15.8/20

Blablatoc
Posté le 14 févr. 2018 à 22:34

Après quatorze heures de jeu je peux donner mon avis, peut être que j'en mettrais un définitif plus tard mais pour l'instant je préfère donner mon avis :

Ne vous attendez pas à un TES ou un witcher car il n'en ai rien, ici nous jouons un fils de forgeron modeste, qui n'a aucune experience au combat (si ce n'est à main nues et encore) et ca se ressent tout au long de l'aventure

beaucoup de détails sont apportés comme le fait de devoir se nourrir, pas trop sinon risque d'avoir le ventre rempli et pour se battre c'est pas top, dormir, se laver (pour être plus présentable devant les gens) et j'en passe

se battre n'est pas la seule manière de vaincre des ennemis, votre éloquence, ou votre ruse vous permettront aussi de régler un combat, aller cherchez de l'aide dans votre camp, ou simplement discuter avec vos assaillants et tenter de les dissuader de se battre, ou encore prenez les par surprise etc ...

le côté RP est aussi bien amené avec tout un tas de compétences propres aux actions que vous réaliserez
ou non d'ailleurs, certaines peuvent restez vide tant que vous ne faites pas l'action souhaitée
par exemple plus vous buvrez de l'alcool, plus votre compétences "alcool" augmentera vous permettant ainsi d'avoir des bonus lié à cette branche, plus vous galoperez à cheval, plus vous augmenterez votre compétence "équitation" enfin bref & ainsi de suite ...

Je regrette un peu cette sauvegarde au schnapps, qui au final n'est pas si embêtante, car les lits permettent de sauvegarder aussi, et puis avec un peu de jugeote, l'argent rentre facilement ... ^^ (ah y'a aussi des sauvegardes automatiques donc ....)

Les paysages sont jolies, ce qui me frappe c'est le réalisme, les dimensions, la cartographie, ca fait si ... réel
non pas que c'est une claque graphique, mais juste les décors sont tous aux bonnes proportions, y'a pas de bâtiment qui fais faux, tout est comme dans la réalité, et ca crée une ambiance, vraiment très spécial mais moi qui m'enchante

et les pnj sont tous bien modélisés même si j'ai pu remarquer un ou deux doublons c'est vraiment parce que je chipote

Voilà pour l'instant le côté narratif me porte, et le paysage m'enchante, on verras comment l'histoire se tourne pour la suite

sylbesson
Posté le 15 févr. 2018 à 10:59

Je comprends la contrainte des journalistes de JV : tester vite, être les premiers sur la toile à poser un test pour que tous les joueurs impatients cliquent. Le test est un business, vous l'avez bien compris. Nous aussi.
Pourtant il ne faut pas mélanger vitesse et précipitation, et quand je lis votre test ... "tournée vers le réalise...", "une habillage sonore...", "mais dont lévolution", "l'histoire de la vengeance notre personnage". Honnêtement je me suis arrêté là. Si vous n'êtes pas capable de vous relire, ça en dit beaucoup sur l'état d'urgence et donc sur la qualité du test.
J'espère que les joueurs se feront leur opinion, sans suivre la votre, bâclée. En ce qui me concerne, ce jeu est un 18, voire un 19, le chef d’œuvre de réalisme et d'immersion que j'attendais, mais je lui donne un malus pour la finition technique, notamment ses chutes de frame rate.
Pour ceux qui sont sur steam et qui subissent aussi ces espèces de freeze de 2 secondes de temps en temps, il existe un contournement qui marche très bien épinglé sur steam : modifier la mémoire allouée au démarrage, je vous laisse chercher ça comme des grands.

styall
Posté le 09 janv. 2020 à 04:40

Excellente simulation médiévale qui a le sens du détail et des quêtes fines. Chaque lieu est unique, la reconstitution des villages et des gros bourgs est exceptionnelle et immersive pour les amoureux de l'histoire.

twistjo32
Posté le 23 oct. 2018 à 23:29

Eh bien, je trouve la note de JV.com vachement dure... Surtout pour un jeu d'aussi bonne qualité.

Je suis un grand fan de RPG (1 et 3ème personnes) les TES, Mass Effect, Dragon Age, The Witcher sont les plus connus et les plus récent. J'avoue avoir eu une approche assez négative du jeu, car les premiers screenshots ne m'ont pas convaincu.

Au final, c'est une magnifique surprise ce jeu, et pour cause :

1. Un scénar très bon (historique, on retrouve ce que j'appréciais des Assassin's Creed),
  2. Un rendu graphique super sympas (avec le patch GoG des textures HD),
  3. Bon, je n'ai pas eu de soucis de chute de framerate (1070), c'était très propre,
  4. Un réalisme parfois à en râler, mais au final, on l'apprécie !

