16.2/20

Chewbawik
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Autant The Settlers 3 m'avait impressionné grâce à la refonte complète de son moteur graphique, autant le 4 m'a semblé plus être une sorte d'add on car mise à part une petite amélioration des graphismes, on ne trouvait pas beaucoup de différences avec le 3e opus.
Néanmoins, le jeu était super beau, la patte graphique très colorée, limite pastel, faisait mouche (même aujourd'hui), les animations des personnages étaient très sympathiques et la bande son de très bonne qualité avec de belles musiques.
Après niveau gameplay, on retrouvait un système identique à celui du 3e opus. C'était simple et efficace, rien à redire dessus.

Le jeu était d'une qualité indéniable, sans aucun doute, avec un contenue extrêmement riche, mais offrait finalement peu de nouveautés par rapport au 3e opus. Il n'empêche qu'il s'agit là de l'un des meilleurs Settlers de la série.

Alpha_17
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, graphisme sympathique, gameplay simple et efficace. (quoique gérer ses unités militaires peut être assez ardu en présence d'ennemis)

Pourvoir regarder ses settlers à l'oeuvre rajoute une petite touche très appréciable au jeu.
Je le conseil vivement. :)

kurtcobain69
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Heureusement que ça ne vaille que 5 euros !
C'est moche, VRAIMENT moche et plus que lassant.
Absence de scénario, un gameplay simple d'utilisation (encore heureux !) et durée de vie énorme, mais vous ne prendrez pas le temps de le finir, avant d'être lassé (ce qui ne tardera pas).
Il est possible que ce... jeu fut un miracle, mais maintenant, c'est vraiment de la daube !
A n'acheter sous aucun prétexte, ces 5 euros peuvent être utilisés à des bien meilleures fins.

devil2007
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est très bon pour un jeu qui n'est pas tout neuf.
Cependant je me sens quand même obligé de lui mettre 17 à cause du manque d'action...certes, les graphiques et le jeu sont super mais alors le temps qu'il faut pour avoir son premier soldat...Je souhaite dire un grand bravo pour la complexité de ce jeu (pour couper du bois un bucheron, une hache, une hache une outillerie, une outillerie du bois couper et de la pierre, de la pierre et du bois couper un tailleur de pierre et une cillerie, ils leur faut des objets, objet dit fer fondu et charbon, fer fondu, sacs de fer et charbon, charbon mine, mine ouvrier, ouvrier faim, nourriture viande, viande mouton, mouton blé et eau, eau puisantier ect. vous voyez maintenent tous ce que vous faites pour avoir des soldats) : pour un chef d'escrouade il faut : une armure, une épée (je ne vous cite pas tous se qu'il faut pour avoir cela) + 3 lingots d'or (là non plus).
Mais si ce jeu est long...c'est pour qu'il soit complet et bien.

c13303
Posté le 07 sept. 2005 à 00:00

Ce jeu frise la perfection ! Enfin je ne vais pas répéter ce que disent les autres commentaires positifs...
C'est du temps réel, ce jeu a quelquechose de vraiment magique, voir chaque outil, chaque grain de matériel est représenté à l'écran.
Seul bémol : même avec le dernier patch, je me heurte encore à des micro-bugs, mais parfois bien frustrants... Impossible de faire marcher le jeu réseau (??), des erreurs fatales inévitables (très rares, mais parfois une sauvegarde est inutilisable car il plante systématiquement à un certain moment) et l'utilisation des anes s'avère assez compliquée (par exemple un ane va apporter du matériel à un marché et des settlers vont le ramener à la base de départ, un peu stupide...).
Enfin je parle des défauts mais je parle aussi en joueur conquis : ce jeu est sans doute le meilleur jeu de gestion auquel j'ai joué, et pourtant j'en ai essayé !
Dommage que la série settlers se soit écroulée avec cette abomination qu'est le 5ème volet ! Ce Settlers IV est le dernier settlers digne de ce nom.

Posté le 11 janv. 2002 à 00:00

Un nouvel opus qui relève le défi d'être aussi sympathique que les précédents jeux de la saga !Intéressant mais pas novateur il nous replonge dans cet univers dépaysant avec ce souci inlassable du détail.

