11.7/20

Erdyn
Posté le 14 oct. 2022 à 04:00

No man's sky est de loin le meilleur jeu d'exploration spatial que j'ai jamais jouer, le jeu propose un contenue énorme et il ne faut pas avoir peur des grandeurs, la quêtes principal est attrayante et sert de tutoriel géant qui n'est pas intrusif, il faut tout de même prendre garde c'est un jeu qui ne plairas pas a tout le monde car il a un style particulier mais si vous aimez l'espace et l'exploration foncez

thermarh
Posté le 13 août 2016 à 04:14

Je vais essayer d'être un peu plus précis que mes chers collègues gamers qui ont haï le jeu corps et âme et tenté d'expliquer pourquoi ce jeu mérite selon moi un petit dix.

Pour être honnête, la hype qui s'est crée autour du jeu a clairement desservi le soft. C'était un titre qui a trop vite voulu trop promettre, et avec le recul, ne le pouvait pas.

Aujourd'hui, le jeu sort sur Pc, mais la presse la en main depuis un peu plus longtemps. Alors que vaut-il?
Pour être franc, pas grand chose. No Man Sky reste un jeu d'exploration avec une prouesse technique comme seul fer de lance: Un univers entièrement procédural avec des milliards de milliards de planètes. Le but est simple, explorer la galaxie vers le centre de l'Univers, but ultime où le 'fil' scénaristique vous emmène. Idée louable mais qui relève du défi sadique car le gameplay a été échoué. On se retrouve très vite dans un cercle vicieux : Attérissez sur un monde, récuperez un plan de technologie, des ressources minables, alimentez le vaisseau, redecollez, allez plus loin, recommencez. Même le coté exploration semble raté : Quasiment tous les mondes ont deja été visités par des races aliens. Vous n'êtes PAS le pionnier. Vous ne le serez jamais, car vous avez besoin de ces PNJ pour avancer. Et c'est ça la tristesse qui va emporter pour ma part. On aurait pu se contenter de graphismes moyens, de clipping et autres défauts (qui auraient fini patchés) mais le coeur même du jeu est vérolé. Vous passerez certainement dix ou quinze bonnes heures sur le jeu, à découvrir et appréhender les mondes, certes. Mais la routine et les défauts rattraperont le tout et vous feront quitter le jeu, je pense. Un gameplay ultra basique, parfois même buggé, une interface inadaptée,... Reste un sentiment d'abandon au milieu de l'infini, plaisant au départ, mais finalement, vide de sens. Vous voulez un meilleur jeu spatial ? Prenez Elite Dangerous, sans hésitation. Dans l'état No Man Sky n'a pu tenir ses promesses ou justifier son prix hallucinant. Peut être avec le temps se bonifiera-il mais pour l'instant, c'est un jeu fade. Un sentiment plaisant pendant quelques heures, et un vide, enfin.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27
Stunter44390
Posté le 17 août 2016 à 11:08

J'ai pris le jeu en dehors de Steam (pour vous dire tellement j'avais pas confiance, et pour 0€ euros donc)
L'ayant testé durant 3 jours d'affilé je me permet de donné sur ce site mon avis également.

Une immense déception, un vide interstellaire !

Promesse non tenu comparé au trailer, publicité mensongère, le rachat de Sony à complètement fichu en l'air l'idée et l'essence même du jeu.
Je vais pas m'amuser à répété tous les défauts opérant dans le jeu vous les savez déjà (drop de fps dût à l'open gl 4.5 et le SS4 de la carte graphique, FOV pourri, qualité graphique ça pique les yeux, des monstres digne de Spore, ect ect)

Le seul bon point du jeu ?
La musique.....mais ici on parle de jeu vidéo....pas d'un album...

A tous ceux qui s'attendais à faire des Wooooo à chaque planète passé votre chemin.
Je possède à coté Elite Dangerous, pourtant critiqué pour son contenu limité : et bien même eux arrive à faire mieux et plus optimisé, faut le faire...

Bilan j'ai été comme tous les joueurs : déçu, hyper déçu... sans l'impression de m'être fait enflé par contre, car jeu craqué :) donné 60€ pour ça ? plutôt mourir....

Sistar
Posté le 13 août 2016 à 05:46

Enfin depuis le temps que je l'attendais il est la :bave:
Cette liberté, cette sensation, je passe des heures dans l'espace a voguer dans ce monde.
Littéralement un monde parallèle au notre, ses seuls défaut son prix et ses petits bugs ou manques au niveau du gameplay. Tourne bien sur ma config.