Franchement, j'ai été hyper mordu du jeu dès les premières minutes, en pensant presque qu'il serait TROP réaliste, mais au final, j'ai adoré, car y a une vraie interaction avec les PNJ (la chasse avec Capon, que je trouvais tellement con... Limite c'est un personnage que j'apprécie à la fin).
Nous ne sommes pas le super héro comme beaucoup de ces RPG, il faut avoir une réputation, ce faire connaitre en bien ou mal et c'est dur !

Bon là où je reste mitigé, c'est le système de combat que j'ai totalement abandonné contre mon arc... Y a rien à faire, mais penser 15min sur un mec, ça m'excite pas.

AU-delà de ça, y avait une belle promo sur GoG y a pas longtemps et franchement, c'est un jeu qui vaut le coup ! (je l'ai tellement plus farmer que le dernier AC Origins qui m'a rendu malade.. D'ailleurs le système de combat d'AC Origins n'a rien a envié à KCD).

Bref, belle surprise et bravo !

ehrwald
Posté le 20 févr. 2018 à 06:18

Pour faire simple:

Point fort:

Une immersion réussi.
Des graphisme au top.
Une durée de vie suffisante.

Point faible:

Nombreux Bug
Système de verrouillage à la ramasse pour les combats de masse.

Je le conseil, il reste un investissement sur, si vous êtes pas un passionné de l'air médiéval attendez qu'il soit en promo. Pour ma par j'espère que des DLC de qualité suivrons et surtout des correctifs pour ses nombreux petit bugs.

Et pourquoi pas espérer un KCD:II avec plus de grandiose et de moyen!

xavlexav
Posté le 18 févr. 2018 à 18:49

Dans tous les domaines et toutes les moyens d'expression, qu'il s'agisse de musique, de cinéma ou de jeu vidéo entre autres, il y a toujours eu et il y aura toujours deux écoles.
Ceux qui préfèrent ce qui brille, ce qui est facile d'accès, qui en met plein les yeux, rempli d'effets spéciaux, bref la forme.
Et ceux qui préfèrent le fond, la profondeur d'un gameplay, d'un grand texte, de la cohérence d'un univers, d'une multitude de détails qui ne seront gratifiants qu'avec un peu d'implication.
En ce sens, Kingdom Come fait partie de ces jeux qui vont sans doute marquer l'histoire du RPG. Merci aux passionnés qui l'ont conçu, ils ont probablement établi une nouvelle norme qui va influencer les prochaines productions à venir, de Bethesda à Bioware en passant par Valve. Le jeu vidéo n'est désormais plus très loin du cinéma dans la qualité de son écriture et de son interprétation et on se rend compte qu'avec un tel souci de travail bien fait, on se surprend à trouver un grand intérêt dans des quêtes toutes simples qui auraient été ennuyantes dans d'autres jeux moins léchés.
En plus de ça, malgré ses limites techniques, le jeu se paye le luxe d'être plus que beau, toujours grâce à l'âme qu'à su lui insuffler ses concepteurs.
Une réussite assez incroyable que les premiers chiffres de vente semblent récompenser justement.
Que le testeur qui lui a mis 14 sur JV.com pour quelques bugs d'affichage prenne la peine de l'essayer un peu plus longtemps, ou alors qu'il change de métier.

riri5922
Posté le 15 févr. 2018 à 14:13

une énorme surprise pour moi et un vent de fraîcheur dans cette industrie casualisé jusqu'à la moelle... certe beaucoup de bug au lancement mais comme la plupart des AAA du genre donc pourquoi j'irai les sanctionner eux?? un gameplay riche, difficile mais gratifiant, une ambiance immersif à souhait, une histoire prenante avec des doublages de qualité et beaucoup de chose à découvrir bref ce jeu est une petite perle qui cache encore un potentiel énorme

HeyLePion
Posté le 20 févr. 2018 à 20:41

ma note paraîtra abusive mais je ne suis pas un testeur de jeux vidéos, je suis un utilisateur enthousiaste qui n'avait simplement pas pris un tel pied depuis une dizaine d'année sur un jeu vidéo tout simplement

L'impression de faire du GN comme lorsque j'étais jeune !

ce jeu est juste énorme

beamerboy
Posté le 20 févr. 2018 à 16:09

Bon. Pour tout amateur de RPG, Kingdom Come: Deliverance est une claque. Après 50 heures de jeu je pose un pavé désordonné pour réunir tout ce qui m'a plu et devrait plaire à pas mal de monde.

