15.8/20

Blasta94
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Un jeu tout simplement excellent. On doit doit gérer un groupe de civils durant la guerre ayant chacun une spécialité. Il va donc falloir chercher de la nourriture, des matériaux et autres éléments nécessaires à la survie. Tous ces éléments peuvent être assemblés (système de craft) pour créer divers objets comme des lits, barricades, outils, armes à feu ou non etc...

Le fait d'être placé du côté des civils est original et nous permet ainsi de découvrir un autre de point de vue de la guerre différent des autres jeux. On va donc devoir survivre le plus longtemps possible à différents éléments générés aléatoirement qui viendront se greffer à votre partie (maladies par exemple). Diverses décisions devront être prises au cours de vos parties pour le bien de votre groupe et lui permettre de survivre dans des conditions de vie un peu améliorées.

Graphiquement le jeu est vraiment très beau avec un style inspiré du dessin au fusain, son ambiance est excellente nous permettant de ressentir d'avantage l'atmosphère qu'il y'a durant
les guerres. La durée de vie est très importante, puisqu'il y'a de nombreux éléments aléatoires dans le jeu, comme la carte, les événements, les rencontres etc ...

J'attendais ce jeu depuis un long moment et je ne suis aucunement déçu. De plus les développeurs sont à l'écoute des joueurs et pourront ajouter de nouvelles
choses dans l'avenir en fonction du succès du jeu.

+ Graphiquement superbe
+ Génération aléatoire de nombreux éléments (très bonne durée de vie)
+ Un point de vue original
+ Jeu traduit en 7 langues, dont le français (pas toujours le cas pour des jeux de survie indépendants).
+ Les choix moraux a effectuer

+/- Peut s'avérer répétitif pour certains (comme tous les jeux du genre au final).

Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis longtemps et il ne m'a pas déçu. On dirait un "The last of us" dans l'ambiance sonore et musicale mais sans les Zombies et ça fait du bien car je commençais à saturer des morts vivants. Vous devrez faire face à des choix politiquement incorects le tout dans un level design très soigné. Je recommande donc ce jeu à tous les fans de jeux Survival.

Si vos jeux favoris sont Project Zomboïd, Lone survivor, dayZ ou encore The last of us alors cette perle vidéoludique est faite pour vous

1  2  3  4  5
Quentinkepi
Posté le 14 juil. 2015 à 01:55

J'y ait joué et je me suis pris une claque

Point fort : La bande son qui est oufissime réellement , Le scénario est pas très original mais arrive a etre magnifique grâce aux graphismes qui sont génial , Gameplay extrèmement bon et je pèse mes mots !

Point faible : Légèrement répétiif et peut être un peu trop dur

Pour conclure ce jeu va joeur sur vos sentiment et va vraiment vous faire plonger dans une facette de la guerre qui est généralement oublié . jeu Presque Parfait

play4play74
Posté le 03 juil. 2015 à 17:28

Un excellent jeu de survie qui marque les esprits rien que par son slogan. Il offre une bonne rejouabilité mais comme avec Minecraft, on a parfois la flemme de tout recommencer mais une fois lancé, on s'éclate! Enfin pour ensuite aller se suicider mais c'est un très bon jeu! En attente de quelques améliorations et la le jeu recevra un 17 de ma part quand cela sera fait.

Panzouille2013
Posté le 26 juin 2015 à 08:42

Jeux très interressant pendant quelques heures mais une fois que vous avez trouvé comment faire de la nourriture par vos propres moyens ou faire des médicaments vous meme ... il n'y a plus qu'a attendre la fin du jeu ... rien d'autre ...
DOnc 18/20 pour 40% du jeux et pour le reste ... très décevant, limite à s'ennuyer

Zacko659
Posté le 24 avr. 2015 à 10:43

Trop cool mais comme je doit mettre 150 charactere : vnudniitgiduufuvrhghdhvvvduhjfvhdivhirujfvidurjiujduejishuefhsdiuhfjhsijhjhuichejicheushdnjsxeejxsni.

JoanFase
Posté le 04 avr. 2015 à 21:48

Un excellent survival qui tire son épingle du jeu en proposant un gameplay léché, une ambiance pesante ainsi qu'une belle réflexion sur la considération humaine en temps de guerre. Pour plus d'infos, je vous renvoie au test que j'en ai fait:

jugx
Posté le 20 janv. 2015 à 16:50

Comment dire...
«Ils étaient comme nous, des pauvres types qui se faisaient casser la gueule pour rien.» Léon Weil, "poilu" survivant de 14-18
«Je trouve que c’est une victoire, parce que j’en suis sorti vivant.» Roland DORGELÈS

Voilà ce que m'inspire ce jeu.
Un hommage à tous les survivants de n'importe quelle guerre
Une nouveauté dans le jeu vidéo : on incarne des civils, on est faibles, et il faut survivre...

