9.7/20

squalle10
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Jeu bof bof, jeu archi facile, IA n'est pas super réussi,
c'est très très mal optimisé le jeu rame à fond des que l'on active l'aliasing, le scenario comme d'hab franchement pas une grande réussite, on a vu mieux

pouette7
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Fallout 3 : 17/20
Half Life 2 : 18/20
Skyrim : 18/20
Bioshock Infinite : 19/20
Portal 2 : 19/20
COD AW : 18/20 ??
JVC vous vous foutriez pas un peu de la g.. du monde ?

Sans tomber dans le mauvais, ce COD n'a rien d’exceptionnel. le point fort c'est le multi, qui a fait un bond en avant comparé aux anciens COD , graphiquement soigné et détaillé, un petit ajout sur le double jump ce qui ravit certainement les puristes de la licence, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard quand on le compare à Titanfall -certes plus moche - et sa nervosité dans son double gameplay infanterie/titans.
le gros point faible c'est le solo, malgré de belles cinématiques, très court, graphiquement très dépassé la plupart du temps, ça tourne parfois au ridicule avec certains décors, les effets d'explosions et les impacts de balles.

Bref, peu convainquant pour moi, à ne recommander qu'aux fans de la licence.

Landrar

Un scandale !

Après 4 jours de jeu, des lags, des serveurs instables, une expérience de jeu pourrie au possible !

Pour des mecs qui se font des millions c'est encore plus inadmissible !

Bref, la série des call of duty perd en qualité au fil des ans !

Une déception totale.

olive77777771
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

j'ai acheté le jeux pour le multi résultat:
"service en ligne indisponible"
"connexion steam impossible"
"connexion hote expirée "
des déconnexions en cours de parties comme s'il en pleuvait
des lags
des synchronisations impossibles et dc des temps de chargement absolument hallucinants alors que je suis sur ssd et gtx titan!bref un jeux pas terminé tt simplement et dc totalement injouable en l'état et pour 60 euros ça fait mal...très mal

Skmanu
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Bah, le multi est nul (testé chez un pote), donc je télécharge la version crackée sur torrent. Ca me fera économiser 50€ pour 8h de jeu!

heureusement que thepiratebay est là pour empêcher certaines boites d'édition de faire du pognon avec des merdes pareilles...

djgreg82
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

NON NON et NON !!! C'est une pure et véritable honte à la limite de l'escroquerie là !

Sérieusement je m'attendais avec toutes les options graphiques en "ULTIME" à avoir un jeu sur-optimisé et graphiquement enfin supérieur a ses prédécesseurs !
Il n'en ai rien, les textures sont baveuses et ignobles, indigne d'un jeu de 2014, a vomir....c'est toujours le même moteur.

Malgres une mise en scène au petit oignon digne d'un film hollywoodien (ha oui ça il savent faire), on ne peut que s’indigner face à ce mépris pour les joueurs PCistes que nous somment.

On nous ressort les mêmes choses, avec quelques bonne idées, mais mon dieu ce scryptage a outrance.

Bref rien de bien nouveau sous le soleil, énooorme déception pour moi qui pensais avoir un sursaut de renouveau.

lash91
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Mais ils sont ou les serveurs dédier ??

Comment peu-t-il ne pas avoir de serveurs dédier pour le PC, et pour les actuels t'en de consoles pour le multi??

Comment peu-t-on accepter d'être interrompu en pleine partie, parce que l'hôte se barre??

Si les serveurs dédier sont ajouter par la suite je mettrai un 14. Ça reste un FPS commercial annuel a 100€ .

DeltaFive
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Le seul BON Call of duty depuis bien longtemps.

Les graphismes sont enfin potables, l'exo est très fun a jouer (bien qu'il faut avoir les yeux partouts), pas d'armes cheat en vue, gameplay fluide..

Je n'ai pas test le solo mais le mode exo-survie : Evidemment ca ne vaut pas un mode zombie, mais on va dire que c'est une amélioration du mode survie de MW3, un peu plus complet et avec d'autre mini-objectifs, un peu plus fun quoi.

Je pensais jamais mettre un 17 a un nouveau Call of serieusement , mais il le vaut (pour l'instant). Je prefere noter a chaud

agentlof
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Tiens et si j'allais voir mes contributions...QUOI!!! ma note sur COD AW a été supprimé sans qu"on ne me dise rien. SITE DE VENDUS, heureusement que je l'avais c/c sur mon PC :hap:
donc voila,
Comparons la critique de Dinowan en 2005 de COD 2, celle de de AW en 2014

Durée de vie COD 2
12/20Tout ne peut pas aller en s'arrangeant, en l'occurrence, le durée de vie de Call Of Duty 2 est aussi réduite que celle de son grand frère. Comptez de petites heures à douze heures selon le mode de difficulté.

