Kingdom Come : Deliverance

15.8/20

Blablatoc
Posté le 14 févr. 2018 à 22:34

Après quatorze heures de jeu je peux donner mon avis, peut être que j'en mettrais un définitif plus tard mais pour l'instant je préfère donner mon avis :

Ne vous attendez pas à un TES ou un witcher car il n'en ai rien, ici nous jouons un fils de forgeron modeste, qui n'a aucune experience au combat (si ce n'est à main nues et encore) et ca se ressent tout au long de l'aventure

beaucoup de détails sont apportés comme le fait de devoir se nourrir, pas trop sinon risque d'avoir le ventre rempli et pour se battre c'est pas top, dormir, se laver (pour être plus présentable devant les gens) et j'en passe

se battre n'est pas la seule manière de vaincre des ennemis, votre éloquence, ou votre ruse vous permettront aussi de régler un combat, aller cherchez de l'aide dans votre camp, ou simplement discuter avec vos assaillants et tenter de les dissuader de se battre, ou encore prenez les par surprise etc ...

le côté RP est aussi bien amené avec tout un tas de compétences propres aux actions que vous réaliserez
ou non d'ailleurs, certaines peuvent restez vide tant que vous ne faites pas l'action souhaitée
par exemple plus vous buvrez de l'alcool, plus votre compétences "alcool" augmentera vous permettant ainsi d'avoir des bonus lié à cette branche, plus vous galoperez à cheval, plus vous augmenterez votre compétence "équitation" enfin bref & ainsi de suite ...

Je regrette un peu cette sauvegarde au schnapps, qui au final n'est pas si embêtante, car les lits permettent de sauvegarder aussi, et puis avec un peu de jugeote, l'argent rentre facilement ... ^^ (ah y'a aussi des sauvegardes automatiques donc ....)

Les paysages sont jolies, ce qui me frappe c'est le réalisme, les dimensions, la cartographie, ca fait si ... réel
non pas que c'est une claque graphique, mais juste les décors sont tous aux bonnes proportions, y'a pas de bâtiment qui fais faux, tout est comme dans la réalité, et ca crée une ambiance, vraiment très spécial mais moi qui m'enchante

et les pnj sont tous bien modélisés même si j'ai pu remarquer un ou deux doublons c'est vraiment parce que je chipote

Voilà pour l'instant le côté narratif me porte, et le paysage m'enchante, on verras comment l'histoire se tourne pour la suite

sylbesson
Posté le 15 févr. 2018 à 10:59

Je comprends la contrainte des journalistes de JV : tester vite, être les premiers sur la toile à poser un test pour que tous les joueurs impatients cliquent. Le test est un business, vous l'avez bien compris. Nous aussi.
Pourtant il ne faut pas mélanger vitesse et précipitation, et quand je lis votre test ... "tournée vers le réalise...", "une habillage sonore...", "mais dont lévolution", "l'histoire de la vengeance notre personnage". Honnêtement je me suis arrêté là. Si vous n'êtes pas capable de vous relire, ça en dit beaucoup sur l'état d'urgence et donc sur la qualité du test.
J'espère que les joueurs se feront leur opinion, sans suivre la votre, bâclée. En ce qui me concerne, ce jeu est un 18, voire un 19, le chef d’œuvre de réalisme et d'immersion que j'attendais, mais je lui donne un malus pour la finition technique, notamment ses chutes de frame rate.
Pour ceux qui sont sur steam et qui subissent aussi ces espèces de freeze de 2 secondes de temps en temps, il existe un contournement qui marche très bien épinglé sur steam : modifier la mémoire allouée au démarrage, je vous laisse chercher ça comme des grands.

Jolan81
Posté le 31 mars 2018 à 11:54

Après plus d'une dizaine d'heures de jeux, j'en conclus qu'il est naze.
Des bugs de partout qui flinguent l’immersion.
Des combats qui sont horribles au possible, finalement, je résous un maximum de quêtes à l’éloquence tellement ils m’emmerdent.
Un personnage qui a le charisme d'une chaussette.
Blablablabla...

C'est dommage, car il y a énormément de potentiel, mais selon moi, ça ne marche pas.
Il y a trop de défauts, et franchement je me fais chier en y jouent, en plus d'être frustré.