On pourrait s'attendre à un jeu malsaint, mais non, les situations délicates sont traitées avec un extrême respect.
Vraiment quelque chose de pesant, de touchant, de solennel.
Voilà, tout est dit.

Effectivement, la répétitivité des tâches peut en rebuter plus d'un. Mais en même temps pour la survie.... à part chercher de la bouffe et se réchauffer, que faire d'autre ?
J'ai vu aussi des avis râler sur le fais de pas pouvoir choisir la difficulté...
N'y faites même pas attention, tout est terriblement bien pensé : c'est la guerre, il n'est pas question de régler la difficulté à son niveau, l'erreur est fatale. C'est comme ça.

Homm
Posté le 14 déc. 2014 à 00:46

Interprétation poignante d'un contexte de guerre civile qui porte sur la réflexion morale et l'instinct de survie. Sans manichéisme, le jeu prend un regard objectif sur une situation malheureusement bien réelle dans certaines régions du globe, et axe son gameplay sur la gestion d'un petit groupe d'individus. Confronté à des choix moraux, il va vous être demandé de survivre jusqu'à la fin du conflit : Bricolage, troc, entre-aide, vol ou pillage, choisissez votre voix. Parfois prit de court par l'ampleur des événements, la morale de vos actes n'aura plus qu'une importance relative : Tenterez vous de préserver des règles morales et d'aider votre prochain, quitte à vous mettre en danger ? Ou alors préférerez vous vous adonner au vol, au pillage et pires encore, tant que cela garantit la survie du groupe ?

Voilà les nombreuses problématiques, humaines, et tragiquement réalistes, qui mettront à mal votre éthique.

A essayer !

Posté le 08 déc. 2014 à 18:49

Un excellent jeu de survie dans un contexte original (pas de zombies à l'horizon). L'ambiance est prenante et pesante, les graphismes en noir et blanc crayonnés ajoutent à ce sentiment d'insécurité et de dureté qu'est la guerre, un système de crafting bien pensé... bref un jeu à essayer pour tout fan de survie/gestion

simulink
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Très bon jeu. Le joueur gère un petit groupe de personnes qui tentent de survivre aux horreurs de la guerre. Cette guerre oppose une armée rebelle et une armée régulière, aux alentours d'une ville fictive. On imagine que cette ville est la capitale d'un éventuel pays de l'Est.

Le background du jeu rappelle la guerre civile en Yougoslavie et particulièrement le siège de Sarajevo. Cependant, le siège de Sarajevo a duré plusieurs années, ce qui n'est pas le cas ici. Parfois un survivant fait référence à des atrocités commises dans une autre ville. Personnellement, j'ai pensé que cette autre ville rappelait Srebrenica en raison des atrocités commises au cours de son siège et du génocide qui s'en suivit.

Le jeu est une succession de tours composés d'une phase "nuit" et d'une phase "jour". La nuit, un survivant (et un seul) part fouiller une construction afin de récolter des matériaux, des armes ou de la nourriture. Certaines destinations de fouille sont plus dangeureuses que d'autres.

Le jour, les survivants tentent d'améliorer leur squat, de cuisiner, de se reposer ou simplement de se distraire. Les blessés et les malades sont soignés et se reposent.

Les différentes phases et sessions de fouilles ne sont pas scriptées. Mais il existe un fond de scénarios qui, par touches plutôt subtiles, distillent des éléments d'immersion. Cette immersion amorce le désespoir que ressent le joueur si un malheur arrive.

Des malheurs... les malheurs arrivent vites aux gens trop confiants. Perdre un personnage peut parfois vous rendre assez triste... Nul doute que vous serez angoissés à l'idée de perdre Marko. qu'arriverait il au reste du groupe sans son sens de l'initiative et sa rigueur. Les personnages ont tous un semblant de personnalité. Les différentes combinaisons possibles de personnages forment différents types de parties. Beaucoup de personnages sont d'innoffenssifs "guys nextdoor" D'autres personnages paraîtront moins sympatiques bien que très utiles.

L'idée d'utilité est importante dans le jeu. Cette idée impose des choix lors des phases de fouille, et donc implique de planifier ses sorties. Que récolter ? en quelle quantité ? etc.

