Kingdom Come : Deliverance

15.8/20

Blablatoc
Posté le 14 févr. 2018 à 22:34

Après quatorze heures de jeu je peux donner mon avis, peut être que j'en mettrais un définitif plus tard mais pour l'instant je préfère donner mon avis :

Ne vous attendez pas à un TES ou un witcher car il n'en ai rien, ici nous jouons un fils de forgeron modeste, qui n'a aucune experience au combat (si ce n'est à main nues et encore) et ca se ressent tout au long de l'aventure

beaucoup de détails sont apportés comme le fait de devoir se nourrir, pas trop sinon risque d'avoir le ventre rempli et pour se battre c'est pas top, dormir, se laver (pour être plus présentable devant les gens) et j'en passe

se battre n'est pas la seule manière de vaincre des ennemis, votre éloquence, ou votre ruse vous permettront aussi de régler un combat, aller cherchez de l'aide dans votre camp, ou simplement discuter avec vos assaillants et tenter de les dissuader de se battre, ou encore prenez les par surprise etc ...

le côté RP est aussi bien amené avec tout un tas de compétences propres aux actions que vous réaliserez
ou non d'ailleurs, certaines peuvent restez vide tant que vous ne faites pas l'action souhaitée
par exemple plus vous buvrez de l'alcool, plus votre compétences "alcool" augmentera vous permettant ainsi d'avoir des bonus lié à cette branche, plus vous galoperez à cheval, plus vous augmenterez votre compétence "équitation" enfin bref & ainsi de suite ...

Je regrette un peu cette sauvegarde au schnapps, qui au final n'est pas si embêtante, car les lits permettent de sauvegarder aussi, et puis avec un peu de jugeote, l'argent rentre facilement ... ^^ (ah y'a aussi des sauvegardes automatiques donc ....)

Les paysages sont jolies, ce qui me frappe c'est le réalisme, les dimensions, la cartographie, ca fait si ... réel
non pas que c'est une claque graphique, mais juste les décors sont tous aux bonnes proportions, y'a pas de bâtiment qui fais faux, tout est comme dans la réalité, et ca crée une ambiance, vraiment très spécial mais moi qui m'enchante

et les pnj sont tous bien modélisés même si j'ai pu remarquer un ou deux doublons c'est vraiment parce que je chipote

Voilà pour l'instant le côté narratif me porte, et le paysage m'enchante, on verras comment l'histoire se tourne pour la suite

sylbesson
Posté le 15 févr. 2018 à 10:59

Je comprends la contrainte des journalistes de JV : tester vite, être les premiers sur la toile à poser un test pour que tous les joueurs impatients cliquent. Le test est un business, vous l'avez bien compris. Nous aussi.
Pourtant il ne faut pas mélanger vitesse et précipitation, et quand je lis votre test ... "tournée vers le réalise...", "une habillage sonore...", "mais dont lévolution", "l'histoire de la vengeance notre personnage". Honnêtement je me suis arrêté là. Si vous n'êtes pas capable de vous relire, ça en dit beaucoup sur l'état d'urgence et donc sur la qualité du test.
J'espère que les joueurs se feront leur opinion, sans suivre la votre, bâclée. En ce qui me concerne, ce jeu est un 18, voire un 19, le chef d’œuvre de réalisme et d'immersion que j'attendais, mais je lui donne un malus pour la finition technique, notamment ses chutes de frame rate.
Pour ceux qui sont sur steam et qui subissent aussi ces espèces de freeze de 2 secondes de temps en temps, il existe un contournement qui marche très bien épinglé sur steam : modifier la mémoire allouée au démarrage, je vous laisse chercher ça comme des grands.

