13.4/20

superdimension
Posté le 02 sept. 2015 à 16:25

Tout d'abord clarifions les les positions du testeur.
Le jeu n'a pas des graphisme un peu vieillot c'est même tout le contraire le jeu présente des graphismes de haute volée sans temps de chargement ( 2 seconde max avec un hdd).
L'herbe en pom, la tesselation, l'éclairage dynamique (jamais présent sur consoles),la global illumination( coucou the ordure), l'hbao (ssao dans quantum break) et la screen space reflection(absente de la gen ps4), prouvent sa solidité graphique

Les factions se jouent toute différemment, le placement des ressources est aléatoire, le nombre d'unités est illimité, une grande variété existe parmi ces dernières.
Tous les ingrédients du bon STR digne représentant de l'âge d'or de la stratégie sont présents pour ce qui aimerais rejouer à des jeux digne de ce nom :ok:

Le roi est mort:snif:(c&c generals)
Mais vive le nouveau roi:fete:

pao
Posté le 02 sept. 2015 à 18:11

Pour info, test réalisé après environ 25H de jeu sur la Beta. Un jeu avec un potentiel de dingue! Les 3 factions semblent complémentaires et variées. On sent un soucis du détail dans le gameplay avec l'innovation des unités qu'on peut emprisonner pour récupérer des ressources.
L'idée aussi des équipages qui sortent de leur véhicule (de façon aléatoire il me semble) en cas de destruction et qui doivent être rapatriés à la base pour récupérer de l'argent est un plus agréable.

Les différentes ressources (pétrole, alu, terre rare et argent) pimentent bien le jeu et apportent de la variété dans la collecte de ressources et dans les évolutions des bâtiments et véhicules.

Les maps présentes dans la beta étaient toutes fonctionnelles et équilibrées. Seules celles qui comportent une rivière en leur milieu font du jeu un moment un peu bourrin quand chacun contrôle sa rive et ne peut franchir les ponts bien gardés. L'aviation peut alors apporter un plus mais est aussi "contrable" par des unités anti-aériennes.

Enfin, les armes de destruction massives et leur équivalent pour les contrer sont plutôt bien rendues.

Au total, je me régale pour le moment et espère progresser sur ce jeu en faisant la campagne solo pour découvrir les unités de façon plus approfondie. Le niveau de l'IA est plutôt costaud et bien progressif pour apprendre le jeu tout en s'amusant. L'IA est assez retord en cherchant à exploiter nos faiblesses. Concernant les graphismes, je trouve l'ensemble très beau.

Bravo à notre studio français!!!

superdimension
Posté le 02 sept. 2015 à 16:25

Tout d'abord clarifions les les positions du testeur.

Le roi est mort:snif:(c&c generals)
Mais vive le nouveau roi:fete:

pao
Posté le 02 sept. 2015 à 18:11

Bravo à notre studio français!!!

kikoojaptusors
Posté le 02 sept. 2015 à 16:49

Sa me manqué de jouer à C&C général et d'autre truc comme ça, et ben autant dire que je suis comblés par ce retour aux sources qui fait passer certain testeurs ayant mis 15 pour des gens très sympas :hap:

-Black-Hole-
Posté le 08 janv. 2016 à 23:01

Pour voir mon avis complet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32441-45545950-1-0-1-0-mon-avis-pave-incoming.htm

Je peux rajouter quelques élements que j'ai omis qui me sont venus après :

-C'est sympa le fait que les routes permettent aux véhicules d'aller plus vite que sur l'herbe ou le sable. Cependant lorsqu'on ordonne un déplacement légèrement éloigné, les unités vont automatiquement intégrer la route dans leur trajectoire. Dommage que certaines routes passent juste à côté de la base ou des groupements ennemis. Quand on veut faire de l'artillerie et l'envoyer dans le coin de la map et que dans le feu de l'action on ne songe pas à ce détail, ça fait une surprise.

-Faire des escarmouches solo c'est idéal pour parfaire son entraînement avant d'attaquer le multi. Et si on veut faire de grosses batailles ont ajoute des IA.
Malheureusement l'IA ne veut pas reconstruire de raffineries quand elles sont détruites. Du coup les alliés se retrouve avec le magnifique icône "plus d'argent" jusqu'à la fin de la partie. Oh, heureusement que le QG donne régulièrement de l'argent, mais vus la vitesse et le coût d'une raffinerie...

