12.8/20

]Materia[
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Il y a eut le scientifique, le militaire, maintenant il est temps d'avoir la version du gardien de sécurité !
Une version de plus de la série est toujours agréable, cependant on peut lui reprocher sa durée de vie beaucoup plus courte et son copier/coller du premier épisode (sans nouvelles armes/ armes alien ou ennemies)
Le titre reste cependant très sympa, avec une légère amélioration graphique, il est important pour la suite de savoir d'où vient Barney.

jmstdmummy
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Tous ceux qui ont été réellement surpris par Opposing Force, premier Add-On d'Half Life seront un peu déçu par Blue Shift.

Moins long, moins passionnant, moins....tout, en fait. En revanche l'esprit reste bien ancré dans les standard de la série et reste réellement intéressant à jouer. Mais on y joue une fois et on oublie après.

Encore une fois le point de vue change. De Gordon Freeman pour Half-Life, au Militaire d'Opposition Force on passe à l'agent de sécurité. Le point le plus fun de cet "épisode" reste le fait d'incarner l'un des nombreux agents qu'on a vu se faire massacrer tout au long d'Half Life ! ça c'est une sorte de revanche de gamer, et c'est plutôt fun.

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Quelle arnaque ce jeu ! Une durée de vie minuscule et aucune innovations (et surtout aucune nouvelles armes). Ce jeu est fait pour ceux qui veulent découvrir Half-Life ou qui trouvent HL trop dur! Une démo pour qu'on découvre l'univers HL et qu'on achète après le pack HL Generation. Ce jeu me fait penser à HL UpLink gratuit avec HL édition jeu de l'année ! 10 pour les graphismes et la parentée avec HL. A éviter si vous vous attendez à un nouveau Opposing Force !

Posté le 09 juil. 2001 à 00:00

Malgré de nombreuses critiques, Half-life blue shift est un incontournable pour les fans pur et dur (comme moi). Les graphismes ont quelque peu perdu quelques rides ce qui n'est pas pour nous déplaire. Même avec environ 3h de durée de vie, ce jeu reste un bon jeu (si vous n'aimez pas half-life, allez voir ailleurs ou essayez-le avant de le juger, vous verrez bien).

Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

Une bonne extension de Half-life. Son principal intérêt est de prolonger le plaisir de jouer à Half-life. De plus, le pack HD rajoute un plus indéniable. Alors oui, il est très court ( 3H de jeu environ ), mais il n'est pas très cher non plus ; ça compense.

marcus
Posté le 04 juil. 2001 à 00:00

Franchement malgré sa faible durée de vie je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté car je me suis régalé, l'ambiance reste inégalable avec les marines qui geulent leurs ordres aux talky-walky (all right sir!, go go go...) et les aliens qui n'ont pas leur pareil pour se téléporter quand on s'y attend le moins. De plus le scénario est loin d'être mauvais et le HD Pack fait des miracles concernant les skins des persos qui deviennent plus crédibles et des armes qui deviennent plus amusantes. Je le conseille donc vivement aux fans de HL qui aiment prendre leur temps pour explorer Black Mesa et flinguer les gros méchants (personnellement je l'ai fini en un peu plus de 5 heures en mode normal), je vous laisse, j'ai une envie de me refaire Half-Life et Opp For ! PS: Merci Sierra pour cette trilogie qui restera longtemps mon jeu favori.

Posté le 04 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est un excellent quake-like malgré des armes moins nombreuses (8) que dans les anciennes versions, le jeu a plus d'action et d'énigmes "intelligentes" (pour une fois). Sinon pour les fans de la série ce jeu mérite plus que 16 mais on regretera tout de même sa très faible durée de vie (3h30 env).

Posté le 04 juil. 2001 à 00:00

Sierra aurait pu faire mieux, pour une suite d'half life et d'pposing force, es graphismes sont toujours trè bons, IA aussi mais le jeu est très court, il se finit en a peu près 2h30 ce qu'il n'ait pas assez quand on voit les deux autres qui se finissaient en a peu près 5 ou 6 h et le plus dépriment c'est la facilité, il n'y a aucun boss même à la fin enfin vraiment pas de quoi faire des dépenses pour ce jeu !