trouduk_is_back
Posté le 16 févr. 2018 à 11:23

Cela faisait bien longtemps que je n'avais éprouvé un tel plaisir dans un RPG.
Bon sang que cela fait plaisir ! Là ou tout s"essoufflé dans ce type de jeu, et ou le réalisme n’était jamais mis en avant.
Ici c'est tout l'inverse.
Un jeu difficile certes, mais d'une richesse et profondeur qui font toute la différence.
Une référence incontestable !!! Un bon 17/20

raoul33
Posté le 25 févr. 2018 à 18:47

Apres plus de 100h de jeux j'ai tjrs pas termine la trame principale car je prend le temps de faire les quetes annexes et j'en vois pas le bout.. alors pour la duree de vie je dirais que c'est plutot reussi, le cote immersif aussi tout est realiste concernant l'environnement l'histoire et les npc.. les quetes ne sont pas redondantes pour la plupart et on passe de bons moment ou delires pour les effectuer. personnellement pour moi c'est le meilleur RPG auquel j'ai joué. certes les combats sont difficiles et manquent un peu de souplesse dans la selection des ennemis et il est pas rare de se faire retamer a 1 contre 3 ou plus mais bon dans la realite je doute que quiconque sache faire mieux avec une epee et un bouclier face a plusieurs adversaire aussi bien equipés.. les sauvegardes avec le shnaps rajoutent un peu de difficulte car il faut les acheter mais arrive a un bon niveau dans le jeux ce n'est plus vraiment un probleme surtout si on prend le temps de revendre le materiel des ennemis et de chasser un peu, l'argent coule a flot.. je ne mettrais pas 20/20 car rien n'est parfait il reste quelques bugs et les npc sont un peu psycho-rigides par moments.. en tout cas je recommande ce jeux qui pour moi reste le plus abouti dans le domaine des rpg et merite largement des louanges.

MrKydom
Posté le 17 févr. 2018 à 22:53

Excellent, du neuf, du jamais vu pour moi dans l'écriture des personnages, la liberté du monde, les réussites/échecs alternatifs, vraiment prenant ! c'est simple j'ai quasiment joué 50 heures non stop, 1 repas par jour et 6 heures de sommeil par nuit... Mais 3 points de moins pour certains bugs, (jamais des bugs très handicapants, sauf une fois au monastère :rire2: ) et la VF un peu foireuse par moment... (y'a carrément un personnage principal qui n'a pas de VF...)
Voilà en gros excellent malgré un manque de finitions = 17/20

sebdelsol1981
Posté le 17 févr. 2018 à 13:06

Ce jeu est une merveille...mature bien pensée une histoire et un scenario en béton...franchement avec les patchs anti (quelques bugs) ce sera un des jeux les plus top et les plus élaborés que j'ai pu connaitre.

gameplay général super, les combats aussi sont bien foutu facile d’accès mais demande de la rigueur.

on est dans l'histoire a fond, et l’évolution du perso est très très très bien foutu...il faut être patient et réfléchi et ne pas se jeter comme un bourrin dans les quêtes il faut bien les préparés.

ce rpg est une bombe. et les bugs....... y 'en a pas plus que dans un skyrim si ce n'est moins...le 14 de jvc ne vaut pas un pécore...
PS : jeu anti keviiiiiiiiiiiiiin :)

Kivan67
Posté le 17 févr. 2018 à 00:31

Dans Kingdom Come : Deliverance il n'est ici question que de réalisme et d'immersion, si vous cherchez un action/rpg avec un gameplay et un rythme comme dans un Elder Scroll passez votre chemin, ceci n'est pas un jeu pour vous, pour d'autres en revanche ce jeu mêlant moyen âge et simulation sera un véritable Saint Graal .

Vous serez plongé dans un monde médiéval authentique, il faudra gérer votre faim, votre santé et penser à vous reposer régulièrement. Vos actions, vos réponses et votre manière de jouer détermineront qui vous êtes, les gens vous traiteront différemment selon ce que vous portez, de la manière dont vous leur parlez, de votre niveau de réputation ou encore en fonction de votre propreté.

Vous aurez également à disposition un grand nombres de caractéristiques ainsi que beaucoup de compétences dans pas mal de domaine à faire progresser, donc n'espérez pas par exemple pouvoir devenir un maitre d'arme au début de votre aventure, à ce propos le combat dans KCD est assez technique et exigeant et demandera un certain temps pour être maitrisé mais révélera très gratifiant.

L'histoire principale et les quêtes secondaires variées sont intéressantes, le protagoniste est sympathique et les personnages secondaire nombreux sont intéressants également, tout les hommes et les femmes sont des gens comme vous, qui ont une histoire et qui vivent leur propre vie, ils mangent, dorment et travaillent.

