12.8/20

]Materia[
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Il y a eut le scientifique, le militaire, maintenant il est temps d'avoir la version du gardien de sécurité !
Une version de plus de la série est toujours agréable, cependant on peut lui reprocher sa durée de vie beaucoup plus courte et son copier/coller du premier épisode (sans nouvelles armes/ armes alien ou ennemies)
Le titre reste cependant très sympa, avec une légère amélioration graphique, il est important pour la suite de savoir d'où vient Barney.

jmstdmummy
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Tous ceux qui ont été réellement surpris par Opposing Force, premier Add-On d'Half Life seront un peu déçu par Blue Shift.

Moins long, moins passionnant, moins....tout, en fait. En revanche l'esprit reste bien ancré dans les standard de la série et reste réellement intéressant à jouer. Mais on y joue une fois et on oublie après.

Encore une fois le point de vue change. De Gordon Freeman pour Half-Life, au Militaire d'Opposition Force on passe à l'agent de sécurité. Le point le plus fun de cet "épisode" reste le fait d'incarner l'un des nombreux agents qu'on a vu se faire massacrer tout au long d'Half Life ! ça c'est une sorte de revanche de gamer, et c'est plutôt fun.

Posté le 07 août 2001 à 00:00

Quel scandale ! Comment Sierra peut nous faire ça ? Half-Life BS est extrêmement décevant et sur tous les plans !
-Il n'y a aucune nouvelles armes dont aucune extraterrestres
-aucun nouvel ennemi
-aucun boss
-la durée de vie est lamentable(4h30 et en mode difficile !)
-et puis on ne sait pas pourquoi mais les voix des militaires ne sont plus comme celles d'HL, elles sont maintenant en Anglais et sont si graves que même un Anglais ou Américain ne pourrait comprendre !
Heureusement que le HD pack est là pour sauver le jeu. Le HD pack relook tous les monstres et marines ainsi que les armes et le bruit qu'elles font(et des trois Half-Life).

Posté le 03 août 2001 à 00:00

Sierra nous propose la nouvelle version d'half-life, BLUE SHIFT. Un scénario un peu répétitif mais qui nous ramène parfaitement dans l'univers d'half-life. Point de vue longévité, le jeu n'en vaut pas le prix, 4h et demi pour moi et j'ai pris mon temps. J'ai beaucoup aimé l'amélioration des graphiques grâce au hd pack. Les armes sont les mêmes mais ont été redessinées, ex: la mitrailleuse qui pouvait lancer des grenades a été remplacé par la m-16. Moins d'armes que dans hl originel, on en compte 8 en tout. Bref, un très bon jeu. Pour les fans d'half-life, à acheter sans hésiter. Des énigmes beaucoup plus corriaces que dans les autres versions vous attendent. Je donne 3 pour la longévité, 5 pour les nouveaux graphiques et 8 pour le scénario.
Quelques heures de plus ne m'auraient pas déplues, mais un half-life reste un half-life !!!

Posté le 01 août 2001 à 00:00

Même s'il est court, ce jeu nous replonge dans l'univers de Half-Life et pour un accro comme moi, il n'y a pas de déception !!! De plus les quelques modifications (armes, monstres ...) font que l'on ne se lasse pas. En conclusion, même si c'est un jeu court et dont le scénario est répétitif, c'est tout de même une bonne partie de plaisir.

Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

Franchement, moi j'ai adoré la première heure de jeu, mais le seul problème, c'est que c'est envirion le 1/3 de la durée de vie totale du jeu. Non pour être franc BS est un bon jeu mais TOTALEMENT réchauffé avec des graphismes plus ou moins améliorés grâce au pack Haute-Définition. Il est naturellement indispensable pour les fans de la série des HL. Bref je vous jure que si Sierra nous réédite un jeu du style Half-Life RedShift (dans la peau d'une larve extraterrestre) ce serait encore pire que du foutage de gueule (parce que BS c'en est déjà) à moins qu'il soit à moins de 100 balles ou plutôt gratis.

Posté le 27 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est super ! Je trouve que c'est super amusant et même si sa durée de vie est faible, on peut beaucoup s'amuser ! Alors si vous avez
aimé les autres half-life et que vous n'avez pas celui-ci ! Achetez- le !

