12.2/20

Ghostbot
Posté le 11 nov. 2016 à 00:13

Attends, attends, attends, quoi?
Le test passe de "aucun travail sur les mesh et les animations - le jeu laisse paraitre son age" à "donc c'est un très bon remaster, pas juste un portage"?
Juste parce qu'ils ont ajouté un ENB et des textures qu'on pouvait déjà avoir il y a des années sur la version normale, et gratos?
Faut arrêter les gars. 60 euros. Un "remaster" à 60 euros ça doit pas se contenter de piocher dans les patchs de la communauté.
Pas de nouveau contenu, pas de 2e prise pour le voice acting abominable de Dawnguard, pas de correction du boss de fin que tout le monde explose, pas de correction de bugs présents y'a 5 ans...

Ce jeu n'est à conseiller qu'aux 60 pélerins qui n'ont pas encore joué à Skyrim ET qui sont uniquement sur console (sur PC autant récuperer la version normale, trois fois moins chère neuve, et lui coller les 3-4 mods graphiques que Bethesda a imité).
Les autres peuvent passer leur chemin les yeux fermés.
C'est du 12/20. Faut pas pousser, même s'il valait un 17 à l'époque, sa qualité de transcende pas les âges au point de conserver sa note 5 ans plus tard à SOIXANTE euros.

N00BYY
Posté le 10 nov. 2016 à 23:37

Aucune raison de le noté en fonction de la version PC, car ce remastered à juste pour vocation de ce vendre sur console.

Le jeux le plus demandé par la communauté Xbox (les COD, ME-3-2 étant sur les rails) pour la rétro-compatibilité.

Oui ça n'a servie à rien buddy

Mais grâce à Sony (domo arigato Sony) à l'image de Borderlands 2 nous nous retrouvons avec un remastered qui a pour unique intérêt de ce vendre aux consoleux/consommateur passif, au détriment de toute la communauté PC/Xbox qui aurait très bien pu faire avec l'ancienne version qui reste très bonne malgré 5ans au compteur.

Donc nous nous retrouvons avec un Skyrim console new-gen, au presque niveau de l'original en Ultra re-texturé sur PC mais certainement pas au niveau du mods 2K & Flora PC.

Pour ce qui est de la version PC, devoir attendre l'upscale de 5ans de mods, ce taper toute les réinstallation de jeux pour joué au même jeu, qui a encore plus de chance de crash qu'avant car bidouillé encore plus par bugthesda, en plus déjà de l'avoir torché de A a Z pour un résultat final à peine différentiable de la version ultra originale moddé texture niveau 2K j'avoue honnêtement ne pas comprendre.

A l'image de certain mods qui touche au détails, beaucoup d'élément du décors reste encore très grossier, bethesda ce reposant encore une fois sur ça communauté de moddeur pour finir le job.

Mais pour ceux qui sortent de leurs grotte ou qui ont fini de joué à pokemon ou habbo pour decouvrir les RPG des grands enfants au texture 4K très détaillé pour les femelles de bordeciel, maintenant que papa/maman vous a acheter une console new-gen en vaux t'il la peine?

Oui évidemment il en vaux la peine, en cadeau de noël par contre, tout skyrim qu'il est, vous auriez plus intérêt de commander un FFXV pour le même prix car oui.

La viens l'unique raison du 10/20 pour 60BOULES... 5ans après, pour un jeux qui a rapporté au minimum UN DEMI MILLIARD de $ juste en copie, hors extension (25million de copie vendu officiellement, calcul sur une moyenne de $20 le jeu) Bethesda reviens nous la remettre avec comme carotte :

"ouai mais c'est Skyrim en encore plus beau"

Sachant que ceci étant un remastered, l'intégralité du jeux étant déjà existant, et que bethesda est libre d'utiliser les mods GRATUIT déjà existant de ces utilisateurs accumulé et perfectionnée depuis des années, leurs taff n'a vraiment rien à voire avec le taff colossales des années de dèv des années avant ça sortie, car oui les mods des autres sont là propriété de Bethesda, tous autant qu'ils sont, du plus minable au professionnel, et ils sont libre de les utiliser à leurs guise pour vous les REVENDRES prennez deux secondes pour réfléchir à votre position dans tout ça.

Si comme moi vous avez torché skyrim depuis des années sur console/PC et que la new-gen de skyrim console vous tente, please au moins attendez des réductions.

