12.8/20

]Materia[
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Il y a eut le scientifique, le militaire, maintenant il est temps d'avoir la version du gardien de sécurité !
Une version de plus de la série est toujours agréable, cependant on peut lui reprocher sa durée de vie beaucoup plus courte et son copier/coller du premier épisode (sans nouvelles armes/ armes alien ou ennemies)
Le titre reste cependant très sympa, avec une légère amélioration graphique, il est important pour la suite de savoir d'où vient Barney.

jmstdmummy
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Tous ceux qui ont été réellement surpris par Opposing Force, premier Add-On d'Half Life seront un peu déçu par Blue Shift.

Moins long, moins passionnant, moins....tout, en fait. En revanche l'esprit reste bien ancré dans les standard de la série et reste réellement intéressant à jouer. Mais on y joue une fois et on oublie après.

Encore une fois le point de vue change. De Gordon Freeman pour Half-Life, au Militaire d'Opposition Force on passe à l'agent de sécurité. Le point le plus fun de cet "épisode" reste le fait d'incarner l'un des nombreux agents qu'on a vu se faire massacrer tout au long d'Half Life ! ça c'est une sorte de revanche de gamer, et c'est plutôt fun.

atjo
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Très surpris par le 11 de JVC , car je trouve cet addon ( 5 euros ) de Half-life très bien , court certe mais pourvoir jouer un garde de sécurité de black mesa je trouve ça très immersif , c'est sûr que comparé à Opposing force il ne fait pas contre pas le poids

ZeratulDT
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Ce jeu me déçoit, j'ai été très satisfait des deux autres Half-Life, mais celui-là est trop court, l'histoire ne m'intéresse pas beaucoup, et je suis un peu déçu des changements de design dans les persos, sinon le reste est bien.
En plus pour conclure le tout il n'y a même pas de mode multiplayer !
Bref, ce jeu me déçoit beaucoup, je m'attendais à beaucoup mieux.

Tyran_45
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

On est dans le même principe qu'Opposing Force ici : on refait Half Life mais cette fois sous l'angle d'un garde et le moins qu'on puisse dire c'est que le jeu est insipide et sonne creux par rapport au jeu et au 1er add-on. La durée de vie est ridicule et l'add-on n'apporte aucune nouveauté, bref il n'est clairement pas indispensable

guitou0278
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Je m'étais habitué à mieux en jouant au premier opus et son add-on : opposing force. Aucune innovation, et la durée de vie très courte. En jouant, on a le sentiment qu'ils ont sorti cet épisode pour faire marcher la franchise sans plus.

ParkJinSung
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Si l'on compare a half-life et même à opposing force, c'est clair, blue shift n'est pas très innovant et reprend même rien venant d'opposing force (juste d'half-life...) et la faible durée de vie (comme l'histoire) n'arrange rien.
Seule chose bien dans tout ça, c'est plaisant de poursuivre l'incident de black mesa d'un autre point de vue, celle d'un agent de sécurité en l'occurence, un nouveau système d'armure et... Voilà en gros.
Je met 13 parce que j'ai quand même passé 5 ou 6 heures agréable dessus mais pas au point de me redonner l'envie de jouer plusieurs fois.
Et 13 aussi parce que je reste fan de ce très cher "barney" que l'on revoit d'ailleurs dans half-life 2.

Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Opposing force aurait suffit comme add-on. Blue Shift fait assez pâle figure en raison de son manque d'innovation. Moins d'armes, durée de vie très TRÈS courte, et ennemis semblables que dans Half life premier du nom, le titre déçois un peu et ne présente d'intérêt que pour son scénario qui explique la fuite d'une partie des scientifiques de Black Mesa.

Hiryu-
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Je suis assez déçu par cette dernière extension de HL, l'intrigue est pas mal mais beaucoup trop courte, bouclée en 3h30 en difficile... De plus il n'y a pas de nouvelles armes ni de nouveaux ennemis. J'ai joué a des mods très supérieurs (Azure Sheep est pas mal mais pas très réussi au niveau visuel, Residual Point est lui par contre vraiment bien).

