16.9/20

ViPreS
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Tout simplement génial. Je suis un grand fan animalier et franchement j'ai littéralement pris une baffe quand j'ai eu ce jeu. Le simple fait d'avoir une diversité titanesque sur les animaux, les objets, les décors, les visiteurs dans le zoo fait de ce jeu un vrai chef d'oeuvre. Même aujourd'hui cela reste un véritable plaisir à jouer encore à cet excellent jeu. A conseiller à TOUT PUBLIC !!! 20/20 Largement merité ...

TonyMitchell
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Je viens de racheter ce jeu, que j'avais perdu. Je ne regrette absolument pas mon choix. Le jeu n'a pas pris une ride. Le concept génial est vraiment bien aidé par une réalisation tout aussi bonne. Beaucoup de choses sont possibles pour votre zoo, la possibilité d'ajouter du relief est vraiment intéressant.

Un must-have pour les plus jeunes

1  2  3  4  5  6  7  8
didigamer
Posté le 15 août 2009 à 00:00

Ce jeu est un peit bijoux en catégorie gestion!
J'ai adoré! Franchement pour ceux qui ne conaissent pas trop la gestion ne vous en faite pas c'est simple comme bonjour!
Tigre, lion, gazelle, girafe, éléphant en passant par la multitude de primate ou encore quelque reptile, Zoo Tycoon est très complet et jolie avec sa!

Broke70
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

Un vrai plaisir avec ce jeu, de construire son propre zoo... d'aménager les enclos afin d'y acceuillir des dizaines d'animaux différents, de gérer son personnel, de construires de aires de repos, des petits parcs autour des manèges et des restaurant, de veiller aussi bien au bonheur de ses bebêtes que des visiteurs, de fixer le prix des billets d'entrée !!! ^^ Un jeu sympa en résumé, riche en information sur les animaux, leur habitat naturel...

maroummm
Posté le 05 janv. 2009 à 00:00

Le jeu semblait très bien au début, mais il m'a beaucoup déçu par la suite. Bien sûre, les premières heures passées sur le jeusont bien, mais vient le temps où tout est répétitif. Comme les différents employés s'arrangent d'eux-même, vient u moment, dans les scénarios, où on aimerait grandement pouvoir accélérer le temps car on se doute que rien d'important ne se passera d'ici la fin, sauf le plaisir d'observer les différents objets volants qui survolent le zoo. Il m'est même arrivé d'aller manger sans faire pause (intentionnellement!) pour revenir avec un beau "Bravo, vous avez réussi!". Quand on a vu quelques animaux, on les a tous vu et suivre les conseils du soigneurs relève de la pure partie de patience, sans réflexion car on se fie aux petits bonshommes verts. Donc, le jeu m'a particulièrement déçu, malgré les 2 extentions (j'ai la complète collection).

Luffystiti
Posté le 21 mai 2008 à 00:00

Personnellement, je trouve que ce jeu est super, surtout les nombreux choix d'animaux (du cheval au panda). Seul hic, la durée de vie des animaux n'est pas assez longue, donc il vaut mieux leurs faire faire des enfants .

Soulgate
Posté le 19 févr. 2008 à 00:00

Un jeu bien conçu, mais qui ne mérite néanmoins pas l'euphorie qu'on lui donne.. Plusieurs défauts à cela, liée à mon expérience du jeu : en partie libre avec le parc le plus grand, on arrive pas à dépasser les 2000 visiteurs.. Le meilleur, c'est que je n'ai développé que le huitième de la carte. Comment faire pour plus se développer en ayant une continuité dans le nombre de visiteurs ? On devrait s'attendre à avoir 20000 visiteurs lorsque le parc est complètement fini! Me voilà avec 2000 visiteurs, 99 sur 100 en note finale.
Super ! Bon, la qualité d'animation est géniale, on se délecte devant les petits animaux ou les visiteurs, à les voir manger, commander leur part de pizza, boire, évoluer dans leur milieu. C'est assez prenant mais on s'en lasse vite. Pour exemple, depuis que je l'ai, je joue tous les 6 mois pendant quelques jours que à ce jeu, puis je le délaisse car il lasse... Dommage, on aimerait plus de surprises, messieurs les concepteurs !

cece147
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

C'est un jeu passionnant malgré la lenteur des déblocages de nouveaux objets et animaux, les équipes sont (un peu) lentes à faire leur travail, les didacticiels sont quasiment plus longs que les équipes diverses (c'est tout dire).

