10.6/20

xXEvil-SharkyXx
Posté le 19 juil. 2018 à 11:11

Je vous trouve bien dur avec ce jeu qui selon moi n'a que 2 gros points négatif a savoir :
- son prix env 24 euros
- l'absence de multi joueurs au moins locale

Le reste respire le Fun des année 90 c'est coloré , c'est décalé il n'est pas sans me rappeler un certain TURTLES IN TIME (snes) mais sans multi , il n'y a pas de ralentissement , le gameplay et simple (peut etre un peu trop) et on parcour l'ensemble en 3h30 .
Le vrai bon prix de ce jeu est 9.99 euros , un peu comme Ghostbuster lui aussi tres coloré sorti a 50 euros il y a quelques mois, des jeux correcte et fun , pas extraordinaire mais agréable ...malheureusement des jeux tués dans l'oeuf par une politique commerciale ou l'on vous facture "votre nostalgie" au prix fort

BepEpicSeiha
Posté le 25 juil. 2018 à 12:56

Gameplay trop vieux, prix élevé. J'aurai bien mis plus mais avec des gens qui notent n'importe comment je peut pas. On ne peut pas mettre 20/20 à ce jeu. Il mérite 10 tout au plus (12 en étant gentil).

xXEvil-SharkyXx

Posté le 25 juil. 2018 à 12:56

LeDarkSoulsDes
Posté le 22 juil. 2018 à 00:40

UNE REVOLUTION DANS LE MILIEU DU JV

Désolé, je me remets de la claque du nom de Shaq-Fu : A Legend Reborn.

On vous avait promis que la claque de l'année était BotW ? Que nenni. Shaq-Fu EST le renouveau du jeu-vidéo.

A la fois puissant et poignant, servi par un gameplay fait aux petits oignons, Shaq-Fu jouit d'un scénario ficelé tel qu'il colle parfaitement aux ambiances dépeintes sans jamais dépayser, mais sans jamais lasser : le joueur se laissera entraîner dans cette avalanche de pop-culture accompagné de Shaq.

Niveau gameplay, c'est un pur Beat'em-Up qui nous fait grâce d'une énorme panoplie de coups, à la fois divers mais aussi variés, avec quelques subtilités sur certaines façons de les utiliser.

Un peu les promesses de BotW qui n'ont jamais été accomplies en somme.

Verdict : 20/20 : NE LE MANQUEZ SURTOUT PAS, PRENEZ-LE !!!

Y a juste le mini-jeu avec le laser que j'ai pas compris mdrr xD

Jeanculasec1er
Posté le 06 oct. 2022 à 15:54

nul,nul,nul

Ryu73
Posté le 30 mars 2020 à 02:21

3 avis et aucun qui permettrait d'aiguiller un futur acheteur pour ce jeu...la personne qui a mis 20/20 n'a visiblement jamais touché au jeu puisqu'il n'y a AUCUN minijeu impliquant un laser... :nonnon:

Je viens de passer une grosse soiree (6h) sur le jeu donc je peux globalement donner mon avis.
Ce jeu aurait pu être un excellent beat'em all mais il est plombé par la stupidité de ses développeurs qui ont voulu jouer au plus malin...certains choix de game design sont de PURES aberrations. On va résumer ça rapidement :

Les PLUS :
- L'humour, les punchline, les références, le scénario digne de South Park...ça on est servi! On va pouvoir taper sur Paris Hilton, Trump, Madonna Kim Kardashian (reduite a un gigantesque demon-cul flottant^^)
Shaq se présentant comme "un orphelin chinois"...c'est con mais moi ça me fait marrer à chaque fois!
- un certain feeling dans le gameplay, le combo de base+big boot est assez cool à utiliser quand on coince plusieurs ennemis en même temps (un peu à la Streets of rage pour les connaisseurs), les armes sont extrêmement puissantes (quasi 1hit kill)
- le niveau 3 très réussi en terme de rythme et de variétés d'ennemis/bonus

Les MOINS
- LE défaut du jeu qui le plombe TOTALEMENT : les vagues d'ennemis durent des PLOMBES!!!!!! Les niveaux sont looooooooooongs à finir, on reste coincé sur un écran pendant 3 à 5 minutes parfois devant gérer des centaines d ennemis !
Le jeu comporte 6 niveaux, chacun dure environ 20 minutes (sauf le 3 qui est un poil plus court). On se retrouve avec un jeu qui se finit en 2h environ ce qui est TRES long pour un beat'em all...en terme durée et de répétitivité il me rappelle Streets of rage 3 en mode hard (vagues d ennemis très longues et nombreuses, séquences qui n en finissent pas...)
- Certains boss incompréhensibles de prime abord (Baby Face, Kandy, Benedict), on ne sait pas quand attaquer et comment...je me suis aidé de youtube pour ne pas péter un cable et descendre le jeu inutilement...une fois la pattern comprise, les boss sont même plutôt agréables à affronter...sauf Benedict qui est une véritable purge totalement raté comme Boss.
Le dernier Boss (est incroyablement facile à battre et parfaitement compréhensible dans ses mécaniques...étrange.
- Le jeu est LAID, honnêtement, c'est limite du foutage de gueule à ce niveau...on dirait un jeu pour Androïd...
- L'absence de jeu a 2 minimum...un beat'em all solo?? Non désolé mais vous n'avez pas compris le genre messieurs les développeurs...
- Lassant, énervant, répétitif...il faut se faire violence pour progresser dans le jeu et finir les niveaux...l'envie de jeter la manette en hurlant "mais STOP!!!!" , "ENCORE?!!ca s arrete jamais???" est vraiment trop forte sur ce jeu...

Concernant son prix, en dessous des 29e on va dire que c'est acceptable, perso, j'ai eu la version physique à 4.99 à Micromania lors d'une promo donc il n y a rien à dire.

Diviser le nombre d ennemis par 2 voir 3, refonte graphique, 2ème perso jouable en Coop...il ne manquait pas grand chose pour sortir un jeu correct et une expérience sympa...on dirait que la phase de test a été zappé...quel gâchis...ce jeu va finir dans les oubliettes de l'histoire des JV...dommage...