9.7/20

squalle10
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Jeu bof bof, jeu archi facile, IA n'est pas super réussi,
c'est très très mal optimisé le jeu rame à fond des que l'on active l'aliasing, le scenario comme d'hab franchement pas une grande réussite, on a vu mieux

pouette7
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Fallout 3 : 17/20
Half Life 2 : 18/20
Skyrim : 18/20
Bioshock Infinite : 19/20
Portal 2 : 19/20
COD AW : 18/20 ??
JVC vous vous foutriez pas un peu de la g.. du monde ?

Sans tomber dans le mauvais, ce COD n'a rien d’exceptionnel. le point fort c'est le multi, qui a fait un bond en avant comparé aux anciens COD , graphiquement soigné et détaillé, un petit ajout sur le double jump ce qui ravit certainement les puristes de la licence, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard quand on le compare à Titanfall -certes plus moche - et sa nervosité dans son double gameplay infanterie/titans.
le gros point faible c'est le solo, malgré de belles cinématiques, très court, graphiquement très dépassé la plupart du temps, ça tourne parfois au ridicule avec certains décors, les effets d'explosions et les impacts de balles.

Bref, peu convainquant pour moi, à ne recommander qu'aux fans de la licence.

loulougame
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Je met 20 pour redresser la moyenne parce que ce jeu ne vaut pas 9/20. Daccors l'optimisation n'est pas là, les connexions sont parfois mauvaises. Mais le reste est parfait! Sur ce call of duty, on s'amuse! C'est quand même le principal. Cet épisode innove vraiment cette fois-ci et notamment la prise en main qui est vraiment différente des autres call of duty.

Arretez de mettre des 0 ou des 2 à cause de l'optimisation alors que le jeu ne vient que de sortir. Attendez les patchs!

italia4202
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

je vois que des gens votes et le dise haut et fort qu il nous même pas jouer au jeu alors moi je fais comme vous mais dans l autre sens , vu que i a des gens idiots , je me mets a l'heure niveau donc svp arrêter de noter un jeu dont vous n'avez même pas jouer et retourner sur BF4 ce jeu de lowbob

crotte-de-cisla
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

@adrianov revoi ta config , j'ai un i5 4690k une gtx 760 oc 2go et 8go de ram , le jeu tourne en ultra anti alia compris je suis sur 100 FPS stable( voir plus ) ... pas la peine de parler d'optimisation pour ce jeu qui n'est pas graphiquement révolutionnaire , mais il est jolie ! , donc stop pleurer avec vos pseudo config de " pgm " qui ne fond rien tourner.( go revoir les drivers )

Sinon multi correct , malgrés quelques soucis de connection , le multi est dynamique peut de campeur (d'aprés mon experience en jeu ).Le fait d'avoir un exosquelette c'est plutôt sympa malgrés que les deplacements soit parfois un peu sec mais c'est un coup a prendre. Ressemble un peu a Titanfall pour sa dynamique de gameplay , bon jeu à découvrir dans l'ensemble , aprés c'est pas parfait , le jeu parfait n'existe pas , chacun son avis sur le sujet :) . a voir par la suite si il sera lui aussi pourri par une communauté de kikoo. ( 15 pour le gameplay dynamique revu , les graphismes pas dégueu et fluide, les armes revu , belle remise en question de cod , les moins : les dlc par milliers en approche , jeu en kit).

kill-men
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

QU'EST CE QUE CA FAIT DU BIEN ! Comme tous les amateurs des premiers épisodes j'ai connu le sentiments de lassitude à force de passer d'épisodes en épisodes qui se ressemblent tellement que tu n'a pas l'impression d'avoir changé de jeu . Mais l'apport des exosquelettes est ENORME , enfin de la nouveauté et sans dénaturer le jeu qui reste ( voir qui devient encore plus) nerveux . Je n'avait plus acheté de call of depuis 2 ans , certes les graphismes n'ont pas connu de réelle amélioration , mais qu'est ce que ce jeu est agréable . Si vous cherchez un bon fps arcade bien nerveux comme il faut , foncez !

sk6
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

J'ai pris le jeu sur PC. Toute ma team l'a acheté et on s'éclate bien dessus.

Il est impossible pour les développeurs de revenir sur un jeu à la cod 4. Alors ils ont avancé et implantant des petits changements MW2, MW3, Black Ops (qui a su faire une place avec les serveurs dédiés et un promod) Black Ops 2 (très sympa), Ghost (infâme) et voilà AW !