Si on oublie un peu les bug qui peuvent souvent aller à notre avantage mais dans le pire des cas faire recharger la dernière save, le jeu est déjà très complet à sa sortie. On se perd très rapidement dès les premières heures de jeu à explorer et découvrir chaque recoin. Le tutoriel est très plaisant, ne dégage pas une atmosphère de didacticiel et nous permet de ne pas nous lâcher dans le monde sans aucun bagage.

Passés ces premières heures de cutscenes, l'immersion est totale. La gestion de l'alimentation et de l'énergie donne le sentiment de ne pas s'aventurer trop loin et de planifier ses voyages. La map est immense. Le jeu est difficile au début mais la courbe de progression s'inverse lorsque les perks se débloquent et que l'on en comprend les rouages. Les graphismes sont très honnêtes et beaux pour un jeu qui n'était pas censé être un AAA. La nuit est enfin sombre. La végétation est très dense autant dans les décors que dans toutes les herbes et fleurs lootables qui pullulent au sol. Le système de loot, un peu rébarbatif malgré une interface plutôt claire et fluide, me convient beaucoup car peu d'items sont inutiles. Le poids que l'on peut porter est très limité mais la possession d'un cheval arrive très tôt dans le jeu et aide, puisqu'on peut lui refiler tout notre bordel ou compter sur lui pour nous ramener au prochain marchand.

Les quêtes sont souvent marquantes (la quête du prêtre !), proposent des choix variés et font appels à tous les sentiments, même si certains objectifs secondaires manquent un peu de finalité lorsqu'ils sont atteints. Pourquoi tu ne me parles plus, Teresa...

Quelques mauvais points sur le système de combat qui est très inégal en fonction du temps de jeu. Le niveau de compétence prend trop le dessus sur l'issue du combat. On roule sur tout le monde au bout d'un moment alors que le début est parfois très, très difficile (ne pas oublier de s'entraîner avec Sir Robart à Rattay, sinon vous allez passer de mauvais moments). Le problème est que le moment où l'on débloque les combos, ils ne servent déjà pas à grand chose puisqu'un coup servira pour la plupart des cas à tuer ce qu'on croise.

Du coup, un bon gros 18/20 et GOTY direct. La bise

SAPestderetour
Posté le 19 févr. 2018 à 14:44

Je ne comprends pas que KCD ait des notes aussi basses. Si on enlève les bugs qui sont déjà beaucoup moins présents depuis les MàJ et qui finiront par totalement disparaître d'ici moins d'un mois, le jeu est génial !

Il y a longtemps que j'avais pas joué à un jeu immersif au point de s'inventer une vie dans le jeu, à penser à se laver, à manger, à aller picoler le soir à la taverne en jouant aux dés. Et si on perd, on peut toujours suivre le vainqueur chez lui pour le dépouiller ... Tout est possible dans le jeu et l'aspect réaliste des quêtes et de la map est vraiment rafraichissant. La carte est crédible, un ruisseau alimente un cours d'eau qui alimente une rivière, tout est bien fait, on a le sentiment de se déplacer dans un pays qui existe réelement ...

Courez l'acheter si vous en avez ras le bol des jeux fast food pondus par ubisoft et compagnie :ok:

Prince-Noctis
Posté le 16 févr. 2018 à 01:38

Enfin un RPG original qui sort du lot.

Il est extrémment addictif pour ceux qui aiment l'ambiance medieval. Ici vous essaierez de jouer au jeu en vous disant "si j'avais vecu à cette epoque, comment j'aurai mener ma vie ?". Et ce jeu c'est exactement ça. Chaque joueur façonnera sa propre experience, fera ses propres choix, le systeme de combat est vraiment jouissif, fun, tactique et original (peux paraitre compliqué au debut du jeu mais pas de soucis on s y fais).

L'ambiance, la DA et la qualité d'ecriture nous plonge vraiment en immersion complete, on s y crois vraiment. C'est un jeu qui convient à merveille au RP. Il est extrémment riche en stat, riche en tout. On peux passer 2h juste dans le menu encyclopedie si on veux.

Oui au lancement ya quelques bugs et une technique faible mais en aucun cas ça perturbe le plaisir d y jouer. Je le conseille vraiment aux amateur de RPG medieval.

maitrefripon31
Posté le 15 févr. 2018 à 09:14

Ce jeu mérite un bon 16 et sa serait bien plus si il n'y avait pas quelques soucis dû à l'ambition trop grande d'un projet fou fait par un studio indé.

On se retrouve plongé au coeur du moyen âge dans un rpg qui se veut réaliste. Ici pas de dragon, orc et elfes, mais juste gaudefroi et ses amis baron qui se foutent sur la tronche à l'épée à deux mains. Les combats sont assez plaisant même si légèrement plus de souplesse n'aurait pas fait de mal, mais on se prend au jeu à feinter, esquiver, gérer notre endurance et chercher les faiblesses de l'adversaire. Si le duel deviens vite intéressant, les situations de combats plus massif sont plus brouillon et les situation de sous nombre très compliqué à gérer.