Durée de vie AW
18/20 "j’ai savouré mes ou 8 heures de campagne comme on savoure un bon film d’action ou d’espionnage". "Un solo efficace et très cinématographique".

Le temps de jeu a été presque divisé par deux et la note a quelque peu changé entre-temps..
Bien sur on a tous décelé l'enrobage du test les encarts publicitaires pour COD depuis MW2 sur votre site mais ayez au moins l'honnêteté d'indiquer article sponsorisé au début de votre test.

Passons maintenant aux point détaillés:

_graphismes bof-bof en solo, pas terrible en multi (bah oui, je suis habitué à Arma 3 maintenant).
_solo trop court, trop facile et surtout une histoire vide de sens qui alterne explosions, QTE foireux et passages fades et répétitifs.
_IA completement a la ramasse
_kevin spacey, Troy Baker ou je sais plus qui. OSEF, c'est un jeu pas un film, ça devrait juste être un argument de second plan.
_maniabilité abominable
_optimisation nulle a chier (et du coup en multi c'est a 50-60 fps en ultra et puis soudain ca tombe a 8-9 avant de remonter...+ ca demande bcp a ma carte graphique pour ce que c'est) = ais n'oublions on pas qu'ils peuvent encore sortir des patchs pour se faire pardonner...
_theme musical quasi-inexistant ou tt pourri
_aucune prise de risque depuis COD4 mise a part je jet-pacj (ololol on avait le chien dans ghost et la on inove encore plus)
_Pas de serveurs dédiés!!!(EN 2014 merde!!!)
_prix abusif
_publicité et achat des médias spécialisés par l'éditeur, comme tous les ans (sauf pour ghost)
_+ JVC QUI AVAIT SUPPRIME MON COMMENTAIRE!!!
voila!

norf955
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Avis sur la campagne solo uniquement:

Les personnages sont bien modelisé, pas de soucis de ce coté là, mais question jouabilité c'est la galere!

Pas d'autonomie,
tout est scripté a mort,
pas de rejouabilité,
si on n'appuie pas sur la bonne touche au bon moment c'est echec mission,
Toujours a suivre un pnj et obeir srcupulesement a ses ordres,
Le pilotage des vehicules est une vaste blague
Si j'ai mis 5h en soldat pour le finir c'est beau!!!
IA idiote avec la tete qui depasse de leur couvert...
Les balles qui passent a travers les murs en beton...

En gros etre pris pour un mouton parce qu'on doit toujours suivre un pnj ou obeir aux ordre d'un autre pnj, c'est un peu lassant a force. Je l'ai fini uniquement parcequ'il est beau graphiquement, Ia un peu bete, les balles qui passent a travers les murs en beton sont juste une vaste blague.
Scenario connu d'avance, vu re-vu et re-re-vu......

-osmozz-
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Je vais faire court:
Après une semaine de "jeu", c'est le premier cod que j'achète depuis mw1, et certainement le dernier.
Le gameplay est très bon, mais le gros point noir vient du online qui est tout simplement le pire que j'ai pu voir, ça lag, je me fais éjecter des serveurs comme bon nombre de joueurs sans raison.
Aucuns serveurs dédiés, alors qu'ils engrangent un max de fric, des décalages de 2 sec lorsqu'on analyse la killcam, il faut parfois un chargeur pour tuer un joueur, d'autres fois 2 balles, bref, un désastre qui dure depuis une semaine maintenant.
Quant aux dédiés, soyez sûr qu'ils ne seront jamais mis en place, ils vont faire un gros crachat à la tronche des joueurs en instaurant des serveurs...hybrides.
Bref, jeu désinstallé sans regret.

cubitus34
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Wahou! ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à une daube pareille... Enfin, en réalité, c'était il y a un an, le précédent call of. Tout est naze dans ce jeu, tout a vieilli, tout est insupportable, je joué à des jeux plus beaux il y a 3 ans(voir plus)
j'ai l'impression de jouer sur une ps3.

