12.2/20

Ghostbot
Posté le 11 nov. 2016 à 00:13

Attends, attends, attends, quoi?
Le test passe de "aucun travail sur les mesh et les animations - le jeu laisse paraitre son age" à "donc c'est un très bon remaster, pas juste un portage"?
Juste parce qu'ils ont ajouté un ENB et des textures qu'on pouvait déjà avoir il y a des années sur la version normale, et gratos?
Faut arrêter les gars. 60 euros. Un "remaster" à 60 euros ça doit pas se contenter de piocher dans les patchs de la communauté.
Pas de nouveau contenu, pas de 2e prise pour le voice acting abominable de Dawnguard, pas de correction du boss de fin que tout le monde explose, pas de correction de bugs présents y'a 5 ans...

Ce jeu n'est à conseiller qu'aux 60 pélerins qui n'ont pas encore joué à Skyrim ET qui sont uniquement sur console (sur PC autant récuperer la version normale, trois fois moins chère neuve, et lui coller les 3-4 mods graphiques que Bethesda a imité).
Les autres peuvent passer leur chemin les yeux fermés.
C'est du 12/20. Faut pas pousser, même s'il valait un 17 à l'époque, sa qualité de transcende pas les âges au point de conserver sa note 5 ans plus tard à SOIXANTE euros.

N00BYY
Posté le 10 nov. 2016 à 23:37

Aucune raison de le noté en fonction de la version PC, car ce remastered à juste pour vocation de ce vendre sur console.

Le jeux le plus demandé par la communauté Xbox (les COD, ME-3-2 étant sur les rails) pour la rétro-compatibilité.

Oui ça n'a servie à rien buddy

Mais grâce à Sony (domo arigato Sony) à l'image de Borderlands 2 nous nous retrouvons avec un remastered qui a pour unique intérêt de ce vendre aux consoleux/consommateur passif, au détriment de toute la communauté PC/Xbox qui aurait très bien pu faire avec l'ancienne version qui reste très bonne malgré 5ans au compteur.

Donc nous nous retrouvons avec un Skyrim console new-gen, au presque niveau de l'original en Ultra re-texturé sur PC mais certainement pas au niveau du mods 2K & Flora PC.

Pour ce qui est de la version PC, devoir attendre l'upscale de 5ans de mods, ce taper toute les réinstallation de jeux pour joué au même jeu, qui a encore plus de chance de crash qu'avant car bidouillé encore plus par bugthesda, en plus déjà de l'avoir torché de A a Z pour un résultat final à peine différentiable de la version ultra originale moddé texture niveau 2K j'avoue honnêtement ne pas comprendre.

A l'image de certain mods qui touche au détails, beaucoup d'élément du décors reste encore très grossier, bethesda ce reposant encore une fois sur ça communauté de moddeur pour finir le job.

Mais pour ceux qui sortent de leurs grotte ou qui ont fini de joué à pokemon ou habbo pour decouvrir les RPG des grands enfants au texture 4K très détaillé pour les femelles de bordeciel, maintenant que papa/maman vous a acheter une console new-gen en vaux t'il la peine?

Oui évidemment il en vaux la peine, en cadeau de noël par contre, tout skyrim qu'il est, vous auriez plus intérêt de commander un FFXV pour le même prix car oui.

La viens l'unique raison du 10/20 pour 60BOULES... 5ans après, pour un jeux qui a rapporté au minimum UN DEMI MILLIARD de $ juste en copie, hors extension (25million de copie vendu officiellement, calcul sur une moyenne de $20 le jeu) Bethesda reviens nous la remettre avec comme carotte :

"ouai mais c'est Skyrim en encore plus beau"

Sachant que ceci étant un remastered, l'intégralité du jeux étant déjà existant, et que bethesda est libre d'utiliser les mods GRATUIT déjà existant de ces utilisateurs accumulé et perfectionnée depuis des années, leurs taff n'a vraiment rien à voire avec le taff colossales des années de dèv des années avant ça sortie, car oui les mods des autres sont là propriété de Bethesda, tous autant qu'ils sont, du plus minable au professionnel, et ils sont libre de les utiliser à leurs guise pour vous les REVENDRES prennez deux secondes pour réfléchir à votre position dans tout ça.

Si comme moi vous avez torché skyrim depuis des années sur console/PC et que la new-gen de skyrim console vous tente, please au moins attendez des réductions.

De toute façon le prendre sur console plein tarif sous excuse que maintenant il y a des "mods" est l'opposé du bon sens et le début de l'engrainage a pigeon, c'est mods sont RESTREINT sur console.

Aucun mods lourd avec un scénar, ce sera à l'image des mods FO4 sur Xbox, des skin, des armes, des compagnons, des textures, de la musique.

