MrXplodZ
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Première chose très importante et fait assez rare pour le notifier : le jeu est très peu gourmand, alors qu'on est souvent habitué, pc-istes, à une optimisation horrible, là, bonne surprise (50 fps constant 1080p options high/ultra avec une HD 7950 et un I5 2500K)
Et pourtant le jeu est vraiment très beau, surtout la modélisation des capitaines uruks, et ils ont bien fait car c'est un gros point !

Bon je le dis direct, le jeu est vraiment excellent, deja pour les combats qui rappellent beaucoup ceux de batman, avec de nombreux finishers, mouvements et parades, visuellement c'est beau, mais la difficulté n'y est pas.
Pleins de petites fonctionnalités rajoutent du contenu (grog, appat pour caragor...), le systeme de runes pour les armes et les talents sont les bienvenues, ce qui justifie une multitude de missions secondaires, parfois redondantes en effet.
Mais le gros point fort c'est le systeme de hierarchie des uruks qui rajoute beaucoup de profondeur à l'histoire, tout en augmentant la durée de vie et le contenu.
Il n'y a pas deux capitaines similaires ! Chacun avec leurs spécificités.
Je rajoute un point bonus pour l'apparition de gollum fort sympathique.
Après pour le scénario et le background qu'apporte ce jeu, ça reste bizarre, car les devs ne respectent pas vraiment l'oeuvre originale de ce que j'en avais lu sur des sites, ça change pas mal la vision que l'on avait sur la création de l'anneau.

Au final, en ajoutant les missions secondaires, j'en ai eu pour 40 heures de jeu.

commando007
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Un jeux défoulant, regroupant AC et Batman dans l’univers du seigneur des anneaux, une recette pour un très bon jeu.

Les graphisme sont très beau (pc), la bande son(bruitage) est excellent. Les missions principal et secondaire sont intéressent et pas trop répétitives selon moi. Duré de vie d'au moins 20 heure pour tout faire à 100% encore plus car la lutte contre les capitaines est infini.

Je lui enlève 3 point à cause de ces trois raison:

- la musique, pas vraiment ÉPIC
- le fait que la courbe de difficulté diminue en se rapprochant de la fin (ça devrai être l'inverse)
- Les combat contre les "Boss" trop facile et assisté"

BClem212
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Un bon jeu de fin d'année dans l'univers de Tolkien. Un système bien travaillé et fun à contrôler. Des graphismes à la hauteur et une ambiance très sombre prenante. Malgré un scénario décevant pour un jeu LOTR ce jeu est un bon défouloir si ça vous tente de défoncer des dizaines avec des finish impressionnant de violence.

albatorxx
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Je viens de finir L’Ombre du Mordor – La Terre du Milieu à 100% en 34 heures et 43min.

Ma config avec laquelle j’ai joué à ce jeu :
Processeur INTEL i7-2600K 3.4GHz
Carte graphique GAINWARD NVIDIA GeForce GTX 560 Ti Phantom | 2 Go GDDR5
DDR3 CORSAIR Vengeance - 16Go

Les points positifs :

Youpi enfin une nouvelle licence, et pas mal pour un premier essai!

Un gameplay jouissif : panel varié de mouvements pour tuer ses ennemis, possibilité de faire des finish et autres combos destructeurs, ou possibilité de se la jouer en mode furtif.
Possibilité de chevaucher des monstres.
On adore contrôler ses ennemis, système Nemesis est tip top : n’importe quand dans une mission on peut se retrouver par hasard face à un capitaine ennemi qui passait dans le coin, ou encore selon no actions, les capitaines ne sont jamais les mêmes.

L’Expérience : Notre perso monte de niveau d’expérience à force de combattre, il gagne plus de compétences et devient de plus en plus fort.

La durée de vie : Le jeu est pas long si on ne se concentre qu’à la quête principale, mais si on daigne s’intéresser aux diverses quêtes annexes, la durée de vie du soft est plus que respectable.

La bande son : tout simplement magistral, on se croirait devant un film du Seigneur des Anneaux.

Les graphismes sont sympas avec un soin particulier sur les capitaines orcques.

Les points négatifs:

1/Notre personnage devient quasiment invincible à la moitié du jeu.

2/L’histoire est sympa mais ça aurait pû être un peu plus épique.

3/Un environnement de jeu plus vaste aurait été cool (ici on a que 2 cartes)

Asseto13
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Trés bon jeu qui fait penser beaucoup a seigneur des anneau ...
Le jeu en lui meme est très beau souvent repetitif
Le jeu est assez compliquer avec des bosses trés dures souvent
une bonne histoire une durer de vie tres correct environ une trentaines d'heures en faisant les quetes annexe etc

Funkyyypunk
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Jeu que je trouve excellent, les combats sont simples et compliqués à la fois, le système de l'armée de Sauron génial, les graphismes sont plutôt bien, cette nouvelle histoire m'a totalement emporté, je dirais juste que le jeu est assez répétitif.

