MrXplodZ
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Première chose très importante et fait assez rare pour le notifier : le jeu est très peu gourmand, alors qu'on est souvent habitué, pc-istes, à une optimisation horrible, là, bonne surprise (50 fps constant 1080p options high/ultra avec une HD 7950 et un I5 2500K)
Et pourtant le jeu est vraiment très beau, surtout la modélisation des capitaines uruks, et ils ont bien fait car c'est un gros point !

Bon je le dis direct, le jeu est vraiment excellent, deja pour les combats qui rappellent beaucoup ceux de batman, avec de nombreux finishers, mouvements et parades, visuellement c'est beau, mais la difficulté n'y est pas.
Pleins de petites fonctionnalités rajoutent du contenu (grog, appat pour caragor...), le systeme de runes pour les armes et les talents sont les bienvenues, ce qui justifie une multitude de missions secondaires, parfois redondantes en effet.
Mais le gros point fort c'est le systeme de hierarchie des uruks qui rajoute beaucoup de profondeur à l'histoire, tout en augmentant la durée de vie et le contenu.
Il n'y a pas deux capitaines similaires ! Chacun avec leurs spécificités.
Je rajoute un point bonus pour l'apparition de gollum fort sympathique.
Après pour le scénario et le background qu'apporte ce jeu, ça reste bizarre, car les devs ne respectent pas vraiment l'oeuvre originale de ce que j'en avais lu sur des sites, ça change pas mal la vision que l'on avait sur la création de l'anneau.

Au final, en ajoutant les missions secondaires, j'en ai eu pour 40 heures de jeu.

commando007
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Un jeux défoulant, regroupant AC et Batman dans l’univers du seigneur des anneaux, une recette pour un très bon jeu.

Les graphisme sont très beau (pc), la bande son(bruitage) est excellent. Les missions principal et secondaire sont intéressent et pas trop répétitives selon moi. Duré de vie d'au moins 20 heure pour tout faire à 100% encore plus car la lutte contre les capitaines est infini.

Je lui enlève 3 point à cause de ces trois raison:

- la musique, pas vraiment ÉPIC
- le fait que la courbe de difficulté diminue en se rapprochant de la fin (ça devrai être l'inverse)
- Les combat contre les "Boss" trop facile et assisté"

ghostdkrim
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Le jeu est très beau, très immersif.

Pour des fan du Seigneur des anneaux, vous ne serez pas du tout déçu, pour les quelques notes historiques extrêmement jouissives, en rencontrant même un incontournable de la saga.

Pour la suite, c'est un AC-like, on ne le niera pas, mais l'équipe a réussi à l'emmener au-delà de cela, à peaufiner ce qui ne l'avait pas été, en le rendant bien moins ennuyeux que son père spirituel.
Vous n'êtes pas qu'un héro : vous êtes une légende.

centorhector

Très Bon Jeu !
La configuration du PC doit être musclée et avoir moins de 2 ans.
Un I7 avec une GTX 690 est mise à genoux en 1080.
Il faut donc un I7 37 avec sli 780 ti pour une bonne fluidité.
Par ailleurs la compilation des textures est baclée, ce qui explique en partie la lourdeur du traitement.

N4aD
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

"A la ramasse"... c'est tout ce que j'ai a dire, l’environnement est aussi vide et fade qu'un MMO free to play, textures grossières et baveuse, j'ai quitter le jeux au bout de 10min (un record personnel).

Étant un grand fan de l'univers Tolkien je suis extrêmement déçu, les décors, par exemple les huttes orc c'est du copié/coller pour comblé les vides et bien sur elles sont vides, donc useless..

malheureusement je ne peux pas en dire plus vu le peu de temps que j'ai perdu dessus.

pour moi c'est une Alpha, et encore...

[LePanda]
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Ses influences évidentes (Batman, Assassin's Creed), L'Ombre du Mordor les assume et les assimile même plutôt bien. Le nouveau jeu de Monolith offre en effet un challenge agréable et bien rythmé, proposant des combats à la fois rodés et efficaces, des moments d'infiltration sympathiques et une évolution inspirée du RPG très inintéressante. Sa progression géniale et sa réalisation solide, avec grand éclat, le range cependant dans la catégorie des jeux de l'année, que l'on s'offrira durant Noël prochain

master-link91
Posté le 13 mars 2015 à 18:41

Grosse déception...

