Posté le 23 sept. 2019 à 11:04

4 ans après sa sortie officielle, le jeu tourne très bien sur une config de 2015 inchangée.

Visuellement toujours aussi propre, un open world au dessus de la moyenne graphiquement bien que l'utilisation à foison d'effets visuels cache quelques lenteurs d'actualisation de textures.. ceci dit, c'est un soucis connu du moteur UE3.

Un gameplay solide et fluide. De bons bruitages et des compositions adaptées, renforçant l'immersion.
Un scénario par et pour des fans, on le ressent.

Vivement la prochaine production de RockSteady.

PsyDeComptoire
Posté le 11 nov. 2016 à 00:52

Malgré le démarrage catastrophique sur de la version PC (que je n'ai pas connu), je pense que Rocksteady s'est bien rattrapé car là le jeu auquel j'ai joué n'était pas parfait mais restait potable techniquement. Bon, je suis quand même obligé de jouer en low avec une bonne carte graphique mais le jeu reste très beau bien qu'il y ait des ralentissements de temps à autre. Sinon pour le jeu en lui même, il est très sympa : les bastons, la batmobile, la mise en scène, l'ambiance glauque de Gotham, le batman torturé qu'on aime tous... Tout y est ! J'ai tellement accroché que j'ai fini le jeu d'une traite. Quelques bémols cependant : certaines missions sont un peu redondantes et répétitives, les phases en batmobiles, trop nombreuses avec des phases de combats, pas très intéressants. J'aurais tout de même préféré plus de castagne. Mais bon je recommande tout de même le jeu à tous les fans de la saga !

Gode22
Posté le 23 juin 2015 à 12:12

Cela commence à devenir une habitude de la part des studios. Une habitude qui s'installe et qu'on ne devrait pas laisser passer !
N'achetez pas ce jeu. Si vraiment vous en mourrez d'envie vous avez toujours moyen de le trouver sans dépenser un sous...

Récompenser un travail bâclé ne sert pas notre intérêt à long terme car les studios ne seront plus obligés de sortir un jeu optimisé comme on le voit de plus en plus ces derniers mois.

Ces jeux devraient passer un contrôle qualité avant de pouvoir être vendu... Ce n'est pas normal de pouvoir mettre en vente un produit non fini.

Posté le 26 juin 2015 à 16:59

Jeu bâclé sur PC ... il est optimiser avec les pieds et je trouve ça inadmissible !!!
j'ai une gtx980 un processeur i7 plus que suffisant et 16go de ram mais il galère quand même !!!
Bien sur que des patch vont sortir mais c'est pas comme ça que ça marche ...
Merci Steam de pouvoir rembourser mes jeux :)

Il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, de nous sortir des jeux pas prêt et qui plus est avec une tonne de DLC plus tard qu'ils aurait put incorporer dès le début !!

jojo612
Posté le 25 juin 2015 à 08:40

Je met 2 pas 0 simplement parcequ'il pourrait être sympa si il fonctionnait correctement !
J'ai une config Core I7 4790K 4ghz , 16go de ram , et gtx 970 il faut que je mette le jeux avec des niveau de détail mini pour qu'il tourne en 1920 x 1080 .
Dans cette configuration il est plus beau sur console .
Le jeux est sorti depuis 3 jours et même pas l'ombre d'un correctif n'a fais sont apparition

BxartsIII
Posté le 25 juin 2015 à 15:58

Désolé je ne peux pas mettre plus de 0 quand des développeurs font le choix de rendre la version PC 10 fois plus laide que celle des consoles. Je modifierais ma note si un correctif s'applique.

-PrincesseLuna
Posté le 23 juin 2015 à 20:47

Quelle deception.... Attendre un jeu tant de temps pour se retouver avec un truc pas fini... On dirait un jeu tout droit sorti des studios d'ubisoft.. c'est désolant

Posté le 24 juin 2015 à 12:30

Bonjour,j'ai eu le jeux avec ma Gtx 980 et je peux vous dire que le jeux est moche toutes options à fond,il n'y a que l'effet de fumée que je trouve très bon mais sinon le jeux est bourré de plusieurs effets de floues avec des textures moches et un aliasing prononcé.