Et bien que je vous parle d'un jeux PEGI +18 (énorme blague spotted) ne comptez pas une seul seconde d'avoir sur le Nexus console, les mods "nu" ou bien "cannabis" pour ne citer qu'eux. (Si certain savais....)

Sachant que la vraie force de Skyrim "moddé" sont c'est mods avec scénario qui certain son aussi originaux, depaysant, bien écris /doublé (très souvent en anglais) qu'un Dawnguard ou Dragonborn que vous trouverez GRATUITEMENT ET UNIQUEMENT SUR PC et qui ajouteront des centaines d'heures d'aventure original à votre partie, après bah vous faite ce que vous voulez.

J'espère juste aidé certaine personne à ouvrir les yeux, je joue mon skyrim sur PC parce qu'il n'y a qu'ici qu'il donne tout son vraie potentiel, potentiel déjà plus qu'exploité depuis au moins deux ans, bien qu'il surprenne encore grâce au moddeur passionné, en bref bethesda je vous en.. et je rentre à ma maison.

Après je ne peux mettre plus bas que 10... ce jeu reste l'un des jeux vidéo les plus mythique que le monde du JV connais.

Un petit plus sur le fait que tout le jeux/DLC et disponible dès la sortie bien que pour un jeu théoriquement fini depuis 3ans ça me semble logique.

Donc mon dernier conseil, quitte à avoir attendu depuis 2013 et la nouvelle sortie des consoles pour Skyrim HD, vous pouvez bien attendre 6mois qu'il descende de 30euro minimum, de très bon jeu sortent d'ici là (FFXV, Mass Effect, Horizon et plein d'autre)

:play:

1  2  3  4  5  6  7  8
benjiro1
Posté le 16 juin 2021 à 16:13

Désolé c'est ma nostalgie qui note... :o)) Ce jeux est exceptionnelle, même si on peut critiquer sa map qui n'est pas très grande, alors qu'elle est rempli et on ne s'ennuie jamais. La seule raison de détester skyrim c'est pour ces donjons assez répétitif (dwemer, nordique, falmer,...), mais a part cela, ce jeux est super!!!

F0urm1
Posté le 08 juin 2021 à 23:58

Je m'étais déjà accroché pour m'intéresser au lore et à l'univers du jeu
Outre que le fait que le gameplay est ultra basique, sans possibilité de liberté, et l'univers extrêmement ennuyeux, j'ai failli réussir lorsque Bethesda a dégainé son arme secrète.

LES BUGS P UTAIN

Dans ce jeu, tous les animaux sont buggés, à commencer par le cheval, ce qui est plutôt embêtant quand on passe littéralement sa vie dessus..
Le sol aspire ou projette les animaux qui spawnent littéralement à 3m de nous, nous projettent dès qu'un animal nous touche, NOUS TOUCHE !

Et c'est pareil pour les pnj.

Bref, j'ai déjà donné, c'est ciao, Skyrim.

jc_le_grand
Posté le 14 mars 2021 à 14:00

Que dire,
Tellement de choses magnifiques. Un univers qui a chaque instant m’enchante. Il est vrai que je joue sur une version modder avec skyrim 2021 sur le nexus mod uniquement partie graphisme qui altère en rien le gameplay. Une claque visuel que ce sois éclairage, immersion etc ..
ce sentiment d’être dans une pleine enneigé face au glacier flottant à l’horizon. La neige qui tombe et au détours d’une promenade trouver l’entrée d’un donjon qui contient du mystère !

L’exploration est maître mot et à chaque instant c’est une découverte !

L’audio n’est pas en reste ( partie audio modder également en HD et c’est magistral !

Une multitude de quêtes annexe qui est purement aléatoire, suffit de parler à un pnj et c’est l’aventure sans savoir où cela vas mener.

Jamais un jeux m’a pris comme cela et j’arrive pas à en décrocher.

Des open world vous en avez une multitude aujourd’hui mais celui là a quelque chose de spécial et réside principalement dans l’interaction avec l’environnement.

Si vous avez la possibilité de vous y plonger avec le mod skyrim 2021 du nexus alors foncez !

ogmios24
Posté le 16 janv. 2021 à 15:32

Jeu extraordinaire auquel je joue encore de temps en temps. Une sacrée pépite vidéo-ludique. Je le conseille à tout le monde ;) c'est grand, beau, avec beaucoup de possibilités.

