9.7/20

squalle10
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Jeu bof bof, jeu archi facile, IA n'est pas super réussi,
c'est très très mal optimisé le jeu rame à fond des que l'on active l'aliasing, le scenario comme d'hab franchement pas une grande réussite, on a vu mieux

pouette7

Fallout 3 : 17/20
Half Life 2 : 18/20
Skyrim : 18/20
Bioshock Infinite : 19/20
Portal 2 : 19/20
COD AW : 18/20 ??
JVC vous vous foutriez pas un peu de la g.. du monde ?

Sans tomber dans le mauvais, ce COD n'a rien d’exceptionnel. le point fort c'est le multi, qui a fait un bond en avant comparé aux anciens COD , graphiquement soigné et détaillé, un petit ajout sur le double jump ce qui ravit certainement les puristes de la licence, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard quand on le compare à Titanfall -certes plus moche - et sa nervosité dans son double gameplay infanterie/titans.
le gros point faible c'est le solo, malgré de belles cinématiques, très court, graphiquement très dépassé la plupart du temps, ça tourne parfois au ridicule avec certains décors, les effets d'explosions et les impacts de balles.

Bref, peu convainquant pour moi, à ne recommander qu'aux fans de la licence.

draagonnoirs
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

par contre je mets 20/20 à benito95 pour son analyse, qui en plus, d'être gratuite est des plus intelligentes.
Le jeu , quand à lui ne vaut pas plus de dix euros et ça c'est pour payer le déplacement, le travail fourni ne vaut guère plus.
Call of Bérézina.

kilou4
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

déception énorme ,ce jeu très mal optimisé sur pc même avec une configuration dernière génération impossible de le faire tourner correctement...

Graphiquement c'est pas au rendez-vous , multi cheat et lags à gogo , les maps comme d'hab petites campers et headshot à volonté
Je ne conseil pas cet achat.

Ulquiorra33
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Un Blockbuster à la expendable et autre pop-corn : on nous tient la main tout le long du mode solo et les intrigues s'adressent à un public détestant être cérébralement stimulé. Ces derniers seront ravis de la qualité de ce jeu.

Pour ma part, je n'ai pas la prétention de m'attendre à du très haut niveau dans un FPS, mais un scénario aussi classique et sans saveurs, pour un final copié-collé (un hommage dirons-nous) sur un autre épisode de la série, j'ai vraiment eu la sensation que le jeux me prenait pour un débile.

Certes le gameplay est un peu nouveau dans les Call of Duty avec la verticalité des exosquelettes, mais la finition est tellement plus nerveuse dans d'autres jeux (Titanfall) que ça sonne assez bâclé.

Pour le côté multi : je l'ai essayé sur Xbox One et PC, et dans les deux cas la nervosité annoncée par le test de JVC ne s'est pas fait sentir. Les maps ne sont pas si "libres" que ça (comparé une nouvelle fois à Titanfall). Les parties s'enchaînent et se ressemblent (sauf si vous êtes un casu de Call of, ce jeux est l'aboutissement du ce qui a été fait depuis MW2). L'ennui (oui, l'ennui!) m'a pris au bout de deux heures de jeux (pas si mal me direz-vous) sur Xbox et l'énervement au bout d'une heure sur PC.

En effet la version PC s'en sort encore plus mal : une optimisation fait à l'arrache, oubliez le clavier-souris, très mal adapté (oui oui sur PC). La triche est toujours omniprésente sur les serveurs. Pas de serveurs dédiés pour les parties privés : très sympa quand l'ensemble du réseau crash assez régulièrement.

Dans les points positifs je dirais que les cinématiques sont très belles (bien que trop nombreuses à mon goût) et le jeux d'acteur très bien modélisé (seulement en cinématique, faut pas exagérer). En multi les options de customisation sont très nombreuses et le contenu est extrêmement riche.

Pour conclure : c'est un bon jeux, pour ceux qui aiment le genre. Pas le genre FPS, le genre Call of génération post-MW2, mielleux à souhait. Je ne dis pas ça péjorativement, c'est un style comme un autre, un FPS qui ne demande pas beaucoup d'investissement de ces utilisateurs : un FPS pop-corn quoi. Bref ce n'est pas ce que j'attend d'un jeux-vidéo pour personnellement me divertir et apprécier une expérience de jeux.

Si vous souhaitez faire l'acquisition de ce jeux seulement pour la curiosité d'apprécier un nouveau gameplay vertical, je ne saurez que vous déconseillé ce dernier si vous voulez une expérience qui ne sera pas frustrante, et orientez vous vers d'autres licences.