Taper, taper,taper. Ce jeu peut finalement se résumer avec ces 3 mots. Le gameplay demeure très vite lassant dû au manque de rebondissement (jeu trop facile et missions répétitifs). Le Nemesis ne sert que de décor et n'a vraiment aucune utilité. Les Warchiefs sont ridicules (Soit disant "boss" qu'on tue en 1 minute ^^)

Ce jeu n'est bon qu'à être craqué

Riyusaashi
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

La perfection n'existant pas, je ne peux lui mettre un 20 mais ce jeu est vraiment génial !
Cumulant deux gameplay, qui sont juste les meilleurs jamais inventés, de déplacement à la Assassin's Creed et du combat à la Batman Arkham, ce jeu n'aurait pû être qu'une pâle copie de ces deux jeux, mais amène un nouveau système qui est propre à lui même : le Nemesis System .
Grâce à cela, ce jeu à sa propre identité (bien que cela se passe dans l'univers de Tolkien (mais qu'il n'en a pas écrit l'histoire)), il se démarque vraiment de tout les autres jeux sortis.
Donc :
- Déplacements fluides
- Combats fluides et jouissifs
- Des Uruk qui ne sont pas de simples péons
- Et qui ont une mémoire
- Une grande durée de vie
- Une rejouabilitée assez poussée.
- L'univers de Tolkien

Le seul petit bémol est qu'au bout d'un moment, une certaine répétitivité se met en place. Mais après le fait que les Uruk soient très différents et qu'ils ont différentes répliques (en 50h de jeu sur ma partie, je n'ai pas eu le sentiment que deux capitaines m'aient sorti la même tirade), cela fait qu'avant de se sentir fatigué du concept, l'on a encore beaucoup a faire pour exploiter le potentiel du jeu !

Sur ce je vous laisse, mes Uruk vont pas se tuer tout seul ! (Quoique...)

artemis26
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, ses graphismes sont magnifiques, l'histoire passionnante, le gameplay est intéressant et les approches possibles pour un combat sont excellentes. Je le conseille non seulement aux amateurs des oeuvres de Tolkien mais aussi aux joueurs qui savent apprécier un bon jeu quand on le leur propose :hap:

Malabar03
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Moi je lui donnerai 17/20, gameplay qui a fait ses preuves dans d'autres jeu et il est ici encore plus jouissif, par exemple je n'ai pas aimé les Batman mais dans ce jeu c'est 20x mieux !

L'ambiance du Mordor !
Bande son magique !
Némésis système pas si utile que ça dommage..
Très bons graphismes
Scénario trop peu développé dommage
Talion un bon personnage, plutôt charismatique

Nefasturiis
Posté le 10 févr. 2016 à 14:47

Jeu vraiment sympa qui vous embarquera dans plusieurs heures d'aventures. Le RP est bien pensé, le scénario tient bien la route, mais la chute me parait assez bâclée (trop soudaine peut-être).

didi74240
Posté le 02 févr. 2015 à 18:14

Pour moi il s'agi ni plus ni moins d'un jeux de début de console qui n'a été conçu que pour montrer la capacité de la console, comme par exemple " Ryse " ou " Mirror's Edge ".

Graphiquement c'est très baux et le gameplay est super ( au début ça ressemble aux assassin's creed mais ne vous inquiéter pas ça devient plus intéressant après).
Le système des chef de guerre est une bonne trouvaille.

La cartes est assez grande pour un jeu XBox ou PS3 mais nous somme sur une nouvelle génération, dommage. La difficulté est déjà pas bien élever et en plus est décroissante, puisse que les ennemies ne sont pas plus fort et plus nombreux à la fin. Il y a bien quelque ennemie plus charismatique, plus résistent, ils ne ressemblent pas aux autres ennemie, la musique change a leur rencontre, ils ressemblent a des boss, agissent comment des boss mais n'en sont pas.

