12.8/20

thegameof61
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

L'aventure est très courte et il manque un multi. Le prix me parait assez élevé pour le contenu. Sinon l'ambiance est cool et rappel les séquences de bioshock 2 sous l'eau.

Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Hormis le concept sous-marin vraiment frais (tant de jeux qui se passent dans l'espace et si peu dans les fonds marins encore inexplorés....) et bien réalisé, le reste est dans la lignée des jeux de crafting/survie de l'heure actuelle, à ceci près qu'il manque cruellement de contenu.

Jeu terminé en 3h, et après, pas grand chose à faire. Le plus dommageable étant qu'on a une jauge de profondeur qui descend à plus de 700m, et qu'on ne peut descendre au-delà de 350m (sinon notre scaphandre se fissure et on crève en 15s). C'est dommage étant donné que les fonds marins sont vraiment bien réalisé, très féériques.

De bonne idées et un concept sous-marin intéressant que l'on aimerait voir plus souvent, mais hélas contenu trop maigre. A acheter en dessous de 10e.

thegameof61

Glapi
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Un jeu qui a du potentiel mais qui dans l'immédiat n'a pas grand chose en terme de contenu.

Le mode normal ce termine en 1h ou 2 celons les joueurs et le sandbox rajoute un peu d'exploration qu'on aurait put louper lors de notre premier périple sous marin.

Au prix qu'il est vendu je ne saurais trop le conseiller à part si vous êtes un Cousteau en herbe avide d'exploration.

A voir comment le jeu évolue... Néanmoins en l'état il y'a quand même pas mal de petit truc sympa à y découvrir.

pourquoi_me_ban
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Un univers vraiment très sympa et Innovant (Même si j'ai eu l'impression d'être un Big Daddy de Bioshock avec ma foreuse). Un jeu , un peu sandbox/survival/Minecraft-Like avec un objectif quand même. Bien que un peu limité sur le long termes , le jeu est vraiment plaisant comme moyen de détente et pourra nous tenir en haleine un petit moment !

trofeda
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est décevant dans ce qu'il aurait pu être. Dans ma première partie, j'ai essayé de récupérer des ressources pour améliorer ma base... mais je me suis vite rendu compte que agrandir sa base pour avoir du vide, c'est pas super utile. Niveau aménagement: 2 meubles, une porte. Les matériaux rares (j'ai dit rare, pas l'or qu'on trouve tout les 2 mètres) ne sont pas spécialement utile, d'autant que si vous pouvez les récupérer, vous pouvez surement finir le jeu.
A coté de ça, l'ambiance est vraiment excellente et un mode sandbox multi aurais vraiment été appréciable.
Je l'ai acheté a 10€, je ne regrette pas mon achat mais je ne pense pas que je l'aurais pris a 15€.

superindieboy
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Un petit titre bien sympathique a ce mettre sous la dent, une très bonne ambiance, de bons effets sonores, le seul défaut est a mon un léger manque de réalisme a certains moment, qui sont la pour faciliter l’expérience de jeu.

traknet
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Farsky, un jeux originale qui manque cruellement de contenue mais a beaucoup d'avenir s'il continue son développement.
Le jeux reste beaucoup trop simple, (même en hardcore).
Le prix est assez élevé pour 2 à 3 heures de jeu.

TwindoFR
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Le concept de ce jeu est assez original : survivre dans l'océan contre des poissons plus ou moins gros, trouver les 9 pièces de son sous-marin pour enfin regagner la terre ferme.
Malheureusement, et je ne suis pas le seul à le dire, ce jeu manque de contenu (une trentaine de craft à tout casser), et la difficulté est quasi nul.
J'espère un changement dans le futur.
De plus, sa durée de vie est très très courte (~2h, 3h) et son prix est d'après moi trop élevé.

Je note ce jeu avec un 14 car j'ai vraiment adoré l'expérience malgré ces quelques défauts assez dérangeants

jppb
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Je pensais que c'était une alpha ce jeu... apparement non!
Pour une alpha il serait en bonne voie pour devenir un bon jeu
Si il en reste à ce stade c'est pauvre !
Je vais donc mettre 9 ! il aurait eu 10 si le prix était un peu plus bas

dondiego83
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Entièrement d'accord avec le test de JVC.
Le peu de contenu nous ammene a très vite tourner en rond.
Il ne suffit pas de faire des maps générées aléatoirement pour nous convaincre que le jeu est rejouable a l'infini car au final on se retrouve a faire les mêmes choses sur toutes les parties tellement le contenu est faible.
L'ambiance est plutôt bonne sinon et les graphismes plutôt sympa.
Même un mode multijoueur n'apporterait rien si ce n'est tourner en rond encore plus vite :-)

full_tera
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Soyons sérieux. Malgré toutes les bonnes intentions, ce jeu ressemble à un projet d'étudiant. Le manque flagrant de temps, de budget et d'aide de professionnels ne permet même pas de dire que ce jeu soit vendable. Il peut à la rigueur servir d'investir pour un vrai projet

iwle
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Bon et bien tout d'abord je reconnais que 15€ pour ce jeu est un peu cher, mais bon j'ai eu le jeu gratuitement donc mon avis est un peu biaisé dans le sens où je n'ai pas claqué 100 balles pour un jeu au faible contenu.

Passé le rapport qualité/prix très médiocre, je tiens à préciser que j'ai fini le mode aventure en 5H. Pourquoi 5H ? Parceque j'ai été pris dans cette ambiance de folie, j'ai pris touuuuut mon temps, j'ai découvert chaque recoin de la map, bref j'ai adore l'immersion proposée par le jeu. Que ce soit par les musiques, la gestion de la barre de faim, des blessures infligées par les prédateurs (et oui le sang attire les requins) ainsi que la gestion de l'oxigène, j'ai vraiment aimé ce jeu.

Bon c'est vrai qu'en jouant normalement sans trop s'attarder, la durée de vie du jeu est courte, mais par contre le mode survie (une seule vie sinon destruction de la map) rajoute du challenge, les prédateurs sont plus costauds mais bon l'histoire se répète, on joue juste plus prudemment mais ce n'est pas ce qui va changer la donne.

OUI ce jeu est cher, OUI la durée de vie est faible, mais l'ambiance est folle; mais NON à mon avis ce jeu ne vaut pas 15€, dommage qu'il n'y aura plus de MaJ.

Je conseille les vidéos de Thefantasio974 sur ce jeu qui m'ont donné envie d'y jouer.

Merci de m'avoir lu.

celidino
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Farsky est un assez bon jeu mais le multijoueur n'est pas la et il y a un enorme manque de contenue , le jeu est sympas mais bref et le sandbox n'est pas bon.je conseille ce petit jeu bien sympas et pas chere (il coutent 15 euros).

Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Franchement je suis assez déçu du jeu. Je m'attendais à quelque chose de tout simplement énorme ! Et non. Quand j'ai commencé le jeu en sandbox, j'ai vite désenchanté en voyant qu'il n'y avait presque aucune possibilité. La bande son et les graphismes sont cependant bon, mais il y a un cruel manque de contenu, j'attend une amélioration, une très grande amélioration.

aion-2008
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

nan mais 10 pas 12 sérieux ...faut être aveugle pour pas voir que c'est daubé , il y a mieux comme jeux en ce moment , 10 pour l'originalité et l'audace d'avoir choisie les océans plutôt que l’éternelle terre ou l’espace