En annexe : je dirais que mettre 18/20 (ou 17 sur PC) n'est pas rendre justice à la qualité de ce jeux dans la sphère vidéoludique. 18/20 est très exagéré : c'est un avis non-objectif de la part de JVC. Même les fans de ce jeux peuvent honnêtement rendre compte que la note est excessive en comparaison du travail effectué sur les autres jeux ayant reçu la même note. Moi, utilisateur, donne un avis non-objectif sur le jeux, mais la presse se doit d'être la plus objective possible sur l'avis d'un jeux. Je ne dis pas qu'ils ont été acheté, mais plutôt que ceux qui se sont penchés sur ce jeux ont un style favoris, et cette préférence rend compte d'une impartialité non respectée dans leur test, qui ne prend pas un peu de recul sur la qualité de ce jeux.

snooz113
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Encore et toujours la même chose! COD est mort! Il serait peut être temps de se renouveler!! J'ai terminé toutes les séries mais celui çi est de trop. après 15 minutes mon effervescence s'est transformée en ennui. 60€ dans le vent!

irinabrof
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Le mode campagne est très ennuyeux Les cuts-scènes sont lourdingues

Le multi...

les connections sont loin d'être au point. avec des cheats à gogo quand l'adversaire nous abat en 2 balles.

Les maps minuscules et trop ouverts campers à gogo aussi.

Le mode classique est naze et inadaptée.

Au final, revendu à mon cousin et mon pc me remercie

utsf
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Jeu très mal optimisé, plante régulièrement, connexion défectueuse lors du chargement du jeu et des maps. A la limite si le jeu était beau, mais même pas...

Des combats très nerveux dans un monde futuriste, que ce soit pour le solo ou le multi. Des nouveautés appréciable comme les exo-squelette, les dash, etc.

wayzani_2003
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Je trouve que les graphismes en SOLO sont plus beau que ceux en multi ! EN multi je trouve les graphismes d'une banalité !! Il faut activer le supersampling pour avoir mieux mais cette option reste injouable pour la plupart d'entre nous !
L'optimasation n'est pas la puisque que le joue bouffe 3go de VRAM ! pour tourner en multi ou en solo. Je trouve ca honteux !!!
LE multi est dynamique certes mais on meurt a une vitesse affolante. Combien de fois j'ai tiré sur quelqu'un et c'est moi qui meurt ! Ca lag par moment ou ca crash ! Un serveur dedié est obligatoire mais bon ca on peut rever !
On voit la un portage console/pc grossier et c'est inadmissible !
Comparer a BF ce dernier est loin devant sur tous les points ! Dans une partie a 64 joueurs ca bouffe moins de 2go de VRAM alors que sur COD on est que 8 avec des graphismes moches et ca bouffe du 3go de VRAM !!
Dernier point le jeu tourne mal chez les possesseurs de carte AMD et ca encore une fois je trouve ca minable !!
Passer votre chemin et economiser votre argent pour Hardline !

Vraiment une honte totale pour ma part !!

heguy2
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Le pigeon biset (Columba livia) est l'espèce qui comprend le pigeon domestique et la plupart des pigeons des villes1 mais qui subsiste également comme oiseau sauvage dans son milieu naturel original : les falaises et autres milieux rocheux. Le type domestique est différent du type sauvage.

C'est un oiseau de la famille des Columbidés. L'espèce (Columba livia) a donné naissance à de nombreuses races élevées pour la chair, l'ornement ou la course (pigeon voyageur).

spetsnaz72
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Ayant le jeu depuis lundi dernier voici mes impressions :

Le solo se fini en 8h, plusieurs scenes hollywoodienne, mais une campagne sans plus.

La cooperation pas testé.

Le multijoueur c'est l'hécatombe. Des deconnections a repetition, des freezes et des lags, des chargements interminables. Ce n'est pas un COD a proprement parlé, c'est une simulation de sauterelle. Tout le monde saute partout, il n'y a pas de gameplay conventionnel. Les equipements, atouts, etc sont feraient rire une chevre tellement que c'est bidesque. Les serveurs dediés, c'est fini depuis COD 4.

Verdict : ce jeu est un melange de Crysis/Ghost Recon Future Soldier/Titafall mais en raté. Le produit n'est pas fini, le mode Zombie en DLC, une optimisation degueulasse, un episode baclé.

J'ai payé 49euros ce COD, et j'en suis decu. C'est bien beau de proposé un jeu, encore faut il qu'il soit fini. De toute manière, après COD 4 la serie se meurt a petit feu.

C'est une arnaque planetaire pour le consommateur, celui ci se sent lesé. Passez votre chemin pour ce COD, et surtout gardez votre argent pour des produits plus interessants.

Je retourne de ce pas sur Sc2 : Heart Of The Swarm.

