12.8/20

]Materia[
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Il y a eut le scientifique, le militaire, maintenant il est temps d'avoir la version du gardien de sécurité !
Une version de plus de la série est toujours agréable, cependant on peut lui reprocher sa durée de vie beaucoup plus courte et son copier/coller du premier épisode (sans nouvelles armes/ armes alien ou ennemies)
Le titre reste cependant très sympa, avec une légère amélioration graphique, il est important pour la suite de savoir d'où vient Barney.

jmstdmummy
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Tous ceux qui ont été réellement surpris par Opposing Force, premier Add-On d'Half Life seront un peu déçu par Blue Shift.

Moins long, moins passionnant, moins....tout, en fait. En revanche l'esprit reste bien ancré dans les standard de la série et reste réellement intéressant à jouer. Mais on y joue une fois et on oublie après.

Encore une fois le point de vue change. De Gordon Freeman pour Half-Life, au Militaire d'Opposition Force on passe à l'agent de sécurité. Le point le plus fun de cet "épisode" reste le fait d'incarner l'un des nombreux agents qu'on a vu se faire massacrer tout au long d'Half Life ! ça c'est une sorte de revanche de gamer, et c'est plutôt fun.

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est moyen , (personnellement, j'aurais pas du l'acheter) ; je mets 14 pour les beaux graphismes et le style bourrin, durée de vie un peu trop courte, 4h25 en ce qui me concerne.

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien mais je trouve que les graphismes ne valent pas un jeu de nos jours,
faut dire que ce n'est sûrement pas le meilleur de sa catégorie mais bon pour les gens comme moi qui n'ont pas le reste de la gamme, Blue-shift reste un très bon jeu !

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Le jeu est en lui-même excellent mais la durée de vie (je l'ai fini en 4h et demi) est pire qu'un jeu console, (et dire que ça fait 4 mois que je suis sur Diablo 2). C'est vraiment bête car le jeu est prenant ce qui fait que la déception est à son comble au bout du compte. Mais je ne regrette pas de l'avoir acheté, (il ne coûte que 149fr) même si mon achat date d'hier !

Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Même pas la moyenne, car à ce stade, la commercialisation est une honte ! Fan de Half-Life, fan des FPS en général, niveau difficile ==> 3h30 de jeu ! pour 150 balles, le rapport plaisir/prix est médiocre. Mais bon, faites comme moi, on l'a acheté à plusieurs. Un fan reste un fan...

SnipX
Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Je l'ai acheté Vendredi. C'est vrai qu'il est un peu court, même un "peu beaucoup", et j'ai été déçu quand j'ai vu le mot fin ! Par contre, l'ambiance est géniale, elle reprocure les sensations de Half-Life ; et les graphismes sont excellents ! Pour les fans de Half-Life, je le conseille fortement, surtout qu'il est a bas prix. De plus, le High Definition Pack remet a jour HL,OP4 et tous les mods qui reprennent les armes originales.

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Trop court. Voilà ce que nous pouvons retenir de Half Life nouvelle version. Il est dommage que l'aventure soit si courte, (en moins de 5h pour les meilleurs ) mais niveau graphisme, légère amélioration. A noter que cela sent le réchauffé et lorsque on a essayé Deus Ex bien meilleur avec durée de vie plus longue on a tout de même du mal à accrocher. Bisness quand tu nous tiens !

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Vous avez été un peu trop durs avec Half-Life Blue Shift. Le pack HD fait vraiment des merveilles. Bien qu'un peu court, il reste tout de même un add-on excellent pour Half-Life et lui redonne un coup de jeune.

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Tout comme les deux autres, ce Half-Life m'a beaucoup plu. Il est vrai que ni les graphismes (heureusement qu'il y a le HD Pack) ni la durée de vie (je l'ai acheté hier et je compte bien le finir aujourd'hui) ne sont au top. Mais bon…l'ambiance est là et on ne peut pas le nier. Je suis d'ailleurs étonné du 11/20 de l'article de Jeuxvideo.com. Quoi qu'il en soit, pour ce prix (150F), ne vous privez pas !

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

C'est du Half-Life pur et dur, toujours aussi excitant, plus beau que la version de base mais avec une trop courte durée comme l'annonce tous les tests car je l'ai fini en moins de 4h, chrono en main.

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Fan d'Half-life réjouissez-vous avec Blue shift vous allez comprendre votre douleur. Le jeu est beau maniable intriguant est très intéressant tellement intéressant qu'on le finit certes très vite. Mais il est tellement fun qu'on oublie ce petit défaut ! Pour les accros d'half-life c'est un bijou pour les autres ...bein ils le trouveront nul...c'est sûr...Mais quand on est accro comme moi on ne peut s'empêcher d'y retourner !

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

J'y ai joué chez un copain et je trouve ça marrant de revenir dans des décors déjà vus. Aussi les graphismes sont bien améliorés à condition d'avoir une bonne carte 3D. Ca fait drôle aussi de se retrouver dans la peau de quelqu'un d'autre.

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Half-life égal à lui-même. Mais le jeu est beaucoup trop court (~3 heures). Pour ceux qui n'auraient pas fait opposing force, il est inclus.

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Un jeu basé sur une bonne idée, un peu répété mais qui nous laisse toujours accros d'Half-Life et qui nous remet dans cette ambiance que nous aimons. ps : Les graphismes sont très réussis.
mes notes : bande son : 14/20, jouabilité : 15/20,
graphismes : 16/20, durée de vie : 11/20,
scénario : 13/20, ma noté générale : 15/20

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Si on cherche de la nouveauté dans ce jeu, c'est sûr qu'on peut y passer du temps, mais ce n'est pas forcément ce que l'on veut et le retour dans l'univers d'half-life est largement suffisant pour trouver du plaisir à y jouer. Certes, le jeu est court mais c'était aussi le cas d'op-force ce qui n'empêchait pas d'en faire un très bon jeu.
En plus, les nouvelles modélisations des armes sont terribles ! (son, graphisme)

Laurent
Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Trop court ! Bouclé en 4 heures. QI moyen pourtant ! Et puis rien de neuf.