12.8/20

]Materia[
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Il y a eut le scientifique, le militaire, maintenant il est temps d'avoir la version du gardien de sécurité !
Une version de plus de la série est toujours agréable, cependant on peut lui reprocher sa durée de vie beaucoup plus courte et son copier/coller du premier épisode (sans nouvelles armes/ armes alien ou ennemies)
Le titre reste cependant très sympa, avec une légère amélioration graphique, il est important pour la suite de savoir d'où vient Barney.

jmstdmummy
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Tous ceux qui ont été réellement surpris par Opposing Force, premier Add-On d'Half Life seront un peu déçu par Blue Shift.

Moins long, moins passionnant, moins....tout, en fait. En revanche l'esprit reste bien ancré dans les standard de la série et reste réellement intéressant à jouer. Mais on y joue une fois et on oublie après.

Encore une fois le point de vue change. De Gordon Freeman pour Half-Life, au Militaire d'Opposition Force on passe à l'agent de sécurité. Le point le plus fun de cet "épisode" reste le fait d'incarner l'un des nombreux agents qu'on a vu se faire massacrer tout au long d'Half Life ! ça c'est une sorte de revanche de gamer, et c'est plutôt fun.

Nono
Posté le 21 juin 2001 à 00:00

J'ai essayé le jeu et c'est à peu près pareil qu'avec Freman. Ca aurait été mieux s'il y avait eu de nouvelles bébêtes encore plus ragoutantes et plus d'armes, les graphismes par contre excellents, ceux d'Half-Life avec Freman, dans l'ensemble ça va, je vais vous dire, si on me le donnait je le prendrais volontier mais je n'irais pas l'acheter !

JIM
Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Franchement...que demander de plus ? Une nouvelle campagne, des nouvelles textures pour les armes perso et autres...et la possibilité d'améliorer les textures d'Half-life et de Half-Life : Opposing force ! C'est, comment dire...ça déchire ! Un peu décevant par sa durée de vie ( y a pas photo ) mais la seule chose à retenir ... fans et autres de Half Life écoutez bien :
C'EST TRES COURT, MAIS C'EST TRES BON !

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Franchement c'est pas un peu abuser ? Sierra se fout de la gueule des joueurs console en annulant au dernier moment la version dreamcast et ils se foutent de la gueule des joueurs PC en faisant un jeu entier et cher de ce qui ne devait être au départ qu'on bonus apporté à la version dreamcast.

cuisto
Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Je suis un très grand fan de Half-life mais je dois dire que je suis assez déçu de ce jeu. Pas mauvais mais vraiment une très faible longévité. Cela fait pitié, mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé les nouvelles armes apportées à Blue Shift. En somme ce jeu serait bon s'il avait été plus long.

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Toujours une très bonne ambiance. Dommage que le jeu soit trop court. J'aurais également apprécié une nouvelle série d'armes et une meilleure amélioration graphique. Pourtant le jeu reste toujours très bon et les clins d'oeils aux volumes précédents sont intéressants. Pourtant, il faudrait arrêter les add-ons d'half-life et faire une vraie suite à ce jeu mythique.

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Cette nouvelle version d'half-life est vraiment décevante. Premièrement, il n'y a aucun nouveau monstre, ils auraient pu au moins en rajouter un. On trouve seulement 3 nouvelles armes, qui n'ont rien de révolutionnaires. Le scénario commence comme le premier, dans le métro, devinez d'où ça vient, et le jeu est TRES COURT, et puis... j'ai pas trouvé de boss de fin... Bon... finalement, merci Sierra, et vive les mods solo gratuits !

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Je trouve que les graphismes sont super bien faits. La durée de vie est bien trop courte. Les monstres sont super bien dessinés. Le sénario est super sauf que c'est le même que les autres Half-Life. Ce qui est bien est qu'il y a des endroits inaccessibles dans les autres Half-Life !

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Blue Shift nous replonge parfaitement dans l'univers d'half-life, on aura toujours droit aux headcrabs dans les tuyaux d'aération, à nos vieux potes les marines et les blacks-ops bien plus nombreux et plus féroces que dans le premier épisode. En plus les personnages et les armes des 3 épisodes ( half-life, opposing forces et blue shift ) seront relookés grâce au pack HD et cela nous donne plaisir à y rejouer. Malheureusement le jeu est vraiment court et il y a aucune nouvelle arme ce qui déçoit un peu. On peut dire que valve a misé plutôt sur la qualité que sur la quantité et on ne peut s'en plaindre car c'est sûrement mieux que l'inverse. En plus le tout est pour 150 francs c'est donc une bonne affaire.

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Le meilleur Half-life de tous les temps, le graphique et les armes sont tout simplement débiles à souhait. L'été est arrivé et se jeu ne nous laissera pas sortir dehors je vous le garanti. Le principe est le même qu'auparavant, ce qui ne dépayse pas le joueur.

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Voila un épisode qui ravive les esprits, dommage cependant que la durée de vie soit courte, je l'ai fini en a peu près 3 heures. Un petit effort a été fait du côté énigme ce qui faisait un peu défaut dans les précédentes versions. Si vous avez été séduit par les autres versions, n'hésitez pas à acheter ce produit, non seulement parce qu'il en vaut la peine et il n'est pas trop cher, et parce que ce sont des gens qui méritent que leur travail soit récompensé.

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Quelle décéption ! Après 4 heures de jeu et au détour d'un couloir apparait le mot FIN. Horreur le jeu serait il déjà fini ; eh oui. La conception des niveaux est insipide, il y a très peu de monstres, aucun boss de fin. Seule la partie dans le monde frontière sauve le tout (si l'on puis dire ainsi!). A réserver aux joueurs fan d'Half-life qui voudront une fois de plus retourner à Black Mesa (pour les autres intérêts 0/20).

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

J'ai tout simplement adoré ! Bien que la durée de vie soit très (mais vraiement très très très très) courte, c'est un jeu qui vaut largement le détour. Maniabilité parfaite, le Hight Définition Pack fonctionne à merveille. Le seul petit défaut, c'est que le mode multijoueur n'est qu'avec Opposing Forces. Mais pour ceux qui désirent l'acheter, je conseille de foncer, 149 F, c'est VRAIEMENT une affaire pour un jeu de si bonne qualité !

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

J'ai reçcu half-life blue shift et je trouve que c'est un très bon jeu et je ne suis pas d'accord avec la note de jeu vidéo.com car les graphiques sont très bons et il y a de nouvelles armes. Bravo Sierra !

Posté le 20 juin 2001 à 00:00

Très bon au niveau de la jouabilité mais le scénario n'est pas très attrayant par rapport au premier et à Opposing Force. Ils auraient mieux fait de faire ce jeu autre part que dans Black Mesa sinon les graphismes sont assez bien faits dans l'ensemble !

Posté le 20 juin 2001 à 00:00

J'ai eu l'occasion de tester ce jeu en version anglaise, et effectivement le scénario reste quasi identique au premier volet d'Half Life. A mon avis, les gens vont acheter blue shift plutôt pour le titre que pour le jeu lui-même, qu'il soit bon ou pas... Reste que l'ambiance est cool, et cela reste toujours un chouette jeu.