Adoriuuus
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

On l'attendait et une fois le jeux en main , c'est jousiisif : avec un gameplay à la batman et de l'infiltration , le jeux à de quoi plaire.
La durée de vie est très bonne (20 heures) pour tout compléter. Malheureusement , le jeux souffre d'un scénario secondaire qui ennuie , seul les clins d’œil à l'univers du Seigneur des Anneaux force le respect.
Cependant tuer de l'orc est un vrai plaisir et le système Nemesis remplit son rôle ( système de hiérarchie au sein de l'armée orc.)
Visuellement le jeux est assez joli mais manque d'originalité dans son design et les 2 cartes que vous pouvez arpentez librement sont assez vide.
En bref la durée de vie et le gameplay ne déçoit pas même si le jeux mérite d'être peaufiné pour une suite éventuelle.

val9902
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

La terre du milieu; l'ombre du mordor nous narre l'histoire de talion, revenu d'entre les morts à l'aide d'un spectre pour se venger et sauver la terre du milieu par la même occasion. L'histoire qui nous est contée est agréable à suivre, même si elle n'est pas d'une folle originalité. Techniquement, le jeu est vraiment beau; les animations sont fluides et le rendu est très bon, des reflets aux textures. La bande-son est également très sympa, avec des thèmes musicaux bien trouvés. Il y a deux phases de gameplay distinctes; le combat et l'infiltration. Le système de combat est complet avec différents pouvoirs et combo, ça manque clairement d'originalité, mais c'est très jouissif. L'infiltration est très light, notamment à cause d'une IA aveugle et d'un manque de complexité (absence de gestion de l'obscurité, du son, ect,...) mais reste agréable car elle n'est pas punitive et plutôt jouissive. Le système nemesis, qui constitue la principale originalité du titre, est bien fichu, on se prend au jeu de bousiller de l'orc, mais surtout de les contrôler (on ne débloque cette compétence que tard dans le jeu). Le jeu est plutôt long et vous pourrez y rester une vingtaine d'heures. La terre du milieu; l'ombre du mordor est un jeu qui manque d'originalité et de profondeur sur certains aspects de son gameplay, mais l'univers très agréable à parcourir, le système nemesis et les combats hyper jouissifs nous font oublier ces défauts, et ce serait dommage de manquer cette chasse à l'orc.

CentDraps
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Tout d'abord ce jeu m'intéressait vraiment, j'avais hâte qu'il sorte afin de pouvoir y jouer. Étant fan du Seigneur des Anneaux pour moi c'était obligé que je l'achète ! Le jeu est vraiment très beau et bien fait, j'aime bien le fait d'avoir un peu utilisé les méthodes d'Assassin's Creed (furtivité etc ..) Cependant je dois quand même faire part de quelques subtilités importantes, selon moi, sur le jeu: tout d'abord si l'on ne connait pas l'univers de la Terre du Milieu, du Seigneur des Anneaux il est possible qu'on ait du mal à comprendre quelques détails de l'histoire, cela dépend des personnes après mais certains détails pourraient être moins compréhensibles que d'autres. Ils pourraient donc être perdus et obligés de chercher quelques renseignements pour un peu mieux comprendre.. mais ce n'est rien de grave. Cela ne change rien au jeu, il est tout aussi excellent même si l'on ne peut pas tout comprendre. Il faut quand même du bon matos pour pouvoir tourner le jeu en ultra avec toutes les configurations au maximum. Sinon à part ça l'univers du jeu est très intéressant, les graphismes sont bien développés, l'histoire est plutôt bien faite, tout fan de la saga les Seigneurs des Anneaux adorera ce jeu. C’est loin d'être une déception, je le recommande vivement !

Onyme-13
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Je viens de finir le jeu il y a 15 minutes. Et franchement je ne suis pas déçu.Ce jeu mélange un peu de Batman Arkham et de AC, tout ca dans l'univers de Seigneur des Anneaux.. Je vais donner mes points positifs et mes points négatifs.