CaptainPiixel

☐ Difficile

☐ Totalement injuste

§ Bugs §

☐ Ruinent l’expérience

☑ Nombreux (crash, sauvegardes corrompues, impossibilité de rejoindre son ami en multi)

☐ Quelques-uns

☐ Correcte

☐ Très bonne

☐ Incroyable

⚔ Gameplay ⚔

☑ Frustrant (la taille de l'inventaire ridicule pour un jeu de farm notamment)

☐ Pauvre

☑ Lourd
 (les combats et l'interface sont une plaie)
☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)

☑ Longue (40-60 heures)

☑ Très Long (61-100 heures)

☑ Gigantesque (100+ heures)
 (Selon votre dévouement)
☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☑ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☐ Non évaluable à ce jour

Commentaire :
Un jeu difficile à évaluer, tant son lancement a été catastrophique. Aujourd'hui il semble bien meilleur qu'au départ, mais person j'ai essayé de m'y remettre sans succès, la hype est passée. Dommage, les dev' ont loupé le coche. On regrettera l'absence d'un véritable système de combat également. Il y avait tant à faire avec un potentiel pareil.

Aurelien3006
Posté le 02 janv. 2019 à 12:35

plus ce jeu à de mise à jour plus il est ouf, franchement GG. L'optimisation est certes encore très febrile , mais l'univers est cool et magnifique et les mises à jour suivantes l'ont prouvé.

Posté le 11 nov. 2016 à 11:00

J'ai donné 1pts par heure de jeu intéressante. 5h c'est le temps max pour comprendre que le jeu va se répété en une boucle sans fin totalement sans intérêt ^^.

Je comprends même pas comment le journaliste ayant "testé" ce jeu lui a mis 16... il a dû s'arrêter après 6 minutes de jeu, c'est pas possible autrement

C'est dommage un test comme celà décrédibilise tout le site, dont la crédibilité est déjà morte depuis longtemps :\

[vram]
Posté le 02 sept. 2016 à 03:18

Ce qui est bien avec ce jeu, est que je le savais....j'ai vue les trailler, j'ai vue les session game play publicitaire, j'ai vue les entrevues avec les devs, j'ai suivie l’actualité, je suis aussi capable de compter 2+2 et tous indiquait que ce jeu serait absolument vide et inintéressante.

Cela dit, je devais y jouer, je devais savoir, car l'ont me vendait tous ce dont je rêvais et je me refusait de ne pas en avoir moi-même le cœur net. J'ai été en mesure de jouer (je suis pas fou quand même) sans avoir à me le procurer personnellement, des amis, faut bien que cela serve de temps en temps...Et j'ai été estomaqué de constater que Sony et No Man's Sky poussait à un autre niveau, un niveau galactique, la vente sur le hype, par l'image, sur des impression....bref, vendre du néant à un prix de ouf à des millions de joueurs.

Ils le savaient, personne chez Sony ne croyait naïvement que ce jeu était une tuerie, aucun employé, y compris (surtout) les testeurs, ne croyais SINCÈREMENT que ce jeu était le 1 milliardième de ce qui était promis aux joueurs. PERSONNE! Et pourtant, tous ont continué de sourire devant la caméra, tous ont continuer de lâcher de la merde en entrevue, tous on continuer de nous prendre pour des débiles.

Pourquoi?

C'est ça la question à ce poser...

Certain répondrons naïvement que c'est pour l'argent....

Ouai..mais sur cette dites terres, rien n'est plus important que les revenues et rien ne rapporte plus que des séries qui fonctionne, dans le monde du jeu vidéo, en bref, inutile de faire volontairement un navet booster en hype, tu fera plus d'argent avec un bon AAA qui te permettra d’enchainé des suites encore plus lucrative. (COD en est l'exemple le plus connu)

Non, ce n'est pas l'argent qui est la raison no1...

La réponse, c'est qu'ils en ont rien à foutre....mais ils s'en tapent à un niveau cosmique des joueurs, c'est une clientèle acquise, ça leurs passe 70 pieds par dessus la tête de pousser un jeu qui au final est un gros navet vide....

Sony est à éviter pour moi, dans les prochains mois. Il n'existe aucune manière autre de faire passer un message que celui de ne plus acheter le produit vendu. Naturellement, s'ils le fond, c'est surtout car les gens reviennent, comme des moutons et même si 1 ou 2 clodo comme moi de temps en temps décide de ne plus faire le mouton, cela n'a absolument aucun impact sur leurs chiffres de ventes et au final, le prochain navet du genre sera aussi lâcher sans aucune forme de pitié.

Ils nous on tous pris pour des cons...mais nous attendrons tous la prochaine sortie avec impatience, c'est l'unique raison du pourquoi ils en ont rien à branler de nous sortir ce genre de chose à gros prix.

