9.7/20

squalle10
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Jeu bof bof, jeu archi facile, IA n'est pas super réussi,
c'est très très mal optimisé le jeu rame à fond des que l'on active l'aliasing, le scenario comme d'hab franchement pas une grande réussite, on a vu mieux

pouette7
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Fallout 3 : 17/20
Half Life 2 : 18/20
Skyrim : 18/20
Bioshock Infinite : 19/20
Portal 2 : 19/20
COD AW : 18/20 ??
JVC vous vous foutriez pas un peu de la g.. du monde ?

Sans tomber dans le mauvais, ce COD n'a rien d’exceptionnel. le point fort c'est le multi, qui a fait un bond en avant comparé aux anciens COD , graphiquement soigné et détaillé, un petit ajout sur le double jump ce qui ravit certainement les puristes de la licence, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard quand on le compare à Titanfall -certes plus moche - et sa nervosité dans son double gameplay infanterie/titans.
le gros point faible c'est le solo, malgré de belles cinématiques, très court, graphiquement très dépassé la plupart du temps, ça tourne parfois au ridicule avec certains décors, les effets d'explosions et les impacts de balles.

Bref, peu convainquant pour moi, à ne recommander qu'aux fans de la licence.

RiddlerX
Posté le 25 janv. 2015 à 00:49

Je vais commencé par un point positif, il y a de l'amélioration sur les graphisme mais pourquoi le jeu décide de freeze n'importe quand ? L'ajout d'une nouvelle mécanique de jeu comme l'exosquelette qui permet de rendre plus nerveux les combats est sympathique. Passons maintenant aux défauts et il y en a:
-La campagne: On joue clairement à un film interactif l'IA est complètement stupide, le scénario est une grosse propagande et surtout cette impression constante d'avoir un pilote automatique entre les mains comme par exemple les grenades qui sont téléguidés WTF, même un enfant de 10 ans peux finir la campagne les yeux fermé. Trop c'est trop je n'ai pas la force de finir la campagne.
-Le multijoueur: difficile de pouvoir donner un avis quand on peu se connecter aux services en lignes du jeu 1 fois sur 5, dans les anciens les armes étaient déjà "arcadisé" alors maintenant... il y a carrément des armes lasers, des viseurs qui t'aident encore plus, il est où le skill? 0. Les développeurs ont passé plus de temps sur les différents accessoires cosmétique, comme des casques qui on une certaine durée de vie :ouch2:, bref je ne me suis pas autant amuser que sur le anciens opus. On sent clairement que le 3/4 du budget et partis en marketing, on fait des pub boom boom pour que ça plaise aux plus jeune est le tour et jouer.
C'est le premier call of duty que j'achète depuis modern warfare 2 et je regrette mon achat même pour 20€, j'ai essayé et je n'ai pas aimé.
Bref je retourne m'amuser sur planetside 2, TF2 et Arma 3.

Skol
Posté le 17 janv. 2015 à 18:00

Alors voila, je vais vous donner mon petit avis personnel, c'est a dire pas grand chose. De plus je ne joue qu'en multi alors je n'ai rien a dire sur le solo.

Je suis un grand fan de la série CoD, j'ai joué a tous les CoDs depuis le 4, je n'ai donc pas fait l'impasse sur ce nouvel opus bien plus intriguant que les derniers parus.
On m'avait parlé d'un gameplay révolutionnant la franchise, et bein faut avouer que ça a bien changé, z'avez pas tort. Or, la question se pose, le GP a changé, en bien ou en mal ?

Personnellement, il me rebute et est trop éloigné des autres FPS de la série. Je m'attendais pas a ça, et je suis plutôt déçu.
Premier point : les armes sont complètement abusés.
Allez, parlons-en des armes, ils ont osés foutre une sorte de canon laser totalement bourrin et unskill : on se croirait dans Star Wars Battlefront..
Fort heureusement on peut retrouver des armes familières comme l'AK 12, mais je trouve qu'il y a un gros problèmes, les damages des armes sont plutôt normaux, mais la cadence ?!!
Elles tirent tellement de balles a la seconde que tu a l'impression de te faire OS contre n'importe quel gus a la BAL..

Ensuite, examinons un peu le cas de l'Exo...
C'était "THE" innovation, le truc qui allait relancer CoD, et bien pour moi, c'est naze.
On se croirait dans un Halo bas de gamme, en plus de te faire one shot tu te retrouve a sauter comme un taré et a chercher ton adversaire qui fait de même, vous m'aurait compris, je déteste ça.

