9.7/20

squalle10
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Jeu bof bof, jeu archi facile, IA n'est pas super réussi,
c'est très très mal optimisé le jeu rame à fond des que l'on active l'aliasing, le scenario comme d'hab franchement pas une grande réussite, on a vu mieux

pouette7
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Fallout 3 : 17/20
Half Life 2 : 18/20
Skyrim : 18/20
Bioshock Infinite : 19/20
Portal 2 : 19/20
COD AW : 18/20 ??
JVC vous vous foutriez pas un peu de la g.. du monde ?

Sans tomber dans le mauvais, ce COD n'a rien d’exceptionnel. le point fort c'est le multi, qui a fait un bond en avant comparé aux anciens COD , graphiquement soigné et détaillé, un petit ajout sur le double jump ce qui ravit certainement les puristes de la licence, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard quand on le compare à Titanfall -certes plus moche - et sa nervosité dans son double gameplay infanterie/titans.
le gros point faible c'est le solo, malgré de belles cinématiques, très court, graphiquement très dépassé la plupart du temps, ça tourne parfois au ridicule avec certains décors, les effets d'explosions et les impacts de balles.

Bref, peu convainquant pour moi, à ne recommander qu'aux fans de la licence.

Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu nul car pour l'exo squelette il a un peu triché sur titanfall. A part l'exo aucune nouveauté graphisme moyen décor en carton gameplay moyen bref je ne vous recommande pas de le prendre

Dahita
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Mais qui est donc ce Panthaa qui note les jeux?

Le titre est terne, plat, aucune innovation autres que des plagiats de jeux concurrents. Le mode solo est a oublier au plus vite, le mode multi n'apporte rien de significatif au genre.

Comment est-ce possible de noter ce jeu 17/20?!?!?!?!?!

guyro
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

MDR ce faux crysis ,Titanfall,pseudo gadget batman sans cerveau ben oui le but de ce jeu c'est fleche du haut et click gauche c'est tout.

le game play reste toujours insupportable tet inchangé depuis 2007 phase d'approche , attendre que le convoi passe , aprés toujours les memes grenades qui arrive inchangé depuis 2007 , l'ia idem débile en vérité ils ont mis toutes sortes de gadget et tenter de rattaper la faiblesse du jeu avec plein de filtre que personne ne mettra trop de lag , gourmand ou pas assez de fps

c'est un marketting qui s'essouffle et j'en suis ravi cet épisode est un merveilleux bide comme l'horrible BF4 , jeu pour consoleux boutonneux ou no life, je retourne sur la serie arma le vrai jeu de geurre.

NoObNerO
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Cette note est que sur le solo .
On peut pas noté un jeu 1 sur 20 ou 0 sur 20 , il y a quand même un minimum de travail derrière , graphiquement je le trouve très beau je me suis pas du tout ennuyé sur le solo même si l'histoire est un peu gnian-gnian .

Il y a une amélioration graphique incontestable , des scènes d'action digne d'un cod qui doit t'en mettre plein la vue .
Les gens aimes pas ce qui est commercial pourtant les ventes de celui et tout les autres sont largement au dessus des notes que vous pouvez mettre pour certain .
Mon avis personnel : J'ai apprécié le jeu du moins sa campagne et je remarque quand même qu'il y a du boulot derrière . On achète pas un COD pour son solo généralement donc mon avis n'est basé que sur une petite partie du jeu d'ou ma note 15/20 .

xxxlekilerxxx
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

faut pas déconner , ce jeux mérite au moins un bon 15\20 juste pour son finalisme et son multi très complet.. Ça fait maintenant 15 heures que je joue a ce jeux , et je n'ai toujours pas trouvé de très gros défaut ( en sachant que je suis un pro Bf , et que je déteste les dernier call if pas innovant ). Faut arrêté de déconner , ce jeux et bon et foutrement jouissif , on rigole beaucoup sur ce jeux ! Et j'ai remarqué que les développeur on beaucoup équilibré la balance... Ce jeux et bon et puis c'est tout ( bon c'est pas un truc de fou , mais on remarque le grand effort qu'on fait les développeur )

BLIBLIX2
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Énorme déception, jeu très mal optimisé sur pc même avec une machine de guerre impossible de le faire tourner correctement...
La qualité graphique n'est pas non plus au rendez-vous pour une conception qui a durée 3 ans je me sent volé sur mon achat.
Je ne conseil pas cet achat.