Chacha
Posté le 26 juil. 2001 à 00:00

Scandaleux ! je suis affreusement déçu par cette suite sans aucune surprise. Tout a été copié trait pour trait à la première version (y a même pas de nouvelles armes !). J'aurai honte à la place des concepteurs !

Posté le 26 juil. 2001 à 00:00

Quelle déception ! Comment un jeu aussi génial que half-life peut donner un stand alone aussi décevant sans aucun intérêt. C'est simple, Il faut moins d'une heure trente de jeu pour le finir. Quant au reste, pas de nouveauté (nouvelles armes...), pas de rebondissements du scénario. Rien qui justifie l'achat de blue shift.

Posté le 25 juil. 2001 à 00:00

N'achetez surtout pas. Attendez que quelqu'un vous le prête, qui a acheté en voyant marqué Half-life sans regarder les tests. Vous ne patienterez pas longtemps...Bon pour les inconditionnels de la série. A mille lieues d'opposing force.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Aucun changement ou presque par rapport à half life, à part encore une fois la perspective (au prochain on jouera sûrement dans la peau d'un scientist, qui sait ?). TRES TRES DECEVANT je suis resté sur ma faim !

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Alors voilà, je commence Blue Shift à 14h et je le finis à 16h en mode normal ! Je pense que ceci résume la durée de vie du jeu. Côté arsenal, aucune nouvelle arme, on ne retrouve même pas les armes aliens de opposing force, tout le jeu se déroule donc au Mp5 et au fusil à pompe. Les graphismes, quelque peu améliorés, ne suffisent pas à relever l'intérêt du jeu, tellement la différence est infime. Le gameplay est le même : quelques monstres, une échelle, une salle remplie de caisses en bois. Quelquefois on appelle un scientifique pour ouvrir une porte mais bon... Le pire, c'est qu'il n'y a aucun boss de fin (le plus gros monstre étant un risible marine...). C'est donc le pack HD à lui tout seul qui représente les innovations faites par Blue Shift. Conclusion, téléchargez des mods solo, non seulement ils sont gratuits, ils innovent de temps en temps et surtout sont desfois plus longs ! L'élève aurait-il dépassé le maître ???

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est une grande déception, pour ne pas dire une arnaque. On le finit en quelques heures, et il n'y a rigoureusement rien de nouveau. Pas de nouveaux ennemis, et même moins d'armes que dans Half-Life ! Certes c'est toujours sympa de poursuivre ses aventures dans Black Mesa, mais pour 150 balles on pourrait avoir quand même quelque chose de plus consistant, d'autant que le moteur se fait vieux.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Moyen... vraiment moyen. Autant HL et Opposing Force m'avaient vraiment plu, autant là, j'ai eu du mal à me remettre dans l'ambiance. Un petit jeu mitonné selon la recette de la vinaigrette d'Half-Life, mais bon, on sent que la lie s'est déposée au fond de la bouteille de vinaigre. Dommage. Je mets 12 et je suis gentil. Mais faut pas nous la refaire, ok Mister Sierra Corporation ?

Posté le 13 juil. 2001 à 00:00

Blue-Shift est un bon jeu qui comme le tout premier Half-Life a une jouabilité exemplaire et une bonne qualité sonore. Les graphismes eux commencent un peu à dater mais sont toujours corrects. Malheureuseusement les jeux se terminent en très peu de temps et ne possèdent aucune nouveauté, les armes et les monstres sont d'ailleurs moins nombreux que dans opposing force, seul le pack HD(High Definition)Amène quelque chose au jeu. En conclusion, Blueshift est à réserver aux fans de Half-Life.

Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

Une nouvelle aventure à Black Mesa, très prenante mais vraiment trop courte !! En à peine une aprés-midi je l'avais terminé ! Sur le coup j'ai été un peu déçu mais bon, je l'ai tout de suite recommencé et... encore terminé ! Mais cela m'importe peu, le scénario est intéressant. C'est bien beau, mais faudrait quand même faire mieux la prochaine fois !!

spounz
Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Ici pour environ 40$CAN, j'ai eu droit a DEUX excellents chapitres d'Half-Life. Soit Opposing Force et Blue Shift. J'ai adoré OF !! Puis BS je suis à 100% rentré... je ne l'ai pas encore terminé donc je ne sais pas si c'est super court !...mais si tel est le cas ...bien je ferais le jeu en mode Hard la prochaine fois !