MrXplodZ
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Première chose très importante et fait assez rare pour le notifier : le jeu est très peu gourmand, alors qu'on est souvent habitué, pc-istes, à une optimisation horrible, là, bonne surprise (50 fps constant 1080p options high/ultra avec une HD 7950 et un I5 2500K)
Et pourtant le jeu est vraiment très beau, surtout la modélisation des capitaines uruks, et ils ont bien fait car c'est un gros point !

Bon je le dis direct, le jeu est vraiment excellent, deja pour les combats qui rappellent beaucoup ceux de batman, avec de nombreux finishers, mouvements et parades, visuellement c'est beau, mais la difficulté n'y est pas.
Pleins de petites fonctionnalités rajoutent du contenu (grog, appat pour caragor...), le systeme de runes pour les armes et les talents sont les bienvenues, ce qui justifie une multitude de missions secondaires, parfois redondantes en effet.
Mais le gros point fort c'est le systeme de hierarchie des uruks qui rajoute beaucoup de profondeur à l'histoire, tout en augmentant la durée de vie et le contenu.
Il n'y a pas deux capitaines similaires ! Chacun avec leurs spécificités.
Je rajoute un point bonus pour l'apparition de gollum fort sympathique.
Après pour le scénario et le background qu'apporte ce jeu, ça reste bizarre, car les devs ne respectent pas vraiment l'oeuvre originale de ce que j'en avais lu sur des sites, ça change pas mal la vision que l'on avait sur la création de l'anneau.

Au final, en ajoutant les missions secondaires, j'en ai eu pour 40 heures de jeu.

commando007
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Un jeux défoulant, regroupant AC et Batman dans l’univers du seigneur des anneaux, une recette pour un très bon jeu.

Les graphisme sont très beau (pc), la bande son(bruitage) est excellent. Les missions principal et secondaire sont intéressent et pas trop répétitives selon moi. Duré de vie d'au moins 20 heure pour tout faire à 100% encore plus car la lutte contre les capitaines est infini.

Je lui enlève 3 point à cause de ces trois raison:

- la musique, pas vraiment ÉPIC
- le fait que la courbe de difficulté diminue en se rapprochant de la fin (ça devrai être l'inverse)
- Les combat contre les "Boss" trop facile et assisté"

worklys
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Un bon 17/20 car il les vos largement , le gameplay est bon pas révolutionnaire mais bon , l'histoire et extra on apprend plein de chose sur l'univers de Tolkien . Le perso principale a du charisme et nous donne envie d'en connaitre plus sur lui (eux).
les graphisme son beau certain effet comme la pluie sur la cape ou les effet de lumière son bluffant .La durée de vie et plus que correcte et avec une bonne rejouabilité donc pour moi la terre du milieu et un très bon jeux qui mérite d’être jouer :)

-Blakelf-
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Un flop! Pour moi il a fait la même chose que "Thief", c'est à dire beaucoup de bruit mais pour pas grand chose.
Dès la première heure de jeu j'ai commencé à m'ennuyer, vraiment trop répétitif à mon goût.
Je pense que d'avoir utilisé l'univers de Tolkien pour se faire monter en côte n'était pas une bonne idée puisque ce jeu est limite un affront à la Terre du Milieu.
Cependant graphiquement il est pas mal (même pour moi qui suis obligé de jouer en Ultra-Low).
La difficulté est très mal dosée: Quand tu débutes tu dois tout le temps te cacher parce que si tu te fait entourer d'ennemis et c'est la mort, mais dès que tu as du SKill c'est sans grand intérêt, le jeu devient beaucoup trop simpliste.
Bref, un nouveau jeu qui aura fait beaucoup de bruit pour un résultat décevant.

Neoabyssion
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Histoire sympa très beau graphisme, mais carte trop petite, quête répétitive et du déjà vue en matière de gameplay à tel point que les combats deviennent lassant, mais dans tous les cas s'y ont veut passer un petit moment dans le Mordor c'est toujours sympa d'en faire une partie sans plus.

Jack-Martson
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Ce jeux est génial quelque quêtes répétitive mais bon on n'en n'a dans tous les jeux maintenant donc ca va !

