12.8/20

]Materia[
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Il y a eut le scientifique, le militaire, maintenant il est temps d'avoir la version du gardien de sécurité !
Une version de plus de la série est toujours agréable, cependant on peut lui reprocher sa durée de vie beaucoup plus courte et son copier/coller du premier épisode (sans nouvelles armes/ armes alien ou ennemies)
Le titre reste cependant très sympa, avec une légère amélioration graphique, il est important pour la suite de savoir d'où vient Barney.

jmstdmummy
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Tous ceux qui ont été réellement surpris par Opposing Force, premier Add-On d'Half Life seront un peu déçu par Blue Shift.

Moins long, moins passionnant, moins....tout, en fait. En revanche l'esprit reste bien ancré dans les standard de la série et reste réellement intéressant à jouer. Mais on y joue une fois et on oublie après.

Encore une fois le point de vue change. De Gordon Freeman pour Half-Life, au Militaire d'Opposition Force on passe à l'agent de sécurité. Le point le plus fun de cet "épisode" reste le fait d'incarner l'un des nombreux agents qu'on a vu se faire massacrer tout au long d'Half Life ! ça c'est une sorte de revanche de gamer, et c'est plutôt fun.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ce jeu me déçoit, j'ai été très satisfait des deux autres Half-Life, mais celui-là est trop court, l'histoire ne m'intéresse pas beaucoup, et je suis un peu déçu des changements de design dans les persos, sinon le reste est bien.
En plus pour conclure le tout il n'y a même pas de mode multiplayer !
Bref, ce jeu me déçoit beaucoup, je m'attendais à beaucoup mieux

MissK8
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Je ne vois pas pourquoi le jeu a été noté ainsi, certes aucune réel nouveauté mais ça reste un Half Life, le gameplay reste le même je vois pas de problèmes moi.. En plus du super clin d'oeil au premier Half Life au début du jeu;

case2000
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Un addon en demi-teinte. On retrouve fort bien l'esprit Black Mesa, Half-Life et son ambiance. Néanmoins "l'aventure" si nous le pouvons la nommer ainsi n'a rien de bien renversante et est très brève. Nous avons plus l'impression d'être en face d'une espèce de suite de niveaux qui auraient pu être inclu d'office dans le premier opus plutôt qu'à une véritable extension.

En outre, tous les ajouts en terme, d'ennemis ou de possibilités apportés par Opposing Force ont disparu ! Un choix assez surprenant et au final décevant.

[Craked]
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Beaucoup moins bien que le premier et Opposing Force c'est plus un bonus que vraiment un jeu,les armes sont rare le système d'armure douteux,une durée de vie faible,et même pas de boss,il est pas mal mais beaucoup trop pauvre

arxfatal
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Déjà rien que le début où on nous assigne un nom dont je ne me souviens plus car impossible à prononcer correctement (jai fini l'extension il y a 2h), je me suis dit que ça ne serait pas top. En effet hormis ce pack de nouvelles textures il n'y a quasiment aucune nouveautés (pas de nouveaux énnemis, ni de nouvelles armes), si ce n'est que le jeu délaisse l'aspect action, entendons nous, elle reste bien présente, mais on a l'impression que les développeurs se sont plus concentrés sur les phases réflexion( comment résoudre le problème de la mèche coupée par ex) que action.
Mais comme tout ça n'est pas bien difficile on progresse très vite et on fini l'extension en une moitié d'après-midi! J'étais même étonné d'arriver à la fin sans avoir vu un seul gros boss bien dégueu, c'est assez décevant. Je suis content pour le personnage principal cependant, car à la différence des deux autres (Shepard et Freeman) sa fin me paraît meilleure. L'extension est donc bien réalisée mais ne procure pas plus de plaisir que cela, à ne recommander qu'à ceux vraiment en manque de Black Mesa.

kidM0rbid187
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Un assez bon DLC dans l'ensemble j'ai bien aimé. Bien sûr il n'y a aucune amélioration par rapport à Half-Life mais ce n'est pas grave le fun est là et on reconnait bien l'ambiance correspondante à la série. Mention spéciale pour le clin d'oeil excellent au début de Half-Life que je ne spoilerai pas si jamais quelqu'un ne l'a pas encore fait même si c'est très improbable.Le principale défaut de Blue SHift est qu'il est très court et que le bestiaire est un peu moins étendu mais l'amusement est au rendez-vous.En bref un DLC qui est surtout appréciable par les puristes du jeu !

K0NAMI
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Une extension un peu décevante, notamment pour sa (très) courte durée de vie, peu d'armes et peu de monstres.
Je conseille ce jeu aux fans de la merveilleuse série Half-Life.
(C'est clair que ce jeu ne mérite pas un 18 mais je fais ça pour monter un peu la note puisqu'il ne mérite surement pas un 13 non plus)

t-nah
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé le fait d'être dans la peau de Calhoun et de découvrir des nouveaux secteurs de Black Mesa ! Malheureusement en terme de longévité, cette extension ressemble plus à un mod qu'à un réel jeu.

