14.8/20

aion-2008
Posté le 27 déc. 2016 à 01:39

Surprenant , voilà l'adjectif approprié pour ce jeux , la narration est parfaite , on prend plaisir à lire et à répondre à notre cher delilah , je ne parlerais pas de l'histoire prenante sans être extravagante , un bon jeux ni trop long ni trop court que l'on prend plaisir à parcourir au gré des dialogues marrant, sarcastique, mignon , sérieux , entre les deux héros.

Petit détail énervant , ce retrouver dans cet foutu forêt mais attention , je suis pas super à l'aise avec les points cardinaux donc ça ne tient qu'a moi .

Un jeux unique qui suffit à lui-mêmes , peut-être une autre histoire dans un autre contexte mais avec toujours autant de dialogue prenant serait le bienvenue dans un nouveau genre de jeux narratif comme the walking dead.

nocolkte
Posté le 12 févr. 2016 à 09:59

J'y ai joué toute la soirée hier. Et même si, pour les 90% du jeu, j'ai été pris dans l'aventure, avec le recul j'avoue que je suis un peu déçu. J'ai plus eu l'impression d'avoir affaire à une démo avancée qu'à un jeu complet. Je m'explique :

Graphisme & level design :

Pas grand chose à dire là dessus. L'ambiance artistique est léchée, propre. Il y a une vraie direction artistique. Les effets sont homogènes, les textures et modèles agréables. J'ai tiqué une fois ou deux sur un arbre dont la couleur détonnait un peu trop dans le paysage (couleur trop vive), mais sinon nickel. J'ai beaucoup aimé l'ambiance chaleureuse des levers ou couchés de soleil, les moments les plus intéressants dans une journée pour la photographie !

En ce qui concerne le level design, je suis plus mitigé. Étant moi même randonneur, j'ai pris plaisir à me balader sur la map, même si comme je le disais, j'ai plus eu l'impression d'être sur une petite partie de ce qui aurait pu être une plus grande map. Au final, on ne fait que des petits trajets, jamais de grandes randonnées. J'ai pesté contre certaines aberrations : les blocs que l'on escalade qui semblent bien trop lisses et "posés" pour être naturels (surtout après avoir joué à un "AC : Black Flag"), les pentes qui semblent largement faisable à descendre mais qui demandent quand même l'utilisation d'une corde et le manque cruel d'animaux !!

La map est totalement vide il faut le dire. J'aurais aimé une carte plus grande avec plus de lieux à admirer, des paysages vraiment époustouflants. J'ai comme un arrière goût d'inachevé.

Gameplay :
Pas grand chose à dire là dessus à part la lenteur quand il s'agit de grimper à une corde... Assez rarement, je me suis retrouvé coincé par un caillou plat que j'aurais pu enjamber facilement mais bon...

Scénario :
Comme pour la map, j'ai ressentit un goût d'inachevé. J'ai été pris dans l'histoire penbdant les 90% du jeu, puis la fin est arrivée bien trop vite et surtout bien trop facilement. Votre "compagne" qui vous suit tout au long du jeu grâce à votre talkie, et qui apporte une vraie profondeur au jeu, vous annonce qu'un des moments importants du jeu n'était finalement rien... Ah... C'est tout ? Les papiers ou les livres que l'on trouve sur notre route sont intéressants, mais j'aurais aimé plus. Plus de liens entre tout, plus d'indices, plus de contenus.

Bref, comme vous l'aurez compris, j'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu, mais pour moi ce n'est que l'épisode 1 d'un jeu beaucoup plus complet. Une carte plus grande avec des paysages plus recherchés, plus travaillés et une vraie "vie" (faune). Un background plus complet sur le scénario, des rebondissements moins attendus ou peut être plus impressionnants. Un gameplay aussi plus approfondit : j'aurais adoré que le personnage se lève le matin, que l'on soit obligé de préparer ses affaires pour la journée (nourriture, choix du matos à emporter en rando, etc...), que l'on ait des petites missions alternatives (rencontrer des randonneurs, les aider, que le ramassage des canettes de bières ait une vraie importance)...

Pour le prix du jeu, c'est raisonnable. J'ai adoré, mais j'en veux plus !

1  2  3  4  5  6  7
Ace_Hanlon
Posté le 03 sept. 2017 à 21:32

J’ai terminé ce jeu en une petite dizaine d’heure (en prenant mon temps et explorant toute la carte) et j’en ressors vraiment émerveillé. Une jolie petite claque. Déjà, le prologue nous met immédiatement dans l’ambiance (celui-ci m’a tout de suite fait penser au premier 1/4 d’heure du film d’animation La-Haut) et j’ai trouvé ça superbement écris.