L'univers du seigneur des anneau est très bien respécter mais un fan ne dois pas s'attendre a revoir tous les personnages dedans car ce n'est pas le cas .

tihker
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

extrêmement déçu... comme beaucoup j'attendais la sortie avec impatience, et le résultat est très loin des louanges abusées qu'on entend partout :

- graphiquement : comme déjà signalé plus bas les graphismes sont très en dessous de nombre de jeux avec monde ouvert, je mentionnerai par exemple l'antialiasing, ou plutôt son absence... certaines textures grossières qui piquent les yeux au milieu des autres, ou la gestions des filtres qui rend le jeu terne, la distance de vu qui est limité par du brouillard, chose qui ne se fait plus depuis longtemps, en tout cas pas à une telle proximité.
- gameplay : j'ignore si il est optimisé pour les manettes mais c’est pas vraiment ça pour ce qui est du contrôle clavier souris... en combat dé que le nombre de pas beaux augmente on se retrouve malgré nous à jongler entre chacun d'eux, un problèmes déja existant dans assassin's creed, dont shadow of mordor pique certains "trucs" comme la furtivité dans les buissons, ou le mode de déplacement escalade+course+esquive en une touche. les astuces qui, pour ceux qui comme moi galère pour comprendre la subtilité de chaque actions de combats ( et y'en a !), ne sont présenté qu'une fois en début de partie et fini, si bien qu'on galère et on s’énerve pour retrouver la bonne touche... la camera quand à elle n'est pas une véritable réussite sans pour autant être mauvaise, je dirai juste que je m'attendais à mieux.
- sons : avis plutôt mitigé, le doublages est sympa mais les sous titres sont quasi obligatoire dans les cinématiques pour comprendre quelques chose...
- histoire : prenante si on arrive à apprivoiser le gameplay, l'ambiance est elle aussi bien reproduite bien que j'ai malgré tout un peu de mal à me placer dans l'univers tolkien

Ma conclusion, prenez assasin's creed, witcher, diablo 3 ( je sais pas trop pourquoi mais je me suis surpris à comparer par moments) coller le tout dans l'univers tolkien et vous avez un jeu. c’est cette impression que ce jeu me donne, ceci n'engageant que moi.
le résultat est d'autant plus surprenant quand on voit qu'il faut 5 DVD ( !!! ) pour installer le jeu, que les graphismes piquent grave les yeux en ultra avec pourtant une 780 ti qui chauffe bien fort, à ce demander comment ils ont optimisés la chose

je mets donc une sale note, car je regrette mon achat, 50€ pour un "assassin's creed like" sauce tolkien, même si il a du potentiel, est gâché par une finitions trop passable

nyuusan
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Jeu répétitif et vite soulant .... 2MAP comment sa deux map pour 50 euro et j'en passe c'est du n'importe quoi. Le jeu n'est pas dure du tous il faut etre con pour mourir et encore la mort est donné par QTE .
Bravo immersion du jeux on nous fait révé d'un jeu et la seule possibilité de tuer ou ce faire tuer passe par cette technologie qui pour moi n'a rien a faire dans les jeux , pour parré je dit pas non mais pour le reste bof .... Sans parlé des boss qui sont d'un ennuie mortel.

Ensuite les points positif le jeux et beau , les orcs on quelques phrases que tu entend quand tu les espionnes

el_gnolito
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Etant un fan du monde de Tolkien, j’appréhendais un peu L'ombre du Mordor... Et j'avoue qu'après même pas une heure de jeu, j'y est pris goût et cela relativement vite je trouve....Ca fessait des lustres que j'ai pas pris autant mon pied pour un jeu.... Vivement une suite

FallenAngelX905
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Pour moi ce sera un bon gros 19, là je peux juste pas passer en dessous.
L'univers LOTR est parfaitement respecté, l'ambiance est délicieuse, les graphismes géniaux, le gameplay fluide et jouissif. Long, complet, plein de possibilités, une sorte de concentré de tout ce qui s'est fait de mieux dans le genre jusqu'à présent (AC,Batman Arkham...) à la sauce Tolkien. Pour moi GOTY 2014, un vrai coup de coeur

azertyuiop86
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Le jeu n'est pas trop mal si vous voulez vous amusez car il regroupe du tolkien batman et assassin's creed c'est donc pour un des meilleurs jeu que j'ai joué sans m'ennuyer je lui enlève un point car il est un peu gourmand.

