16.5/20

Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Ce Dlc apporte tout ce qu'il manque à Lords of Shadow 2: de la plate-forme pas trop simplistes et un flot d'énigmes sympathiques.

Bon c'est sur qu'au niveau bestiaire y'a pas beaucoup de nouveaux venus.

Tout se passe dans le Château, Alucard est fun à jouer, avec un côté nerveux.

Graphismes, bande-son, gameplay : c'est impeccable.

Le scénario n'apporte pas grand chose (Révélations???).

Mention spéciale pour le boss de fin qui en ce qui me concerne m'a fait transpirer, il est vraiment coriace.

Dommage que ce DLC soit si court mais bon pour le prix je ne me plains pas.

arezek
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Super jeux je m'attendais impatiemment à ce DLC après avoir terminer le jeux, je comprend pas les gens qui mettent 0 et ils disent qu'il est nul or qu'ils l'ont déjà pris avant le DLC.
Si tu as déjà jouer le jeux et ça te plait pas alors pourquoi tu as pris son DLC et qu'est ce que tu fais ici ? et si tu l'as aimé avant d'acheter son DLC je pense pas que tu pourra donner un zéro quand même.

Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Bon c'est sur qu'au niveau bestiaire y'a pas beaucoup de nouveaux venus.

Tout se passe dans le Château, Alucard est fun à jouer, avec un côté nerveux.

Graphismes, bande-son, gameplay : c'est impeccable.

Le scénario n'apporte pas grand chose (Révélations???).

Dommage que ce DLC soit si court mais bon pour le prix je ne me plains pas.

arezek

Nazeso

Juste excellent!
C'est rare d'avoir un dlc aussi plaisant,
jouer Alucard est trop sympa, ça fait plaisir de le voir avec un style vraiment différent de son père en combat, pas comme dans Mirror of Fate!
Toute personne ayant acheter le jeu d'origine doit se procurer ce dlc (qui n'est vraiment pas cher pour ce qu'il offre).
Sur ce, moi je dis ENCORE, si on nous fait d'autres dlc comme ça je prends de suite!

dantemaycry2
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Je pense que JVC devrait bannir les personnes qui mettent des 0 à tout et n’importe quoi pour n'importe qu'elle raison. Déjà un jeu ne peut pas avoir un "0". je met la note de 20 pour la remonter. Sinon je lui mettrait un 18:
Graphisme: 19/20 Un régal (eh oui le rageur de 0/20 je ne le citerai pas vous le trouverez vous même.)
Bande son: 19/20 Encore une fois, un régale.
Gameplay: 20/20 Pas de commentaire, parfait.
Histoire: 17/20 Pas mal, mais n'apporte rien à l'histoire principale et c'est dommage. Mais on y apprend plein de chose.
Durée de vie: 15/20 Trop court. Je voulait y jouer plus longtemps
En plus, pas cher.

Devilmaydead
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Allez, un petit 20 pour remonter la note à cause d'un rageux. T'appelles ça un test ? Tu y as joué six minutes, tu te plains de l'aspect graphique alors que, désolé pour tes petits yeux, c'est super beau. Logiquement t'aurais dû jeter LoS2 à la poubelle aussi. Parce que limite le dlc est plus beau. Donc pourquoi t'achètes le dlc ?... Et si t'es pas capable de le voir arrête de joueur aux jeux vidéos, parce que ceux qui jouent que pour ça sont des pendejos. Qui plus est, tu oses mettre 0 quoi. Bref.

Ce DLC a été pour moi une petite surprise vraiment. J'ai déjà retourné l'aventure principale plusieurs fois et ça fait du bien de jouer Alucard.

+ Un nouveau perso et un nouveau panel de coups à maîtriser
+ des environnements superbes, 100% de l'aventure se situe dans un univers gothique
+ 90% des niveaux inédits
+ gestion très intelligente des pouvoirs d'Alucard pour avancer dans l'aventure.
+ vaut vraiment son prix et pour un dlc c'est quelque chose de rare.
+ n'hérite d'aucun des défauts du jeu de base... Pas de ville, pas de connards qui vous tirent dessus à tout va...

- beaucoup trop court... Bouclé en trois heures la première fois, 1h30 pour le new game +.
- Bestiaire vraiment limité : deux nouveaux ennemis en fait, le boss final, et un nouveau guerrier squelette.
- scénar' pas très intéressant, on n'apprend rien qu'on ne savait déjà.

Donc je mettrais une note de 17, mais pour compenser un peu l'autre estupido je mets 20. Je recommande largement ce dlc qui vaut largement son prix.

the_Master_D
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Très bon DLC de manière générale :

+ Pas cher du tout
+ Un gameplay très bien pensé
+ Phases d'énigmes et de grimpes excellentes grâce aux pouvoirs d'Alucard !
+ Pouvoirs sans temps de rechargement ce qui reflette la puissance d'un Alucard toujours au max
+ Personnage très classieux
+ Nombre de secrets à découvrir très adapté et les secrets bien placés
+ Des nouveaux décors du château bien appréciables

- Pas assez de phases en plein air
- Une seule arme avec des combos très basiques
- Scénario pas étoffé du tout, très (trop) simple ?
- Un boss sans vraiment de technique pour le battre à part "j'esquive, je donne 1 voire 2 coups, j'esquive, etc"... Donc pas moyen de comboté, ni de réfléchir. Trop de phases genre alleeeeer faut utiliser la chauve-souris et maintenant le loup..
- Malheureusement un seul vrai boss
- DLC trop court

Dans l'ensemble, les + pèsent plus que les - à mon avis et ça vaut franchement le coup d'y jouer ! On remarquera par contre que les devs se sont plus penchés sur les aspects gameplay et énigme que sur les aspects scénario et difficulté au combat.