Ensuite, la narration tout au long du jeu fait vraiment mouche, la relation qui s’installe progressivement entre Henry et Delilah est superbement écrite. On a cette impression de solitude éternelle, seulement coupée par les transmissions radios que nous avons avec notre superviseuse.

Au début, je pensais que se serait juste une « ballade scénaristique » vu comme on doit s’occuper des deux ado, mais la suite nous tient de plus en plus en haleine et certaines explorations sont vraiment passionnantes (rien que de repenser au passage de la grotte…). Quand à la fin… j’ai vu que beaucoup de personnes avaient cracher dessus et franchement, je comprends pas pourquoi. C’est un savoureux mélange de sobriété et de « Sur la route de Madison ».

Techniquement, si le niveau graphismes n’est pas folichon, c’est vraiment rattraper par la direction artistique qui est magnifique, il n’était pas rare que je reste quelques dizaines de secondes à admirer un plan vraiment sublime. Côté bande-son, c’est assez discret, mais lorsqu’une musique se met en route, ça fait toujours son petit effet.

Côté point négatifs, mis à part le niveau graphisme, rien ne me vient réellement à l’esprit, je pourrais citer la durée de vie, mais pour moi c’était parfait, on a pas le temps de s’ennuyer. Alors oui, c’est vrai que si on trace et qu’on fait juste ce qu’il faut, on peut finir le jeu en 3-4h à mon avis. J’ai lu aussi que certains reprochaient qu’il n’y avait pas de fin multiple, perso ça me dérange pas, premièrement parce que maintenant je recommence rarement mes jeux, et deuxièmement parce qu’elle lui va très bien.

Au final, je l’avais depuis un bout de temps sur ma liste steam (je l’avais acheter en promo) et je regrette pas de m’être lancer dedans maintenant. 18/20.

Free94
Posté le 21 juil. 2017 à 22:10

ça a d'abord été une très belle surprise, un engouement fort et rapide, une envie continue d'aller plus loin, envie croissante d'ailleurs, on est pris dans une sorte de spirale infernale on se demande où on va attérir, et d'ailleurs vu le scénario on peut penser à tout et n'importe quoi en terme de fin ... ça rend le jeu assez addictif pour le peu de temps qu'il dure

Du coup ... quand on aime autant, qu'on attend IMPATIEMMENT le dénouement, et qu'on voit ce que c'est ... on se dit qu'on est parti bien loin, et on est franchement déçu. Je ne spoil pas, mais clairement j'm'attendais à tout sauf à un "truc aussi basique", une fin aussi rapide que pauvre en imagination contrairement à tout le reste du jeu qui n'a pas manqué d'ingéniosité pour faire travailler notre imagination ...

C'est dommage. 15/20 reste une belle note, j'ai quand même passé de belles heures le reste du temps sur ce jeu.

InfiniteHunter
Posté le 28 juil. 2016 à 12:24

Bien mais sans plus. Il est vrai que ce jeu à du charme. On retrouve un bonne ambiance au milieu de la forêt, les panoramas sont jolis mais je trouve que le jeu est un peu ennuyant à force... Certes au début c'est rigolo tu te dit : " Ouah je peux courir ! ", ou encore le " Tiens je vais voir ce qu'il y a par là !" Mais au bout d'une heure de jeu on finit par se lasser et en plus de cela le jeu à une faible durée de vie ( 4h ou environ 6 si on prend son temps ).
Le seul gros point positif de ce jeu c'est la narration et encore...
Je conseille ce jeu si vous voulez passez une bonne soirée mais rien d'extraordinaire !

Eyong_Enoh
Posté le 04 mai 2016 à 20:28

C'est une blague? 17/20 pour ça?
Jeu soi disant intelligent, bien écrit, pour trentenaire... Il faut vraiment s’appeler "Anagund" pour trouver cette bouse bien écrite...

Entre le gameplay inexistant, l'optimisation dégueulasse pour un jeu aussi vide techniquement... Et le level design complètement bâclé on en parle?

Bref encore un jeu surcoté. Un de + ...

bootlegphoenix0
Posté le 11 févr. 2016 à 15:04

dommage qu'il ne soit pas sur xbox one parceque le gameplay a l'aire vraiment cool j'ai hate dans voir plus surtout que le genre est nouveau et que les teaser laisse un suspence vraiment cool

fraxi
Posté le 24 déc. 2016 à 17:18

Firewatch est excellent pour quiconque veut se changer les esprits. L'histoire est bien amenée, on fini le jeu en moins de 6heures si on va vite mais il y a toujours la possibilité d'explorer la carte après avoir fini le jeu.

On est vraiment plongé dans le personnage et son métier, sans personne à parler hormis Delilah. J'aurai apprécié le fait d'avoir un walkman pour écouter de la musique à souhait, ça évite les gros blancs de quelques minutes. Mais les sons de la nature sont bien réussis.