Batoun79
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est très bien, il représente la réalité des zoos. Il y a beaucoup d'animaux et beaucoup d'options comme les barrières ou les routes, on gère aussi le personnel du zoo. Ce jeu vous promet de longues heures devant votre ordinateur. Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de contenu téléchargeable.

rom1470
Posté le 28 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est super, je le trouve très intéressant, tout est bien fait, les graphismes sont excellents, les animaux très réalistes, la musique dans le menu principal est assez marrante et ce jeu est très maniable. Quand j'y joue, je ne m'en lasse qu'au bout de 2h de jeu (qui est déjà beaucoup). Ce jeu mérite 19/20.

jeudefou
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Vraiment très bien, le scénario est plaisant, la jouabilité est bien, c'est quand même dommage niveau caractère. Les crocodiles qui n'en font qu'à leurs têtes, tout comme les soigneurs... sinon bons graphismes et beau jeu.

Gimli302
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est bien, mais les graphismes ne sont pas soignés et on s'en lasse rapidement. Cependant les scénarios sont plaisants et variés. Les animaux manquent un peu (il n'y en a pas assez) et il n'y a pas assez de postes.

Combralier
Posté le 09 déc. 2004 à 00:00

Zoo Tycoon est un jeu plaisant. Les graphismes ne sont pas extraordinaires mais le jeu reste très bon dans l'ensemble.
C'est pour cela qu'il propose une bonne quantité de scénarios, de cartes et d'animaux. Ce 17/20 est très mérité : on ne s'en lasse pas !

Virginiec33
Posté le 27 avr. 2004 à 00:00

Et dire qu'il y en a qui comparent ce jeu à roller coaster tycoon ! Quel sacrilège ça n'a rien à voir ! Gérer un parc d'attraction c'est ennuyeux, ça ne nous apprend rien alors que zoo tycoon nous permet d'en savoir plus sur l'habitat naturel et la sociabilité de tous les animaux disponibles. De plus l'avis des visiteurs nous permet d'améliorer certains endroits et de gérer un budget. C'est un jeu intéressant, moi ça va faire deux ans que je l'ai, je l'ai acheté à sa sortie, et je ne me lasse pas d'y jouer. Donc je lui attribue un 19/20 car aucun jeu n'est parfait ! Je le conseille vivement aux fans de la nature et des jeux de gestion en tous genres.

AmeliePoulain
Posté le 22 avr. 2004 à 00:00

Si vous avez toujours aimé passer des heures devant un guépard, une otarie ou un kangourou, ce jeu est fait pour vous. Zoo Tycoon (complète collection dans mon cas) permet de réaliser de superbes parcs zoologiques sans trop de difficultés. Sa durée de vie très correcte est très utile durant les longues après-midi pluvieuses de nos hivers. Un jeu vraiment cool...

Posté le 07 oct. 2003 à 00:00

Un très bon concept auquel on pouvait s'attendre de la part de la lignée des tycoon. Une bonne jouabilité et des animaux qui vont du basique à l'extravaguant (yeti, bigfoot...) Les add-on sont à acheter avec pour encore plus de fantaisie !! Bravo et je suis en attente d'un nouveau concept (école, supermarché, centre commercial... lol)

Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super ! Personne n'avait encore jamais fait un jeu avec un zoo à gérer.
Les graphismes sont très beaux et même avec un amdK6 et une carte video de 64mo. La qualité des sons est aussi superbe. Encore bravo à MICROSOFT pour ce superbe jeu!!!!

1  2  3  4  5  6  7  8