12.3/20

Blasta94
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Un jeu assez moyen dans l'ensemble. Grahiquement c'est très pauvre, avec un effet de flou un peu mal rendu quand on zoom, des batiments qui se ressemblent tous, de même pour les habitants. Au niveau du contenu c'est correct pour le prix, mais le jeu est beaucoup moins complet et profond que Banished (disponible pour quelques euros supplémentaires). Il faut plus voir 1849 comme un jeu casual, qui vous occupera quelques dizaines de minutes par jour, mais qui ne vous scotchera
pas à votre écran pour de longues sessions de jeu.
Personnellement je ne le recommande pas au prix fort, mais pourquoi pas pendant des soldes, il vous occupera quelques heures.

[BlackDiamond]
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Petit jeu très sympa, avec une bonne durée de vie (pas excessive non plus).
Des graphismes old school et pour le prix que je l'ai payé (1$) je vous le conseille.
En tout cas ça passe le temps et c'est un bon petit jeu de gestion.

Blasta94
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

pas à votre écran pour de longues sessions de jeu.

[BlackDiamond]
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Petit jeu très sympa, avec une bonne durée de vie (pas excessive non plus).
En tout cas ça passe le temps et c'est un bon petit jeu de gestion.

Spotvull
Posté le 01 oct. 2015 à 19:52

Petit city-builder où la seule difficulté réside dans la gestion commerciale non-automatique. On en aura très vite fait le tour car il y a peu de challenge et même le mode bac-à-sable est très limité en taille. De facture moyenne (graphismes assez pauvres, sons sans intérêt...) mais vue sa taille (50 et qqs Mo) ce n'est peu étonnant. Il reste assez agréable. Pour les passionnés du genre et seulement à prix dérisoire !