16.7/20

_Abject_
Posté le 21 mai 2018 à 17:18

Je suis un immense fan de gameplay bien ficelé, du coup ce jeu me fait ressentir des choses pas possibles.
Tous les éléments sont cool à jouer, il y a une grande possibilité de combo, plein de manières de jouer différentes, et l'optimisation de build est très intéressante compte tenu du nombre d'items, de tenues et de sorts mis à votre disposition.
J'ai mis 19 heures pour finir le parcours une première fois, et 30 bonnes heures avant d'avoir tous les éléments déblocables du jeu.
Le DLC gratuit du monde du vent va arriver dans peu de temps et va rajouter un nouvel environnement et de nouveaux ennemis, donc pour ceux qui ont peur que le jeu soit trop court ou manque de contenu, dites vous que ça va aller en s'améliorant.

C'est un très bon jeu indé, qui manque sans doutes de salles vraiment très différentes dans la génération procédurale du donjon, et d'un petit quelque chose qui nous donne envie de revenir dessus une fois tout débloqué, si ce n'est l'envie de se rajouter du challenge avec des items Harcore, et de tester de nouveaux sorts et possibilités !

TH_Swing
Posté le 17 mai 2018 à 15:49

2 points de plus que le test pour l'encouragement :-)

Pour 15€, ça me change des failles Nephalem de Diablo 3. Je ne regrette pas l'achat.
La nervosité du jeu est vraiment appréciable et sur PS4 PRO ça ne rame pas du tout même lorsque l'écran est nimbé de flammes.

Et la patte graphique en pixel art, ainsi que les musiques reposantes durant les périodes d'accalmie me permettent vraiment de me "poser" et de m'investir dans les donjons où je suis vraiment concentré pour ne pas mourir. Une bonne difficulté à appréhender.

_Abject_
Posté le 21 mai 2018 à 17:18

TH_Swing
Posté le 17 mai 2018 à 15:49

2 points de plus que le test pour l'encouragement :-)

GazonGazon
Posté le 25 mai 2018 à 11:01

Un roguelike classique qui manque pour le moment (mai 2018) de contenu mais qui se démarque par un gameplay proche de la perfection. C'est rapide, précis et sec. Tout ce qu'il y a de plus jouissif.

Je lui souhaite de connaître la même dynamique qu'a connu Towerfall en donnant naissance à Celeste. C'est à dire que ce bijou de gameplay doit être transposé dans un jeu qui voit plus grand.

Fabian68
Posté le 20 mai 2018 à 18:38

Très bon jeu , je n'ai rien a rajouter par rapports aux autres avis a part que les développeurs sont a l'écoute et travaillent sur les points négatif citer et qui fera du test JVC obsolète un jour avec les patchs qui arrivent , je conseille vivement le discord du jeu .

Chetery
Posté le 05 juil. 2019 à 21:27

Alors pour commencer j'ai trouvé le jeu extrêmement dur, on s'est fait littéralement exploser au premier bosse, à la première session et les deux salles d'avant avaient été un calvaire mais le jeu est de très bonne qualité.
Parmi ces qualité:
-La difficulté, au bout de nos 35 heures de jeu je peux dire que la difficulté est vraiment super bien géré, on apprend de nos runs et on sent vraiment une amélioration à chacun de nos nouveaux runs, c'est vraiment agréable.
-Les graphismes sont jolies et les sorts vraiment beaux !
-Des combats de bosses épiques surtout pour celui qui tombe au 3eme étage et pour le bosse de fin !
-Une tripoté de combinaisons d'objets !
-Une Coop Local !

Tout du jeu est vraiment bien géré, en tout cas pour nous ça s'est passé nickel, on a "fini" le jeu peu de temps après avoir tout débloqué.
En vérité le jeu n'a que trois défauts à mes yeux:
-Une caméra en 2 joueurs qui peut t'empêcher d'esquiver un sort de bosse car tu es en bas et ton potes en haut, le plus malheureux c'est que lors des duels la caméra se recule quand les deux joueurs s'éloignent, se genre de caméra aurait été parfaite pour les bosses.
-Petit défaut mais défaut quand même, les duels, c'est dommage qu'il n'y ai pas la possibilité de ne pas les faire, à la moitié du jeux ça nous saoulé de les faire donc y'en avait un qui tuait l’autre et on continuait.
-Ce n'est pas grand chose vu la qualité du jeu mais il manque de contenu après l'épreuve du Chaos, c'est dommage de pas avoir une petite histoire à faire à coté de ça :)

Je pense avoir fait le tour, le jeu vaut le coup au prix fort vous l'aurez à 16€ en réduc vous l'aurait à 12€, bref dans tout les cas essayez le :)

Une Petite mise à jour récente relance un peu le jeu ! (+7h de jeu pour nous)
Dans celle ci un nouveau bosse qui à pour élément l'air pour un combat du même niveaux que les autres bosses du jeu.
Des nouveaux monstre et des nouveaux sorts, franchement rien à dire ça fait plaisir !

Madanii
Posté le 16 oct. 2022 à 21:33

Très bon jeu mais manque de contenu je trouve,et le multi devrait etre en ligne en plus de LAN.
Et svp fixez le coop,l'ecran se bloque entre les 2 joueurs et c'est trop handicapant dans les combat de boss par exemple

psykatomique
Posté le 15 juil. 2018 à 14:44

Wizard of legend est une pepite qui meriteras forcement son petit 18 s'il s'enrichit de contenu.

Si le gameplay irreprochable et jouissif, accompagné de sa plethore de sort est jouissif, le probleme qui fait descendre sa note a 15 (quir este très bonne) est sa génération de niveau.

3 biomes differents, un par element, bientot un quatrieme. mis a part ce changement de décor, les salles sont répétitives, souvent ininterressantes. aucune réelle varieté d'ennemi, aucune surprise dans les salles (un boss, 3 marchands par niveau.) et peu de choses a débloquer.

Un croisement de ce gameplay avec un contenu de Binding of isaac pour creer des runs très complexes et/ou très simples, basé a la fois sur la chance et la décision, propulserait ce jeu a un gros 20/20 bien merité. :)

la-dent-bleu
Posté le 03 juin 2018 à 14:22

Fait sur Switch, un jeu simple et rapide mais addictif et nerveux ! Le gameplay est très complet, et on aura toujours envie de tester des runs avec de nouvelles config ! Comme tous les indés, se prête très bien au format portable de la switch mais souffre de petits freezes/ralentissement par moment.
Je recommande tous de même, un titre très agréables en coop ou en solo

zeldace
Posté le 01 juin 2018 à 21:53

Un jeu très sympathique dont on ne se lasse pas. Les sorts sont variés, les items bien pensé (surtout les items maudits) et plusieurs mécaniques des rogue like sont assez bien utiliser mais très courantes. Le gros point fort du jeu est les cartes qui représentent des sorts et qui permettent de nouvelles mécanique de game-play assez sympa.