-La vitesse des missiles anti-aériens est ridicule. Ils n'accélèrent pas et peinent carrément à rattraper un bombardier B2, l'aéronef le plus lent du jeu.
Dans la même lancée, l'appareil antiérien du Cartel est minable. Il est lent et balance plein de petits missiles à TRES courte portée qui ne font aucun dégâts.
Le meilleur moyen d'avoir un aéronef AA est d'acheter l'amélioration de leur bombardier supersonique pour qu'il puisse balancer des missiles.
Oui, votre bombardier lourd devient un chasseur plus efficace que le chasseur initialement prévu pour.

J'imagine que j'en oublie encore.

kenji2000
Posté le 27 sept. 2015 à 14:18

Les mecs qui mettent un 18/20 ont du fumer une putain de moquette (d'ailleurs vous avez encore l'adresse ? Histoire de partager ?).
Tout comme ceux qui mettent un 1/20.

Le STR est sans aucun doute mon genre favori avec Empire Earth, W40K Dawn of War, Company of Heroes, Wargame et j'en passe.

AoA n'est pas LE jeu STR qui va révolutionner le genre. Faut arrêter de déconner aussi.
Les modèles et textures sont agréables mais les effets un peu. Etranges faut le dire. Parfois ce sera beau parfois j'aurai l'impression de regarder un cartoon.
Pareil pour les sons. Parfois cool parfois vraiment bizarres.
Musiques rien à dire. Pas exceptionnelles et ne resteront certainement pas dans les mémoires. Mais ont au moins le mérite d'être là.

La campagne. Mouai. Juste un gros didacticiel face à un ennemis qui n'a aucun charisme. (bah ouai. C'est important de se dire que les mecs en face sont méchants. La ils sont juste.... Là).
Quelques bons points. Capturer les prisonniers de guerre pour se faire du fric est sympa (même si c'était déjà présent sur Act of War).
Et les factions sont vraiment diversifiées. (Même si je trouve que les Chimères sont un peu à chier face aux US et au Cartel)

Dommage que l'IA de vos unités soient connes et que les joueurs IA ne se concentrent que sur vous quand vous jouez avec des alliés IA. (Et que ces derniers ne branlent pas grand chose si vous ne faites rien car vous attendez vos ressources).

Sinon bah sympa en multi. Mais sans plus. Encore heureux qu'on peut l'avoir pour 35€ sur gamesplanet car au delà c'est trop.
Je ne le conseille qu'à ceux qui ont été frustrés de l'annulation de C&C Generals, les fans du précédent opus et à ceux qui ont trop d'argents.

Maelstrom57970
Posté le 13 sept. 2015 à 11:36

Quand j'ai entendu "Retour à l'âge d'or des STR", ma curiosité a été piquée. Quand EN PLUS, c'était par les devs d'Act of War, là mon attention a été totale. Bref j'ai mis une pause sur Rise of the Reds et je me suis lancé ce fameux "retour aux sources".

Donc on a une construction de base. On construit ses bâtiments à la Command and Conquer (QG qui sert de chantier de construction). La petite différence est le véhicule qui transporte les ressources jusqu'au lieu de construction. S'il est détruit, les resssources sont perdues. Original, mais pas évident au début.

La collecte des ressources (3 différentes) se fait toute seule, mais le transport des ressources jusqu'au QG ou autre dépôt se fait via des transporteurs. Simple, mais gare aux rushs ennemis.

On recrute, on upgrade, à ce niveau, Act of Aggression ne réinvente pas la roue. Seulement, premier point négatif, il y a BEAUCOUP d'upgrades. Pas toujours évident de s'y retrouver, vu qu'elles sont dispersées dans plusieurs bâtiments.