Mais le pire c'est que toute cette bouillie de pixels et effets dégueulasses ne tournent même pas correctement car j'ai des baisses de fps et j'ai même eu deux crash..Ne parlons pas des Fps que l'on doit configurer manuelement dans le fichier .ini c'est la cerise sur le gâteau.

Donc je mets cette note pour montrer mon mécontentement car je n'ai même pas envie de jouer tellement la qualité n'est pas au rdv.

Merci.

Erenix
Posté le 25 juin 2015 à 20:14

Jeu totalement injouable sur pc, je ne m'y connais pas trop en configue pc mais pour un petit aperçu je tient the witcher 3 en ultra sans probléme, et sur ce jeu rien que dans la cinématique d'introduction j'ai l'impression de lire un livre tellement les fps sont bas.

Morgogo
Posté le 04 août 2015 à 14:05

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai reçu gratuitement ce jeu grâce à l'achat d'une carte graphique NVIDIA. Et avant de l'installer, j'ai lu les autres commentaires des joueurs sur JVC. Déjà pourquoi les joueurs de console donnent leur avis pour la version PC !? Vous ne savez pas lire? Il ne sert à rien de rehausser la note de ce jeu.
J'ai pu y jouer sans problème en graphisme moyen-élevé (alors que je fais tourner the Witcher 3 en ultra avec toute les options NVIDIA activées...), et je dois dire que j'ai rarement joué à un JEU AUSSI FACILE. SÉRIEUSEMENT??? Je joue à la manette et pendant les combats il suffit d'appuyer à répétitions sur X, Batman sélectionne seul la meilleure cible à taper, il étourdit les ennemis à chaque coup, et le jeu affiche en gros sur l'écran quand il faut contrer...

GRAPHISME:
Le seul point positif du jeu sont les graphismes qui sont au niveau de ce que l'on peut attendre d'un jeu sorti en 2015. Rien d'exceptionnel, on notera la présence d'une pluie torrentielle qui gâche la vue.

GAMEPLAY :
La physique des Need for speed est plus réaliste que celle de la Batmobile. On a l’impression de rouler avec un tank téléguidé, les bâtiments sont les seuls éléments qu'elle ne désintègre pas quand elle rentre en contact. Le système de combat est déplorable, par comparaison, on peut l'associer à celui de Star Wars: le pouvoir de la force 2 sur Wii.

SCÉNARIO :
Il n'est pas suffisant pour donner envie de jouer. J'ai joué 1h, à aucun moment le scénario n'est prenant ou ne donne envie de continuer le jeu.

SON :
Je ne me souviens déjà plus des musiques du jeu alors que je viens de le fermer à l'instant. Donc rien de mémorable. Les doublages sont corrects, heureusement. Le son ne fait pas défaut mais ne rehausse pas la qualité du truc.

DURÉE DE VIE :
Pour ma part, une heure. Dommage que Steam ne rembourse pas les cadeaux.

LE SUPPORT:
Il se trouve que j'ai vu récemment sur JVC que le studio allait sortir tranquillement le patch 1.05 sur PS4. Il ne semble donc pas pressé de rendre son jeu jouable sur PC pour la plupart des joueurs. Il convient de rajouter que le studio annonce que son jeu est éblouissant et que les joueurs PC seront comblés.

CONCLUSION :
N'achetez pas ce jeu, soit vous ne pourrez y jouer, soit vous allez jouer à l'un des jeux les plus assistés de la création. Et les plus vides aussi, j'ai oublié de dire qu'il n'y a RIEN dans l' "Open-World". Ah si des criminels qui attendent dans les rues que Batman passe pour se prendre une raclée.

Je le REdis, n'achetez PAS ce jeu, il y a plus de merde dedans que dans un film scatophile.

Si vous êtes dubitatifs à la suite de mon avis, je vous invite à cracker ce jeu et à le tester et là vous me remercierez.

Je mets 1 car les graphismes ont bien rendus sur mon écran télé.

Schweppesounet
Posté le 25 juin 2015 à 14:16

Je me faisais un plaisir de jouer à ce nouveau batman, ayant surkiffé l'épisode City.
Quelle déception !!!! Sur ordinateur en tout cas ( car oui, ici on note la version PC, et les "20/20 pour remonter, je suis sur console pas sur pc" ne servent à rien, y'a une fiche PS4/ONE pour ça ... ).

