15.6/20

daliovic
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

jeu super, il a tout ce qu'un jeu 2D peut offrir, beaux graphiques et design. diversité dans la conception des niveaux, et le mécanisme de jeux. bon son dans le jeu, et c'est très difficile. dans l'ensemble c'est un jeu étonnant.

]cornichonche[
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Ce jeu m'a fait passer d'excellent moment, il est beau. Oui il est simple mais cela n'en n'empêche pas son génie. Son univers est magnifique, entraînant et surtout humouristique. C'est un die n' retry qui mérite d'être connu et qui en plus est à 5 euros, on y prend plus de plaisir qu'un jeu à 50 euros. Merci Slak Games, Merci Tekneo. Pour moi, c'est un 18

daliovic
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

]cornichonche[
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Mamam_din
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Un petit die and retry fort sympa !! cela releve plus du par coeur pour tout chopper dans le niveau !! Pour 5€ ca vaut le coup en plus c'est un jeu francais alors soutenons le !et Bravo les gars d'avoir eviter le pixel art ( overdose) !

[J]ay
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Un die'n'retry tout ce qu'il ya de plus simple et d'attachant.
L'atmosphère est rigolote, avec un concept clair qui apporte néanmoins une bouffée de fraicheur. Le fait d'incarner une petite télé avec une prise à la main en guise de grappin me fait rire, et les méchantes grosses télés entourées d'un gros nuage noir pourraient s'apparentées à des programmes pour le moins superficiel, si vous vous voyez ce que je veux dire. Très bonne durée de vie pour un prix minimal, un gameplay misant sur la plate forme et le rapport oeil/main, rien d'original par ici.
Frais, sans prise de tete, avec une bande son funny je trouve, à l'inverse de bien d'autre, un petit jeu pleins de surprises.
Du bon boulot les gars!

Ogli
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Très bon platformer je trouve!
Franchement pour 5euros, il y a de quoi faire! La difficulté est bien dosée! Ce n'est pas vraiment comme un Super Meat Boy, mais ça y ressemble! Je dirais plus comme le Rayman sur mobile! En tout cas les niveaux sont vraiment cool!
Et le costume Iron Man déchire tout!!

[Supergounou]
Posté le 06 févr. 2015 à 14:57

Mechanic Escape donc, petit jeu de plateforme simpliste mais pas simple.

C'était plutôt agréable. Le challenge est au rendez-vous, d'autant que pour finir le jeu à 100% il faut récupérer dans chaque niveau 20 petits items éparpillés généralement sur le chemin optimal à suivre, et 5 gros items un peu mieux planqués. Sur 80 niveaux, soit environ 7h de jeu.

De prime abord, j'ai pas du tout été convaincu: physique vraiment spéciale et imprécise, effet savonnette, par coeurisme évident. Mais finalement, après quelques dizaines de minutes à jouer, les sensations sont là et j'avais l'impression de me retrouver avec un SuperMeatBoy du pauvre: du fun, de la précision, et un level design vraiment correct quoique pas très audacieux.

Je parlais de SMB du pauvre, oui car niveau programmation j'ai l'impression que c'est pas top: cinématique d'intro qui rame, freeze de quelques secondes entre chaque niveau, pas d'option (le 16/9 sur un écran 16/10, c'est étrange). Aussi, pêle-mêle: pas d'histoire, DA vraiment à chier, musiques redondantes bien qu'assez bonnes, et de la rage, beaucoup de rage, mon record étant 80 essais pour un niveau qui dure moins d'une minute.

Pour conclure, les fans de plateformer pourront y trouver leur compte s'ils cherchent un petit jeu humble, pour faire 3 niveaux par-ci par-là entre deux sessions d'un jeu beaucoup plus ambitieux.

dridriun
Posté le 26 janv. 2015 à 18:35

Ce jeu est bourré de défauts et semble très fade quand on a déjà joué à Super Meatboy, je vais les lister ci dessous :

-La caméra est 2 fois trop près lorsque le personnage se déplace rapidement, elle est loin derrière et on a de grande chance de mourir si l'on ne connait pas les obstacles à venir
-Les déplacements du personnages sont trop sensibles
-Les wall jump sont insupportables car notre personnage en fait un dès qu'on est trop près d'un mur
-Les wall jump sont automatiques ce qui les rend sans intérêts
-La hitbox du personnage est énorme et parfois mal foutue car le personnage est très gros
-Il y a des freeze incompréhensibles et les graphismes ne sont pas paramétrables (Mon pc a fait tourner Alien Isolation en Ultra, vive l'optimisation)
-Il y a parfois des écrans noirs quand on est pas en plein écran
-Le jeu est relativement simple et on se rend compte que la difficulté ne dépend presque que du gameplay foireux
-La difficulté au sein des niveaux est inégale et on a une impression de remplissage
-Les télés à collecter ne servent à rien, de même que la vitesse à laquelle vous finirez le niveau
-Pas d'histoire ni d'humour
-Le héros est moche et sans intérêt
-Aucune originalité, tous les éléments de gameplay, ennemis et obstacles y compris sont des trucs piqués à droite à gauche et en moins bien.
-L'univers n'est pas attrayant, il n'y a pas de pourquoi ni de comment. On ne se pose pas de question on va à la fin du niveau et on passe au suivant.

Au final ça se laisse jouer quand on aime ce genre de jeux, mais sans convictions et on s'ennuie. Le gameplay est bien trop peu précis pour le genre. Refaire super meat boy sera sûrement plus amusant que de faire les 80 niveaux de Mechanic Escape.

xxxpredator
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Un bon petit jeu, bien graphiquement, sympathique et a la foi plaisant a jouer. Les dix derniers niveau sont dur sinon tout le reste se fait assez facilement. Un bon moment vidéo ludique c'est sur et un univers bien a part. Une belle immersion.

Nain
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Très bon jeu que j'ai payé 75 centimes dans un bundle, remboursé avec les cartes de jeu !

Donc il vaut vraiment le coup, il est bien et beau !
Je vous le conseille ! Durée de vie de 7 heures si vous savez jouer!