Leto79
Posté le 27 août 2016 à 07:24

Ce jeux à étrangement provoqué de virulentes controverses plusieurs mois avant qu'il soit accessible aux publics. Je dois admettre qu'au bout de 68 heures de jeux la plupart des détracteurs avaient raison sur la pauvreté du contenu mais pas sur la manière de le manifesté. Ce jeux aurait mérité un peu plus de la moyenne, un 12. Le concept de se déplacer avec le vaisseau du sol à l'espace puis sur un autre monde de manière fluide sans telechargement m'a permis de réaliser un rêve brisé par l'annulation du très attendu Battlefront 3. Ce dernier justement m'a fait découvrir ce concept pour la première fois et il aurait été l'innovation la plus génial pour la licence. Bien en entendu les avidités commerciales de major de l'industrie vidéo ludique écrase la créativité, l'innovation apporté par des gens passionnés, voire réussi à corrompre ces derniers, afin de nous alléger à chaque fois un peu plus, notre portefeuille. Le gameplay sol/espace tout comme les performances graphiques sont quelques peu bancales mais passable. Si il n'y avait que le manque d'optimisation et manifestement de phases de test je ne l'aurait rétrogradé qu'à 10/20. Mais quitte à me mettre la Terre entière à dos je dois dire que ce jeu ne mériterai même pas une note. Car tout ceux qui ont supporter ce jeux pour sa mise en vente ont menti. Je ne peu que m'indigner de pratique maintenant devenue banale. Je ne peu que encourager tout ceux qui se rebelle face à de tel pratique. Mais comme il faut une note je mettrai symboliquement un zerro /20. Si vous voulez quotionner une pratique commercial à la limite de la fraude, acheter le et ce tout de suite pour payer plein pot, sinon passer votre chemin.

mattfly77
Posté le 23 août 2016 à 19:20

Bonjour,

il serait intéressant de refaire le test avec les nouveau paramêtre Graphique FXAA et Ultra setting développé par la communauté, c'est le jour et la nuit au niveau du rendu, je redécouvre le jeu. Ci-joint le lien ou vous pouvez retrouver certain mod pour améliorer le jeu, comme voler au raz du sol, ça change tout, c'est génial. http://nomansskymods.com/mods/page/2/?view=tiles&sort=newest

ShepardN7
Posté le 18 août 2016 à 18:12

J'ai remarqué que depuis que j'ai commencé le jeu, mon vocabulaire s'est limité (arrete toi! putain! trop loin bordel! mais ou va tu!) ... déjà que c'est vide, mais en plus c'est inconfortable a crever ...
Passer votre chemin, et croisez les doigts que Star Citizen soit mieux que ca ... (Enfaite il est déjà mieux même en pré alpha xD )

Cyber-OS
Posté le 18 août 2016 à 15:40

... Une Super Grosse Coquille de la Mort ... Vide...
... Un Super Goût Amer de la Mort... Très Amer

Une escroquerie sans demi mesure, Grand certe par sa taille mais extrêmement répétitif et vide de tout intérêt . Le seul moment où j'ai eu la sensation de voyager vers l'inconnu ce fut le premier saut entre 2 planètes... évidemment c'était la première fois donc découverte, mais après sa plus rien , on devient froid face à ce jeu.

storgoth
Posté le 15 août 2016 à 21:05

Ce jeu est ridicule graphiquement, une optimisation horrible (manque de finition). Aucune histoire, toutes les planètes sont quasi identiques et le mode multijoueur promis n'existe pas.

Piankhi
Posté le 03 sept. 2016 à 20:59

100h de jeu pour ma part. Il mérite une note entre 13-14. (Hors problème technique)

• Oui, l'on vois souvent les mêmes: bâtiments, bestioles, plantes, planètes identique ou quasi.

Oui les extraterrestre que l'on rencontre toujours par 1 sont pas vraiment actif, assis à cligner des yeux.
Oui, on refait sans cesse les mêmes choses. ( si c'était le seul jeu comme ça!) En rien c'est gênant. A moins d'être une chochotte à qui ça fait peur d'aller farmer pour craft les améliorations, faire de l'argent (bien que ça ne soit pas si nécessaire que ça) ou pour juste alimenter son vaisseau, combi, arme.
Oui il n'y a pas de multi ou coop (c'était prévu que non)
Oui il semblait que l'on puisse se voir avec pas mal de chance (plus de chance de gagner 10 fois de suite au loto la grosse cagnotte pour dire!) sauf que le 1er jour 2 mec twitch, ils sont au même endroit..!!??
Oui une fonction pour augmenter les rencontres a était rajouté mais les 2 types ne se voient pas malgré tout. Mensonge? Intérêt de rajouter cette fonction!? Attention complot illuminati !!
Oui, le jeu n'est pas beau, les textures sont pas du plus bel effet mais par moment: https://www.noelshack.com/2016-35-1472925532-20160813213658-1.jpg https://www.noelshack.com/2016-35-1472925642-20160820002852-1.jpg https://www.noelshack.com/2016-35-1472925666-20160820233239-1.jpg https://www.noelshack.com/2016-35-1472925690-20160815210002-1.jpg https://www.noelshack.com/2016-35-1472925706-20160815182144-1.jpg https://www.noelshack.com/2016-35-1472925744-arima-iv-1.jpg

Je ne me suis pas monté un bateau pendant 1 an quand je suivais les actu du jeu. Je n'en suis pas déçu même si beaucoup de choses sont dommageable. Le prix, oui ,c'est pas donné.