Posté le 06 avr. 2020 à 21:57

Bon ben rien n'y fait. Venant des Souls, de Witcher 3, de Kingdom come deliverance... celui-ci ne passe pas. C'est bien la troisième fois que je le réinstalle et que je laisse à nouveau tomber au bout de deux petites heures de jeux.
Je n'accroche pas à la mise en scène, ni aux graphismes (pourtant j'ai modé comme un porc), ni au gameplay. L'histoire ne m'intéresse pas, les villages et châteaux sont hideux. Les donjons ne me font pas envie. Les quêtes non plus. Je n'ai pas la force de lire le lore caché dans les bouquins.
Le jeu a vieilli tout simplement. Comme bien d'autres. Oui en 2011, j'imagine la claque que c'était, mais là je ne vois plus que ses défauts, les ficelles, les trucs qui coincent et qui font clonk. Et quand la nostalgie n'est pas là pour relever le plat, c'est fadasse, répétitif, prévisible, chiant, lourd.
Il reste une musique magnifique... qui elle au moins me fait encore rêver.

Magidox
Posté le 14 nov. 2019 à 20:03

Bien le bonjour, je joue a Skyrim depuis un bon moment et j'ai eu tous les masque de prêtre dragon pourtant, je me suis refais un nouveau perso et arrivé au sanctuaire j'ai placé tous les masques sur leur socle mais la tétè de dragon révélant le dernier masque ne sais pas relever.
Est-du au 8 mode que j'ai installé.
Aider moi svp .
désolé pour les fautes

Molikd
Posté le 17 juil. 2019 à 20:50

C'est un très bon jeu, de quoi s'amuser une centaines d'heures :) Très complets : Dialogues très nombreux, environnements vastes, lieux à explorés, il est aussi très beau pour un jeu de 2011 ! Mais le plus gros point noir que je trouve c'est qu'il y a malheureusement trop de bugs, beaucoup même... Ce qui peux gâcher le plaisir de jouer, je vous conseille de faire beaucoup de sauvegardes ;). En conclusion c'est un très bon jeu qui tien très bien la route, presque 8 ans après ! Je vous le conseille.

Furixos
Posté le 02 juil. 2019 à 00:58

7 ans et demi plus tard, il est toujours aussi bon ce Skyrim. Le remaster laisse à désirer mais bon je suis tolérant, et on pardonne à Bethesda car ils nous on quand même pondu le meilleur jeu de la décennie (même si the witcher 3 est excellent, skyrim reste au fond de mon coeur le meilleur jeu auquel j'aurais joué).
On regrette les mods sur PS4 qui sont très loin de ceux sur PC ou Xbox One mais bon on peut pas tout avoir.
On regrette aussi les (très nombreux) bugs qui n'ont pas été corrigé en 5 ans... ( là bethesda j'ai plus de mal à vous trouvez des excuses...) !! Après personnellement je n'ai JAMAIS eu un bug qui à complètement baisé ma partie. J'ai déjà eu des quêtes qui ne ce lancent pas ( coucou "Du sang sur la glaces") et je l'ai est pas faites et j'en suis pas la mort, ca ma pas gâché tout le jeu au point de lui savater la gueule en commentaire.

Sinon, un univers toujours aussi prenant, un bestiaire très intéressant (bien que légèrement pas assez rempli à mon goût), une histoire classique mais super bien ficelée avec des personnages super cool. Les DLCs sont très très bon, ils sont très denses et offres de longues nouvelles heures de jeu pour les découvrir.
Des mécaniques de combats légèrement datés et les PNJs sont un peu robotiques (notamment sur les ragdolls qui été déjà pas très naturel en 2011 mais qui commence à faire vraiment antiques en 2019) .
En bref on commence à sentir le poids des années qui pèse sur Bordeciel mais bon, je suis pas le plus exigeant en matière de JV et donc j'ai tendance à passer outre pour voir le jeu dans sont ensemble.
Question graphisme, oui c'est plus tout jeune, mais ca reste encore très jouable. Tout ce qui peste sur les graphismes en t'expliquant que c'est immonde et que ca pique les yeux ils ont absolument rien compris que Skyrim ont y jouent parce que c'est Skyrim et pas parce que c'est somptueux (en tout cas pas en 2019) comme The Witcher 3.
On regrettera aussi le fait que il n'y est pas de système de classe(à tort où à raison), donc on peut tout jouer dans la même partie et rien ne nous pousse à recommencer une partie (je suis sur ma partie, un Nordique niveau 184, un guerrier qui use d'armes à 1 main et 2 mains, un archer hors-pair, un excellent sorcier dans toute les disciplines magiques, un assassin et un voleur d'exception. J'ai donc fait le tour de toute les "classes" et build possible dans le jeu avec un seul personnage...) c'est dommages ça aurait rajouter de la richesse au gameplay.

Voilà ce n'est que mon illustre avis et il n'engage que moi. Bon jeu.