De toute façon le prendre sur console plein tarif sous excuse que maintenant il y a des "mods" est l'opposé du bon sens et le début de l'engrainage a pigeon, c'est mods sont RESTREINT sur console.

Aucun mods lourd avec un scénar, ce sera à l'image des mods FO4 sur Xbox, des skin, des armes, des compagnons, des textures, de la musique.

Et bien que je vous parle d'un jeux PEGI +18 (énorme blague spotted) ne comptez pas une seul seconde d'avoir sur le Nexus console, les mods "nu" ou bien "cannabis" pour ne citer qu'eux. (Si certain savais....)

Sachant que la vraie force de Skyrim "moddé" sont c'est mods avec scénario qui certain son aussi originaux, depaysant, bien écris /doublé (très souvent en anglais) qu'un Dawnguard ou Dragonborn que vous trouverez GRATUITEMENT ET UNIQUEMENT SUR PC et qui ajouteront des centaines d'heures d'aventure original à votre partie, après bah vous faite ce que vous voulez.

J'espère juste aidé certaine personne à ouvrir les yeux, je joue mon skyrim sur PC parce qu'il n'y a qu'ici qu'il donne tout son vraie potentiel, potentiel déjà plus qu'exploité depuis au moins deux ans, bien qu'il surprenne encore grâce au moddeur passionné, en bref bethesda je vous en.. et je rentre à ma maison.

Après je ne peux mettre plus bas que 10... ce jeu reste l'un des jeux vidéo les plus mythique que le monde du JV connais.

Un petit plus sur le fait que tout le jeux/DLC et disponible dès la sortie bien que pour un jeu théoriquement fini depuis 3ans ça me semble logique.

Donc mon dernier conseil, quitte à avoir attendu depuis 2013 et la nouvelle sortie des consoles pour Skyrim HD, vous pouvez bien attendre 6mois qu'il descende de 30euro minimum, de très bon jeu sortent d'ici là (FFXV, Mass Effect, Horizon et plein d'autre)

:play:

1  2  3  4  5  6  7  8
wolfy_elden
Posté le 10 nov. 2016 à 19:11

Ma note ne concerne uniquement la version remaster, pour moi skyrim = 18/20 :

Je ne vois aucun point positif qui vaut le coup d'acheter le jeu sauf si vous ne l'avez jamais fait (dans ce cas sauter sur l'occasion)

- Jeu extrêmement chère !!!! 70€ chez micro-arnaque
- Soit disant remaster, seul la lumiére est différente, les textures sont pareille et il n'y as aucune amélioration autre que ça...
- Toujours bugland digne d'ubisoft
- WTF la limitation modding
- Toutes les extensions sont déjà présent dans l'ancienne version de bases
- Toujours pas de coop ?

Bref cela ne vaux même pas 10€ si vous avez la version de bases, la bonne choses c'est que c'est gratuit sûr PC l'histoire de pas trop faire tâche, vraiment trés déçus

Hugeay
Posté le 12 nov. 2016 à 21:09

C'est simplement pitoyable... Les améliorations sont ridicules, des moddeurs amateurs ont fait mieux en quelques mois en 2011, franchement c'est minable

djaroo
Posté le 11 nov. 2016 à 03:11

Je l'ai eu gratuit sur PC donc je me plains pas trop, la note peu élevée est surtout en rapport avec la version console vendu bien trop cher pour le peu de changements qu'elle apporte.

Pour la version PC :
+ quelques effets et éclairages améliorés (sauf le bloom bien trop prononcé)
+ Contenu de la legendary edition et ça fait plaisir de se replonger dans le jeu
+ Communauté modding toujours très active
+ Fluide sans avoir une config de fou (encore heureux)

+- nouveau store de mods peu utile (sur PC), heureusement y a toujours ceux de Nexus
+- Pas assez de mods dispo, patientons pour les nouveaux outils de scripts
+- Prend plus de ressources pour peu de changement par rapport à l'original

- Remaster de la flemme (les visages et animations aurait besoin d'un lifting SANS AVOIR A MODDER)
- On en arrive encore à télécharger l'unofficial patch pour avoir moins de bugs...
- Bethesda se repose trop sur le travail des moddeurs pour négliger certains aspects des récents elder scrolls et Fallout, mais je ne vous apprend rien.