Le jeu commence lentement de manière dirigiste pour nous apprendre les ficelles mais au bout de quelque heures nous sommes entièrement libre de nos actes. Le monde est vaste, beau, l'environnement est vraiment crédible visuellement avec un énorme sens du détail. Il y a beaucoup de variation possible sur la façon de jouer, il y a beaucoup de choix dans les dialogues et sur la façon de compléter les nombreuses quêtes proposés.

Le jeu n'est pas exempte de défauts, technique notamment, il comporte en effet un certains nombres de bugs dû aussi au faite des possibilités offerte au joueur et à la taille de la carte mais pas du genre à bloquer la progression d'autant plus que d'autres correctifs sont prévu de la part par les développeurs.

Si vous cherchez un rpg médiéval plutôt hardcore qui vous permettra de vous immerger dans l’Europe centrale du 15ème siècle pour vivre une expérience unique et êtes disposé à vous investir dedans pour effectuer un dur et long apprentissage pour l’apprécier pleinement alors ce jeu est fait pour vous.

ChaosLambda
Posté le 17 févr. 2018 à 14:46

Ce jeu a tout pour être un jeu culte, malheureusement tous les @#&^¨* n'y entendent rien. A commencer par leur maître à penser Webêêêdia qui note 14 KCD (et on sent que ça leur fait mal), mais qui est capable de mettre un 16/20 à For Honor (là on sent que ça leur fait mal aussi mais quand même, 18..erf..déjà que ça se voit trop leur objectivité GrandPublic, c'était pas possible).

16/20 à For Honor, jeu "Médiéval" (lol?) buggé lui aussi à sa sortie, en appuyant que c'est surtout pour le multi..mouhahaha? Il n'y a qu'à voir ce qu'en pensent ceux qui l'ont fréquenté ce multi..deux jours!

Je ne laisse plus jamais d'avis sur ce site publicitaire...mais on est tellement dans le n'importe quoi au niveau des notations de jeu! Et les tests sont a peu près du même accabit, en passant.

Je précise à ceux qui ne le savent pas encore, c'est possible on ne peut pas tout savoir, qu'il y a sur le net encore quelques résistants qui s'essaient véritablement à l'objectivité, il y a aussi de véritables petites perles de tests précis et exhaustifs faits par des amateurs non rémunérés, contrairement à ceux de JVC, dont on rémunère l'incompétence volontaire.

Pour finir je vais faire gagner du temps aux flécheurs bas:
olol lot é il a dla merd den c zieu avaik sont jeux tou beuggay!! é sa se di münster race!!

lazarus11000
Posté le 17 févr. 2018 à 13:27

Quel plaisir de n'avoir ni magie ni surnaturel dans un jeu qui essaie de coller au plus près du réalisme, j'y joue depuis 2 jours presque non stop et je ne le lâche plus, si vous aimez un temps soit peu l'époque médiévale foncez vous allez adorer. L'histoire est passionnante, les combats sont gratifiants, les décors sont beaux, bref c'est très immersif !

Seuls défauts le gameplay difficile a prendre en main au début mais qui devient jouissif plus tard. Et quelques petits bugs pour le moment mais rien qui bloque ma progression

Mais globalement je dis bravo et je souhaite vraiment une suite !

synezis
Posté le 16 févr. 2018 à 12:29

Histoire prenante ,
Quelques petits bug de langue lors des cinématiques , pas facile non plus a prendre en main au demain mais un vrai régale une fois assimilé

[letloverule]
Posté le 15 févr. 2018 à 12:14

Enfin ! Kingdom Come Délivrance est arrivé et rempmi ses promesses: histoire, mise en scène, immersion !

On se sent vraiment fils de forgeron avec ses forces et ses faiblesses. Et non vous ne pourrez pas sauver votre mie d'une armée de cymereens prêt à croiser le fer. Surtout en hailles et sans connaissance martiale. Mais vous aurez votre revanche...

En effet quelques bugs au tableau mais rien de grave, le seul point noir est le système de sauvegarde. Déroutant, frustrant pour un open world ( mais sauvegarde régulière dans l'histoire principale).
D'un autre côté, vous sentez vraiment le danger des actions risquées ou scélérate (larcins, vol à la tire) !
Et ici encore une fois, vous ne pourrez pas vous prendre pour l'as des voleurs tout de suite ( vous étiez honnête forgeron!)