Pour les différentes factions, on a la Chimère, un genre de force spéciale européenne, généraliste, facile à prendre en main. Son défaut sera justement d'être trop généraliste, pas assez spécialisée. Ensuite vient l'US Army, tout le contraire, ultra-spécialisés, plutôt difficile à prendre en main au début, à cause des différentes unités qui sont chacunes spécialisées dans un domaine. Enfin, le Cartel. Les spécialistes de la furtivité et de l'infanterie. Avec eux, mieux vaut se tenir loin des détecteurs de furtivité, parce que l'élément de surprise est la seule carte qui puisse leur permettre de renverser le cours d'une bataille (bonus de dommage lors d'une attaque surprise). Plus difficile donc, mais tellement plus valorisant à jouer.

Les trois factions sont donc bien équilibrées au niveau du combat. Là où ça pêche un peu, c'est au niveau de l'extension de la base. Les raffineries peuvent être construites librement, mais les autres bâtiments doivent être dans la zone d'influence du QG. Cependant, l'US et la Chimère peuvent construire des avant-postes librement, ce qui n'est pas le cas du Cartel. Deuxième point négatif de mon point de vue.

Les graphismes sont beaux, rien à dire, les modèles sont détaillés. Les effets sont beaux, les explosions pleuvent (qui a dit Michael Bay?). A voir. Les distorsions de l'écran dûes aux explosions ne seront pas du goût de tout le monde, surtout vu le nombre d'explosions à la minute lors d'une bagarre un peu serrée.
Niveau son, les musiques... affaire de goût. Personnellement, je préfère le système des C&C, avec des musiques qui changent quand on se fait attaquer, ou quand on est en temps calmes. Chacun ses goûts. Par contre, on a affaire à un studio français, pourquoi, pas de voix françaises? Un peu déçu ici.

Le scénario des campagnes est classique (oh, un méchant qui vole des technologies et prépare un plan machiavélique. Il faut l'arrêter - ou le mettre en oeuvre si on joue lesdits méchants). On ne s'attendait pas à une intrigue de dingue, mais plutôt à une mise en scène un peu plus "explosive". Ici, on ne fait qu'enchainer des missions, avec quelques voix haut placées pour nous donner des ordres. Les cinématiques font un peu PowerPoint, que des images de nos chefs discutant des objectifs. Décevant, surtout au vu de ce qui vait été fait dans RUSE. Troisième point négatif.

Pour la partie Escarmouche, l'IA est agressive, et même sournoise. Il faudra donc être sur ses gardes et avoir les yeux et oreilles grand ouverts. 5 niveaux de difficulté, de très facile à très difficile, permettront à chacun de s'amuser et de s'améliorer. Il y a une vingtaine de maps, de 2 à 8 joueurs, donc de quoi se ballader un peu.

Enfin, les petits "plus" par rapport aux jeux "classiques": les prisonniers de guerre, repris d'Act of War, permettent d'arrondir les fins de partie un peu difficiles. Les super-armes et leurs défenses, sympathiques, ne sont pas des armes de destruction totale. Elles peuvent handicaper un ennemi, mais pour le détruire, plusieurs sont nécessaires. Et vu qu'elles coûtent des ressources, il faut les utiliser intelligemment, étant donné qu'elles peuvent être interceptées. Le système d'avions me rappelle les pouvoirs de soutien de C&C Generals, mais payants. Donc balancer 10 bombardiers sur une base fortement défendue n'est pas une erreur qu'on commet 2 fois dans la même partie. Les ressources sont disposées aléatoirement sur la carte. L'emplacement reste le même, mais quelle ressource se trouvera à cet endroit? Mystère.

Pour conclure, je lui mets 17, parce qu'il a ses petits défauts, mais pas handicapants. Un retour aux sources du STR, comme promis, avec quelques nouveautés. Un joueur de STR s'y retrouvera sans problème, et un débutant prendra très vite ses marques.

xwing63
Posté le 03 sept. 2015 à 12:12

Je ne comprends pas comment JV.com ne donne que 15/20 à ce jeu, et encore moins sauce-roquefort qui lui attribue un 04/20. Ce gars la n'a rien compris au jeu ou s est trompé de style.
ce jeu est excellent, je le qualifierai de génial. J'en suis à 240h de jeu, 220 parties multijoueurs ( j'ai commencé avec la beta ) et croyez moi, c est de la bombe. Je ne m en lasse pas. Fan des STR et notamment de la série des command and conquer, j y retrouve tout le plaisir de jeu. Si vous aimez les str et c&c, allez y, foncez. Le seul reproche pour moi est le zoom en vue normale, j'aurai aimé pouvoir dézoomer un peu plus. Mais a part ca, c est du tout bon comme sait le faire Eugene Système.

