 heures de jeu et un retour plutôt positif, mais une nouvelle fois il faudra attendre les DLC pour avoir le droit à un jeu réellement complet et donc addictif, tout comme l'était Civilization V sans ses deux extensions.

Les plus :
- Un nouvel univers qui dépoussière la série
- Une IA extra-terrestre plus intéressante que celle des barbares, même si elle reste assez incohérente
- L'évolution des unités est intéressante, même s'il y en a moins que dans les précédents opus
- Les affinités sont déterminantes et impactent sur vos choix envers votre environnement. Les victoires liées à ces affinités sont intéressantes, mais injustes (j'en parle plus bas)

Les moins :
- Une IA encore moins logique que dans Civ V : il fallait le faire, et pourtant... Un exemple concret : Suzanne Fielding m'annonce que je devrais faire attention à ma pitoyable armée, alors que je venais d'anéantir la sienne et que je pouvais presque faire le tour de sa capitale avec la mienne...
- Une diplomatie presque inexistante, ce qui est une constante depuis le IV............
- L'arbre des techno est parfaitement indigérable au début, et perd de son intérêt au bout de quelques heures quand on sait qu'on doit rusher tels technologies pour gagner.
- Pour avoir réussi les trois victoires par harmonie, suprématie et pureté, je peux vous affirmer que la dernière est une véritable PLAIE. Un conseil, prévoyez des routes et l'emplacement pour faire trois villes car sans ça, vous en avez pour des heures... (ok, j'exagère...). La victoire par harmonie est très facile par contre.

Glodtone
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Bcp d'heures de jeu sur Civ5 que j'ai apprécié. Pas mal de parties en solo, mais aussi en multi avec mon pote.
Sur ce nouvel opus, je pense aussi à faire quelques heures de multi... Mais qu'ils trouvent rapidement une solution à toutes ces interruptions pour "rechargement" parce que c'est particulièrement pénible... On perd déjà pas mal de temps sur le temps de réflexion de l'IA mais ces pages de rechargement cassent véritablement le plaisir de jouer.
Après quelques parties, je suis moi aussi assez déçu par Beyond Earth. L'arbre tentaculaire ne l'est pas tant que ça et on est vite dans un schéma très répétitif. Le jeu en lui-même est bcp bcp trop inspiré de Civ 5, si bien que j'ai vraiment trop l'impression d'être strictement dans le même jeu.
La diplomatie est pratiquement inutile. Par contre, l'espionnage est complètement pété du cul ! Pour peu que vous preniez les ricains, c'est un grand pas vers la victoire.
J'ai apprécié les quêtes et leurs récompenses.
Pour un jeu comme cela, on s'attend quand même à des efforts pour en faire quelque chose de beau... Et bien c'est complètement raté... Mon Dieu que c'est laid tous ces pixels carrés :/
50 euros sur Steam... Les DLC vont être également chers (comme à chaque fois pour ce jeu)... Et bien ça ne les vaut pas. Tout comme les FIFA, on paye plein pot pour une grosse màj et c'est rageant.

olfeskar
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Yop,

Très déçu de cette version, autant dire que les fans de l'évolution et de l'histoire de l'antiquité/moyen age... peuvent passer leur chemin...
Ici nous avons le droit à un jeu plus moche que les précédents qui ressemble à un vulgaire starcraft, dès le début de partie vous avez tout un tas d'unités explosives... Plus aucun intérêt à évoluer et à passer des heures d'autant plus que l'interface est moche lourde et que pour les fans comme moi qui aimait lancer des parties a 23 civilisation plus nombreuses cités états, vous l'avez dans l'os car ce sont des parties très peu riche que vous aurez avec les 8 factions existante dans le jeu pour plus de 30 dans les versions précédentes...

Ce jeu c'est de la poudre au yeux, on va très vite faire le tour, autant dire que j'y joue et que je m’ennuie déjà.
Je commence déjà à connaitre le comportement des 8 autres factions et déjà ras le bol de les voir à chaque parties, sur
Bref une blague cette version transformer.

Qu'il bosse sur un nouveau moteur graphique, et une vitesse accéléré du chargement de tour au lieu de nous pondre des version Made in china.

At-Ohm
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Une belle déception ! Il a tout d'un civilization mais il en a perdu le charme et devient brouillon.