Driller

Avis solo uniquement :

J'ai joué. J'ai aimé.
Je me suis même demandé si ils avaient tourné des scènes IRL tellement les cutscenes sont bien faites ^^.
Par contre, je savais qui était le vilain pas beau avant même de le voir IG (= jeu solo prévisible )

Bonne journée.

D'ailleurs regarder les profils des personnes qui mettent un 0 sur 20. C'est assez drôle !

Spraa
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

J'adore, tout simplement. Ce jeu est le renouveau de la licence. J'aime ce jeu, et quoi qu'on dise, cod a un charme qu'auncun autre jeu a.
Le Gameplay est extraordinairement bon et jouissif les graphismes sont pas dégueux et les armes sont biens :)

SaintsFlow13
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Woaw quel concept pompé de titanfall, d'elysium le film et de BF. Bref j'avais l'impression de jouer a ghosts 1.1 quand je l'ai testé a micromania car il y a les mêmes armes et le même gameplay que le dernier opus a part pour les armures EXOsquelletes.

Soarzeh
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

J'ai été pendant longtemps un fan de la série CoD, jusqu'a Modern Warfare 2 qui est pour moi mon préféré et de loin, 75 jours de jeu en tout. :coeur:

Mais depuis, je n'ai plus réussi à apprécier la série. Je rage, je suis déçu etc.. 36 DLC pour 4 maps dont une remasterisée, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde..:honte: ( pognon hum :sarcastic: ). Cette année j'ai pas acheté AW ( trop de déception auparavant ) mais mon frère l'a acheté sur PS3.

Première impression : c'est pas très beau mais bon, le jeu doit être mieux sur Next-Gen j'imagine :noel: Ensuite l'exosquelette est une belle invention, ça redonne du dynamisme au jeu, chose qui avait disparue dans Ghosts. Y'a pas à dire le jeu est plaisant à jouer, pas mal d'innovations et la personnalisation est vraiment poussée. J'espère cependant que la connexion s'améliorera avec le temps..

En bref : C'est pas un jeu que je vais souiller comme MW2 mais je pense que je vais prendre du bon temps dessus. A acheter si vous voulez du renouveau! :)

cocolsticot
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Bon, comme tout les ans, j'ai craquer, et je me le suis pris.
Et pourtant, l'an dernier j'avais même pas lancer Ghost hein. c'est vous dire.
Mais passons, confiant, je tente l'aventure.

Commençons par donner un avis objectif:

Le solo est... Un solo de colaufdouti. Court, explosif, intense, mais scripté. Et court. Après certes, personne n’achèterait un cod pour son solo, a part ceux qui aiment ce format, mais dans ce cas, 50 balles, ça fait cher. Alors certes, c'est pas non plus du david cage, mais ça reste du jeu linéaire... Ce qui étonnement fait du bien, au milieu des mondes ouverts inutiles de ces dernières années.
Donc pour résumer, c'est court, linéaire, mais intense. Faut aimer. On regrettera juste une exploitation trop dirigée des gadgets, laisser l'auteur plus libre dans sa façon de gérer son exo aurait été plus agréable, surtout qu'au final, certains gadgets qui nous sont enlevés manquent parfois.

Graphiquement, on sent un effort. Sans déconner, ce CoD est beau, c'est pas non plus LE jeu niveau graphismes, mais au moins, c'est fluide, optimisé plus ou moins correctement (entendez par là que je suis a 15 fps les 30 premières secondes en ultra, et que je remonte a 70 assez rapidement, de façon stable), et agréable. Ca pique plus les yeux comme les précédents, qui commençaient sérieusement à peiner (sans déconner, BO2 qui était laid de base, mais qui en plus demandait une config de la NASA, comme dirait Claudy, faudrait voir à pas jouer avec mes couilles). Mais on est pas dans la claque de l'année, ni même de la décennie. Juste dans un jeu... mouais, joli.