alcapone29520
Posté le 14 sept. 2015 à 20:55

-graphique médiocre "sa charge en 2 secondes pas étonnent quand on voit le résultat, tous les wargames sont plus jolies, couleurs de dessin animé et on peu à peine de-zoomé"
-des avions stupide qui n'attaque même pas les forces au sol tout seul, mais attaques l'emplacement ou on leurs dit d'aller lol
-map trop petite "en plus avec des armes nucléaire"
-ia difficile et facile pareil même niveau, et dispose de ressource inexplicable au démarrage
je suis à 10 heures de jeu et il y en aura pas plus je retourne sur red dragon qui lui est une vrais réussite!!!!!

petite question au testeur de jeuxvideo.com vous testez les jeux avec des ordi
eco+ ou quoi pour dire qu'il est jolie niveau graphique ?

albatorxx
Posté le 15 nov. 2015 à 10:25

Je viens de finir Act Of Aggression sur PC :

Ma config avec laquelle j’ai joué à ce jeu :
Processeur INTEL i7-2600K 3.4GHz
Carte graphique GAINWARD NVIDIA GeForce GTX 560 Ti Phantom | 2 Go GDDR5
DDR3 CORSAIR Vengeance - 16Go

Les points positifs :
1/Les graphismes : le jeu est beau, sans oublier d’être fluide, il existe une option dans le menu du jeu pour paramétrer automatiquement les options graphiques du jeu par rapport à sa config PC. Pas de bug graphique, jeu très stable ce qui est rare de nos jours.
2/Le gameplay : J’ai joué avec un clavier et une souris. Rien à redire, après un petit temps d’adaptation, c’est une affaire qui roule. Si ce jeu est un vibrant hommage à la saga des C&C, il n’en oublie pas d’avoir ses propres caractéristiques : possibilité de faire des prisonniers, le côté plus réaliste du jeu (pas d’humour à la C&C), 3 types de ressources à collecter.
3/L'histoire du jeu : Le scénario du jeu est sympa et sobre. On ne retrouve pas l’aspect humoristique des C&C que l’on avait dans les cinématiques entre les missions, et les petites interventions in game.
4/La bande son : rien à redire, les voix, les thèmes musicaux, les bruitages des armes et autres explosions, tout à fait correct.

Les points négatifs :
1/Malgré ces innovations, en jouant à Act Of Agression, on ne peut s’empêcher de penser à la saga C&C. Ainsi, Act Of Aggression aura du mal de sortir de l’ombre de la saga C&C.

En conclusion, Act Of Aggression sur PC est un bon produit vidéo ludique. Sans soucis technique majeur, il constitue un jeu de stratégie attrayant qui vous occupera des heures et des heures. Hélas ce type de jeu ne se compte plus que sur les doigts de la main de nos jours.

saphi86
Posté le 30 sept. 2015 à 20:57

J'ai bien aimé le premier alors, j'ai tenté le second les yeux fermés.

Je ne suis pas exigent au niveau graphique. Je trouve ça plutôt bien fait.
Pour le reste...
- Scénario : c'est le même que Act of war mais en plus débile et complètement incompréhensible. Ce sont quelques missions sans réelle suite logique
- Unités : les chars d'assaut peuvent abattre vos avions (qui, en général, atteignent rarement leur cible vivants)... c'est suffisant pour se faire une idée.
- IA : idiote (elle n'attaque même pas les raffineries !), mais très avantagée sur le plan financier.
- Missions : c'est même pas difficile, c'est rageant. On fait un gros effort pour sécuriser sa base. L'ennemi lance une salve d'artillerie sortie de nulle part, et on peut recommencer la toute la mission ! On prépare ses blindés pour l'attaque. Une salve d'artillerie et l'armée disparait dans un tas de fumée.