+ Plutôt joli
+ Thème futuriste

- L'arbre de recherche est bordélique et pas très parlant.
- Peu de contenu
- IA très passive
- 3 types de planètes (Terre, Pangée et iles)
- Plus de climat (c-a-d aride, polaire etc.)
- Style visuel fade et répétitif. Que ce soit une montagne, une vallée, un désert et. tout à la même allure.
- Manque d’impact des orientations.
- Plus de charme
- Guerre presque inutile tellement c'est pénalisant.
- Placement de la ville de départ défini d'entrée dans un rayon défini. Fini le colon qu'on pouvait balader si le point de départ ne convenait pas.

Bref c'est une copie de Civilization 5 mais pas abouti. Je m'en suis lassé au bout de 10 heures, les parties sont répétitives et inintéressantes. J'ai réinstallé son prédécesseur avec Endless Legend.

Elnestae
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Cruelle déception que ce Civ 5 bis à contexte SF, il m'aura fallu une partie de 350 tours (victoire contact, affinité purity) pour m'en rendre compte. Et pourtant, ce n'est pas un si mauvais jeu...

La partie commence par des choix initiaux plus que bienvenue, même si leur impact reste minime. Les 30 premiers tours sont agréables, grâce à l'exotisme et l'impression de dépaysement qu'apporte ce nouveau contexte. Faire sa place parmi les aliens et dompter son environnement nous occupent suffisamment pour masquer l'extrême lenteur de la progression - premier point noir de Beyond Earth.

Hélas, le sourire nous quitte rapidement et un rictus de déception va s'installer pour de bon. C'est lent, c'est facile, mais surtout : c'est pareil ! En dehors de quelques bons ajouts comme l'orbite et les faveurs, Beyond Earth fait du Civ 5 en reprenant ses principales faiblesses : manque de conflits/manque d'interactions/expansion pénalisée/espionnage sans saveur. Il se permet même d'en rajouter une couche avec un tech web à vomir, des IA jamais crédibles, des cités états (stations) sans intérêts, un upgrade d'unité ultra dirigiste (disparition des promotions...), des quêtes qui peinent à justifier leur existence et un pathfinding honteux.

Alors certes, c'est un Civ, cela reste une bonne expérience. L'ambiance est soignée, les doctrines ont été améliorées dans le bon sens, et le concept d'affinité m'a vraiment séduit. Mais dépenser autant pour ce qui aurait pu être une extension à Civ 5 fait craindre le pire pour l'avenir d'une série qui s'est clairement arrêté à Beyond The Sword. En continuant ainsi vers la casualisation de sa franchise, Sid et ses potes se sont fait mangés par Endless et Europa. Et le grand fan que je suis prie pour que le prochain Civ tape du poing sur la table et s'affirme à nouveau comme le patron qu'il fut...

En conclusion, un jeu à réservé aux débutants de la série plus tenté par la SF que l'historique classique. Pour les habitués, passez votre chemin, Beyond Earth n'aura rien à vous proposer...

arns43
Posté le 03 févr. 2018 à 19:21

Je donne mon avis sur l'édition complète du jeu (avec l'extension Rising Tide).

Ce Civ Beyond Earth est pétri de bonnes idées, mais malheureusement beaucoup d'entre elles restent à paufiner.

Il y a par exemple la "toile" technologique, censée offrir beaucoup plus de liberté dans l'évolution technologique que dans les Civ classiques. Bonne chose, mais cette toile manque de cohérence.
Ex : on peut débloquer des satellites différents aux 4 coins de la toile. Il aurait été plus logique qu'il y ait une branche réservée au développement des satellites, dans laquelle on pourrait se spécialiser ou au contraire que l'on pourrait complètement ignorer.
De plus, les développeurs ont inclus des technologies essentielles dans toutes les technologies de base, et l'on est donc plus ou moins obligé de les rechercher.
Bref, le jeu n'offre pas la liberté espéré.

Même chose pour le système d'affinité, qui nous fait miroiter la possibilité de donner une orientation tranchée à notre civilisation, alors qu'il n'est est rien (peu d'impact sur le gameplay, essentiellement de nouveaux "skin" pour les unités et nos cités).
De plus, l'orientation vers une "affinité" ne passe que par les technologies (rien ne passe par les "valeurs" culturelles), et le système manque là aussi de logique (il n'y a souvent pas de lien entre la technologie découvert et les points d'affinité donnés).

