14.3/20

Ricosm
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

C'est assez compliqué de noter un jeu indépendant...
Donc, je me suis dit, est ce qu'il m'a plu, et est ce que j'y ai joué longtemps ? La réponse est oui aux deux questions, donc parfait.
Ce jeu n'est pas extraordinaire, mais est une bonne alternative aux TD classiques il est "plutôt" beau et pas trop prise de tete...
En gros c'est un bon petit jeu...

Rougecorne
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Excellent tower défense, très original. Je ne comprend pas pourquoi notre testeur ne le trouve pas "original", bien au contraire, c'est le premier du genre que je croise dans ma vie de joueur de tower défense.

Enfin, ça change des TD dans un univers fantastique/médiéval. On se retrouve dans le space-opéra, et dieu sait que j'aime ça !

Bref, du tout bon. L'interface est excellente, le jeu est un véritable challenge en soit, ce qui n'est pas plus mal et change de la casualisation.

Pour moi, il mérite son 19/20.

Ricosm
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

C'est assez compliqué de noter un jeu indépendant...
En gros c'est un bon petit jeu...

Rougecorne
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Pour moi, il mérite son 19/20.

YT-Pixoniatus
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Un très bon tower defense. Graphiquement correct, ambiance sonore agréable, aucun soucis de maniabilité. Seul reproche, quelques petit soucis pour bien orienter ses armes ou les alimenter suffisamment car aucun indicateur ne renseigne leur état à moins de cliquer dessus.

Bref, un jeu idéal pour passer quelques heures (durée moyenne d'une mission 10 minutes, sachant qu'il y en a 30 et que les dernières nécessites plusieurs passages pour avoir la note maximale). Seul bémol, le prix, mais il suffit de chercher un peu sur le net.

Groundal
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Le jeu à quelques défauts c'est évident, mais l'impression globale est tout de même bonne. Les menus, les dessins, les graphismes, les doublages (anglais pour moi) tout est de bon gout (les dialogues répétitifs un peu moins mais rien de grave non plus).
On enchaine les missions avec plaisir, et même si le coté aléatoire de certaines missions énervent (les jouets alien qui se téléportent au mauvais endroit au mauvais moment, les boss qui arrivent dans un angle qui nous arrange pas, et en plus avec moins de temps pour s'organiser que lors d'une vague classique, etc).

Le rythme du jeu est hyper soutenu, c'est cool on est complètement absorbé, mais c'est pas cool parce qu'on n'a pas le temps de s'occuper d'orienter ses tourelles, d'utiliser les spéciaux, de réfléchir pour arriver à placer les plus gros modules.... (j'ai jamais pu utiliser la centrale antimatière, le gros bouclier et le gros réacteur)

Bref plein de bonnes choses et des petits détails agaçants qui ne gênent pas trop le plaisir général du jeu, ils l’empêchent juste d’être parfait.
Pour ma part je ne le considère pas comme un tower defense même s'il y a des similitudes.

Pour finir : j'y rejouerai volontiers dans quelques mois, et surement encore une autre fois après. Donc durée de vie entre 15 et 20 heures je dirais.

zaan1000
Posté le 12 juil. 2016 à 21:44

Je trouve le concept original. Ca m'a bien plus ! Oui il est assez linéaire. Il manque clairement une touche de génération procédurale dans ce jeu.

Dommage que le plein potentiel du concept ne soit pas poussé au max :
Par exemple faire évoluer son vaisseau au gré des missions et non pas juste débloquer du stuff.

maz1417
Posté le 18 mars 2015 à 01:58

J'avais attendu ce jeu et ça fiche donnais vraiment envie , bah j'ai eu tord

J'aime pas mettre une note inférieur à 10 sur un jeu mais ici je n'arrive pas à trouver ce qui pourrait lui donner la moyenne

Graphisme : 10/20 : C'est pas super beau ni super moche , en fait on s'y intéresse pas du tout aux graphismes , ils sont classique et ennuyant

Maniabilité : 10/20 : Facile à prendre en main de par une relativement bonne explication , le soucis c'est que c'est hyper limité, difficile donc de s'y perdre