Sinon très bon jeu, si vous ne l'avez pas fait, choppez-le!

umbrellacorp83
Posté le 10 nov. 2016 à 19:36

Soyons clair, ce 13/20 vaut uniquement pour cette version de skyrim, version qui est la copie conforme du jeu original d'il y a 5ans jour pour jour hormis les pixels +soignés. Une chance que les versions console peuvent ENFIN profiter des mods PC qui améliorent grandement le jeu.Le fait qu'il coûte pas loin de 60euros 5ans après sa sortie est le point le plus négatif. Pour les joueurs qui l'ont sur PC avec les mods etc depuis toutes ces années cette version fait bien rire! Pour ceux qui n'ont pas les moyens d'investir dans un pc par contre cette version est +que correcte.

thor6440
Posté le 10 nov. 2016 à 18:44

Tout d'abord, je possède ce jeu sur PC et PS3.
J'ai eut l’agréable surprise d'obtenir "l'édition spéciale" gratuitement sur mon PC. Ça tombait bien, je souhaitais m'y remettre en recommençant depuis le début.
OK, par rapport à certains mods, la qualité graphique est parfois en dessous.... Cependant, je n'ai plus les problèmes de dialogues partiellement en anglais...
Perso, je trouve le jeu très beau, et le remaster très réussit.
En ce qui concerne les mods, peu nombreux, pour le moment!! En effet, j'ai constaté que des mods sont régulièrement ajoutés.... :ok:

Kotaro_Kusano
Posté le 11 nov. 2016 à 02:23

Faut arrêter, le remaster sur PC est une honte, les bugs ne sont pas corrigés, les graphismes sont tout juste améliorés par rapport à l'original et en plus on ressent une baisse de framerate... le remaster n'ajoute rien du tout, heureusement que c'est gratuit sur PC. Pourquoi refaire Skyrim qui n'en avait pas besoin et ne pas toucher à Oblivion ou Morrowind qui méritent tellement mieux ?!

Astre_Eternel
Posté le 11 nov. 2016 à 14:19

Bonjour,
De qui se moque-t-on, ressortir le même jeu, simplement avec des graphismes améliorés ...
Bref, heureusement que je l'ai eu gratuitement, pourvu qu'il se mette vraiment à travailler sur le prochain.
Ciao,

samsamm6
Posté le 10 nov. 2016 à 19:52

J'ai adoré skyrim déjà dans sa version légendaire, mais ici j'ai droit gratuitement à un skyrim rajeunit, alors je dis merci. Beaucoup parleront de mod graphique, bla bla bla, mais personnellement, j'aime débloquer les défis steam, voir le jeu à la manière dont les développeurs l'ont pensé. Donc malgré les 200 heures déjà passées sur ce jeu, j'ai plaisir d'y rejouer avec un regard nouveau. Sur steam, il est à 40€ ce que je trouve un peu cher vu que ce n'est qu'un remastered, 20€ aurait été plus logique. Mais à partir du moment où c'est gratuit, je dis merci :D Que ce gain d'argent vous permette de nous sortir un TES 6 encore plus beau et encore plus complet que Skyrim à son époque. Vive Bethesda !

Laurel88
Posté le 10 nov. 2016 à 21:07

Possédant l'original avec les dlc, j'étais curieux de tester cette version puisqu'elle était gratuite. Et puis là c'est le drame, c le même jeu...avec le même menu anti ergonomique, le même créateur de personnage et puis les même graphismes, sincèrement j'ai joué 2h en ultra puis je suis passé sur l'original et ben je cherche encore les différences... alors oui peut être qu'il y a de meilleures textures (franchement c'est pas flagrant du tout) et de meilleurs effets visuels (je n'ai pas assez joué pour le voir) mais pour le reste c'est le même jeu sans les mods que j'ai sur l'original alors pour moi il est totalement inutile. Ils se sont franchement pas foulé, ressortir un jeu quasi identique au bout de 5 ans et le floquer du nom "special edition"... je cherche encore le special
Mais pour ceux qui découvre, oui ce jeu vaut son 17