Le jeu ne tourne tout simplement pas. Avec toutes les options au minimum ( ça pique les yeux, et il n'y a quasi aucunes options graphiques de surcropit, pour un jeu PC ... ), j'ai des chutes de framerate énormes, et quand je conduis la batmobile c'est même pas la peine d'essayer je suis en dessous des 24 fps du cinéma ...
Juste avant je jouais à L'ombre du Mordor en 1440P, toutes les options au max, opti NVDIA GTX 970 msi, lancer Batman fait vraiment bizarre ...

D'ailleurs, quoi de plus à ajouter quand le jeu est retiré de la vente sur steam ?

Un jeu à ne SURTOUT pas acheter en ce moment !!!! De l'argent foutu en l'air pour rien, il faut attendre la nouvelle version ( un peu comme un FF XIV, mais en pire en fait ) avant de pouvoir le faire tourner.
Ou alors acheter une console :noel:

RobertLACigue
Posté le 25 juin 2015 à 20:41

Ce titre me faisait espérer avec ma config' à 1500 euro mais il est il est injouable. Les fps sont à la ramasse, je ne parlerai pas des bugs de collision, de caméra etc. D'autres en ont déjà parlé. Graphiquement je suis choqué j'ai l'impression de jouer à un jeu de xbox ou ps4 alors que j'ai fais l'acquisition d'un pc de guerre. Les développeurs n'ont que du mépris pour les pcistes, je n'ai jamais vu un aussi gros manque de sérieux, j'avais pourtant acheté tout les batmans auparavant.

Conclusion : l'aventure s'arrête la pour moi en ce qui concerne la chauve-souris. I-N-J-O-U-A-B-L-E.

deflou
Posté le 30 juin 2015 à 21:19

Vote sanction PC .
Quand on achète un produit on est en droit de pouvoir en jouir de façon immédiate !
La c'est injouable, si on achète une voiture et qu'elle ne roule pas que va t-on en penser...

Donc ça sera zero c'est une honte et le suppression de l'achat du jeu sur Steam est un aveux total de leur part.

Euxiniar
Posté le 30 déc. 2016 à 18:59

Je suis ala ramasse, je sais, mais pour le coup... Ca tombe plutot bien ^^ La plupart des commentaires datent de 2015, et on se rend compte que les critiques sont très mauvaises a cause des problèmes d'optimisation. Je l'ai personnellement acheté il y a une semaine, pour 7 euros... Et je lui attribue la note de 17. Il est aujourd'hui parfaitement optimisé, pour son niveau de graphisme. Bah ouai, pour un monde immense, sans chargement, avec une pluie continue, une carte graphique avec 2Go de mémoire, ca me parait un minimum. L'histoire est convenable, bien qu'un peu répétitive, mais le plus fou c'est l'ambiance et le gameplay a couper le souffle. J'ai presque l'impression de voler le jeu, en le payant 7 euros. Dommage qu'il soit sorti 5 mois trop tôt :/

Justepourforums
Posté le 17 nov. 2015 à 18:51

Après avoir attendu une version jouable, je peux enfin joué au jeu. Il est bien même très bien voir le meilleur. Le jeu est beau et immense, on peut conduire la batmobile mais une chose me gonfle... il y a encore les trophées de l'homme mystère a ramassé... le truc qui plombe bien le jeu surtout quant on veut faire du 100%.

SCHkoumnz2577
Posté le 25 juin 2015 à 11:15

Pourquoi 7 ? En effet on peut se poser la question. La réponse est la suivante : un jeu c'est fait pour être joué. Je m'en fou que les graphismes ne soient pas époustouflants, moi ce que je veux c'est jouer, pas regarder la jaquette...

Nicomacdo
Posté le 30 août 2018 à 19:29

Le portage PC catastrophique de ce titre aura fait couler beaucoup d'encre en 2015, lui octroyant une très mauvaise réputation. Aujourd'hui le jeu est jouable mais reste mal optimisé car très gourmand.

On ressent dans cette ultime aventure de Batman la volonté des dévs de faire un jeu d'exception. Rocksteady ne s'est pas reposé sur ses lauriers, le moindre élément d'Arkham City a été modifié, repensé: moteur de jeu, effets sonores, animation des persos, gameplay (combat, infiltration, systèmes d'enquête, ajout de la Batmobile)... Je ne dis pas que toutes les modifications sont réussies (surtout niveau character design), mais au moins les programmeurs ont refusé la facilité et ont fait preuve d'ambition ici. Et ça, j'aime.