Après, il mérite tout de même un second opus mieux travaillé, plus abouti, car l'univers médiéval reste sympa.
Héhé, pas que du négatif tout de même. :-)

[[Fisto]]
Posté le 15 févr. 2018 à 16:15

Très bon jeu malgré quelques faiblesses techniques qui n'enlève rien au plaisir du jeu, c'est un RPG qui fait le taf en matière de RP et il le fait de manière magistrale

Vince6R
Posté le 14 sept. 2019 à 19:36

Je précise d'abord que j'ai joué au jeu dans sa version finale avec les extensions.
Pour moi un très bon jeu, proche de l'excellence !
D'abord un univers (médiéval historique) très plaisant. Ensuite une quête principale captivante et quelques personnages (Henry, Capon, Thérèse...) hauts en couleurs. Ces derniers auraient pu être développés plus avant, mais c'est déjà pas mal. Beaucoup de quêtes secondaires dont une bonne partie est assez intéressante.
La bande son est très belle et les voix aussi, dommage que la synchronisation labiale soit mauvaise en français et très moyenne en anglais.
Niveau gameplay je ne suis pas aussi sévère que JVC, par exemple pour le crochetage une fois qu'on a compris comment ça marche c'est assez simple. Idem pour les combats bien que ça mériterait d'être amélioré, notamment le ciblage !
Concernant les graphismes, c'est tout à fait correct même si le niveau de détails n'est pas aussi élevé et précis qu'on pourrait le souhaiter (bon Warhorse Studios n'est pas un studio vraiment petit mais ce n'est pas un monstre de type Rockstar non plus !).
Voilà, tout ce que j'espère c'est que Warhorse Studios produira un autre jeu dans un univers médiéval historique (pas forcément la suite des aventures d'Henry) et que tous les petits défauts et imperfections seront corrigés pour ce prochain opus.
Un très bon jeu que je ne regrette pas d'avoir acheté ! (En promo à une vingtaine d'euros avec les extensions)

Taboufragile
Posté le 09 juil. 2019 à 12:10

Après 23h de jeu, je peux enfin donner mon avis !

Depuis que je joue en ligne, j'ai du mal à accrocher à des jeux solos... Encore plus sur PC.
J'ai pris KCD car c'est un jeu qui m'a interpellé lors de sa sortie et j'ai du faire sans connexion internet pendant 2 semaines suite à un déménagement, c'était l'occasion !

J'ai vite accroché au jeu ! En 23 heures je découvre encore plein de mécaniques, de personnages, de paysages,... Et je suis toujours dans la quête principale.

Fan de l'époque médiévale, j'ai découvert un jeu qui se rapproche de la réalité (après ça reste un jeu vidéo hein !), je vois plus ça comme une "simulation médiévale". Les quêtes et l'histoire sont bien ficelées, les combats sont bien pensés (même si c'est dur de se battre contre plusieurs adversaire, le 1 vs 1 est jouissif), les dialogues sont propres, même si j'ai eu deux ou trois dialogues bugués (mais rien de méchant).

Attention à ceux qui voudraient acheter le jeu, ce n'est pas un TES ou un jeu du genre. C'est un jeu qui joue sur la réalité et qui est très punitif. Vous pouvez perdre un combat parce que vous n'avais pas bloqué le seul coup bien placé de votre adversaire ou si il vous inflige un saignement. Vous pouvez vous casser les jambes en tombant d'un rocher. Ici vous ne trouverez pas de dragons, de bestioles mystiques ou de magie.

De plus il est conseillé de lire, de prendre son temps, de découvrir. Parfois vous n'allez pas pouvoir enchaîner les quêtes à tout va, il faudra réfléchir, attendre, étudier, pour arriver à vos fins. Mais heureusement le jeu nous guide un minimum, vous n'êtes pas non plus livré à vous même. C'est un bonne équilibre appréciable.

Les PNJ sont assez forts dans les combats, et c'est un bon point, vous n'aller pas pouvoir "rusher" tête baissée en donnant des coups d'épées à tout va, et si ça marche une fois, vous avez eu de la chance et la seconde fois vous y passerez...