G-ress2Leretour
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Le 14 avril, généralement le 25e jour du mois de germinal dans le calendrier républicain français, est officiellement dénommé jour du pigeon

De nos jours, un pigeon est un homme qu'une femme peut "plumer", c'est-à-dire abuser de sa naïveté pour profiter de lui. Dans le langage familier, c'est un homme facile à duper. (Dictionnaire Français Larousse).

go_to_hell
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Nul à chier, gameplay calqué sur crysis, graphismes à peine corrects, optimisation à la ramasse, bugs et lags à foison, et j'en passe... Bref, aussitôt installé, aussitôt supprimé. Cet épisode confirme bien la mort de la licence après la blague de mauvais goût que fut son prédécesseur.

birazoid
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

le solo dans les cod scriptés ne m'interesse pas je l'ai acheté pour le multi et hyper decu il nous on encore pris pour des débiles.
Les connexions sont nuls, j'ai la fibre freebox sur bf4 ça booste sur cod à peine deux barres ,le systeme de spawn est affreux et je comprend pas soit c'est cheat ou autre mais les mecs vous descende en une balle voir deux max.

L'exo squelette rend le jeu encore plus médicocre rempli de gadget assisté , franchement une enorme bouse ce jeu le plus gros bide de ces deux dernières années , ce cod est un echec complet passez votre chemin

starvarkai
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Si je met cette note c'est uniquement parce que les graphismes ont étaient re fait et que le jeu est assez équilibrez
sinon c'est juste le plus gros plagiat de l'univers et je dis ça de marnière sérieuse :
-Armure : Elysium
-Idée exosquelette et ses caractéristiques : crysis
-Déplacement : Titanfall (les dash c'est le mouvement des titans)
Et pour ceux qui disent que le jeux à était commencé il y a 3 ans... je sais pas si vous etes au courant mais en 1 ans ils ont LARGEMENT le temps de changer certain points du jeu

bagadcriminal
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Je n'ai fait que le solo. A noter que je le fais tourner en ultime sans aucun problème.

Une sempiternelle histoire d'américains contre des méchants qui veulent les détruire. ça devient lassant. L'histoire eSt tout de même plus prenante que Ghosts (ce qui n'était pas difficile en soit).
Les cinématiques ne sont pas mal du tout, elles ont de la gueule ; mais les cinématiques ne font pas un jeu à elles seules. Outre l'effort qui a été fait, on retrouve tout de même des animations faiblardes .
Certains gadgets sont sympas (grenade de marquage par exemple) mais la plupart d'entre eux sont tout de même assez inutiles. Des points de compétences ont été rajoutés après chaque missions mais je n'ai pas vraiment senti de grosse différence.
On renoue par moment un peu avec l'infiltration mais malheureusement, comme la plupart du temps avec les COD, ça ne dure jamais longtemps.
Certaines missions sont franchement anecdotiques. Je pense notamment à cette mission dans l'avion (comme pour la plupart des véhicules que vous "conduisez") qui n'apporte absolument rien de plus au jeu. Cette séquence dans les canyons ressemble d'ailleurs fortement à une toute dernière mission d'un des "Tom Clancy's H.A.W.X".
Une fin de jeu décevante, sans saveur.
Jeu (encore plus ?) scripté à mort : courrez dans le couloir ou mourrez.

Bref, c'est toujours mieux que Ghosts mais celui-ci n'étant pas le meilleur opus de la série, je vous laisse imaginer la campagne qui devient tout de même ennuyeuse au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu.

Pourquoi, malgré les critiques, continuer à se tirer les cheveux quitte à partir dans le fantasmagorique en inventant toutes sortes de bidules qui n'apportent pas grand chose en plus au jeu ? A quand un retour dans quelque chose de plus raisonnable ? De plus actuel ?

baldour

j'aime etre un troll.
Le solo que dire ben pas de liberté scripté à mort ennuyeux , pourrie de qte pour les assistés du cerveaux , Kevin Spacey a grave baissé dans mon estime je vais bruler mon dvd de american beauty pour oser acter dans une daube pareil.

alors parlons des filtres pseudos AA j'ai à peine 20 fps big lol je dois jouer en low avec un trés bon pc i7 et une carte graphique récente

je me suis grave ennuyé le pire c’est que en multi ça cheat à gogo tu vas sur youtube pleis de video de cheats vraiment nul c'est un jeu pour kevin headshot un défouloir aucune cohésion.

je regrette grave cet achat pourtant ça faisait envie à coup de teaser et marketing poussif .

Le gameplay c'est du cod inchangé si tu aime les gadget et l'arcade c'est pour toi , les serveurs faut les trouver aprés ça lague grave faut vraiment pas de skill pour jouer à cod contrairement au bf que j'ai testé et arma , bon je rentre pas dans la guéguerre débile des pro et anti ...

aucun fun , les armes son nazes la personnalisation des armes est pauvre , c’est juste de l'arcade ennuyeux à la titanfall .

les maps sont trop petites mal faites , trés bordéliques

je le déconseille pour ceux qui aiment les vrais fps et les vrais jeux