_mirage_
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Pour faire simple, Blue Shift est très décevant. Non pas qu'il soit particulièrement mauvais, mais quand on voit la qualité d'un Opposing Force, on était en droit d'attendre au moins aussi bien. Mais là, on en est très loin. Outre l'aspect graphique dépassé, on prend toujours du plaisir à arpenter le site de Black Mesa, parallèlement au caporal Shepard et à Gordon Freeman (qu'on a l'occasion de croiser plusieurs fois au travers d'une mise en scène très réussie), mais on déplore quelques aspects impardonnables : premièrement, une durée de vie scandaleuse (25 minutes pour le speedrun, 2 heures pour les plus pressés, 4 pour les plus lents), deuxièmement, l'absence complète de boss (les hordes de militaires ne corsent en rien le jeu), troisièmement (c'est intimement lié avec le deuxièmement), la diversité des monstres. Ne vous attendez pas à croiser de nouveaux ennemis, et encore moins de nouvelles armes. Ne vous attendez pas non plus de voir la totalité des ennemis ou armes présents dans les épisodes précédents... Non, Blue Shift ne mérite pas la moyenne, et je ne la lui mets pas.

AITD5
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Extention un peu courte...Certe ! Mais j'adore ce petit scénario sympatique qui entrecroise les 2 autres,par rapport à Opposing Force,aucune nouvelles arme ou nouvelle espèce d'aliens, il faut donc avouer que cette extention est très commercial,mais pour un fan inconditionner de la série,sa ne gène absolument pas !

MisterGordon
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Blue Shift est bien pour rallonger la durée de vie d'Half Life.
Mais légère déception pour cette add ons trop court !
Pas de nouveautés, pas d'innovations, mais on reste tout de même dans l'ambiance d'origine avec quelque clin d'oeil avec l'histoire comme les fois on ou vois Gordon Freeman.
Bref, un add ons réservé au fan.

Afr0d
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Half-Life: Blue Shift est un bon jeu, comme une grande partie des Half-life en général d'ailleurs, bon scénario, graphismes pas mauvais pour l'époque, mais la durée de vie est beaucoup trop courte et c'est regrettable, j'ai du mettre entre 3 et 4 heures pour finir le jeu en difficile. Quel dommage..

Evil-Empire
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

L'idée de suivre les évènements de Black Mesa du point de vue d'un agent de sécurité est bonne. L'ambiance est la même que dans Half-Life, l'arsenal est complet malgré l'absence déplorable d'excellentes armes d'Half-Life comme l'arbalète, le gauss-gun ou encore l'aspirateur. Le jeu est plutôt facile de surcroît et aurait pu être excellent si seulement il n'était pas aussi court. Il suffit en effet d'environ 1h30 pour le terminer ce qui est bien trop peu. Dommage.

Pieryck
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

"Quelle déception" voila la première chose que je me suis dit lorsque j'ai fini le jeux. Après un peux moins de 3 heures de jeux en normal la fin est déjà la ! Bigre mais super court !
Cette extension n'est la que pour faire de l'argent, l'histoire aurait pu être bien plus poussé et découvrir les peut de nouveaux endroits ne sont pas des plus passionnants, néanmoins en tant que fan de la série ce jeux peut être à posséder, mais surtout pas au dessus de 3 ou 4 €uros
Vraiment dommage ...

_marszalek_
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Deuxième add-on , cet épisode nous permet de prendre la place d'un agent de sécurité totalement classique. Graphiquement le titre nous offre pour notre plus grand plaisir une definition pack pouvant revigoré les precedents opus de maniere non négligeable ici 16. La jouabilité reste du half-life rien à en redire la maniabilité sur PC est exelente 17. La durée de est vie est le point faible de cette suite car comparativement à Opposing Force, ce titre ne represente que 20% de cet Add-on oui 20% d'une extansion qui en ai deja une du jeu originel bref pas de quoi en decoudre ici un 11. La bande son quand à elle reste fidéle à l'esprit de la serie mais ne propose pas de titre mémorable comme ces ainés donc ici un 14. Je lui accorde 15 en note globale car cet add-on nous propose de vivre l'accident de Black Mesa dans la peau d'un troisiéme personnage, moins convaincait que le precedent mais les fan retrouveront l'ambiance qu'ils aiment tant.

kris_2008
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

C'est un très bon jeu, mais ce qui m'a déplu, c'est sa durée de vie. Blue shift est très court, mais evidemment des purs fans de la série Half-life vont l'acheter sans hésitation. En tous cas, si vous voulez l'acheter, je vous conseille de ne PAS l'acheter TOUT SEUL. Achetez-le dans un pack, par exemple achetez le pack "Half-life anthologie", car personnellement, des jeux aussi courts, je préfère les acheter dans un pack.