Pour utiliser des armes, de l'équipement, vous allez devoir acquérir des compétences ! Et vous ne pourrez pas tout avoir au bout de 5h de jeu. La montée de compétence est longue et il faut se faire la main pour monter petit à petit. Vous pouvez utilisez une épée longue si vous n'avez pas les compétences pour, mais votre personnage sera moins à l'aise et vous le ressentirez.

Du coup j'ai récupéré une connexion internet, mais je continue mon aventure dans KCD, c'est que je jeu est bon ! :p

Bref, un jeu réaliste, prenant, qui a ses petits défauts mais qui a ses grandes qualités ! Je recommande ce jeu !

reddfox
Posté le 02 févr. 2019 à 10:54

Ce jeu est dur au début, certes mais il ne faut pas oublier que l'on est qu'un simple apprenti forgeron. Tout deviendra plus simple par la suite après de multiples entrainements et un meilleur équipement. Donc oui ouvrir un coffret est très dur et les guerriers aguerries vous démonte facilement au début. L'histoire et les quêtes annexes sont immersive et il y a des rebondissement, la carte est immense. Je recommande ce Rpg.
Beau de loin seulement (pas tant que cela)
Un système de sauvegarde bien trop contraignant (et oui on ne peut pas sauvegarder toutes les 3s, donc il faut choisir ses batailles et pas faire le malin)
Encore trop mal équilibré lors de certaines rencontres ( non car attaquer un campement à 5 contre un, c'est du suicide, on meurt, du moins au début).
Le verrouillage imprécis durant les batailles de masse (oui effectivement)
Un festival de bugs (pas tant que cela, regardez les dernier gros jeux)
Synchro labiale aux fraises, PNJ aux visages souvent inexpressifs ( pas si grave)
Optimisation à revoir sur PC et consoles (faux)
Un système de crochetage tout droit venu des enfers ( non car il faut suivre des formations durant des quêtes annexes et tout deviens plus simple)

Bref pour critiquer objectivement le jeu, il faut y avoir passé beaucoup de temps. Le jeu au debut est dur. Et moi je l'ai adoré.

hydrolien
Posté le 05 déc. 2018 à 18:38

Pour moi, malgré les quelques bogues encore présent, Kingdom come : Délivrance reste un des meilleurs jeux auquel j'ai eu la chance de jouer.
Jeu réaliste (autant que possible pour que ce soit quand même jouable), avec plein de quête et de chose à faire, et un certain niveau de difficulté, du-moins en hardcore :rire2: .
Je vous le conseil tout autant que Civilization 4 (même si les 2 jeux sont très différents ceux sont mes jeux favoris) !

Posté le 18 nov. 2018 à 10:42

Voilà la note que je n'aurais pas mise au jeu il y a quelques mois. Mais là après bien une cinquantaine d'heures de jeu ,des mises à jours et DLCs...

Points négatifs :
- Ce qui reste toujours pas terrible aujourd'hui, c'est la prise en main niveau combat, surtout au milieu d'une mêlée. Il ne faut pas espérer s'en sortir sans avoir des heures d'entrainement. On a la un choix de gameplay discutable. Oui c'est réaliste d'une certaine manière, car le joueur doit "apprendre" de l'autre c'est une courbe d'apprentissage peut-être trop raide.
- Une certaine répétition des modèles 3D d'un village à l'autre. Il manque peut-être des détails pour les rendre plus uniques.