Pyzaro
Posté le 11 nov. 2016 à 00:57

Skyrim c'est un 20/20, nous sommes d'accord, un des meilleurs RPG au-quelle j'ai pu jouer. Sauf qu'ici au note l'édition remastérisée de 2016 qui est vraiment un gros foutage de gueule; aucun bug n'a été corrigé et de nouveaux sont même apparus, pas de nouvelles textures, problème d'optimisation, pas de nouveauté si ce n'est que de nouveaux effets lumineux, le reste n'est même pas notable. On aurait aimé des textures plus détaillées, quelques nouvelles animations mais non, il n y a rien, et pourtant c'est vendu cher. L'option mod dans le menu est juste "officialisée", ils l'ont intégré directement au jeu, c'est pas une nouveauté. J'ai mis une note potable car le jeu est gratuit si vous avez Skyrim 2011 et tous les DLC et, que j'ai quand même passé de bons moments en y rejouant. Néanmoins n'acheter pas ce remastered sur PC, une version 2011 mod est équivalente, voir supérieur et plus stable que cette édition 2016, ça ne vaut pas le coup de claquer 30-40 balles. Par contre sur console je vous conseilles de la prendre, vous aurez accès aux mods et à des performances accrues.

ligong2
Posté le 10 nov. 2016 à 19:51

Ma note peut sembler sévère, mais prenez la version sortie il y a 6 ans, utilisez des mods et voilà, non seulement vous avez un jeu plus joli, mais un jeu qui fonctionne encore mieux que ce remaster. Je peux comprendre un remaster sur console, mais sur PC? alors qu'il y a 999999999999 de mods 1000x plus jolis que ce remaster? et tout ça gratuitement?

neopaladin
Posté le 10 nov. 2016 à 19:33

Je remet la même note que j'avais mit pour le jeu original, ce jeu m'avais fait découvrir The Elder Scrolls et quelle découverte !
Un univers d'une richesse exceptionnel, unique en son genre très poussé dans l'histoire des personnages, factions, région de Tamriel et du Mundus.
Puissiez vous nous offrir un sixième épisode encore meilleur et qui, cette fois, met tout le monde d'accord : anciens de Morrowind ou remontant jusqu'à Arena ou néophyte comme je l'ai été avec Skyrim.
Pour revenir sur le jeu :

Les moins

:d) Le prix excessif, limite exorbitant pour un remaster

:d) Pas de nouveautés/DLC incluses, ça ne les auraient pas tué de nous mettre une nouvelle histoire. (Comme avec prochainement Dragon Quest VIII par exemple).

:d) Les mêmes bugs/glitch toujours présents.

Pour les points positifs pareil que dans le premier avec mes sentiments un peu plus haut.

Ruthless_Grimm
Posté le 10 nov. 2016 à 21:28

Je noterai le jeu tel qu'il est et non pas son remaster, je m'explique :
Le remaster n'est pas a prendre en compte sur PC (pour l'instant), car peu de mods sont sortis et le support 64bits n'est pas encore utilisé a son plein potentiel.
Dans le futur, cette version depassera largement la version legendary.
C'est une abberation de descendre le remaster en disant que le jeu normal est plus beau , car c'est logique. Les ENB sont pas encore sortis et vous osez crtitiquer.... Vous osez vous plaindre alors que 80% des joueurs PC ont eus le jeu gratuitement ^^
Les joueurs console seront tres content du jeu, et de enfin pouvoir avoir un avant gout du modding, le jeu mérite amplement un 17/20.

xav67
Posté le 10 nov. 2016 à 22:54

je met un 20 pour remonter la note car un bon 17 serais plus juste ,en tant que possesseur des 2 versions sur pc . J'avais cumulais plus de 900 h sur l'ancienne version moddé ( vingtaine environ ) par nexus manager cela ma gaché l'expérience du jeu entre les bugs et surtout la traduction pas au point du tout . LE remaster pour ma part et une grande réussite d'une fluidité exemplaire , les effets sont somptueux ,les paysages magnifique et la vu de loin et impressionnante ce jeu n'a rien à envié a certain jeu sortir en 2016 sur un point de vu graphique bien-sûr bien que le game play ca reste THE ELDER SCROLL 2011 on aime ou on aime pas ,pour les accro de rpg , c'est le plus beaux jeu d'exploration monde ouvert jamais créer déja plus de 100 heures passé dessus et je suis pas prêt de le moddé pour moi la perfection serais les graphismes skyrim et le game play the witcher 3 ce serais un pur bonheur !!!!!

Haquette59
Posté le 13 nov. 2016 à 12:35

Je l'avais sur PS3 et franchement ce jeu n'a pas pris une ride. C'est un jeu avec une durée de vie infinie, avec une histoire juste somptueuse, plus une multitude de quêtes secondaires. En plus de la durée de vie de base, vient s'ajouter, tous les DLC. Edition juste monstrueuse. Achetez le, les yeux fermés.

1  2  3  4  5  6  7  8