Je trouve ça bien beau, mais pour la jouabilité en solo comme je le fais, ce n'est pas bon du tout.

Akumadeadalus
Posté le 23 juil. 2019 à 05:15

En tant que fan de la première heure de Act of War, je suis réellement déçu par la direction prise par Act of Aggression.
Où est passé la narration épique de la campagne solo ? Ou est passé le gameplay rythmé ?
Attendre aussi longtemps une suite pour ça, franchement, c'est d'une tristesse...
A mon grand regret je ne peux pas vous recommander ce jeu, testez plutôt les premiers volets.

goldfingerx
Posté le 13 sept. 2015 à 12:10

Ni fun, ni beau, ni équilibré. Là ou C&C nous proposait des jeux funs lisibles et dynamiques le titre d'Eugen se limite à nous proposer un gameplay basique en jouant sur la corde de l'hommage aux vieilles références du genre !

Hé bien NON. Les combats sont illisibles, le modèle économique est super envahissant ( on est obligé de manager plus son économie que ses unités), Il y a une faible diversité en unité qui se paient le luxe de ne pas être équilibrés. Rien de fun dans le gameplay, les unités sont rigides et classique au possible. Oublié les kamikazes de C&C, les Youri et autre contrôle mentale, on a dit classique et chiant !

Et pour l'esport, à oublier tout de suite, l'équilibrage global est plus que mauvais et la construction des factions rend impossible tout équilibrage, de toute façon, ce point n'a jamais été le fort d'Eugen.

Bref puisqu'ils sont Français je leur lance un message, envoyez moi votre prochain jeu avant de sortir de ce genre de truc. Franchement depuis le temps que vous faites des RTS, on devrait voir une évolution... Mais Non. Je ne vous parle même pas de la qualité graphique en général et du design si pauvrement inspiré.

Puisqu'il faut quand même un point fort, la MUSIQUE . c'est pas du Klepacki mais elles sont cool, alors pourquoi si peu et si discrètes !
Les serveurs sont décents aussi (c'est assez rare pour être noté) et le jeu est relativement stable. Coté bug c'est assez propre également. En gros, une joli finition pour un jeu médiocre. (<60 heures sur le titre.)

vorens
Posté le 03 sept. 2015 à 17:52

Magnifique retour aux sources. On en veut plus des jeux comme ça ! Ce plaisir de retrouver les games play des STR des années 2003-2008. En espérant que ce jeu se vende pour en avoir d'autres prochainement.

Posté le 03 sept. 2015 à 10:30

Jeu très moyen en fin de compte.
Pré-achetez sur steam et demandé un remboursement après avoir tester toutes les factions, je ne saurais que très peu vous le recommander. ( très bonne initiative de la part de steam de se faire rembourser les jeux)

Sans saveur, musiques très très moyennes, arme ultime pas du tout épique (la bombe nucléaire est ridicule), les avions sont incroyablement lent et très fragile donc les amateurs de zinc passez votre chemin.

Des unités d'infanteries presque inutile en mid-game, trop d'unités d'infanterie dont on ne saurait même pas quoi en faire au final.
Un UI très mal calibré, pas vraiment lisible.

A slow paced game, comme dirait nos amis english, dont le seul point fort aura été l'optimisation matériel.

Quoi qu'il en soit, ne vous laissez pas trompez par tout le hype autour par la communication latente de Eugen (ils ont jamais vraiment réussi à maintenir une vrai communication avec les fans)

Ils ont un potentiel à faire de bon jeux mais il l'exploite très mal, du coup faire un STR techno thriller sur le papier ça rend bien, mais une fois la souris en main, en s'en lasse extrêmement vite.

je vous aurais prévenu.

Domino557
Posté le 08 janv. 2016 à 23:05

Je vous invite à lire les avis sur la page Steam du jeu, dans les négatifs il y en a pas mal qui décrivent bien tout en restant objectifs.

C'est pas un Command & Conquer, c'est pas un Act of War, mais du coup il n'est pas aussi bon que l'un ou que l'autre. Il pioche un peu de tout dans chacun sans réussir ce qu'il essaie.

Eugen Systems nous avait habitué à de très bons jeux. Là je suis déçu.