Bloger
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Half-Life : Blue Shift fut la permière extention d'Half-Life sur PC il me semble. On a affaire ici à du sous Half-Life malheureusement. Les graphismes étaient exactement les même il me semble que ceux utilisés sur Half-Life. C'était encore plutôt joli même si aujourd'hui ça a vieilli (4/5). La jouabilité était aussi la même que celle d'Half-Life, avec des armes, du challenge, et des ennemis mémorables en moins (2,5/5). La duré ;e de vie est vraiment trop courte. Il me semble qu'on pouvait finir le jeu en 7-8 heures (2/5). La bande-son pouvait aller, le son des armes était bonne (3,5/5). Enfin l'histoire est très bonne, elle nous place dans la peau de Barney Calhou, le garde de sécurité de Black Mesa, et ça j'ai trouvé extrêmement sympa (4,5/5)! Au final on obtient 16,5/25 ce qui fait 13,2/20 arrondi à 13/20. Ce fut un bon FPS sur PC, trop court et moins ambitieux que l'était Half-Life.

Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Après avoir joué à Half Life Opposing Force, tout fan de la série se doit d’essayer Half Life Blue Shift. De nouveau à Black Mesa, vous serez agent de sécurité.

Le scénario se déroule en même temps que celui de Gordon Freeman. Contrairement à Opposing Force, vous apprendrez d’avantage d’informations concernant les diverses technologies utilisées dans ce complexe.

Graphiquement pas d’améliorations notables, même chose pour la bande sonore.

Malheureusement, bien que ce volet profite de ces quelques qualités, la durée de vie laisse à désirer (3 heures en mode exploration pour ma part). On possède moins d’armes. On rencontre une diversité moindre d’ennemis. Bref, cela gâche quelque peu le plaisir.

Je vous conseille de ne l’acheter que pour l’apport « culturel » concernant l’univers d’ Half Life.

daviddu12
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Encore une extansion pour le fameux jeux :)
Qui nous permet de contrôler un des personnages que j'ai beaucoup aimer du jeux: Le garde de sécurité de Black mesa.
Des graphisme amélioré mais qui n'avait rien d'exeptionelle pour l'époque...
Le gros point noir est sa durée de vie de seulement quelques heures, quel dommage !
De plus, on oublie les nouveaux ennemies et armes de Opposing Force pour retourner aux "bases" du jeu half-life 1

phfrmachinima
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Blue-Shift n'est pas une mauvaise extension mais très loin derrière Opposing-Force et Half-Life premier du nom. Les décors restes un peu les mêmes . Au niveau des ennemis ce sont également les mêmes. Pas vraiment de grosses nouveautés et même au niveau des armes cela reste navrant. J'ai tout de même trouver sympa le fait de devoir recharger le bouclier à l'aide de gilets et non a l'aide de machine comme dans les anciens HL. Il y a quelques énigmes assez sympas à résoudre mais le gros problème du jeu c'est sa durée de vie où l'on a l'impression de s'être fait arnaquer. En plus il y a certains chapitres où l'on reviens toujours au même endroit et cela devient assez agaçant. Ne compter pas affronter des boss dans le jeu. Enfin bref Half-Life Blue-Shift n'est ni bon ni mauvais mais vraiment sans plus. (14/20)

deepwhite
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Half-Life : Blue Shift fut la permière extention d'Half-Life sur PC il me semble. On a affaire ici à du sous Half-Life malheureusement. Les graphismes étaient exactement les même il me semble que ceux utilisés sur Half-Life. C'était encore plutôt joli même si aujourd'hui ça a vieilli (4/5). La jouabilité était aussi la même que celle d'Half-Life, avec des armes, du challenge, et des ennemis mémorables en moins (2,5/5). La durée de vie est vraiment trop courte. Il me semble qu'on pouvait finir le jeu en 7-8 heures (2/5). La bande-son pouvait aller, le son des armes était bonne (3,5/5). Enfin l'histoire est très bonne, elle nous place dans la peau de Barney Calhoun, le garde de sécurité de Black Mesa, et ça j'ai trouvé extrêmement sympa (4,5/5)! Au final on obtient 16,5/25 ce qui fait 13,2/20 arrondi à 13/20. Ce fut un bon FPS sur PC, trop court et moins ambitieux que l'était Half-Life.

madgestic
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Une extension du jeu Half-Life qui est quand même décevante. Les graphisme sont plutôt bon un peu plus améliorer. Le scénario une petite suite du jeu original qui'est pas super. La durer de vie est très décevante en 5H on la finit même moins. La jouabilité reste la même avec aucun nouveauté. A prendre si vous le trouver qu'a 2€.

Flammen
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Je ne comprend vraiment pas la note de JVC..
Bon certes, le jeu est moins passionnant et court que le jeu initial, mais cela vaut-il vraiment un 11/20 ?
Pour moi non. Il y à un scénario qui tient la route, même s'il n'est pas forcement spectaculaire, les graphismes sont tout à fait acceptable, même en 2012. Et pour ce qui est de la durée de vie, je l'ai terminé en 7h en difficulté maximale. Pour un jeu payé 1€ lors d'une promo steam, c'est excellent !