Et des déceptions comme celles-là il y en a dans la plupart des nouveaux éléments de gameplay (couche orbitale avec les satellites, système de quêtes et d'artefacts...).
On notera aussi que le background SF du jeu n'est pas assez travaillé (les merveilles découvertes n'ont par exemple aucune identité).

Bon, le jeu reste plaisant, mais on peste vraiment par le manque de liberté et de possibilités offertes par le jeu, alors que c'est justement ce qu'il est censé apporter par rapport à un Civ classique.

Note détaillée
- Contenu : 4/5

NOTE FINALE : 15/20

Nonokiler
Posté le 14 août 2016 à 01:05

Beyond earth est un très bon jeu mais pas à la hauteur des autres Civ je trouve.

Malgré de très bonnes idées il souffre de sévères lacunes, par exemple j'ai beaucoup aimé les affinités pour upgrade les unités, les villes flottantes, les accords diplomatiques, les unités orbitales etc ....

Le jeu est en lui même beaucoup moins complet que Civ 5 par exemple, en effet l'onglet diplomatie est vraiment pauvre,les extra-terrestres se font littéralement poutré par la moindre unité a partir de 150 malheureux tours, les IA sont vraiment faible je trouve. Même dans le mode le plus difficile, elle ne posent aucun problème même en faisant n'importe quoi je n'ai pas réussi a ne serait-ce qu'à être menacé par l'une des autres civilisations.

En fait ce qui est vraiment dommage c'est que ce jeu est un Civilization dont on a enlevé une partie de ce qui en fait un bon jeu et on l'a remplacé par de très bonnes idées certes mais elles n'arrivent pas a comblé le vide laissé par les fonctionnalités absentes.

Pour conclure Beyond Earth reste un bon jeu mais pas a la hauteur de Civilization 5, malgré cela il vaut le détour durant les soldes steam.

Evilgruz
Posté le 27 déc. 2015 à 00:15

je l'attendais ce Civ. L'ayant acheté quelques jours après sa sortie et désinstallé dans la foulée, je n'ai pas pu profiter des éventuelles MAJ de Faxis - mais je ne le regrette pas vraiment. La seule chose que beyon earth a pour lui se sont les graphisme et encore alpha centauri est sorti il y a plus de dix ans ... Franchement diplomatie inexistante réduis a des échanges tribaux, personnalisation binaire des unités, plus de chassis d'armes d'armures ou de moteurs, aliens faibles et de toute façon inutile dès la découverte de la barrière sonique la encore les souvenir d'alpha centauri des attaques surprise de ver télépathe ne souffre pas la comparaison, civilisation somme toutes encores très similaires les unes des autres avant quelles ne se "fondent" en l'une des trois affinités,quoi d'autre? Ah oui Plus de ville marines mais une extension devrait faire le job de son ancêtre,plus de terraformation pourtant la aussi rien de bien compliquer a représenter in-game, l'ia aussi est moin logique et beaucoup plus saugrenue qu'en 1999 le temps ne l'arrange pas elle aussi .

NostalienV2
Posté le 27 nov. 2015 à 09:37

Attention, cet avis sera sûrement plus pertinent pour ceux qui, comme moi, aiment la Sf, les livres d'Isaac Asimov ou les films futuristes.

Ce jeux à une très bonne durée de vie et m'a plongé dans un monde que je n'avais pas visité depuis longtemps.
J'ai personnellement beaucoup aimé les choix d'orientation disponible, la cohésion avec les extraterrestre, le retour de la technologie etc...

L'aspect graphique est superbement immersif.

Les niveaux de difficultés disponible rendent le jeux accessible à plusieurs degré différent, de la partie distrayant à la véritable expérience de calcul.

Il y'a effectivement un petit manque de contenu mais celui déjà présent permet des centaines d'heures et des dizaines de parties différentes sans appliquer la même technique.

Sans oublier que mon Avis est celui d'un fan de Sf qui rêve de voir l'humanité dans l'espace.

1  2  3  4  5  6  7