Alienous
Posté le 03 juil. 2001 à 00:00

J'ai adoré Half-Life, j'ai adoré Opposing Force et j'ai encore adoré Blue Shift. Malheureusement, le plaisir fut de moins en moins long. En effet, Blue Shift se termine en à peine 3h30 pour un bon joueur et c'est vraiment dommage. L'aventure est comme toujours passionnante et les clins d'oeil à Hl et OppForce sont les bienvenus. De plus, les graphismes sont tout de même pas mal améliorés grâce au pack. En bref : un jeu dont le rapport qualité/prix est respecté contrairement au rapport quantité/prix !

Posté le 29 juin 2001 à 00:00

Un truc à dire débile. Je l'ai fini en 1H30 !! et sans code, trop facile et trop court comme addon je donne 10 juste pour les graphismes à par ça... A ne pa acheter, ce jeu ne sert à rien. Rajoutez un peu de fric et achetez Flashpoint c'est mieux !! Enfin j'ai été très dessus par Sierra.

cheach
Posté le 29 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est totalement ridicule et je suggère à tous ceux qui veulent l'acheter de laisser tomber, on ne devrait pas encourager ce genre de piètre performance sinon dans 2 ans Sierra va nous refaire le même coup avec genre, half-life 2 avec une durée de vie aussi mauvaise que cette dernière version !

Posté le 28 juin 2001 à 00:00

Quelle honte ! J'ai vaguement regardé les notes générales et peu ont su rester juste car je pense que même avec ses gros défauts, ce jeu est bien.
En ce qui concerne le prix, il est largement moins cher que Gunman(300F!!!)pour une meilleure qualité.

Christian
Posté le 27 juin 2001 à 00:00

Voilà, le jeu, si ça en est un (je pencherai plus pour un add-on), est peut-être vraiment court, mais heureusement il a su garder la fameuse ambiance des volets précédents. Malheureusement, au niveau des graphismes, rien de bien génial, tout juste le moteur de Quake II reboosté ! Et le pack HD... Super ! Bon, je ne dénigre pas complètement le jeu, car je suis un bon fan de la mythique série Half-Life, mais le peu d'innovations apportées ne suffisent pas l'achat de ce jeu. Tournez-vous plutôt vers le pack Generation 2. Ah, le marketing...

Posté le 27 juin 2001 à 00:00

Un bon half-life, qui est pourtant pour la première fois banal. En effet, le jeu est très court, et ne possède pas de mode multijoueur. Les graphismes quant à eux, sont beaux, mais sans plus. Il deviendra par contre profitable aux personnes possédant déjà les autres half life (hl & opposing force) car il améliore les graphismes et le mode multijoueurs de opposing force. Pour simplifier, ce jeu n'en est pas vraiment un... mais heureusement il n'est vendu que 150 Fr. Donc, il satisfaira tout de même TOUS les fans de half life !

Posté le 27 juin 2001 à 00:00

Arfffffff, c'est court, trop court, encore plus court qu'opposing force et c'est franchement dommage parce que l'histoire est pas mal, c'est la même que le jeu original mais encore sous un autre point de vue et c'est pas mal. Au niveau graphisme c'est dommage que le pack HD n'affecte que les models et pas les textures du jeu ou autres choses. En final rien d'exceptionnel, à réserver aux fans en manque de tueries d'aliens et de marines !

Posté le 27 juin 2001 à 00:00

J'adore l'univers d'half life, et de plus les jeux estempillés Half life (HL, HL opposing force, Gunmen chronicles et blue shift)ne sont pas gourmants ! Idéal pour les personnes qui ne possèdent pas une grosse config' ! Le jeu est fantastique et grâce au HD pack voilà une bonne excuse pour délaisser à nouveau nos copines pour half life et opposing force en HD ! Pour un prix si bas il FAUT l'acheter et ce malgré cet ENORME défaut de durée de vie.

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Que dire ? pour être aussi court que le jeu je ne pourrais pas dire grand chose ! Mais bon ce n'est pas le but, il est de toute façon beaucoup trop court, je pense que Valve se repose un peu et arrive à faire vendre juste à cause du nom qu'il se sont fait! Dommage car bientôt ils se feront ratapper par leurs concurrents... si ce n'est déja fait...