12.7/20

Veracruz
Posté le 18 janv. 2018 à 22:59

Si l'Univers de Poirot est bien retranscrit, l'intérêt pour le jeu est amoindri par des énigmes abordables mais énervantes de par leur nombre croissant et dont certaines sont des casse-têtes qui ralentissent inutilement le rythme de cette enquête policière; on navigue ainsi entre de plates évidences de déduction et d'énigmes malvenues.
C'est un petit point and click qui ne parlera qu'aux amateurs du détective d'Agatha Christie.

legumanigo
Posté le 07 oct. 2016 à 12:09

Grand fan de Point & Click et d'Agatha Christie, The ABC Murders semblait être la bonne pioche pour moi.
Et bien je ne peut être que déçu. On a connu Poirot bien plus malin que ça, la difficulté n'est vraiment pas au rendez-vous. Et même en jouant en version anglaise, on reste assez éloigné de l'ambiance d'un roman de Christie.
Les graphismes sont pourtant chouettes (bien que très mal optimisés).
Le jeu reste sympa à parcourir et l'intrigue arrive à nous tenir jusqu'à la fin. Conviendra très certainement aux plus jeunes, curieux de découvrir ce personnage attachant qu’est Hercule Poirot.

Veracruz
Posté le 18 janv. 2018 à 22:59

legumanigo
Posté le 07 oct. 2016 à 12:09

Les graphismes sont pourtant chouettes (bien que très mal optimisés).

jerodoalle13
Posté le 31 oct. 2018 à 19:54

jeu d enquetes avec enignes mal paufines , certaines trop faciles, d autres trop dures
cela enleve l envie de finir le jeu .....y a bcp mieux sur le suport comme layton ou ghost trick, phoenix wright, etc....

HPphotosmart
Posté le 11 sept. 2016 à 23:15

Sympa sans plus... Etant assez friand de point & click au scénario bien ficelé j'ai apprécié le jeu mais que je qualifierais quand même de dispensable dans le sens ou niveau scénario et narration c'est sympa mais pas transcendant non plus par exemple j'ai adoré les Sherlock Holmes pour ce point là car leurs scénarios me laissaient en haleine du début à la fin autant là ça accroche mais sans non plus vraiment captiver et c'est pour ça que le fait que le jeu soit assez court (4-5 h) n'est pas une mauvaise chose ça évite au jeu de traîner en longueur et de lasser le joueur.
Sachant que personnellement je joue à ce genre de jeu pratiquement que pour le scénario le fait que le jeu soit extrêmement simple ne m'a pas dérangé mais pour ceux qui recherchent des énigmes corsés passez votre chemin...
Voilà en bref je trouve que c'est un de ces jeux sympas mais dispensables à prendre à l'occasion pendant une promotion pourquoi pas :(

LoicEtCie
Posté le 07 sept. 2023 à 22:41

Mieux que le précédent, en ajoutant des cases tête et des énigmes de reconstitution, qui ajoute du palpitant au jeu. Très bonne pâte graphique, qui change du précédent.

Raillus
Posté le 08 mai 2023 à 20:22

Le jeu est MOU, sans Rythme, les énigmes soit simple, soit très complexes, la VF n'a aucune saveur.
Meme pas j'y rejoue pour les succès et pour les 600 PTS d'égo à accumuler.

[Media]
Posté le 23 nov. 2022 à 15:40