Mais l'idée d'utilité entre parfois en conflit avec la morale. Franchement on peut ne tuer personne. On peut être un vrai héros en aidant ses voisins. Mais.... on peut aussi se mettre dans la peau d'un grand et médiocre débile qui décide un sale jour d'exterminer les habitants d'une maison de banlieu pour deux boites de conserve et 3 carottes...

Chacun voit midi à sa porte... le tout est de pouvoir assumer et ne pas sombrer dans un état dépressif profond...

Ce jeu n'est pas un petit jeu. C'est un grand jeu. J'attends les futurs ajouts avec impatience. Ca fait deux semaines que je passe mes soirées dessus et je n'ai pas encore tenter toutes les combinaisons de personnages possibles.

Eva01_1985
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Un jeu original, avec une ambiance trop difficile à décrire tant il faut la vivre pour comprendre.

Les choix sont cruciaux et certaines décisions sont très dur a prendre, difficile de finir le jeu sans faire quelques actions répréhensibles...

Un peu répétitif certe sur certain aspects mais qui n'enleve rien au charme, pendant les longues actions on profite des musiques :b

La mécanique du jeu et le coté "aléatoire" m'a un peu fait pensé à un jeu de société interactif, on vous distribue des cartes en début de partie qui détermineront avec quels personnages vous allez jouer, on vous distribue ensuite les lieux que vous pourrez visiter et à chaque tour (jour) vous piochez une carte chance qui déterminera si un marchand va passer, si un voisin va toquer à la porte, si un réfugié va demander votre aide etc... Et vous vous démerdez avec ce qu'on vous donne !

Bref très bonne surprise et j'encourage les petits studios a continuer à nous étonner avec des concepts aussi originaux.

_TheAutist_
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Un 17, bien mérité!
Au départ j'étais un peu sceptique sur la qualité globale du jeu comparé à son prix n'ayant que peu avancé... Je me disais que ça valait 14 € et puis ça suffit.
Mais à force de découvrir les mécaniques et les possibilités du jeu j'ai commencé à intégrer son potentiel et là, je dois dire que c'est le pied intégral malgré je reconnais un certain aspect un peu répétitif qui peut lasser au fil du temps.
Mais ses qualités sont tellement évidentes:
D'abord la re-jouabilité du titre! Chaque nouvelle partie est générée aléatoirement et vous ne commencerez pas avec les mêmes personnages ni la même saison, et ne visiterez pas les mêmes bâtiments qui peuvent avoir eux aussi pour chacun une structure différente d'une autre!
Ensuite, le titre est extrêmement mélancolique et émouvant!
Vous ferez face à des situations diverses comme par exemple rencontrer un homme affamé qui vous demandera de l'aide, lire le journal d'une petite écolière dont le bâtiment a été dévasté!
Bref, la difficulté de la guerre est très bien retranscrite.
Le jeu est également très réaliste dans ses mécaniques!
Par exemple, si vous fouillez une demeure en présence de son hôte, il vous demandera de cesser immédiatement ou pire vous attaquera. Un homme aussi vous voyant observer une pièce par le trou de la serrure se montrera agressif envers vous si il vit sur les lieux.
Énormément de situations sont parfaitement réalistes et toute action positive ou négative aura des conséquences!
Enfin, quel pied intégral lorsque l'on tue son premier "bandit"!
Attention aussi au bruit que vous faites, vous pouvez avertir ou alerter les occupants des lieux en tuant par exemple quelqu'un à coup de pelle!!!
Et c'est là tout le potentiel que l'on tire de ce jeu: c'est un vrai jeu d'infiltration à part entière!!!
En espérant que l'on verra prochainement des mods arriver, je ne peux que vous conseiller de foncer sur ce jeu mélangeant survie/infiltration/gestion de ressources. (voire action!)
A noter également les graphismes très réussis avec un effet au pinceau et des musiques très envoutantes.
A noter également la traduction française parfaitement juste.

Jay-explosay
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Une claque tout simplement ! L'univers, la musique, les graphismes, tout est fait pour rendre ce jeu touchant, et il l'est ! J'ai eu des frissons dès les première minutes de jeux. Les personnages bien que simples sont attachant, et les graphismes ! Mon dieu qu'ils sont beau, comme quoi pas besoins d'avoir quelque chose de photoréaliste pour avoir un beau jeu. Ont sent bien la direction artistique apporté à ce jeu, ont sent bien que ce jeu a était fait dans le but d'être le meilleur possible, et c'est rare de ressentir cela en jouant à un jeu aujourd'hui. En conclusion, prenait ce jeu, il vaut le coup :)

1  2  3  4  5