Delilah JE T'AIME

Beef_and_go
Posté le 02 août 2016 à 00:41

Bon, je comprends pas votre délire de jeu pour ceux qui ont la trentaines...
Je suis ado, et j'ai adoré le jeu, je l'ai fini 3 fois en deux jours, et avec plaisir.

L'ambiance, les graphismes, la narration sont super bien travaillés, et la conclusion du jeu tout autant. Le jeu sait nous tenir en haleine tout au long du jeu, surtout lors de la première partie.
Ce petit bijoux vaut vraiment le détour.

PerfectSlayer
Posté le 28 févr. 2016 à 21:35

Un bon moment le temps d'une aventure attachante entre deux personnages. Très agréable à jouer, d'une durée toute adéquate, le jeu se laisse parcourir sans le moindre accro et l'on se surprend à l'apprécier, bien que quelque peu différent des autres.

Oldiesjacky
Posté le 28 janv. 2017 à 22:59

le soucis si on achetait que des jeux comme firewatch , c'est que le budget jeux vidéos exploserait , les jeux comtenplatifs ou d'ambiance , c'est bien pour ceux qui ont les moyens d'acheter un jeu pour y passer une soirée , pour les autres , ca revient cher , absence d'interactivité , dialogues a rallonges , map affligament petite et couloirisée , asence totale de rejouabilité , graphismes meme pas beaux pour la ps4 , aucune faune , aliasing , ralentissement , 10 petits trophées qui tombent tout seul . un jeu pour les trentenaires ? meme pas , pour ceux qui s'emmerdent surtout , les pseudos elitistes des jeux indépendants et comtemplatifs vides et creux qui veulent se demarquer en disant retourne jouer a ton fps ou les gros richous de redacteurs qui peuvent jouer gratuitement et donner une note subjective comme s'ils mangeaient un twix

hapiness1842
Posté le 09 févr. 2016 à 01:30

bah c cool. encore un bon jeu dont les possesseurs de xbox one ne pourront pas profiter. pfffu qu es ce que je voulais je vous dises serieux. quand les editeurs comprendrons que sortir un jeu sur 2 consoles bah ca rapporte 2 fois plus d argent. ca me rapel les naruto ultimate storm tiens... quand les edit ont décidés de sortir le jeu (naruto ultimate storm 2) sur ps3 ET x360 et bin il ont vendu 2 fois plus de jeu et maintenant le 4 il defonce.

wrtss
Posté le 05 avr. à 06:12

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie pour le genre et scénario vraiment intéressant en bref une belle expérience

´

dym-n-destroy
Posté le 17 nov. 2023 à 10:49

Un jeu trop rapide avec un gameplay extrêmement faiblard... on n'a pas grand chose à faire à part aller d'un point A à un point B comme nous le demande le jeu, dans une montagne/forêt presque en mode couloir et sans animaux, l'immersion fonctionne tout de même...
Très peu d'interaction réel, les choix de dialogue ne sont là que pour faire beau puisqu'à part modifier les lignes de textes, ça n'a aucune incidence, on peut attraper plein d'objets, mais pour quoi faire ? ben les reposer ailleurs... super... !

Bon, j'ai quand même mis 13, c'est que tout n'est pas à jeter non plus.
Alors le gros point positif, c'est l'ambiance, le jeu réussit à nous mettre dans une ambiance assez étrange où on se demande si ça va virer au jeu d'horreur ou d'aventure, à la folie ou à la romance... C'est ce qui fait de ce jeu son gros charme et donne envie de continuer l'histoire... malheureusement la fin arrive vite, et ça fait un peu flop...
Les échanges vocaux par talkie-walkie avec une collègue, enfin notre supérieur, sont très présents et entretiennent cette ambiance.

jeu intéressant malgré tout, quelques bonnes idées, mais un gameplay beaucoup trop simpliste et un jeu trop court. le 17 de la rédaction j'ai du mal à le comprendre... il m'a couté 20 balles quand même, ça fait 4 euros de l'heure ce qui en fait un des jeux les plus chers auxquels j'ai joué.

Havii
Posté le 15 sept. 2023 à 21:55

Un jeu simple niveau gameplay et graphismes, mais très beau. On est vite pris dans l'histoire, l'ambiance est parfaite. Un excellent jeu qui permet de déconnecter quelques heures.

wolfgaming543
Posté le 09 juil. 2023 à 23:55

Firewatch est juste incroyable,le jeu est juste magnifique,l’histoire est touchante est l’ost et magnifique,le jeu est super reposant le décore du jeu son magnifique,se jeu est juste magnifique

Un-joueur18
Posté le 10 févr. 2023 à 22:26

Firewatch est une expérience très étrange. Un jeu qui a failli atteindre le rang de chef-d'œuvre, mais qui possède malheureusement une fin plus que moyenne.

1  2  3  4  5  6  7