Cette ambition transparaît également au travers de la taille de la map, au level design monstrueusement travaillé (un modèle du genre), où dans la profusion de personnages qu'on croise le long de l'aventure. Le jeu est très généreux (le nombre de missions secondaires est hallucinant) et sait surprendre le joueur. Par exemple certaines missions se font à deux (Nightwing, Catwoman, Robin...), une très bonne idée. Musicalement le jeu manque d'identité comparé à Arkham City dont on retrouve certains thèmes, mais ça reste réussi. Graphiquement par contre c'est impérial et très impressionnant, Gotham est une superbe ville.

La Batmobile est un jouet génial, souple, maniable, une voiture qu'elle est bien pour la conduire. Le système de combat est encore plus poussé et jouissif, on ressent toute la puissance de Batman, ce dernier cogne plus violemment qu'avant d'ailleurs, à tel point que j'ai du mal à croire qu'il ne tue personne. Étonnamment le jeu n'offre aucun vrai boss, juste quelques duels sporadiques. En théorie les phases d'infiltration sont plus dures, l'IA est plus agressive. Cependant Batou est nettement plus balaise qu'avant, outre la multi-élimination il peut mettre KO silencieusement dans nombre de situations où avant il aurait fait du bruit. La jouabilité est divine, ces 2 phases de jeu sont un régal absolu.

Le défaut majeur de ce titre, et croyez-moi il est énorme, c'est la redondance de certaines séquences de jeu, notamment les missions de la milice, il y en a trop. Je suis complètement d'accord concernant la surexploitation de la Batmobile, pour tout et n'importe quoi, engendrant la lassitude. Le système de lock de la Batmobile m'a particulièrement énervé, BEAUCOUP trop lent, entre 6 à 8 secondes, vraiment prise de tête contre les tanks cobras.

Et combien on détruit de tanks dans ce jeu? Des centaines et des centaines et des centaines!!! C'est trop les gars, beaucoup trop! Il m'est arrivé de poser la manette de lassitude et de me faire un facepalm tellement j'en avais plein le cul (l'attaque du GCPD, 60 drones, allez!!!). Pareil pour les phases avec les tanks cobras, très pénibles, trop nombreuses!!! Le combat contre Deathstroke qui apparait à la fin du jeu est un fail en or massif, au lieu d'un vrai duel ils nous ressortent des tanks cobras, au secours! C'est le genre de défaut qui vous tue un jeu, aussi réussi soit-il. Les dévs de Rocksteady l'ont forcément vu, à croire qu'ils craignaient que leur jeu manque de contenu.

Le chevalier d'Arkham est une déception, aucune présence, on devine qui sait dès le début (un gars qui connaît personnellement Batman et ses méthodes et qui a des raisons de lui en vouloir...il n'y a qu'un candidat possible). Et devinez comment il vient nous affronter à la fin du jeu? Dans un tank, escorté de tanks cobras, dans un combat de merde (pire moment du jeu).

Par contre j'ai adoré l'astuce scénaristique pour rendre présent le Joker, ça fonctionne parfaitement. Une fois encore il n'y a que le clown prince du crime qui arrive à tenir tête au charisme monstrueux du chevalier noir, ce dernier se surpasse pour son baroud d'honneur, le scénar en profite pour nous balancer pas mal de scènes fortes riches en émotions. Et ce moment où Batman prend définitivement le dessus sur le Joker en lui balançant sa punchline culte...j'en ai eu des frissons! Le doublage français est d'ailleurs encore une fois excellent.

Au final, ce jeu est sûrement l'ultime aventure de Batman malgré de graves défauts qu'on ne trouvait pas dans les précédents épisodes. Au fond c'est ce que Rocksteady voulait faire depuis le début: permettre au joueur d'incarner le chevalier noir traquant le crime dans Gotham. Et pour pleinement apprécier ce jeu c'est comme ça qu'il faut y jouer. C'est ce que j'ai fait, pour moi il était impensable de laisser un seul super-criminel en liberté dans Gotham. Pourquoi? Because I'm Batman!