Bon, de quoi peut on bien parler, le menu de personnalisation des soldats ? Ouais, ça faut avouer que c'est vraiment cool, un peu kikoo mais ça rend bien.
Les graphismes sont pas mal, la il faut avouer que c'est mieux que sur les précédents opus (même si l'optimisation sur PC est pas top).

Ah mais oui, j'ai encore oublié de parler de la co dégueulasse et la latence constante, mais j'ai plus trop le temps.

Bref, j'attendais pas grand chose de ce jeu de toute façon, la, je suis fixé.

Velrix
Posté le 07 janv. 2015 à 00:51

Optimisation sur pc Horrible, graphisme dégeux, scénario cliché et patriotisme à gerber. Un Bon Call Of en fait.

Le seul point fort des Call Of sont leurs scénar, pas si mauvais, parfois même si on vois où il veut en venir il reste intéressant, ici ben c'est pas trop ça.....
Jouer le gentil, Ok, mais tout l'intérêt de cette intrigue c'est justement de ne pas le faire ! Alors Pk on nous obliges à jouer la vierge effaroucher ?!

Comme dit dans le jeu, "Traite tes hommes comme tu traiterais tes fils et ils te suivront jusqu'en enfer". Il s'agit d'un proverbe japonais, qui c'est vérifier et qui est extrêmement efficace or si on suit cette logique pourquoi nous obliger à jouer les traîtres ?

C'est pas logique ce jeu n'a absolument aucun intérêt. Et j'en rajoute une couche pourquoi faire jouer le grand patron de House Of Cards si au final on ne rentre pas dans cette ambiance cynique ?

golbez11
Posté le 26 déc. 2014 à 14:37

Ce Call of Duty est une bonne surprise pour moi, j'ai adoré la campagne et le changement par rapport aux anciens call of duty (je n'ai pas jouer a black ops 2 et ghosts). On a enfin le droit à des graphismes plutôt bon, et des missions diverses et variés. On peux améliorer son équipement solo. J'ai fortement apprécié de voir une femme dans un jeu de guerre, ça change et c'est plus réaliste. Il y a eu quelque bugs à la sortie du jeu (son des cinématiques en motion capture notamment) mais la plupart sont réglés.
Quand au multijoueurs, je le trouve assez amusant. Par contre toujours en point négatif, le prix que je trouve exorbitant.

Melon199
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Amateur de COD depuis toujours, c'est surtout la partie solo que j'attends avec impatience d'épisode en épisode. Dernièrement j'ai été déçu, mais pas cette fois. Ce n'est plus la claque reçu d'avec les premiers Modern Warfare, mais ça le fait. Le scénario est crédible, compréhensible (pas le cas des Black Ops par exemple) et assez logique.

La campagne est toujours aussi courte (~8h en difficulté 3/4).

Quant au multi, il gagne en férocité. C'est très rapide, typé Titanfall.

Pour moi, la nouveauté c'est de pouvoir jouer la campagne solo en coop... ça, ça le fait !

Un bon épisode COD pour moi.

Chupito87
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Ma note se porte sur le solo uniquement.
Je trouve que le jeu est plutôt sympa, l'ambiance est pas mal, le jeu remplis son rôle de bon gros blockbuster hollywoodien. Je ne parlerais pas du problème de la linéarité sur certaines missions, la licence est connue pour ça, elle ne permet pas de s'éloigner de la trame imposée.On notera tout de même l'effort de la part des level designers de proposer différents itinéraires sur certains niveaux.
Le jeu est un bon défouloir, les armes sont sympa et relativement nombreuses, donc ça c'est top.
Par contre, je joue sur un pc qui n'est, certes, pas une grosse bête dernier cris, mais là c'est un peu du foutage de gueule niveau optimisation. Certaines niveaux ouverts sont tout simplement injouable à cause du lag. C'est impressionnant, je suis parfois tombé à 1 image pour 3 secondes!!!! (j'ai mesuré)J'ai quand même 8Go de mémoire vive et un processeur core 4... c'est fou, et ca me met hors de moi de voir qu'un jeu est vendu 60€ en l'état...
Pour vous dire je fais tourner BF4 en High sans aucun problème... c'est la seule chose qui explique ma note, un jeu injouable ça n'est tout simplement pas un jeu, c'est un calvaire.

zouzoulefort
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Je suis un fan des COD depuis le début .
Mais là je crois qu'ils ont touché le fond de la médiocrité.