Et la goûte d'eau qui fait déborder le vase, est l'histoire qui est inutile et chiante en plus d'être incohérente par rapport aux livre de Tolkien.

yequet
Posté le 03 janv. 2015 à 00:41

Le jeux est superbe, surtout pour les fan de la série le seigneur des anneaux. On prend plaisir a y jouer et à tuer des ennemis. Au final il est répétitif mais on ne s'en lasse pas du tout. Il m'a fallut une trentaine d'heure pour le terminer en m'occupant des quêtes annexe. L'histoire et basique mais efficace. Une fois le jeu terminé on peut toujours s'amuser avec les ennemis ou finir les objectifs secondaire que l'on aurait pas terminé. Au niveau des graphisme, le jeu est très gourmand si vous voulez le faire tourner à fond mais même au niveau minimum il reste beau et agréable a regarder. Bref, je conseil ce jeu :)

byakugan1664
Posté le 26 déc. 2014 à 08:31

Franchement j'ai kiffé!!! J'ai épuré pas mal de jeux cette année et jusque là Alien Isolation était celui qui m'avait le plus fait frémir....L'ombre du Mordor le surclasse!!!! Alors attention il n'est pas parfait mais vraiment pas loin. Je suis du genre à fonctionner aux sensations que me procure un jeu et celui là m'a rapidement mis complètement dedans! Le mélange AC/ Batman est absolument génial et j'ai eu vite fait d'attendre palnté au milieu d'une place forte, épée à la main (genre Aragorn à Amon Hen. : )) qu'une bonne soixantaine d'orques arrivent . Le jeu fourmille en plus de qques surprises qui le rendent encore plus immersifs (notamment les orques qui scandent à divers moments). "Pour faire un bon héros il faut un bon méchant" et là l'interaction avec les orques est géniale. Le côté furtif est très agréable aussi et pour moi bien meilleurs qu'un AC (et attention je suis fan d'AC). Pas parfait certes (petits bugs agacants et map trop petite. Jeu trop court et graphiquement...Bon certes c'est le Mordor mais c'est toujours pareil ça c'est vrai.)....Quand aux détails de l'histoire je laisse ça aux puristes. Dernier petit point positif : le build. Et là y en a!!!! Entre les upgrades de Talion (Machiiiinnnneee!!!! : )) et les runes...Sur la fin j'ai traqué les runes épiques pour faire de mes armes de purs bijoux! Envoyez moi sauron je vous la finis votre guerre!!!! Je l'ai fini à 100% et je n'ai qu'une envie c'est de le recommencer. Pour le Gondor!!!!!

pyroman33
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Je mettrai quand même un bon 18/20. Je suis un grand fan de l'univers Tolkien et le retrouver dans un bon jeux me fait du bien. Les bon pts:
-Système de combat est très fun avec des exécutions vraiment épic mais en même temps assez exigeant,
-La difficulté qui est bien gérer et "réaliste" car même avec vos pouvoirs spectraux, l'attaque d'une forteresse remplie de dizaines d'orcs est suicidaire,
-Le parcoure, largement emprunter à Ac mais vraiment efficace,
-La personnalisation du personnage, aussi bien du rôdeur que de l'esprit qui vous suis,
-Les graphismes de toute beauté: je suis sur une Gtx850M, 8go de ram et un i7-4700HQ et je fais tourner tout ça en haut en 900p à 30-35 fps ( qui est largement suffisant sur ce type jeux comparé à un fps qui est largement mieux en 60fps )
Et les pts négatifs:
-L'histoire simple et attendue,
-légèrement répétitif même si c'est kiffant de faire de jolie combo :D.

utsf
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Les points positif:

+ Graphique
+ Effet visuel
+ Des combats plutôt jouissif même si à la fin notre perso et over power.

Les points négatifs:

- Lack of a content
- Une histoire court et un peu ennuyante par moment
- Trop simple et pas d'option de difficulté
- IA parfois bugé
- 2 petites map avec une 15ene d'heure de jeu pour 50€

BClem212
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Un bon jeu de fin d'année dans l'univers de Tolkien. Un système bien travaillé et fun à contrôler. Des graphismes à la hauteur et une ambiance très sombre prenante. Malgré un scénario décevant pour un jeu LOTR ce jeu est un bon défouloir si ça vous tente de défoncer des dizaines avec des finish impressionnant de violence.