Je ne comprend pas l'acharnement des joueurs à acheter cette licence, qui en plus à perdu son identité on a l impression qu'ils ont copié tout ce qui se fait ailleurs, crysis, titanfall, killzone...
Et qu'ils ont oublié de raffraichir ce qui fait un jeu, l'immersion et le gameplay, le scénar est naze mais passons, l exosquelette est nul, l ia inexistante, les bug de collision par palette les armes sont naze aussi, on a l'impression de tirer sur des marionnettes, c'est quoi ces jeux où on a pas besoin de viser grenade intelligente pff, le joueur n a aucune liberté tout est vu et revu aucune empathie pour les personnages pour moi il n'y a rien à sauver dans ce jeu. 9a ne défoule même pas.
comment peut on faire ça après dead space.
18/20 de qui est-ce qu'on se fout, je me pose de sérieuses questions sur l'intégrité des journalistes du jeu vidéo, les triple A ont tous des notes de fou et ils sont nazes.
Assassin's creed 3 c'était pareil super note et après tout le monde est d'accord pour dire que c'est un épisode raté. Les exemples se multiplient de jeux attendus qui ont des notes consensuelles. Et d'autres plus modestes, originaux, inventifs qui se font tailler. C'est dommage. Comment encourager la médiocrité, le laxisme, le 0 niveau création, le coté pompe à fric de ces jeux qui sortent tous les ans. L'uniformisation des pensées de masse vers la médiocrité me fait assez peur, elle n'avait pas encore atteint le jeu vidéo mais c'est chose depuis la ps3.

shadowxangell
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

les + bon optimisation malgre une 760 en recommande , bon campagne, nouveau moteur (quoique) les - connexion en carton c simple tout le monde a une barre je veux bien encore que ce soit le debut mais regler les serveur maintenant au plus vite , un multi a limage de titanfall apres 2 jour desus je commence a en avoir mare c lassant aucun challenge , voir des mec sauter partout et les perdre de vue au dessus de soi c relou alors svp treyarch revenerrr , faite une call of a lancienne sans jetpack plsss

Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Mode solo 0/20 c'est comme un film avec tes QTE et des fois on nous laisse tiré...! Un couloir ultra scripté de facon paternalisme.

Le multi 12/20 dynamique comme un jeux d'arcade doit l'être mais les map sont trop petite tout le monde saute partout tout le temps et les player nous spawn dans le dos ...en gros il ya pas de stratégie c'est run&gun kevin.

Moi je vous dit a petite dose 2 ou 3 game de suite et c'est assez pour la soirée! Pour ma part c'est mon premier COD depuis COD2 en 2003! Alors je peux pas comparer avec les autre.

maniatic
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Je vais scinder en 2 parties, tout d'abord le solo :

Mal optimisé sur pc, ça rame, ça freeze, ça bug ... Bref ça énerve ! Mais après ça, on tombe certainement sur une excellente campagne, même si on sent venir les choses, la trame scénaristique est bien ficelée, les environnements sont plaisants, les personnages plus ou moins attachants. Pour une durée en mode normal d'environ 7h, pas mal, mais peu mieux faire !
Par contre, j'insiste sur le fait que je recommencerai la campagne pour les cinématiques une fois le tout patché, car c'est un véritable film d'action qui nous est donné !

Ensuite vient la partie multi : ici je retrouve un Call of Duty axés sur le dynamisme des Blacks Ops (c'est mon impression bien évidemment), les armes sont plus ou moins équilibrées (en oubliant la Bal-27 :p), les maps sont cools, on a suffisamment de vie pour jouer les duels (qui sont même parfois bien longs, avec toutes les esquives possibles !).
Ce qui me faisait peur, c'est la communauté, jouant sur pc, je ne suis pas déçu par rapport à ce que j'ai pu voir sur xbox 360 ! Les parties s'enchainent, pas trop de campeurs, c'est dynamique et fluide.

Peut être les points qui fâchent : Toujours pas de serveurs dédiés, une optimisation pc laissée de côté ...

Pour conclure, toujours selon moi, ce Call of Duty est un CoD, un bon jeu qui redresse clairement la barre (surtout depuis Ghost) et ça fait vraiment plaisir d'y jouer, mais on se sent un peu oublié, nous les joueurs pc !

HdMi-Master
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

je rajoute juste ceci
svp
JvD

ARRETEZ DE COMPARER DES TECHNOLOGIES QUI ONT 10 ANS D'ECART c'est ridicule et cela n 'a aucun sens
MERci 30 années de jeux....comparons la cbs coleco a la ps1 MDR

maxlcatcheur
Posté le 05 févr. 2015 à 17:26

Ou veut aller Sledgehammer et Activision avec ce Jeu et ce nouveau DLC, on dirait qu'il veulent chuter et fonçait dans le mur, au lieu de prendre la 1er place des Jeux FPS.
Peut être pensait t'il sortir un nouvel opus de Call Of Duty qu'il allaient faire fasciné tout les fans, mais au lieu de ça ils ont plus que déçu les fans.
De l'autre côté on a Battlefield Hardline qui va atiré des millions de gens et faire redescendre Call Of Duty et tous le personnel de leur petit nuage, la chute risque d'être phénoménal donc j’espère pour eux qui feront ensuite un gros titre.
Ceci est mon avis, merci de le respecté comme je respecte le votre !
10/20 Car j'aime CoD !