Style de gameplay totalement revu, les gens sont perdu, j'étais perdu mais j'ai vite trouvé mon style de jeu. Sur PC il est très bien, oui car j'ai une grosse config et il tourne très bien. Il est agréable à regarder.

Il y a des problèmes de connexion mais on arrive à s'y faire. Quelques patch doivent être en dév je pense. Les gens sont sympa, les armes bien mais il y a un léger déséquilibre. En R&D c'est juste terrible !

J'ai craché sur CoD malgré les achats mais lui, je lui dis bravo !

freredarme_2007
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Jeu terminé en 9h-10h soit en 2 jours avec plusieurs pauses. Uniquement joué en Solo. Je ne m'attendais à rien d'ailleurs et finalement la campagne est pas mal du tout ! Il y a quelques ressemblances avec les films actuelles et la mise en scène est pas moche. Par contre, les voix FR ne se collent pas a la perfection sur les personnages.. c'est décalé et petite chose regrettable c'est l'absence d'utilisation de gadget par soit même et aussi le manque de nouveauté sur ces gadgets. Sans cela, moi qui n'avait pas aimé Black Ops 2 et moyennement aimé Ghost, AW est un bon titre ! ... a 30€ pas plus, ça vaut pas plus non plus.. Bref, bon jeu tout de même :)

Henridoom
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Je mets O/20 et c'est vraiment rare!!!
En fait, le jeu peut être bon... j'en sais rien ; il n'a jamais voulu se lancer sur mon PC (pourtant un PC de guerre)!
Cinématique d'intro saccadée, crash et retour Windows juste après... le peu de fois où çà marche, çà saccade et c'est moche!
Le son est décalé par rapport à l'image (surtout la synchro labiale).
Bref... sur PC: un jeu à éviter!!!

Noherobrine
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Un très bon jeu si on enlève tout les défauts.
Graphisme:Moyen, Nouveauté:Pris d'autre jeux (planetside). Scénario & solo:Hollywood bullshit. Gameplay:Bof, comme les autres. Jouabilité & optimisation:Hein?
Conseil:Trouvé un FPS dont la durée de vie dépasse les 5 ans. Je sais c'est dure de nos jours mais sa vaut la peine.

Try_zonche
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu, les rageux n'ont aucun argument, en tout cas moi il me suffit pour me réconcilier avec la série qui au fond je pense m'avait pas vraiment faché mais plus perturbé dans ses changements, bref les rageux qui n'ont jamais joué au jeu stop mettre vos avis je mets 20/20 pour remonter la moyenne mais il en vaux 18 / 17 je pense :)

Rimka_76

salut,

je tiens a dire que je ne suis pas fan des call of
en general,je suis plutot bf,plutot beaucoup même!
mais ce call of ma attiré,me demandé pas pkoi,
je me suis surpris a trouver le jeu très spectaculaire,très intense sans être cliché dans la mise en scene,des moment incroyable vers la fin,de bon jeux d'acteurs,des cinematiques en cg hallucinante de beauté.
les personnages sont tres bien modelisé,les effets de fumée et de lumiere sont tres bon,seul les décors sont bof bof,y'a tres peu de physique,la forêt par exemple fait tache a côté de celle de crysis.le jeu et beau en general malgré le clipping par moment.
il est assez gourmand aussi,surtout le supersampling,je vous
conseil de ne pas dépassé x4,même avec de grosse config,au
risque de ramé.

la seul chose que je peux dire c'est dommage vu le plaisir que j'ai eu a joué a ce jeu,je parle de la version pc,des le 1er chargement,on se rend compte qu'il sont d'une longueur dramatique,des loading digne d'une ps1 au debut de chaque mission,une horreur.
les options graphique sont mal expliqué,malheurs
a celui qui voudrais tout activé.
le multi plante souvent,toujours au bout d'une heure de jeu,écran noir,déconnexion,parfois mon pc passe en mode sans échec.
dommage car le gameplay avec l'exo rend les partis tres dynamique,peut étre pas sur le long terme.
en gros tres bon jeu,plombé par de gros problemes technique et d'optimisation.
prenais le jeux sur console pour les gens qui en on une,visiblement mieux fini et mieux opti.

Enderborn
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Je suis bluffé, car quand on sait que le dernier opus que l'on nous a donnés était vraiment nul à chier, là on repart de zéro avec un très bon jeu.

