12.5/20

LeMarab0u
Posté le 14 déc. 2018 à 20:34

Je mets une note de 20 pour remonter la note générale qui je trouve est trop basse et non justifiée.
Sudden strike 4 est bien différent des 2 premiers épisodes de la série certes, il apporte cependant de la fraicheur et un peu de modernité à cette licence qui en avait fort besoin.

Il mérite selon moi entre 14 et 15, sans être une pépite révolutionnaire, il a beaucoup de points positifs qui embelissent l'expérience de jeu :
- Un gameplay certes un peu dirigiste et tiré par la main, mais assez sympa.
- Des musiques de qualité
- Un level design de qualité qu'il s'agisse des cartes bien modelées et assez vivantes, ou de l'utilisation des doctrines de généraux qui apportent plusieurs aspects stratégiques au jeu.
- De la diversité dans la façon d'appréhender la bataille et une grande gamme d'unités différentes.

Assurant de bonnes heures de fun, ce sudden strike mérite une note correcte car c'est un bon jeu.

lyryc
Posté le 14 août 2017 à 00:54

Très décevant, on est très loin de Sudden 1 ou Sudden 2, le gameplay est très limité les cartes sont trop petite.

J'attendais vraiment ce titre en espérant retrouver le même gameplay en mieux que les premiers opus, mais honnêtement je ne donne pas longue vie a cette version même Compagny of heroes 2 qui est sorti en 2014 est mieux. J'ai quand même attribué 5 points pour les graphismes.

Vraiment déçu.

LeMarab0u
Posté le 14 déc. 2018 à 20:34

- Un gameplay certes un peu dirigiste et tiré par la main, mais assez sympa.
- Des musiques de qualité

lyryc
Posté le 14 août 2017 à 00:54

Vraiment déçu.

Nyto62890
Posté le 19 août 2017 à 16:58

Les campagnes sont trés bien , j'ai adoré la bataille de stalingrads. pouvoirs joué les 3 camps mais il manque les japonais ce qui aurait augmenter la durée de vie du jeux. Les map sont bien faite mais un peu petite et les unité trop petite et pas assez détaillé a mon goût mais sinon je me suis bien amusé

Berty97
Posté le 18 juil. 2018 à 10:31

Dans la lignée des Sudden Strike 1 et 2, toujours agréable à regarder, avec des unités parfaitement modélisées et des cartes magnifiques. Mais au niveau tactique, zéro ! Aucune utilisation du terrain (désespérément plat), aucun bonus dans les forêts ou derrière des murs ou autres obstacles. Les cartes en mode escarmouche (peu nombreuses) sont symétriques et sans saveur. Rien de réaliste, qui vous plongerait dans l'ambiance. Et le gros défaut de la série persiste : un champ de vision plus court que la portée de tir. En gros, si vous avez un char ennemi droit devant à 300m en terrain dégagé, vous ne le voyez pas de votre propre char. Il faudra envoyer quelques troufions en avant, se sacrifier pour que vous puissiez le voir et, comme par magie, vous pourrez lui tirer dessus. Très décevant.