14.9/20

at0mium
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

En ce qui me concerne, je n'ai qu'une chose à dire : "Half Minute Hero : The Second Coming" est véritablement excellent !

Il revisite à sa sauce le J-RPG, avec masse de contenu intéressant à découvrir, pour donner lieu à une expérience ultra nerveuse et jouissive à prendre en main. Pour ne rien gâcher, c'est une sélection de maîtres qui a été faite concernant la bande son du jeu, et la partie graphique bien typée rétro me semble en totale adéquation avec le côté décalé de l'aventure.

Je recommande chaudement, même s'il coûte un peu cher !

Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Excellent jeu malgré un scénario assez classique.
Cela dit, le gameplay lui ne l'est aucunement ! Ce qui compense largement cette "faiblesse".
(Entre guillemets parce que j'ai fait beaucoup de j-rpg, j'imagine que pour qqun n'ayant que 2/3 jeu de ce genre à son actif, le scénario peut sembler plus novateur. Et tant mieux d'ailleurs ! ;))

D'ailleurs si vous aimez les j-rpg, vous retrouverez plusieurs clins d’œil aux grands classiques du genre.

at0mium
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Je recommande chaudement, même s'il coûte un peu cher !

Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Excellent jeu malgré un scénario assez classique.

Aikanaro92
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Un superbe die and retry qui vous fera rager comme dans darsouls , et qui vous forcera à farmer pendant des des heures. Même si le jeu n'est qu'en anglais et le mod de combat est assez particulier ce jeu va vous faire rager au point d'en redemander.

bitemusulmane
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Une fois de plus, nous ne résistons pas à l'envie de vous faire partager notre enthousiasme pour la série des Half-Minute Hero avec la sortie de ce nouvel opus enrichi de modes inédits et de trouvailles délirantes, comme le fameux château ambulant customisable. Un véritable coup de cœur que l'on recommande à tous les fans de RPG old-school désireux de goûter à quelque chose de neuf et audacieux !

Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Half-Mine Hero : The Second Coming sur PC se caractérise par un rythme trépidant et par quelques innovations bienvenues au niveau des situations de jeu qui ne manqueront pas de satisfaire les acheteurs du premier opus. L'arrivée d'un mode multijoueur est elle aussi appréciable.
Cependant, ce jeu se révèle bien trop répétitif à mesure qu'on avance. Par ailleurs, les graphismes sont loin d'être évolués.
12/20.

xxxpredator
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Je n'ai personnellement pas réellement apprécier ce jeu. L'ambiance est bonne mais beaucoup trop de parlote et de cinématique pour finalement avoir un scénario pas réellement élabore. Le système de combat m'as surpris mais pas choquer. Il faut le tester,c'est donc mon cas, mais pas adopter pour moi.

Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Vous savez, j'aime bien les rpg/jrpg. J'aime bien ces univers comme ça, pas de soucis à ça... Et l'anglais ne me dérange pas, ayant aimé les Ys.

Mais mon dieu, le coup du: "on parle car c'est important" fait au moins un quart du jeu, si pas plus. C'est beaucoup trop cher pour de la parlote.

Le jeu est cependant intéressant, tant dans le gameplay que dans le scénario.