Bon, on a quand même un jeu qui pompe sur beaucoup de choses (Titan Fall, Halo, Star Wars, Crysis et les anciens opus de CoD) mais c'est quand même réussi et on intègre des phases de Gameplay très dynamiques.

Sinon au niveau des graphismes on a enfin un Call of Duty qui graphiquement s'en sort moyen-bien car quand bien que même les textures sont pas terribles, la modélisation, les shaders et la conception des paysages sont plutôt bien foutus.

Le gros problème de ce jeu est l'optimisation sur PC, c'est la même chose pour la connexion. Et c'est ça qui enlève 4 points à ma note, les 2 autres points sont parce que ce jeu pourrait être meilleur.

En tout cas là, Activision et Sledgehammer ont bossé leur truc (quand bien que même les DLC sont déjà disponibles mais bon c'est toujours comme ça).

Viince43
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

sa yaih ils nous on enfin pondu un bon jeux :) on a plus l'impression de jouer a un call of :) personnellement quand je vois les gens qui sous note le jeux c'est qu'ils l'ont pas essayer :)
sérieusement c'est super l'exo contre les campeurs :)
aillant détester ghost j'ai hésité a prendre celui la :)
ben je suis pas decus enfin un bon call of depuis world at war.
je pense que c'est un jeux qui vaux un 16/20 mais je met 18 pour remonter un peu parce que les kikoolol qui sous note c'est MDR !!!

hs-power
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est bon! Sans plus. Il mérite pas 0/20 ou 8/20 ou 18/20 ou 20/20.

Ce jeu mérite 14/20 pour le fun et le grand spectacle et le mutli qui est sympa. Mais pour moi je pourrai mettre à la limite 12/20 car je vais vite être lassé.

Ceux qui mettent une excellente note. Ceux qui découvre comme premier FPS ce jeu, et surtout leur premier cod, je peux encore comprendre. Mais ces gens là, prenez un jeu comme crysis ou un autre jeu vieux de 10 ans comme half-life vous allez voir que c'est pas énorme! Et vous pouvez même allez sur une console comme la ps2 sur des fps de cette époque. Vous allez voir. A part les graphismes c'est très proche.

Mais un gars comme moi qui joue aux ancêtres du FPS et qui a joué à tous les COD, BF, quake, half-life, doom,etc....medal of honor...counter....

Il est clair que depuis modern warfare et B0 1, il n'y avait plus eu un vrai cod comme on aime!

B0 a été une bonne surprise surtout pour le multi. Il faut l'avouer que les multis de MW2 était chouette. Mais j'ai jamais trop aimé les multi de cod ... j'ai toujours été pour les multi de BF ou CS et d'autres jeux qui n'ont rien à voir avec le fps! ( ça c'est personnel)
Pour moi un bon FPS c'est pas uniquement le Multi!!
C'est avant tous la réalisation et les nouveautés!

Pour moi le type de jeux """"FPS""""" est le type de jeu qui n'évolue plus depuis trop d'années!!!! L'IA, le Gameplay et surtout les environnements et la liberté de mouvements!

Battlefield à fait le premier grand pas dans le multijoueurs avec des grandes maps et un gameplay assez varié.
Mais c'est tout le temps le même on se lasse rapidement. comme pratiquement tous les jeux. C'est pourquoi il faut changer de type de jeu et revenir sur le jeu...Faire des coupures. Il n'y a que comme ça. Mais dépensé 60 euros tous les 2 mois pour des patchs ou des adons (que des news jeux comme ils disent) faut arrêter. Surtout les SAisons pass qui coute le prix du jeu, donc 100 euros par tête de pipe!! faut pas déconner! j'ai été dans ce processus; Mais aujourd'hui c'est fini! Ici j'ai achété le jeu 50 euros, ça ma suffi! Le pass, d'accord si le jeu est exceptionnel et que c'est mon type de jeu préféré! Mais non.

Cod il est resté sur son palier de modern warfare. Et c'est très limité en terme de nouveauté!
C'est pas un double saut et une grenade radar qui va faire que le jeu est avancé!!! Certe le fun est là, dans certaines missions on s'en de l'avancement, mais c'est déguisé!!!!! Par des effets cools qui lavent 100 effets merdiques d'avant!