Passons maintenant au gameplay en lui même. L'ajout de l'exo est vraiment bien trouver. Le jeu prend une nouvelle dimension dans les déplacements, et on est finalement plus si loin d'un speed fps à la unreal (OUI J’EXAGÈRE). C'est moins libre que titanfall, mais quand même agréable, facile à prendre en main... Bref, du bon.

Le multi quand à lui, reste arcade, mais deviens un peu plus skillé que sur les précédents. Le retour des parties classées donnera certainement un tout nouvel attrait au jeu, notamment sur la scène e-sportive. De là à dire que le jeu atteindra le niveau d'un CS, ptet pas, mais pourquoi pas asseoir sa place de deuxième homme.

Bref, le jeu est bon, pas exempt de défauts (coucou l'ia du solo, les textures baveuses et le clipping encore présent), mais on sent un certain effort. Le jeu mérite amplement un 14, note qu'il aurrait eu si c'était une nouvelle license. Mais par ce que, et pour la première fois, on sent que les développeurs d'un coloffe se sont sortit les doigts de là où je pense, je met 15.

aruka94
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

bon la je me dois de commenter quand même.
actuellement il est le seul COD qui mérite vraiment le coup depuis MW1/WaW !
bon il ne vaux clairement pas 18/20, mais il ne vaux pas non plus une note en dessous de 10 !

en rapide, graphiquement on sent une grosse amélioration par rapport aux ancien, bien que l'on reste plus dans les normes de 2011/2012 ( ressemble quand même à BF3 sur certains point je trouve)
niveau gameplay, bah fusion de COD donc nerveux, à du Titanfall pour la petite verticalité ( mais très peu finalement, le solo tendant plus faire du classique )
niveau scénario, je n'en suis pas très loin, en tout cas une mise en scène toujours aussi sympathique.
niveau optimisation, personnellement le jeu tourne à fond, en 1920*1080, quasiment 60IPS constant ( chute à 48ips ( avec Fraps) sur certaines zone, et je n'ai clairement pas une bête de course ! ) donc sur ce point je suis très loin d'être d'accord avec JVC
par contre la ou je suis bien d'accord avec eux, c'est pour les chargements .... mon dieu que c'est long !! quasiment deux minutes par chapitre !

en bref, ENFIN un COD qui change un peu des anciens, et ont sent quand même une petite prise de risques sur certains points ... on verra si les prochains suivent et améliore le tout !

Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Bonjour/Bonsoir pour en revenir au commentaire de " benito95 " cette personne a dit tout ce qu'il fallait entendre et constater ( même si il manque Borderlands 2 ( mass effect 2 ( spéciale je sais ) qui pour moi son les meilleurs ! ) je met 2/20 car même après des années de COD la communauté reste la même des pauvres gamins sans répartie , mentalité , culture , respect , politesse , bref à quoi bon jouer un jeu remplies de cheater , d'enfant de 6-12ans Quand t-il est fait Uniquement pour jouer en Multijoueur ? l'histoire 10h00 de jeu honnêtement , franchement en 2014 qu'est-ce que vous voulez faire avec un jeu de 5-10h00 FPS ou pas !? il n'y a aucun plaisir , c'est plus du foutage de gueule pour attiré les gamins pour les graphisme et foutre 1-2 nouveauté en disant qu'il est le meilleur de la série alors qu'il coûte 70euro ! venez acheter notre nouveau pain ! il est plus gros , plus beau ! ( mais il a le même goût que les 2 anciens ! ) TAIT TOI ! ....vous voyez le truc ?? enfaite il n'y a que les graphisme et l'effet futuriste qui nous donne des bonne impression au départ d'où mon 2/20 car ils ont un peut changer les graphisme de PS2 mais franchement , honnêtement , faudrait commencer à arrêter de prendre les vrais joueur et je parle pas aux gamins de 6-18ans pour des moutons sans cervelle ! avant il y avait des bon jeux de Qualités même dans les FPS le seul défaut les graphisme malheureusement avec le temps mais 20-30h00 de jeux SOLO bordel ! et il y avait de la COOP ! et non des Multijoueur pour puceau décérébrer . voilà je pense avoir tout dit . alors si vous voulez un bon jeu , sérieusement passer votre chemin .