Pour le mode solo l'histoire s'enchaine bien malgré pas mal de bug .Pas libre de ces mouvement dans certain passage .....

Pour le multi , la je crois que c'est le plus dramatique .
Je me pose même la question si ils ont pas oublié de connecté les serveur a la sorti du jeu ....il n'y a casi jamais moyen de trouvé une parti .

En gros fan de COD , je crois que si cela continu je vais me diriger sur d'autre jeu voir son conqurant

calvin008
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu! Je m'amuse comme un petit fou !

Les graphismes et la jouabilité sont les points forts.

Je suis étonné des commentaires sur la fluidité car il fonctionne à merveille sur mon pc portable ! (i7,GTX680,8GB)

styvlean
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Quels changements! ... Testé chez un pote, ben j’achèterai pas. Bientot en 2015, toujours aussi laid. C'est pompé sur titanfall/crysis ...
Quand je vois les points positifs de la note jv.com je rigole bien : Veticalité. Tous les autres jeux verticaux sont critiqués pour ça mais bon... On voit vraiment que jv.com se doit de promouvoir cette licence ;) .

Je passe "encore" mon tour pour ce navet, ils devraient en faire un film ça serait peut être mieux.

Vipp
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Théoriquement j'lui mettrai un 13-14 mais bon, vu les 0 qu'il s'est mangé ... aucun jeu au monde ne mérite 0 même Bienvenue chez les ch'ti a eu 1 :(

Enfin bref tout ça pour dire que c'est le premier CoD que j'achète depuis le 4 car les jeux changeaient quasi pas eeet je regrette pas mon achat, c'est pas le jeu de l'année ni la révolution des fps mais j'm'amuse beaucoup sur le multi même s'il est mal optimisé (notamment sur la map Defender) je peux me permettre de le tenir quand même en ultra à 45fps+ avec une GTX680 donc bon (qui est soit dit en passant la CG mini pour AC:Unity, c'est celui-là qu'il faut boycotter :( )

Aikru
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

je trouves quil est a ser bien comme cod
ils inoves bcp par raport au dernier cod goste, les grafisme son asser realistent et le son ca fais le vrais son de les armes moi et mon frere de 13 an ont adore et on séclate sur le multi meme quon est tombé sur un fille et quun autre gars ns a dis quon etait des puco de 10 ans (nn mé lol quoi)
la canpanne elle ma venddu de du reve et elle est tro bien (elle me fait pensser a mon film préféré quil sappele transformer lol)

DrNextgen
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Un peu d'air frais pour cette licence qui s'éssouffle depuis quelque temps. Beaucoup d'ajout au gameplay traditionnel qui font passer call of duty de "jeux minable" à "jeux foutrement addictif". Ca faisait plus de trois que j'avais pas passé autant de temps sur un call of duty (bo2:5h, ghost:1h puis poubelle). J'en suis déjà à 7h. Très plaisant à jouer. Ce 19 récompense donc l'innovation (et compense les futurs trolls qui vont mettre 0) et la prise de risque avec une réelle envie de séduire à nouveau et ne plus prendre les joueurs pour des imbéciles. Il n'est bien sûr pas parfait (graphiquement c'est toujours pas ça) mais tant qu'on s'amuse, c'est le principale, non? Et pour l'instant, j'en ai clairement pour mon argent. Peut-être que Call of Duty est de retour... A suivre

jesuisrevolte
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Oubliez les vrais fps réalistes entrez dans une génération kikoolol, 20000 gadjets, des killstreaks, des exosquellette vous voilà paré poue ce qui se revele tout sauf un fps ...

admirez ce que vous avez semez a force d'acheter cette licence chaques années .

langue2boeuf
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

JVC 18/20 ha la blague

La campagne : Zzzz Zzzz Zzz apuyer sur F..ha merde il m'a reveillé

multi : niveau graphisme un espce de titanfall ou destiny en plus naze déjà que Titanfall est pourri

connexion :serveurs dédiés bien sûr....

100 euros avec season pass ha la blague ...

bon ben c'est comme d'hab marketting requins ultra médiatisés qui au final nous pigeonne à sec.

Extratek
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

wtf ! quelle jeux de m.........
Vraiment les bon FPS de qualité son de plus en plus rare
A quand le FPS dévloppé pour tourné 4-5 ans et non 12 mois ! forcement la qualité est n'est pas au rdv !
Attention battlefield en prend la direction !