AlExN12
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est selon moi l'un des meilleurs jeux action de ces dernieres années, il pars en effet sur de bonnes bases, puisqu'il s'agit du monde du Seigneur Des Anneaux, et arrive a nous montrer un Mordor qu'on aime a parcourir, grace a la fois a sa realisation artistique et a son gameplay, mix entre un Assassin's Creed et un Batman Arkham, proposant donc un jeu aux systemes de combat et d'infiltration très prenants
De plus le système Nemesis est original, les Uruks reagissant differements selon leur personnalité, mais aussi leurs éventuelles rencontres précédentes avec nous, et les évènements alentours.
L'histoire quand a elle a l'avantage d'etre inserable dans la saga sans changer trop de choses, et d'en apprendre plus a ceux qui n'auraient pas pris le temps de se renseigner sur le lore.
Du coup un coup de coeur pour moi, peut etre meme mon coup de coeur 2014, rien que ca

The_True_Elite
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Un jeu sans grand intérêt: la carte est vide, les décors sont d'une pauvreté sans nom, les combats sont ennuyeux, le scénario totalement bidon. On dirait effectivement un vague mélange entre Batman et Assassin's Creed mais ce jeu n'arrive ni à la cheville du premier ni à celle du second. Je suis extrêmement déçu...

melkorofarda
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Fier, voila ce que je ressent en jouant a ce jeu étant fan de l’univers de Tolkien.Enfin une oeuvre vidéo ludique faite par de vrai professionnel , ayant lu beaucoup d'oeuvre de tolkien on peut apprécier ici et la toute les références a cet univers si magique et immense, coté graphisme , sublime , j'ai mis 19 et non pas 20 pour la simple et bonne raison que je regrette que beaucoup d'amis joueur pc ne puisse pas y jouer vu la configuration que le jeu demande ( pour ma part pas de probleme) A ceux qui pense le jeu tel un AC like , évidemment que la référence est évidente au même titre que beaucoup de mmo sont affublé de "plagiat de wow" , AC a été premier sur ce terrain de jeu alors évidemment les mouvements sont similaires , témoignant du bon gameplay d'AC que l'ombre du mordor reprend avec brillot.
L"histoire est simplement sublime , gameplay fluide , système nemesis innovant et performant, chaque expérience est unique et le jeu évolue sans arrêt. Avis aux amateurs comme aux connaisseurs , achetez le!

mitsuevo7
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Jeu tres vite prénant dans les batailles et combat.
Combot à débloquer intérressants, Tres bon gameplay, beau graphiquement. juste un scénario un peu bancale.
Perso carasmatique, bonne intégration du monde du seigneurs des anneaux.

jhonvattic
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Un très bon jeu avec des combats dynamiques dans les moindres recoins du Mordor, les graphismes sont beaux en général avec une modélisation quasi parfaite des orques qu'on s'en lasse pas d'observer malgré leur grande mocheté, le terrain de jeu est plutôt vaste et les missions annexes sont nombreuses et plaisantes. j'ai bien aimé aussi les doublages en voix françaises qui nous font plonger carrément dans l'histoire.

Les développeurs ont bien réussi le mixage entre un AC et un Batman pour nous offrir un jeu de qualité qui ne souffre que de quelques défauts mineurs comme l'absence de difficulté par moment ou encore une faible bestiaire qui pouvait pourtant apporter un plus au jeu, sinon, je ne regrette pas mon achat et je vous conseille fortement ce titre si vous voulez passer des bons moments.

Vesias
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

N'étant ni un fan du sda ni des jeux type Assassin's Creed, j'ai toutefois était agréablement surpris par le jeu ! Le système de combat est dynamique, celui de montée en grade des ennemis plutôt bien pensé, la difficulté généralement bien dosée. Les graphismes sont trés jolis et l'ambiance assez réussie. Toutefois les personnages manquent cruellement de charisme, le scénario n'étant pas fan du sda je ne jugerai pas. La mise en scène est toutefois souvent réussie. Une quinzaine d'heure pour finir le jeu (sans avoir collectionné tous les trucs à trouver à droite à gauche, juste ceux qui me tombent sous la main), c'est raisonnable. Au final j'ai bien apprécié le jeu malgré certains défauts, et la fin torchée à coups de QTE.