-JASON57-

100% objectif :

POINT POSITIF :

-Jeux très Dynamique, il y a toujours de l'action (grâce à l'exo-squelette)
-Gameplay Fluide et excellente maniabilité
-Une progression en Ligne longue : 15 Prestiges, Camouflage diamant, défis etc..
-Bonne diversité des cartes, (13 cartes)
-Bon mode solo
-Diversité des modes en ligne, plus de 10 modes disponible
-Personnalisation de sont personnage en Ligne
-Mode Exo-Survie sympa
-On trouve rapidement des parties
-Possibilité de jouer en écran scindé en Ligne
-Personnalisation des Classes intéressante, beaucoup d'accessoires, quelques atouts et des séries de point équilibré
-Possibilité de jouer aux modes classique pour ceux qui déteste l'exo-squelette

POINT NÉGATIF :

-demande trop de configuration puissante pour pas grand chose
-Pas de serveurs dédiés en Ligne
-Solo, un peu trop court
-Le Classement bug complètement, au Niv50, vous ne pouvez plus progresser dans les classements de chaque mode de jeu (+ au moins 4 hackeurs aux classement sur PS3)
-Quelques bugs peuvent être présent, comme apparaître sur la carte 10sec après tout le monde alors que les autres jouent déjà, l'écran peut resté figé une sec
-les armes manques de recules, donc trop simple d'éliminer de loin

POINT SUBJECTIF ou MITIGÉ :

-Jeu + accessible au débutant, maintenant il est plus dure de faire de gros ratio, donc forcément les joueurs moyens ou débutant sont avantagé, il y a + d'équilibre car moins d'écart de ratio.
-Graphiquement correct sur PS4/ONE (mais peut mieux faire)
-Graphiquement moyen sur PS3/360, mais le jeu est quasi pareil que sur PS4/ONE si on abaisse la LUMINOSITÉ !
-Jeu tellement dynamique qu'il peut dégouter certaine personne qui voudrait un jeu plus posé et plus construit.
-le nombre d'armes moyens, mais peut-être suffisant ou pas assez pour certain.
-On peut rager à force de mourir toute les 10sec, difficile d'enchaîner les kills car ça vient de partout à cause de l'exo
-Prend beaucoup de GO pour pas grand chose
-Connexion stable, bonne ou mauvaise celons certain cas, (pour ma part, nikel sur PS3 avec 20 M/s)
-très peu de Migration d'hôte (pour ma part seulement 2 en 22 heures de jeu sur PS3)

On sait tous que JVC est une blague, mais si ça tiendrais qu'a moi, ça serait 15/20, un bon défouloir, jouable entre amis ou non, fun et bonne progression.
Mais pour ceux qui aime le jeu posé et pour ceux qui ont des bugs de connexions, je peux comprendre leur rage et leurs mauvaise note. (mais 2/20 ce n'est pas possible)

HS : (si je prendrais en compte le bug du classement, je mettrai 10/20, car cela gâche mon plaisir comme je suis un joueur de classement, juste dégouté de jouer sans progresser aux classement...)
mais je sais que ça n'a pas d'importance pour tout le monde, c'est pour ça que je met 15 maxi.
puis le problème peut-être sera régler avec une maj.

tabby93
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Je mets un 20 pour remonter la note des gens sans arguments et qui n'ont pas le jeu.Call of Duty Advanced Warfare est un bon jeu avec des nouveautés comme l'exosquelette,le système d'améliorations,les items qu'ont gagne en multi etc...
Il est graphiquement mieux que Ghosts,la campagne est bien ficelé,le multi fun et nerveux avec l'exo,le système de customisations très poussé.J'aurai mis 18/20 a ce jeu vraiment bien.