Unreal tournament est super évolué depuis 10 ans.
Crysis est le premier grand pas dans le gameplay fps monde semi ouvert!
Prey le premier a avoir donnez un autre genre de gameplay avec un arsenal varié!(il n'y a pas que PREY.
Mais si vous ne le connaissez pas faite le!
Borderlands à offert le GROS FUN et de la rejouabilité!
Bioshock le gameplay et l'ia!
Half-life la source, et surtout l'univers!
etc..... etc....

Et encore prenez Bulletstorm. Que j'ai vite mis de côté, mais il était bien Fun ce jeu! Dommage pour le multi, mais pas moins bon qu'un cod en fait! Sauf le multi...

Même le dernier Medal of Honor était très bien je trouve et assez réaliste! Même si c'était très faible en variété. Mais il est tout aussi bon que ce dernier cod!

Genre Bioshock, ça c'est le BEST avec Half-life, fear, etcc.... Et j'en passe. Un bon solo bien solide avec une ambiance qui nous prend par les couilles.

En ce qui concerne ma note de 13/20 qui est une bonne note!

Et une vrai note.

- L'ia est tjrs la même depuis cod 2 sur X360. Et je suis gentil.
- La linéarité!
- Le manque accru de crédibilité dans pratiquement toutes les missions; exemple le plus flagrant! Cormak qui défonce la porte blanche en acier trempé du navire de guerre dans les dernières missions! Mais WTF! Avec des outils dix fois plus puissant que son poing il faudrait 20mn ou 1h pour l'ouvrir!
Autant la faire sauter au C4 alors!!! Et surtout quand on voit au début avec notre Mitchel qu'avec deux exo on arrive pas à libérer le bras de notre ami....

-Les scènes en véhicule RIDICULE! C'est complètement bancale en terme de prise en main, encore plus que irréaliste et ça dégoute plus qu'autre chose, super assisté en plus! C'est identique à B0 ou un fps vieux de 10 ans.

- ETC....ETC...

Bref les points positifs: et bien le fun du multi qui peut encore avoir des effets.

Le solo et la mise en scène assez bien rendu. Et une bonne ambiance.

De très belles cinématiques.

Une bande son Améliorée.

Une durée de vie convenable malgré les modes de difficulté ridicule et toujours identique à call of duty d'il y a 6 ans.

Des graphismes d'actualité!

voilà bon jeu à tous. Ce qui compte c'est de s'amuser dans une bonne ambiance. Mais c'est surtout s'amuser sans y laisser des plumes.

vibroboy4
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Comme d'habitude un 20 pour remonter les notes des trolls. Autrement pour ma Part vu que c'est sur pc j'ai une grosse configue donc au point de vue graphisme et jouabilité je me regale. Le solo est une tuerie beau, fluide,histoire prenante... Le Multi un peu speed mais avec du temps et un peu d'entrainement cela va s'arranger. Pour ma Part, ce jeu, ce nouveau call of mérite un bon 16/20. Beaucoup de mieux dans ce nouvel épisode. Bon jeu à fois.

Nikosovo
Posté le 22 déc. 2014 à 12:42

Magnifique plus on avance et plus on se dirige vers idiocracy, d'accord le jeu est un peu plus beau mais avec les milliards qu'ils se font, les subsides de l'armée, je ne comprends toujours pas comment ils peuvent avoir autant de problèmes réseaux et qui ne sont pas encore résolut, super tu achètes un jeu pour l'hiver et les bugs disparaîtrons l'été en sommes ?

Sinon à quand une réalité balistique un chouilla plus élevée/réaliste, d'autres l ont fait avant eux.... faut leurs payez des post-it pour leur rappeler ????

A quand les impacts de balles en réseaux et destructions des décors?? BREF on dirait un fruit américain donc super joli est pourrit de l intérieur..., si les autres primates imberbes sont satisfait youpiiiii dirons nous, bref on régresse ''''''ET LE ROSE il vient faire quoi le Rose dans l'armée''' ??''' ils sont handicapés mentaux les develloppeurs ??? '
'
bon beh j avais plus acheté de jeu depuis 5ans , je vais attendre dix ans pour voir si on évolue mais vu que les gens deviennent de plus en plus bête sa ne m'étonnerai pas qu'ils fassent pire encore....

Les accessoires sur les armes éventuellement sa dépend des avant bras du soldat en sommes et non limité à 3 maximum...les gens n'ont plus d'idées et chaque call of duty ne vaut pas une "add on"" c'est du foutage de gueule pur et dur..
Triste je ne me ferais plus avoir