Points positifs :
- Les histoires secondaires servent toutes à illustrer des problématiques et thématiques du moyen âge. La petite histoire croise souvent la grande.
- Les quêtes secondaires sont bien moins fedex que la quête principale. Il fauf vraiment avoir le sens de l'observation, parfois de l'orientation, de l'écoute pour réussir à les accomplir. Du coup, elles sont très gratifiantes. C'est le gros point fort du jeu.
- Le côté réaliste est ultra-immersif. Les architectures médiévales sont très réalistes et sont fonctionnelles à un degré presque documentaire. Il m'arrive souvent de visiter des bâtiments pour comprendre comment ils les faisaient fonctionner (scierie, moulin, système de herse, chantier de monastère, charbonniers) et de regarder des ouvriers travailler.
- Le choix, dans les quêtes secondaires on sent beaucoup l'impact de nos priorités et choix. Comme on ne peut pas tout faire, on en sent constamment les conséquence sur notre entourage.
- On est dans du vrai médiéval, avec le système de pensée qui va avec. Et donc à des années-lumières des délires anti-chrétiens (chasses aux sorcières, maltraitance de la femme, roi tyrannique, etc etc). Quelle bouffée d'air pur pour tout amoureux du médiéval vidéoludique qui se respecte. Ce n'est vraiment pas du witcher à ce niveau-là.
- Le crochetage était ingérable, ils l'ont rendu bien plus simple. Et il y a bien moins de gros bugs nécessitant de relancer le jeu.
- Enfin globalement un souffle d'aventure médiéval hyper-réaliste qui n'a jamais eu d'égal. Pour l'instant ce jeu n'a AUCUN concurrent en ce qui concerne la VRAIE simulation médiévale.
Si le jeu a été si mal côté, c'est tout simplement parce qu'il nous démontre que toutes un aspect médiéval flamboyant qu'il est de mauvais ton d'illustrer. C'est absolument pas politiquement correct. Donc attention, jeu unique. Vous n'en reverrez pas un comme ça de si tôt, et probablement jamais d'ailleurs.

belin77
Posté le 19 févr. 2018 à 14:18

Je n'ajouterais pas de critiques bonnes ou mauvaises concernant l'aspect technique du jeux. Je pense pour ma part que le jeu est très propre et plaisant a jouer en l'état dans l'attente des patchs, qui ne manqueront sans doute pas, de tenir compte du retour des joueurs. La marque de ce jeu réside dans le développement d'un gameplay d'une grande richesse ou une multitudes de paramètres cachés, mais dépendant de nos choix et attitudes, influencent le déroulement du jeu, qui de ce fait nécessite un apprentissage minutieux et patient. Amateurs de rusch, passez votre chemin! car courir la quête principale sans effectuer les quêtes permettant un bon apprentissage vous rendra insatisfaits de vous faire laminer à chaque combat, ou de ne pas briller en société. Non seulement, la progression de votre avatar est basée exclusivement sur la pratique des compétences, mais vos attributs développés ainsi, seront perçus par tout les PNJ . Plus d'attaque, de minables bandits qui se terreront au cliquetis de vos armes ou armure, alors qu'ils vous courraient après lorsque vous n'étiez qu'un paysan ou un "jeune padawan"! Ce jeu est un véritable simulateur de vie médiéval avec un codex consistant, il est beau, serte un peu pêchu et punitif mais l'ambiance très réaliste et immersive nous invite a supporter la difficulté. Conclusion: si vous aimez la progressions au mérite récompensée par un retour d'image, que vous acceptez d'y passer un peu plus de temps que sur un jeu standard, et que vous aimez l'univers médiéval, alors n'hésitez pas!

loulou914
Posté le 18 févr. 2018 à 09:59

J'avais peur en lançant le jeu que c était un petit jeu indé rapidement finissable. Et ba je me suis lourdement trompé ce jeu est vraiment bien.
Alors oui il ne plaira pas a tout le monde maiw pour ceux qui aime les rpg moyen ageux qu une seule chose à dire..... FONCER.
Alors oui il y a des petits bugs, quelque texture qui sont clairement moche mais qu'est ce qu'on s'en fous!!!!! On joue à un jeux pour son gameplay pas pour ses graphismes. Donc voila vraiment un super jeux.

Henry_0f_skalic
Posté le 30 nov. 2018 à 18:30

Pas vu de jeu aussi soigné depuis longtemps et historiquement intéressant. Graphisme performants, jeu non linéaire, difficulté des combats, progression intéressante.

koudoh3
Posté le 10 mars 2018 à 21:15

Ce jeu est une tuerie j'y ai jouer non stop pendant 10 jours pour une durée totale d'environ 80 heures jusqu'a la fin du jeu ayant jouer sur pc j'ai pas trouver de gros bug apparent, a part peut être des problèmes graphiques mais rien de bien grave

OyamaXlight
Posté le 22 févr. 2018 à 18:51

( note provisoire dans l'état actuel du jeu ) Kingdom Come est un jeu que je n'attendais pas plus que ça et c'est finalement une bonne surprise comparé à ce que j'avais en tête ! C'est très beau enfin de loin en tout cas et ça transpire le charme, on peut sentir la passion qui a été mis dedans. Les quêtes sont intéressantes et l'évolution du personnage tout autant, du moins après 25h de jeu actuellement.