Durée de vie : 4/20 : Oui je peut sembler dur , mais c'est d'une linéarité et d'une singularité qui m'a laisser sur le cul , jmattendais vraiment pas à ça quand on voit la page du magasin , le vaisseau du peut choisir ou tu peux mettre tes différentes pièces , oui MAIS tu ne peux pas mettre ce que tu veux ou tu veux, les missions du départ , même si tu les refaits après t'es limité à ta carcasse ou tu met 3 vieux trucs , bref quasi aucune place à l'imagination et ça , jtrouve ça affligeant quand on voit ce que d'autre jeu propose pour un tarif proche

En conclusion : C'est l'achat qui dégoute et pour lequel on aurait bien aimer avoir une démo pour pas l'acheter , c'est le jeu ou tu t'attends à bien t'amuser et qu'en fait tu le désinstalle 2h après

Nombre de TD sur starcraft II (et donc gratuit) sont plus réussi et complet que celui là

_Shockwaves__
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Un très bon tower defense nouvelle génération ! Le concept du vaisseau se déplaçant au milieu des ennemis plutôt que d'attendre des vagues toujours plus grosses, c'est simplement génial ! Même si les upgrades ne sont pas géniaux (les lasers du début, même améliorés au maximum, sont inutiles à peine arrivé à la moitié des missions, ce qui limite les possibilités stratégiques), on parvient à s'amuser bien qu'il faille recommencer les dernières missions bon nombre de fois pour obtenir la note maximale.

full_tera
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Ca part d'une bonne intention mais le gameplay a du mal a tenir la route sur la longueur. On vaoit assez rapidement ce qu'il faudra cahnger dans le gameplay pour le rendre plus intéressant mais j'imagine que les developpeurs s'en sont rendus compte trop tard et n'ont pas pu faire les cahngements. en espérant qu'ils pourront rentrer dans leurs frais et faire un deuxième essai

YARGH
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

J'en attendais beaucoup de ce jeu, peut être un peu trop, en tout cas il m'a beaucoup déçu. Le renouveau du tower defense sera pour une autre fois.

Avoir un vaisseau dans l'espace laissait entrevoir des mécaniques de gameplay innovantes: possibilité de le déplacer pour esquiver certains tirs. Améliorer le vaisseau comme dans un RPG. Recruter et gérer un équipage. Certains parlaient même d'un FTL tower defense, avec des évènements et des rencontres aléatoires, et la possibilité de voyager où on veut dans un monde ouvert. Il n'en est rien.

Au final, on enchaîne les niveaux comme dans un TD des plus basiques. La taille de votre vaisseau (et donc, le nombre de tourelles que vous pouvez mettre dessus) dépend toujours du niveau dans lequel vous êtes. Si on sait d'où vont arriver les ennemis, il suffit de placer les tourelles de façon optimale et dans le bon ordre. Aucun besoin de s'adapter, à partir du moment où on a rejoué le niveau plusieurs fois. Un tower defense quoi.

Mention spéciale maladresse aux tourelles laser de base, qui sont un ENFER ABSOLU à gérer, à tel point qu'on passe son temps à faire ça. Après avoir sélectionné l'option pour réorienter une tourelle, ce qui prend déja 2 clics, il faut utiliser la molette pour choisir l'orientation dans l'une des 6 directions disponibles. Sérieusement, la molette?

Quelques points positifs quand même. A part ça les graphismes sont plutôt jolis, même si c'est pas trop ce qui peut attirer dans ce genre de jeu. Il aurait très bien pu etre en 2D.
La difficulté est bien dosée, heureusement, pour un TD aussi scripté le contraire serait fâcheux.
J'ai trouvé les boss plutôt sympa, puisque ce sont des vaisseaux comme celui qu'on commande. Scriptés eux aussi, mais sympa quand même.

Voila, si vous êtes accro aux tower defense, ce que j'ai été aussi autrefois, vous aimerez certainement ce jeu, mais si vous cherchez un RPG tower defense, ça n'existe pas, pas que je sache.