Mais le moyen âge n'est pas que la bataille. Ainsi on pourra aller à la taverne jouer au dès, faire ses courses, entretenir son materiel, gérer sa faim et son sommeil (attention aux produits périmé). Tout dans ce jeu est important jusque dans la manière de vous habillez. Un accoutrement discret sera moins visible mais attirera les suspicion, quelque chose de plus propre vous attirera les bonne grâce de la noblesse local .

Ajouter à ça une difficulté bien dosé, et un système de progression logique avec des traît à choisir qui vous décrocherons des sourire (le trait instint viril permettant de mieux séduire la donzelle lorsque vous puez) et vous comprendrez que le jeu n'ai pas loin d'être une perle.

Mais se n'est pas un AAA. Donc les graphisme sont pas toujours top, les bugs de collision se compte en pagaille, certaine missions se voulant réaliste sont parfois chiante et notamment dans les premières heures où le tuto durera des plombe pour ne pas nuir à l’immersion quitte à être parfois ennuyeux.
Le rythme du jeu est globalement très lent.

Je pense que les fanna d'histoire et de rpg seront aux anges. Si les problèmes sont bel et bein présents la richesses et la fidélité historique prendra le pas. Si vous n'êtes pas un grand amateur d'une de ces deux composantes passez votre chemin, ce jeu n'est pas pour vous.

Comme dis le test de deriv, je pense que le jeu, une fois patcher, sera un petit bijou.

En tout cas se jeu change de se que l'on voit, il prend des risques et on sent que seul le manque de temps et de moyens bride les ambition des créateurs. J’espère que le jeu marchera pour voir un deuxième volet avec plus de moyens Et si il y a des dlc je serais preneur au vu de l'addiction dans laquel m'a de suite plonger ce jeu que me fait prendre pour un vrai chevalier.

Posté le 16 févr. 2018 à 11:23

Cela faisait bien longtemps que je n'avais éprouvé un tel plaisir dans un RPG.
Bon sang que cela fait plaisir ! Là ou tout s"essoufflé dans ce type de jeu, et ou le réalisme n’était jamais mis en avant.
Ici c'est tout l'inverse.
Un jeu difficile certes, mais d'une richesse et profondeur qui font toute la différence.
Une référence incontestable !!! Un bon 17/20

Salynier
Posté le 23 févr. 2018 à 01:10

Un des meilleurs jeux à monde ouvert au moyen age, tellement immersifs et tellement de choses à faire c'est vraiment incroyable ! Fin bref rien à dire, ce jeux est parfait ! à par les bugs mais sa sa m'empêche pas du tous de jouer.

Mouton2Dieu
Posté le 18 févr. 2018 à 13:45

Une pure merveille, rien à dire, je reste bouche bée, il y a 4/5 ans, j'ai acheté ce jeux en version béta et je l'ai désinstallé plusieurs me disant, "ouais il ne vont pas faire de miracle ça va puer la merde sérieusement" là, je prend ma version offerte du coup via la béta et mon dieu. Mes yeux brillent, je n'arrive plus à m’arrêter d'y jouer. Certe, il y a quelques bug mais rien de méchant, j'ai réussis à le finir quand même. Une perle qui est mon numéro 1 dans son genre. :)

synezis
Posté le 16 févr. 2018 à 12:29

Histoire prenante ,
Quelques petits bug de langue lors des cinématiques , pas facile non plus a prendre en main au demain mais un vrai régale une fois assimilé

[letloverule]
Posté le 15 févr. 2018 à 12:14

Enfin ! Kingdom Come Délivrance est arrivé et rempmi ses promesses: histoire, mise en scène, immersion !

On se sent vraiment fils de forgeron avec ses forces et ses faiblesses. Et non vous ne pourrez pas sauver votre mie d'une armée de cymereens prêt à croiser le fer. Surtout en hailles et sans connaissance martiale. Mais vous aurez votre revanche...

En effet quelques bugs au tableau mais rien de grave, le seul point noir est le système de sauvegarde. Déroutant, frustrant pour un open world ( mais sauvegarde régulière dans l'histoire principale).
D'un autre côté, vous sentez vraiment le danger des actions risquées ou scélérate (larcins, vol à la tire) !
Et ici encore une fois, vous ne pourrez pas vous prendre pour l'as des voleurs tout de suite ( vous étiez honnête forgeron!)

Je fais confiance à War Horse pour sortir leur patch. Voir proposer des modes de difficultés.

A ne pas mettre dans toutes les mains, mais quel pied ! Et vive le roi !