Alors pourquoi 15 ? le jeu est bourrée de de bugs, pas juste un petit peu mais énormément du genre, pnj qui n'apparaît pas, cheval coincé dans un mur impossible à siffler, des jumps de 10km après avoir marcher en fufu dans un buisson, les vols planés suite à une parade, les dialogues qui se coupent en pleine conversations et j'en ai encore d'autres que j'ai personnellement rencontrés, ça commence à faire beaucoup quand même pour pouvoir apprécier le jeu dans toute sa globalité.

Les combats sont sympa mais peuvent très vite devenir assez brouillons et le système de visée est assez chiant dans les GRANDES batailles, hormis ça c'est très intéressant et plutôt réaliste. L'arbre des compétences est variée ( épée longue, hache, équitation, Combat etc ) ce qui nous faudra plusieurs heures pour compléter selon nos besoins.

Dernier point une optimisation aux fraises, même avec une 1080Ti le jeu vous la bouffera à moins que vous souhaitez jouer en 1080p avec ce genre de cg , ok le jeu est assez jolie mais pas de la à tomber cette carte dans la logique. Etant en 1440p les performances varie de 30 à 80 fps, c'est assez moche tout ces drops et casse totalement l'immersion du jeu surtout que les zones ou l'ont a les plus grosses chutes de fps ne sont pas les plus chargés c'est assez incompréhensible.

Bref, un bon jeu malgré ces bugs/opti foireuses en espérant qu'ils corrigent ça rapidement pour profiter d'une expérience plus plaisante car le jeu vaut qu'on s'y attarde, surtout les amoureux des chevaliers ou tout du moins de cette époque. Je vous le recommande une fois que les patchs auront corriger une bonne volée de bugs pour ma part. Bon jeu à tous.

DrPerryCox
Posté le 20 févr. 2018 à 14:52

Ayant pour l'instant 16h de jeu, cela me parait assez pour donner un avis.
Ce jeu est excellent, même avec les bugs, le jeu est très jouable.

Il faut aimer l'univers médiéval bien sur, étant grand fan de l'univers ASOIAF de George RR Martin, j'ai accroché dès le début au jeu, sachant qu'il sera modable, des mods sur l'univers ASOIAF sont déjà en cours de création..

En bref, un bon jeu, ou on s'éclate bien !

marcberger
Posté le 19 févr. 2018 à 14:44

Le diable est dans les détails................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................et ce jeu en est bourré !

Nina007
Posté le 19 févr. 2018 à 11:28

Je poste très rarement un commentaire sur les jeux, mais là ! plus de 20 années de jeux vidéo et j’ai enfin trouvé !
LES + immersion, émotion, contemplation, implication (=jeu de role…), non linéaire , réaliste, cohérent, beau, musical, narration, système de trajet rapide, combat, compétences, système de quetes , les possibilités, le sexe ^^= > points positifs auxquelles on pense quand on y a joué + de 30h.
LES – otpi graphique mais j’ai connu bien pire sur des AAA, le cheval qui apparait en sifflant (comme TW3 AC origin pas très réaliste du coup ^^
PS : pour ceux qui se plaignent d’être bloqué dans un buisson , ou avec un cheval, avez-vous dejà essayer de traverser un buisson ou de passer avec un cheval à travers un ruisseau ??? je trouve cela réaliste perso
Ma seule crainte c’est que ce studio ne produise plus ce genre de perle par la suite, c’est un peu la raison de mon commentaire, merci à ce studio en tout cas

Rakuten PC 24.90€ Fnac PC 27.99€ Amazon PC 36.17€ Fnac Marketplace PC 37.99€ Rakuten PC 40.02€ Amazon PC 49.90€