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Cela est un très bon jeu pour les fans de stratégie avec ces magnifiques décors puis on peut incarner un groupe qui s'appelle la tribu sombre avec comme dans Settlers III ! Il y a les romains et deux nouvelles tribus (Les vicking et les mayas).

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Un jeu sans bavure, excellent en quelques mots, graphismes impeccables, bandes sons sublimes, et des nettes améliorations par rapport à la version précédente !

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

J'ai eu une légère déception. A part les nouvelles civilisations il n'y a pas de grand changements par rapport au 3. Il manque un peu de jouabilité avec un mode qui n'est pas facile sans code). Mais niveau jouablité c'est parfait. J'ai mis 15 pour ceux qui ont déjà joué à settlers pour les autres qu'ils passent leur chemin, je ne mets que 10 et je suis gentille parce que la prise en main est déplorable. En bref un bon wargame mais de là à dire que ça vaut un aok non merci. Ils devraient quand même faire un jeu avec un peu plus de civ et de bâtiments. Par contre niveau durée de vie c'est pas mal du tout et c'est un peu pour ça que je lui donne 15 pour les fans de wargamme sans hésiter, pour les autres choisissez : vous vous y mettez pendant des jours ou vous attendez aom (empires 3) !

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

C'est un bon jeu de stratégie. Les graphismes sont nettement améliorés. Je l'ai préféré par rapport aux autres versions de Settlers auxquelles j'ai pu jouer. Je vous conseille d'acheter ce jeu si vous aimez les jeux de stratégie.

Posté le 06 juin 2001 à 00:00

Settlers est bien graphiquement et les campagnes sont longues mais j'ai quelques reproches :
D'abord il n'existe pas d'unité de galerie.
Deuxièmement la musique devient vite lassante.
Cela dit si vous aimez les jeux de gestion et de statégie, je conseille de l'acheter. Mais personnellement j'ai vu mieux !

Posté le 17 mai 2001 à 00:00

Un jeu très sympa, ayant déjà joué aux autres, l'amélioration est évidente mais le principe du jeu est le même ; seul petit reproche, il manque un éditeur de cartes, sinon pour ceux qui aiment ce genre de jeu, à acheter les yeux fermés.

zorro
Posté le 11 mai 2001 à 00:00

Décevant ! The Settlers 3 est très bon, en particulier l'add-on Quest of the Amazones. Ce quatrième volet n'apporte rien d'intéressant. En plus, les graphismes ont beaucoup perdu en lisibilité et l'interface est nettement moins ergonomique que dans Settlers III. D'ailleurs, on peut acheter The Settlers IV avec The Settlers III. Blue Byte doit pas être très fier de son dernier titre. Un conseil : achetez The Settlers III et son add-on Quest of the Amazones si vous ne l'avez pas encore car ce dernier mérite quasiment 20/20.

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Bon, rien de nouveau sous le soleil, le principe reste le même, on peaufine les graphismes, on soupoudre d'un zoom, et on retrouve un Settlers 3 avec la gestion des routes en moins. Je dirais que le jeu est bien, mais reste identique à ses prédécesseurs. Ceux qui ont les 3 premiers n'auront peut être pas forcément envie de dépenser 350 balles dans le 4eme.

Posté le 27 avr. 2001 à 00:00

Le jeu est très bien mais pour passer la mission 4 ! Je n'ai pas encore réussi. Si vous avez des solutions merci de me les donner. Pour le reste pas de problème je recommence en normal pour voir.

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu est vraiment super ! Il ressemble cependant un peu trop au 3. Il a beaucoup de stratégie et ce n'est pas un jeu vraiment pour tuer où il y a du sang partout. Il est assez intéressant au niveau graphique à part quelques petites choses. Je pense que c'est un peu un jeu qui mélange les bon côtés des trois derniers, où il n'y a presque plus de défauts.

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Le 2 est beaucoup plus intéressant. Les graphismes sont beaux et les sons et les animations sont pas mal. Mais l'intérêt est limité, la gestion des ressources est moins poussée que dans les précédents.