Sattisfait, en somme.

Cordialement, the_master_D

hiphopstrict
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

tilolo
28 fév, 2014, 10:39 #3

J’y ai joué sur deux jours, mes regrets :

- les phases de transition avec le loup ne sont jamais très claires ; on ne sait pas si on est sur le bon chemin ou pas du coup on revient en arrière pour rien quelques fois…

- la diversité des combos est un gros plus mais trop de combos tu le combo ; y’en a une palanquée à développer pour le fouet, l’épée du néant et les griffes du chaos…Ce petit côté gestion des compétences est sympa mais on s’attribue très vite une série de combos « qu’on préfère » et on ne se sert pas instinctivement des autres…

- L’aliasing est curieux : y’a des scènes, en fait les gros plans qui sont carrément somptueuses et où l’aliasing est très peu présent et des phases où ne voit que ça !

- Avis personnel sur les figures mythologiques / personnages échappés de l’univers gothique vampirique des écrivains (je vais essayer de pas spoiler) : on se demande ce que foutent certains persos (un peu comme dans le premier épisode) dans l’histoire de Dracula…Si tant est qu’on ait un peu de culture, c’est (toujours) pas très cohérent d’en rencontrer certains. Ces créatures ou personnages, les plus légendaires ou les plus récurrents dans l’univers mythologique / vampirique se retrouvent on ne sait trop comment, mélangées entre eux…

Onohann
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Bon DLC, oui, bon, pas plus.

Certes Alucard, le nouveau personnage jouable est jouissif à manipuler, élégant, classe et puissant, mais le jouer sur 1h c'est vraiment trop court.

Si vous avez fait le jeu principal en NG+ (Prince des Ténébres donc) vous ne ferez qu'une bouchée de ce DLC, même si le boss final est beaucoup plus exaltant que celui du jeu principal (perso, les fameuses 3/4 heures annoncées par les presses et commerces.. je n'ai mis que 3 h pour faire le DLC et le NG+ compris, en ayant tout les secrets etc.. et encore j'ai perdu du temps avec le succès "encore..." qui était tout bête).

Scénaristiquement tout a été dit dans le test JVC, aucunes "Révélations" si ce n'est l'événement à la fin du DLC.
(Pour ceux qui se demandaient comment les chaos et le néant s'étaient retrouvées sur des présentoirs ça peut aussi compter comme deux autres révélations mais bon..)

Et pour terminer, je ne trouve pas que le fait que le DLC se déroule uniquement dans le château soit bien pour une bonne et simple raison: le bestiaire.
Si je n'irai pas jusqu'à regretter l'absence des "lucioles" et méchas, ne pas pouvoir étrenner Crissaegrim contre des possédés ou autres soldats de Satan a été une véritable déception pour moi.

Enfin encore un bon point, le prix très raisonnable. Je pense que c'est honnête de sortir un DLC à ce prix-là, même si la rejouabilitée est quasi-nulle (ce qu'on regrette tant Alucard est agréable à jouer).

Un mode Arène (à vagues d'ennemis) où l'on pourrait incarner le personnage de notre choix (Victor Belmont en vue?) serait vraiment le bienvenu.

Pour Conclure, je dirais que je conseille ce DLC, si vous avez les LoS jusque là foncez, et même si ce n'est pas le cas à ce prix ce serait dommage de se priver. Mais à l'inverse de ce qui a été dit dans le test JVC, je ne trouve pas que le DLC surpasse le jeu principal qui, pour moi a encore une très grande longueur d'avance.

Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Suite directe du premier opus Castlevania Lords of Shadow, vous y retrouverez son héros, Gabriel, un peu... transformé. En dehors d'un gameplay savamment dosé entre action, exploration et énigmes, les principaux attraits du jeu réside dans un scénario à rebondissements, de magnifiques graphismes (en particulier les décors), une belle durée de vie et surtout une ambiance gothique sombre accentuée par une bande-son symphonique de toute beauté,le tout pour 6 euros

rage2k4real
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

excellent en tous points !

Pas cher du tout
+ Un gameplay très bien pensé
+ Phases d'énigmes et de grimpes excellentes grâce aux pouvoirs d'Alucard !
+ Personnage très classieux
+ Nombre de secrets à découvrir très adapté et les secrets bien placés
+ Des nouveaux décors du château bien appréciables

zabumochi
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Très peu coûteux (5.99€ si on est bête) et avec une durée de vie assez longue (5 heures) ce DLC assure un nouveau type de gameplay, et des pouvoirs inédits, malgré peu d'ennemis, on prends plaisir à se balader dans le nouvel univers de ce dlc.

Le scénario est en partie absent, mais il offre quelques explications implicitement.

Ce dlc mérite la note de 18/20 compte tenu du rapport qualité/ prix

Ebizu
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

+ Un nouveau perso et un nouveau panel de coups à maîtriser
+ 90% des niveaux inédits
+ vaut vraiment son prix et pour un dlc c'est quelque chose de rare.

joujouya
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

I found it good and really i like this kind of game especially when i played it cuz Alucard has another kind of power not like his father Dracula, i have noticed that this part has a role in the main story without this i wouldn't understand the story clearly all in all it's a good game

gamez1
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

bon moi j'ai joué 6 minutes au et je l'ai mis a la corbeille ce jeu c'est une merde graphiquement pour 2014,ca fait deux ans que j'attends un bon jeu next-gen peut-être Batman Arkham Knight ,j'en ai marre ma super config pc j'aurai du l'acheter en 2015, bon quand est ce qui sort un bon jeu là rrrrrrr!!!! mdr le hit parade des meilleurs jeux actuel Castlevania,South Park,Crusader Kings II putain c'est nul!!!