Je fais confiance à War Horse pour sortir leur patch. Voir proposer des modes de difficultés.

A ne pas mettre dans toutes les mains, mais quel pied ! Et vive le roi !

Nourskro
Posté le 15 févr. 2018 à 18:34

Quelque peu étonné de voir une note si basse de JVC, après avoir joué une vingtaine d'heures. je n'ai pas eu de bugs, je trouve le gameplay top, l'histoire sympa et le côté monde ouvert est très réussi. une très belle surprise digne d'un jeu AAA. Et c'est sur que son côté exigeant n'est pas fait pour la nouvelle génération de joueurs qui veulent que le jeu se déroule sans difficulté ni anicroches !

Dallolz
Posté le 15 févr. 2018 à 13:32

Tout d'abord sachez que jeuxvideo.com est une plateforme ou des jeux dit AAA sont notés de manières plus indulgentes que des jeux kickstarté.
Ceci etant dit KCD est magnifique, comme beaucoup j'ai trouvé le prologue superbe, très prenant, sans de nombreux bugs alors que ma config est assez modeste (770 GTX).
C'est un bijou d'immersion, tant dans le coté narratif que dans le système de combat.
J'ai adoré tout simplement.

darimage
Posté le 15 févr. 2018 à 02:55

Un des meilleurs jeu que j'ai jouer, les graphisme sur pc sont très sympa et réaliste, la VF est vraiment sympa contrairement a ce que je supposer, scénario sympa et immersif.

Je vous encourage à y jouer

Weirl69
Posté le 26 févr. 2019 à 06:42

Je note le jeu 1 an après sa sortie.

Sincèrement, quel bon jeu, la carte est magnifique, avec des beaux terrains bien vallonnés, on pourrais s'y croire.
J'ai du passer environ 20heures jusqu'à présent. Et bordel que ce jeu est bon !

J'ai baisé la femme d'un puissant seigneur. Je me suis pris une cuite avec un prêtre pour finir en orgie dans l'église. Je me suis fais passé pour un prêcheur et j'ai réussi à berner tout le monde. J'ai défendu de vieux copains en allant casser la gueule à un type. J'ai déterré un cadavre pour lui voler ces bijoux. Enfin franchement qu'est ce que je m'amuse autant les quêtes principal que secondaires sont tout bonnement excellente.Le fais que le jeu soit entièrement traduit en Français nous plonge encore plus dans l'univers.
La musique est génial, les cinématiques et l'histoire sont très émouvante.

Bon d'accord je suis pas très objectif car je suis totalement amoureux de ce jeu, je suis loin de l'avoir fini et je ne possède pas les DLC. Pour le moment je n'ai eu aucun bug majeur qui me ruine ma progresion.

1 an plus tard vous le trouvez en version final vraiment bien optimisé et à moins de 20€ sur des sites revendeurs de clé.

Je pense qu'il y a assez de commentaire ici pour vous faire votre opinion je ne rentrerais donc pas plus dans l'explication du jeu.

Franchement, vous ne devez pas hésité à le faire il est génial et très émouvant.

Marrtinlehobbit
Posté le 18 févr. 2018 à 22:21

Un jeu très captivant qui plonge dans la vie du moyen-âge sans brossage. Les combats sont âpres et durs. L'histoire est très bien ficelée.
Un bon jeu

[JeSuisLeForum]
Posté le 18 févr. 2018 à 22:05

Très bon jeu, en sachant que à voir avec les maj mais si ils arrivent à mieux l'optimiser, à rajouter des choses (forge, activités etc...) pour moi il peut monter à 18-19/20.

Pour faire court, sentiment unique d'exploration avec une vrai immersion dans l'époque du Moyen Age. Pour moi c'est le combo parfait, tout n'est pas parfait mais honnêtement ca fais trop longtemps qu'un jeu arrive à me scotcher des après midi entière sans me lasser.

Rakuten PC 24.90€ Fnac PC 27.99€ Amazon PC 36.17€ Fnac Marketplace PC 37.99€ Rakuten PC 40.02€ Amazon PC 41.61€