10.8/20

Nicomacdo
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Un spin-off dont on se serait bien passé. Peut être que sur console portable les défauts du jeu étaient plus tolérables, mais là c'est juste abominable, le simple fait de parcourir ces décors en 2,5D est incroyablement chiant, Batman étant aussi rapide et réactif qu'un grabataire. Autant dire que la rejouabilité est nulle puisque pour finir le jeu faut déjà se forcer.

Les subtilités du système de combat de la série des Batman Arkham ne peuvent exister que dans un jeu en 3D. Comme elles ont disparu ici, on a un gameplay plus pauvre que dans un beat'em up 8 bits. Pourquoi ne pas avoir instauré un nouveau système de combat adapté à la 2D, ça coulait de source pourtant. La caméra en rajoute une couche, ne permettant pas de voir tous les ennemis, cela nous donne des combats inintéressants. Le constat est encore pire concernant l'infiltration, jubilatoire en 3D, elle devient ultra limitée en 2D.

Les innombrables allers-retours sont déjà insupportables à la base, mais le must reste l'utilisation complétement abusée du scanner, c'est juste débile à ce niveau, il n'y a pas d'autre mot. Tous les 3 pas faut s'en servir, l'intérêt ludique m'échappe un peu je dois dire. Ainsi, se prendre la tête à aller chercher tous les secrets du jeu relèvera du supplice, j'ai renoncé perso.

Les dévs ont jugé bon d'alourdir encore plus ce gameplay pourtant déjà remarquablement fastidieux avec quelques éléments grotesques, je ne vais pas tout citer, mais on a par exemple le décryptage des systèmes de sécurité (ridicule, sans intérêt et redondant, encore une fois), ou la carte absolument incompréhensible, pourtant une bonne map bien lisible aurait adoucie les tares de ce jeu.

Techniquement le jeu est propre, d'un point de vue graphique c'est plutôt agréable sachant qu'il s'agit d'un portage et il faut avouer qu'une bonne petite ambiance se dégage de ce titre, il s'agit quand même de Batman. L'idée de cette collaboration temporaire entre Batou et Catwoman est bonne également, ça plaira surement aux fans. Mais c'est surement l'aventure la plus ennuyeuse qu'ait jamais connu le chevalier noir.

Holster_Rage
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu n'a aucun intérêt, on nous le vend depuis des mois comme étant un hit partout dans la presse, à coup de pub et de preview, mais le résultat est là, répétitif, rien à faire, aller retours incessants etc...

Nicomacdo
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Holster_Rage
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Dohvanight
Posté le 27 févr. 2016 à 11:59

Je suis pourtant un très grand passionné de Batman et surtout des Arkham's. Mais alors celui-ci... Comment vous dire ? C'est juste la croûte sur le pain de mie.

L'histoire elle même est pas trop mal. Mais j'avoue que je n'aime pas ce système 2.5D qui est tout bonnement horrible sur un jeu comme ceci. Graphismes qui picote un peu les yeux et très énervant de l'explorer surtout avec un vue comme celle là.

Autrement pour le prix... A essayer mais je ne le recommande pas pour commencer la série Batman Arkham. 10 pour ma part, est c'est de bon coeur.

jihem91
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Mon cher Batou!!!
Il y a de bonne idée dans ton jeux, le passage de la 2D/3D est pas mal, les énigmes à travers mon équipement sont assez bien utilisés, ainsi que les cinématiques pendant le cours du jeux.
Par contre je me suis quand même pas mal galérer sur la carte qui c'est transformé en un vrai casse tête au lieu d'une chasse au trésor.
Je te remercie surtout pas pour tout les allés retour que j'ai pu faire en Bat-basket.
Je me suis battu comme jamais contre tes Sbires bien cloné (bonjour la répétitivité)d'ailleurs un Relooking leur ferais pas de mal (graphisme). Bref, malgré cela j'ai passé un moment mitigé en te finissant, heureusement que je t'ai pas payer au prix fort.

w-wallace
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Donnez un 7 sur 20 quand même pas, serte ce n'est pas le jeux de l'années, mais personnellement ce passage en 2D est pas trop mal réussis coté graphique, le système de combat aurait pu en effet être repensé, car adapté le style de combat du 3D sur le 2D bof, et il vrai que les combat sont d'une lenteur assez prononcer, mais cela n'en reste qu'un bon petit jeux de plateforme, ou l'ont évolue au fur et à mesure avec les gadgets qui arrive, l'idée que je trouve pas mal dans ce Batman c'est l'utilisation de la vision détective qui sera fort utile et constante dans le jeux afin de pouvoir découvrir les différents passage pour avancer dans le jeux, donc en gros je met un petit 13/20 car l'idée est bonne, mais à mon avis il à été réaliser trop vite, car ce qui s'applique parfaitement dans la version 3D ne fait pas forcement bon ménage en 2D, mais cela reste un bon petit jeux au qu'elle joué sans plus.

bonne journée à tous

isiio
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Je tente de sauvez la note, je trouve injuste de le noter si mal.

Le jeux n'est pas parfait effectivement, mais il à le mérite de tenter une approche originale et de proposer une aventure complémentaire a Batman Arkham Origin.

Je pense que beaucoup d'autres jeux sont bien plus mauvais car fait par des pourris ici on sent l'envie de bien faire et le coeur mis a l'ouvrage.

J'en suis a plus de dix heures de jeux pour 9euro sur le psn je trouve que je n'ai pas été volé.