+Combats sont jouissifs
+Très beau
+Le Nemesis System est intéressant (mais sans plus)
+Durée de vie 11 heures (en ligne (très)droite)
+L'univers du seigneur des anneaux

-La fin un peu décevante
-J'aurais aimé que histoires principale soit un peu plus longues

En gros, si vous aimer : Le Seigneur des Anneaux, et/ou Batman Arkham et/ou, AC. Je vous le conseil fortement. Même si je reste un peu sur ma faim. Très bon jeu triple A ! Pas déçu du tout! BON JEU !
Peace ;)

pieps32
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu peut être résumé par la fusion presque parfaite des mécaniques de combat d'arkham city/asylum/origins et de assassin's creed.
On retrouve d'un côté des combats remplis de parades en slow motion et de kill moves qui font voler les têtes d'orcs. Et d'un autre côté on a un système de tour dévoilant des zones, un monde ouvert où l'on peut presque tout escalader et un système d'infiltration et de discrétion qui étonnament est meilleur que celui d'Assassin's creed qui pourtant a eu droit à de nombreux essais.
Graphiquement le jeu n'a pas grand chose à se reprocher, c'est beau autant au niveau des textures que de la lumière et des particules et les animations sont bien faites. Le jeu profite aussi sur pc d'un grand nombre de paramètres bien décrits et est très bien optimisé (j'ai une gtx670 et je fais tout tourné en ultra sauf les textures en high pour une moyenne de 50FPS). Le pack de texture ultra est en revanche regrettable, il ne change presque rien (le seul changement que j'ai observé est la qualité de la fourure des vêtements) et on perd plus de 30FPS.
Niveau sonore c'est bon, c'est même très bon voir excellent. Les voix sont bonnes (en anglais en tout cas), la musique et les bruitages vous mettent dans l'ambiance en combat.
Pour ce qui est du scénario je ne dis rien parce que je suis très mauvais juge pour cet aspect là. Je me contenterai donc de dire que c'est correct sans plus.
Pour nous intéresser un peu plus aux mécanique du jeu, je vais commencer par le nemesis system qui bien que ne bouleversant pas le jeu, c'est vraiment sympa de voir quand on meurt comment l'orc qui nous a tué progresse dans la hiérarchie. Et les répliques des orcs qui nous affrontent améliorent encore plus l'immersion.
Le combat quant à lui sait être varié et c'est tant mieux quand on sait que 85% du jeu consiste à tuer des choses ; en effet avec le déblocage progressif de nos capacités en montant de niveau on gagne de nouveaux moves (coup d'épaule, lancé de couteaux, "la mort vient du ciel" à la AC etc). Après on peut en effet regretter que certains combats du style 75 orcs VS 1 Talion bien qu'ils soient épiques deviennent assez longs et pénibles à finir, surtout si un des orcs a la capacité de sonner sa corne pour appeler des renforts en boucle.

En somme le jeu est très bon et si vous le considérez comme un Assassin's creed like, vous serez surpris de constater que ce jeu en une tentative a réussi à faire mieux que ubisoft en plusieurs années et opus. Si vous êtes un amoureux de l'univers de Tolkien et/ou si vous n'êtes pas du genre à passer des heures à ne faire qu'une chose : tuer des orcs alors ce jeu vous comblera sans aucun doute.

gnu_raziel
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Voici mon avis sur ce jeu, après l'avoir terminé...

Positif :
- Graphisme très bon (même si les 6Go de VRAM pour les textures en ultra fait bien rigoler...ou pas).
- Ambiance très bien rendue, les Orcs et autres pnj discutent et réagissent à l'environnement (bêtes ou autre).
- Doublage FR exceptionnel, dû en grande partie au fait que les doubleurs des films ont prêtés leur voix au guests du jeu.
- Jouabilité plus que correcte, Talion répond bien aux actions et est assez vif pour que cela soit crédible.
- Les pouvoirs du spectres sont vraiment jouissifs.
- Le système de Némésis est sympa.
- La bande son est très bonne.
- L'histoire à le mérite de vouloir faire le lien entre les événements de la trilogie du "Hobbit" et ceux de la trilogie du "Seigneur des Anneaux" et permet à ceux qui n'ont pas lu les livres d'en apprendre d'avantage sur l'univers créé par J. R. R. Tolkien.

Négatif :
- Voir le Mordor verdouaillant est assez saugrenu et casse l'ambiance.
- Une certaine lassitude peut s'installer au niveau du gameplay.
- Il y a un manque d’interactions entre Talion et le spectre, c'est bien dommage.
- La fin est franchement ridicule avec un simple QTE en guise de combat final...un beau gâchis à ce niveau.

