13.3/20

tigrou777
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Un bon petit jeu. Certes, vous n'en aurez pour pas bien longtemps (j'ai du mettre 3h pour le finir) mais il est vendu a un tout petit prix. Il y a des idées de gameplay bien trouvées et le jeu parvient a innover suffisamment entre les niveaux pour éviter que le gameplay (ultra simpliste) deviennent lassant. C'est clairement du "die and retry" (avec certains passages bien rageants). Le jeu me fait énormément pensé a VVVVVV sur ce point la. Comme l'équipe JV.com, j'ai eu 1 ou 2 ralentissements vers la fin (baisse de framerate) et aussi un bug de sauvegarde vers les 1/4 du jeu, qui ma obligé a recommencer depuis le tout début (mais rien de bien gênant).

val9902
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu très sympa. Certains ne le trouve pas original, mais personnellement, je trouve qu'il a quelques idées qui le font sortir du lot de la tonne de jeux de plate-forme indé; déjà, les graphismes; c'est pas du rétro et c'est super joli. c'est pas non plus nouveau mais vu le nombre de jeu style "8-bits", il est bon de le souligner. Ensuite, l'origine du titre, c'est à dire le sol est de la gélée: parmi les mondes parcourus, les sols différeront, et il faudra vous adapter. La progression est aussi un atout; chaque monde se renouvèle (même si la toute dernière portion du jeu vous fera un part rager à cause d'un aspect très aléatoire). Le jeu dispose également de pas mal de challenge, qui viendra progressivement. Par contre, le jeu est très court, je dirai 2-3 heures, c'est un peu dommage. De plus, le jeu compte pas mal de bugs. Mais avec sa patte artistique très réussie (visuellement comme musicalement) et le fait qu'il soit très agréable à jouer avec de bonnes idées, c'est quand même très sympa. il n'est pas immanquable mais vaut le coup.

tigrou777
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

val9902
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

wonderb
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Un très bon jeu de plateforme avec différents mécanismes pour rendre la chose intéressante. Bonne maniabilité une ambiance simpat, pas un grand jeu mais un jeu simple et efficace.

Golassel
Posté le 21 juin 2015 à 13:58

The Floor is Jelly est une expérience un peu à part, originale. Le concept est simplement que le sol a une physique d'une gelée. Amusant lorsque que l'on saute de constater cet effet réussi. Ce concept c'est l'idée du jeu mais cela n'ira pas plus loin et globalement cela fonctionne bien sauf lorque plusieurs sauts doivent s'enchaîner, les rebonts du sol deviennent alors traitres.

Le jeu n'est qu'un jeu de plateforme qui se base sur ce concept avec un fond de musique calme et que l'on traverse simplement sans autre but que d'explorer ce monde de gelée. Pas d'histoire, de direction artistique particulière mais juste quelques idées qui même si elles sont peu nombreuses, seront en quantitées suffisantes pour la courte durée de vie du titre. Si celui-ci avait été plus long je me serais certainement ennuyé au vue du faible challenge des énigmes ou de l'exploration.

En tout cas le concept est plaisant.

Les plus:
+ The floor is jelly
+ Les effets du sol réussis
+ No stress

Les moins:
- Idées peu variées
- Rebonds imprécis et difficiles à apréhender
- Un peu cher
- Pas de réelle fin
- Quelques bugs (mur fin, ralentissement)
- Le gameplay de fin qui laisse trop de place à l'explotation du hasard et des bugs

[Supergounou]
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Grosse expérience psychédélique, voici The Floor is Jelly, qui n'est pas sans rappeler FEZ. J'en dirais pas plus pour pas spoiler, mais j'avais un gout de FEZ en bouche tout du long que je jouais. Et surprise, après vérification, la musique est de Disasterpeace, le compositeur de FEZ. Ouf.

Donc, de la plateforme reposant sur une mécanique spéciale, je ne vais pas faire un test suffit de voir un trailer pour savoir de quoi je parle. Et le jeu m'a laissé une plutôt bonne impression malgré plusieurs défauts: la physique est parfois instable, tout comme les collisions et le framerate. Et aussi ce hub où je me suis perdu après avoir mis de côté le jeu pendant une quinzaine de jours.

En fait, je dirais que ce jeu est un jeu d'amateur. Mais un excellent jeu d'amateur.

Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Même problème que pour pas mal de jeux indie en ce moment ; on ne fait que parler de jeux originaux alors que ces concepts sont presque toujours à moitié plagiés.

Le jeu en lui même reste acceptable et assez agréable niveau ergonomie.

Mais le level design bien que soigné donne l'impression d'être un copié collé d'un copié collé de copié collé...
Franchement quel manque de parti-pris graphiquement parlant !

Et finalement, le jeu est franchement trop court, et je n'ai pas eu envie de le refaire...

Pour l'instant du moins :sournois:

Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Dommage, le jeu aurait pu s'appeler The floor is lava, que je lui aurais attribué plus de points;

Malheureusement, ce n'est pas le cas et le jeu souffre d'un gros: "JE L AI DEJA VU CE JEU".

Pas original pour un sou, le jeu se révèle être bien dans l'ensemble.

Mais mise à part ce bien..; LARGEMENT trop classique...