La promo du jeu pendant tous ce temps fait office de mensonge sauf si l'on s'en tiens aux 4 trailers de Sony, là on à bien le jeu que l'on nous montre. (sauf un truc je crois)

Il est sure que si l'on se base sur les vidéos d'il y a quasi 2 ans, alors là non, si l'on prend en compte tout les dires pendant ces 2 ans, 50% des choses que l'on pensait être dans le jeu n'y sont pas, ou du moins de façon différentes et pas aussi plaisante. Oui, la promo qui a était faites autour du jeu à déçu beaucoup de gens, ce qui est normal.
Je ne parle pas des gens qui rêvaient ou espéraient des choses non promise et n'allant pas du tout faire parti du jeu, ceux là ne peuvent s'en prendre qu'a eux; des civilisations , des grandes villes, des véhicules extra-planetaire et autre, ça n'a jamais fait parti du projet, c'est dommage, mais c'est tout!

Les problèmes techniques c'est LE gros problème du jeu mais pas le seul problème non plus. Perso j'en ai 1. Toutes les 2h ou 3h, baisse de fps. Je save, quitte, relance 2min après et je suis dans le jeu. Pour moi ça va, d’où ma note aussi.

L'optimisation et les bugs sont de la partie. Hello Game fait sont possible pour résoudre tout les problèmes mais bon ils ont du mal apparemment pour résoudre tout les soucis.

On ne peut pas recommander d'acheter le jeu, trop de gens le hais ce jeu...pendant que d'autre s'éclate et prenne du bon temps.

Mais je ne regrette pas mon achat, je ne suis pas déçu, juste que ce n'est pas LE jeu qui nous faisait rêver quand ont écoutaient les dires des devs!
J'aime le jeu même si la lassitude se fait sentir mais bon 100h.

Lucas0231
Posté le 03 sept. 2016 à 19:58

Je comprend rien aux avis négatifs, tout d'abord, Sean Murray à préciser (malheureusement trop tard) que le jeu n'est pas fait pour tout le monde, il faut savoir que le jeu s'adresse aux amoureux de tout ce qui touche à l'espace, et surtout ceux qui ne sont pas stricts sur la qualité graphique du jeu, c'est pas un GTA V avec des graphismes incroyable, aussi beaucoup disaient que les combats étaient ridicules, bah là aussi, c'est pas un jeu de combat mais un jeu d'exploration contemplatif.

Sinon, pour les graphismes, c'est vrai que ce n'est pas le top du top pour les planètes désertes bien que c'est génial sur les planètes couvertes d'herbe. en fait, il suffit juste d'installer des mods pour faire disparaître 90% des défauts graphiques (j'ai trouver une planète déserte juste splendide sans textures baveuses et tout et tout), malheureusement, il reste le problème de l'antialiasing, si il est actif, les FPS sont en chute libre, ce qui est dommage dans les structures artificielles, mais au moins, en milieu naturel, ça se voit pas trop...

Pour le gameplay, c'est également purement contemplatif, pas mal de gestion sur les planètes extrêmes notamment et il faut être concentrer quand on est attaqué, tout simplement, des petits problèmes de math (un peu facile) par moment... Sinon, visiter des planètes procédurales est juste génial et c'est vrai que c'est très sympa à voir, parfois quelques répétition hélas mais j'ai jamais vu de planètes totalement identiques en 100 heures de jeu.

Autre truc assez important, il faut une certaine patience aussi, il y a des trucs assez longs souvent (comme passer d'une planète à l'autre et pendant ce temps, vous faites rien).

Donc, voici les notes :
- Graphismes : 15/20
- Gameplay : 19/20
- Direction artistique : 20/20
- Optimisation (coefficient 0,5 car ne reflété pas vraiment le jeu) : 10/20

Total : 16,8/20

Posté le 20 août 2016 à 15:58

Ce jeux est pour moi un rêve de gosse même si il y a quelques problèmes je le trouves très jouissif.Le problème est surtout le prix mais il mérite (pour moi) quand même un 16/20.

Souadbournes
Posté le 25 mai 2022 à 09:06

Le jeu spatial presque ultime. Le seul truc qui lui manque est le réalisme du pilotage et le gigantisme des vaisseaux façon Elite Dangerous. Mais voilà : exploration, survie, gestion de planètes /systèmes, diversité des biômes, piraterie, agriculture, nombreuses quêtes, construction de bases, gestion de colonies etc... Ce jeu est un rêve éveillé.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27