Conclusion :
Malgré quelques fausses notes, ce jeu est vraiment très bon et mérite qu'on y investisse son temps et son argent, sans regrets :)

Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon pour les fans du genre ,et plus précisément ceux de l'univers de Tolkien le personnage principal est plutot charismatique mais ne change pas du cliché du héros ,la bande son plutot bonne mais ne marque pas les esprits les graphismes sont somptueux sur pc a fond .L'histoire n'est quant a elle pas exceptionnelle mais on peut passer de très bonnes heures de jeux sur ce très bon rpg au gameplay fort plaisant .

a-n-i-m-a-l
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Un mot, un seul : BOURRIN. C'est juste un Batman Arkham City transposé dans un univers simili-Seigneur des Anneaux. Du coup y'a que deux aspects qu'on peut dégager pour critiquer ce jeu.
Du côté gameplay, c'est ultra-efficace, la qualité de ce système beat'em'all sur un open world gorgé d'Orques à trucider n'est plus à prouver. C'est jouissif, sanglant, ça défoule. En ce qui concerne le "fameux" système Nemesis, c'est...intéressant, ça rajoute un petit côté à la mécanique de progression mais ça n'a aucune réelle importance sur l'originalité du gameplay.
Après, côté histoire, immersion...c'est juste un viol des bouquins de Tolkien, ce jeu sera très loin de satisfaire les puristes. Même le fan service, featuring Gollum et quelques autres vieilleries resservies mille fois sur les autres jeux ne suffit pas à rattraper l'histoire, finalement quasi inexistante du jeu.
Du coup, en résumé, c'est très sympa pour se détendre après une journée de taf, très facile à prendre en main, plutôt beau visuellement, ça défoule, mais c'est tout. Fans de RPG ou de lore, absentez-vous, les autres boeufs sanguinaires (il en faut aussi), faites vous plaisir !

Laryngite
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Pour ma part j'attendais ce jeu depuis longtemps déjà, pour le système nemesis promis, pour l'univers qui m'est cher, et pour son principe qui avait l'air jouissif ! Et autant vous le dire tout de suite, c'est un vrai plaisir de jouer à ce jeu, décapiter des 10aines d'orcs à la suite sans discontinuer avec toujours plus de nouveaux finish sanglant c'est tellement bon.. Et rien que pour ça le jeu vaut le coup, et même si je l'ai adoré je vais plutôt vous parler de ses défauts.

-Tout d'abord la difficulté et ce qui en résulte. Le jeu est extrêmement facile, on meurs rapidement 2-3fois au début de la partie mais dès qu'on a compris le fonctionnement des ennemis qui peuvent poser problème ce n'est plus qu'une longue balade, et les nombreux pouvoirs qu'on débloque n'aide pas à maintenir la difficulté. Surtout qu'il n'y a qu'une seule difficulté proposé, impossible de la modifier.
Et justement le fait de ne pas mourir rend le système nemesis obsolète tout simplement par ce qu'on ne peux pas profiter de l'histoire qu'on pourrait se créer avec les protagonistes, et ça, c'est vraiment dommage..
- Le jeu est relativement court 16-17h pour le finir à 100% quêtes secondaires comprises, et sans se presser.
-La fin est tout simplement le pire combat final de tout les temps. NE FAITES JAMAIS LA DERNIÈRE MISSION DU JEU. JAMAIS. Imaginez là je vous promet vous le vivrez surement mieux.
J'ajouterait à ça que les quêtes secondaires sont aussi très redondantes.

Mais il n'empêche que ça reste un jeu vraiment sympa, se déplacer dans l'ombre et entendre les orcs discuter de choses immondes, s’amuser à donner une histoire aux chefs orcs qu'on domine pour ensuite les massacrer tout ça c'est du bonheur en barres, vraiment dommage qu'ils n'aient pas proposer le moindre challenge ça me rend même un peu triste. (Mais j'ai quand même mis 15 hein ça veut dire que c'est bon !)

Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Terminé, après 34H de jeu. les gros plus du jeu ce sont déjà les orques, bien faits, de bonnes bouilles, aux compétences de combats diversifiées avec des répliques sympas. les finish move sont au poil, Golum est au top ^^ le côté rodeur/spectre est bien fait. Le NEMESIS système est a approfondir mais déjà prometteur. les points négatifs, paysages peu diversifiés, map petite, le jeu trop gourmand pour ce rendu, scénario très court et très bof ... la chasse au caragor est peu appréciable. Enfin missions vite faciles une fois le jeu pris en main, défi tuer les capitaines, chefs de guerre en moins de 50min ?! ça devient vite une tuerie a la chaine, peu de finesse. Obtenir les renseignements et points faibles est inutile. on tue a coup de gros combos ... le système nemesis, infiltration manipulation dans la hiérarchie orque, trouve trop vite ses limites. J'ai espéré mieux mais j'ai passé de bons moment donc pas si mauvaise note, y avait de l'idée.

jordanokl
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Le jeux est un très bon défouloir et le system Némesys est vraiment bien foutu !
Graphiquement il est beau, les commandes repondent très bien, c'est nerveux c'est hardcore, il est fun !! J'aurais juste voulu avoir un coté plus sinique et un plus sombre pour les décors (c'est le Mordor tout de même) sinon c'est un poil répétitif aussi mais ceci étant dit je l'adore !
il vaut son 17