12.6/20

hdmammouth
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

C'est un excellent jeu de simulation de voiture.
Pour moi, il ne présente que trois défauts :
-absence d'objectifs, malgré le mode carrière (assez pauvre), mais bon, c'est le principe du jeu : rouler, rouler et rouler
-code de la route non français
-si vous n'avez un volant avec pédale d'embrayage et un levier de vitesse au minimum séquentiel, le jeu est difficilement jouable.
Attention à avoir un pc assez puissant pour le tourner(configs non officielles) :
-config pour le minimum : proco 2 coeurs, 2 go de ram, 512 mo graphique
-config pour le normal : proco 2 coeurs, 2 ou 4 go de ram, 1 go graphique
-config pour l'élevé : proco 2 ou 4 coeurs, 4 go de ram, 2 go graphique.

mamax04
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

City Car Driving est bon jeu de simulation. Moi sur mon ordinateur il beug un peut mais il est super bien. On peut mettre d'autre voiture sur le jeu de toute marque a l'aide plein de site pour. C'est génial pour découvrire d'autres voiture.

hdmammouth
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

C'est un excellent jeu de simulation de voiture.
Pour moi, il ne présente que trois défauts :
-code de la route non français
-config pour le minimum : proco 2 coeurs, 2 go de ram, 512 mo graphique
-config pour le normal : proco 2 coeurs, 2 ou 4 go de ram, 1 go graphique
-config pour l'élevé : proco 2 ou 4 coeurs, 4 go de ram, 2 go graphique.

mamax04
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

frantonio
Posté le 20 juil. 2017 à 00:18

Aujourd'hui je vais aborder avec vous un jeu très peu connu du grand public, mais pas dénué d’intérêt, j’ai nommé : City Car Driving.
Nous pouvons donc répondre à la question suivante : est-ce que City Car Driving est-il un bon jeu ?
Dans une première partie j’aborderai les qualités du jeu.
Dans un second temps je traiterai ses points négatifs.

Dans un premier temps, je tâcherai d'aborder les points positifs.
Il est important de remettre le jeu dans son contexte.
City Car Driving est un jeu de simulation de conduite russe développé par Forward Development. Il est sorti en 2007 sur le site officiel puis en 2016 sur Steam. Il permet​ d'apprendre les rudiments de la conduite comme le créneau par exemple.
Parmi ses points positifs, on peut notamment citer le haut niveau de réalisme comme le fait d'oublier de mettre son clignotant ou de griller un feu rouge.
De plus le jeu bénéficie d'une bonne communauté puisqu'il possède un Steam Worshop où une pléiades de véhicules disponibles. Entre berlines et SUV, vous avez le choix.
Son argument de poids est le faut que ce jeu prend en compte différent scénario de conduite. Ainsi la pluie, la nuit, le jour, la neige (liste non exhaustive), permettent de donner plus de challenge au jeu, ce qui le rend meilleur.

Néanmoins, le jeu possède quelques points noirs.
Dans un premier temps le jeu n'est pas ce qui fait de mieux en terme de graphisme. Le jeu est souvent vide et certaines textures laissent à désirer. Néanmoins, cela n'est pas rédhibitoire.
En outre, City Car Driving est assez mal optimisé. Je possède une 1050 TI, 6 go de RAM et un i7 4690, et le jeu peine à tenir les 40 FPS. Surtout si vous utilisez les mods du worshop.
Enfin on peut également pester contre la traduction approximative, même si cette dernière n'enlève pas le plaisir du jeu.

En guise de conclusion nous pouvons affirmer que ce jeu est bon. En revanche, l'optimisation est à revoir ainsi que la traduction.
Il ne faut pas oublier que ce jeu coûte 24 euros, et qu'il a été développé par un petit studio. Il faut donc garder une part de souplesse quant à la note finale.

Je lui mettrai donc la note de 14/20.

fabb7756
Posté le 25 janv. 2022 à 20:35

Les graphisme ne sont vraiment pas terrible et la difficulté est complètement débile... On a 5 points lorsque l'on commence une mission du mode carrière sauf que la moindre erreur et on perd tous les points en sachant que des fois des voitures nous foncent dessus sans raison ce qui veut dire qu'on doit esquiver sauf que si on traverse une ligne sans mettre le clignotant (en sachant que lorsqu'on essaye d'esquiver une voiture qui nous fonce dessus c'est pas forcément évident d'y penser) et ben on perd des points et généralement tous les points.... bref je ne recommande pas ce jeu...

kofee_g
Posté le 30 déc. 2014 à 15:29

Ce jeu inconnu du grand public est une jolie découverte.

Le postulat de base : si vous n'avez pas de volant avec pédales, oubliez ce jeu, il n'a aucun intérêt.
Graphisme : 12
Les graphisme sont très pauvres, à la limite de l'horrible mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Mention spéciale d'ailleurs pour les piétons qui sont juste affreux. La modélisation des voitures... on en parle ? Non, vaut mieux pas :)

Jouabilité 15:
Les voitures répondent très bien mais l'IA est un peu à la ramasse. La physique des véhicules est quasi inexistante et pourtant, il a un petit gout de "j'y retourne". Si on est très loin d'un Iracing ou bien même d'un TDU (c'est pour dire!), on trouve beaucoup de plaisir à conduire ces voitures en taule venues des pays de l'est.

Durée de Vie : 14
Le mode carrière est effectivement très court et limité et si l'univers ouvert du jeu vous offre une certaine liberté, vous aurez vite fait le tour des différents quartiers.
Bref, ce jeu est fait pour vous occuper quelques heures, voir quelques semaines (a son prix on ne va pas lui en demander plus). Je dirai surtout que si le jeu est rempli de défaut, c'est quand même une expérience a tenter pour les pocesseurs de volant voulant retrouver un jeu de caisse demandant de respecter le code de la route (qu'on regrettera ici dans sa version française).

Son : 8
Quel sons? A celui du moteur ou du klaxon.... #musicbyemaus

Scénario : 8
A part la carrière, je ne vois pas ce qui ressemble à un scénario.

Pour conclure, oui le jeu est mauvais. Mais qui n'a jamais passer quelques moments sympas sur un navet? D'autant plus quand ce navet est le seul de sa catégorie. A découvrir ne serait-ce que par curiosité vidéoludique même si celui-ci ne rejoindra jamais le panthéon.