Posté le 16 juin 2019 à 17:43

Un bijoux un million d'armes des quêtes à l'infini une carte immense incroyable mais juste une seule critique les phrases avec les personnages de villes sont extrêmement répétitives... Bref Skyrim The Elder Scroll V est génial.

MartignyTemplar
Posté le 05 janv. 2019 à 10:46

Nouveaux potentiels acheteurs, j'ai à vous parler de Skyrim.
AVERTISSEMENT : J'ai pas énormément de choses à dire, car je suis nulle pour les commentaires et critiques xD

Skyrim. Skyrim un jeu "openworld" (où l'on peut se déplacer librement -ou presque- où des centaines de lieux sont à découvrir. Un monde hostile peuplé de bêtes et de bandits. Un monde où il faut choisir ses opinions politiques, suivre l'Empire ou les Sombrages !
Parents soucieux des jeux de leurs enfants : Il est en effet PEGI 18. Mais testez-le par vous-mêmes. C'est un chef-d'œuvre ! Le joueur n'est pas obligé de faire un "massacre". Les choses qu'on combat parce qu'ils sont hostiles dans ce jeux ce sont les animaux comme les loups ou des sortes de gros chats (enfin non plutôt des gros tigres) les Smilodons, les bandits qui sont très méchants agreu-agreu et les Dragons. OUI LE BUT DU JEU EN FAIT C'EST DE TUER UN DRAGON HEIN. Ça n'est pas tout voler et tuer tout le monde ! Voilà ce jeux est PEGI 18 car en effet il y a de la violence et du sang. Mais il y a des références géniales à avoir et Skyrim et tous les autres Elder Scrolls en font partie. J'espère que j'aurais réussi à faire réfléchir des parents hésitants ou alors des personnes simplement désireuses d'acheter ce jeu.
Mais si vous voulez tuer tout le monde, libre est votre choix. Même si l'histoire du jeu et bon nombre de quêtes en prennent un coup.

Bonne journée à vous !

Ouuf finalement j'ai pas mal écrit.

Posté le 05 sept. 2018 à 21:11

261.5 heures en tout
Le jeu n'est peut être pas sans aucun défaut, et c'est le seul Elder Scrolls auquel j'ai joué donc il est difficile de comparer aux précédents. Ce que je sais, c'est que j'ai acheté le jeu il y a maintenant 3 ans pour 30€ avec toutes les extensions, et qu'après 250h passé dessus, je n'ai pas eu une seule fois la sensation d'être lassé où de m'ennuyer, et encore moins celle d'avoir fait le tour du jeu. Les quelques bugs que vous pouvez rencontrer font même partis du charme du jeu pour moi. Même si je joue à d'autres jeux, je finis toujours par retourner sur Skyrim, parce que ce jeu a absolument tout ce que j'aime. Bref, pas vraiment besoin d'en dire plus car tout a déja été dis. Skyrim est de loin le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps et je ne m'en lasse toujours pas. Si vous aimez un tant soi peu les RPG vous devez y jouer absolument. Je conseille néanmoins de télécharger le mod dont j'ai oublié le nom mais qui permet d'avoir un menu retravaillé, plus pratique pour pc, ainsi que la possibilité d'assigner vos armes/sorts favoris à des touches du clavier, ce qui rendra l'expérience bien plus agréable. Bienvenue en Bordeciel!

Ethan170994
Posté le 13 juin 2017 à 00:34

Ambiance et univers juste Excellent digne d'un elder Scrolls et surtout du skyrim d'origine, grosse déception cependant sur ce pur portage amélioré seulement question graphismes. Les quêtes importantes qui étaient bugger sur le jeu de base le sont toujours, aucun bug n'a été régler, ils n'ont même pas fait semblant de le faire..

Zebelgicain
Posté le 27 avr. 2017 à 17:19

L'ayant reçu gratuitement à son lancement - suffisait de le télécharger sur Steam - j'ai testé, et c'est toujours un excellent jeu. Petit bémol car il a fallu changer les mods, même en repartant avec une sauvegarde de Skyrim 1.0.

Dragonmatheo
Posté le 17 mars 2017 à 02:42

On ne détrône pas le maître et encore moin quand celui ci est up graphiquement et gratuitement pour moi.

Ce jeu est une perle une merveille et tant mieux si ceux qui l’achète sur console finance le prochain TES.

C'est la seul chose que l'on espère au final.

mrturkpro
Posté le 25 févr. 2017 à 22:04

tres bon jeux je joue meme apres 5 ans de sa sortie et meme la les graphiques sont fabuleux de loin pour moi l'un des meilleures jeux open world👍👍👍👍👍

1  2  3  4  5  6  7  8
PC 39.99€