MrXplodZ
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Première chose très importante et fait assez rare pour le notifier : le jeu est très peu gourmand, alors qu'on est souvent habitué, pc-istes, à une optimisation horrible, là, bonne surprise (50 fps constant 1080p options high/ultra avec une HD 7950 et un I5 2500K)
Et pourtant le jeu est vraiment très beau, surtout la modélisation des capitaines uruks, et ils ont bien fait car c'est un gros point !

Bon je le dis direct, le jeu est vraiment excellent, deja pour les combats qui rappellent beaucoup ceux de batman, avec de nombreux finishers, mouvements et parades, visuellement c'est beau, mais la difficulté n'y est pas.
Pleins de petites fonctionnalités rajoutent du contenu (grog, appat pour caragor...), le systeme de runes pour les armes et les talents sont les bienvenues, ce qui justifie une multitude de missions secondaires, parfois redondantes en effet.
Mais le gros point fort c'est le systeme de hierarchie des uruks qui rajoute beaucoup de profondeur à l'histoire, tout en augmentant la durée de vie et le contenu.
Il n'y a pas deux capitaines similaires ! Chacun avec leurs spécificités.
Je rajoute un point bonus pour l'apparition de gollum fort sympathique.
Après pour le scénario et le background qu'apporte ce jeu, ça reste bizarre, car les devs ne respectent pas vraiment l'oeuvre originale de ce que j'en avais lu sur des sites, ça change pas mal la vision que l'on avait sur la création de l'anneau.

Au final, en ajoutant les missions secondaires, j'en ai eu pour 40 heures de jeu.

commando007
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Un jeux défoulant, regroupant AC et Batman dans l’univers du seigneur des anneaux, une recette pour un très bon jeu.

Les graphisme sont très beau (pc), la bande son(bruitage) est excellent. Les missions principal et secondaire sont intéressent et pas trop répétitives selon moi. Duré de vie d'au moins 20 heure pour tout faire à 100% encore plus car la lutte contre les capitaines est infini.

Je lui enlève 3 point à cause de ces trois raison:

- la musique, pas vraiment ÉPIC
- le fait que la courbe de difficulté diminue en se rapprochant de la fin (ça devrai être l'inverse)
- Les combat contre les "Boss" trop facile et assisté"

arcalion81
Posté le 09 janv. 2015 à 17:19

Etant un grand fan du Seigneur des Anneaux, j'ai évidemment sauté sur l'occasion et joué à ce jeu.
Au début j'ai vraiment été emballé, mais je m'en suis finalement rapidement lassé. Le scénario est assez plat, les combats sont répétitifs. Puis beaucoup disent que le jeu est beau. C'est pas vraiment mon avis... Alors que j'ai eu pas mal de problèmes de configurations avec de grosses latences alors que mon ordi est un monstre...
J'ai même pas eu le courage de jouer plus de 5 heures. Peut être à tort. Mais ce jeu ne m'a vraiment pas emballé.

docteur-willy
Posté le 08 janv. 2015 à 20:49

alors je suis assez sévère , mais c'est mérité je trouve
déjà on va parler des aspects positifs :
- le système de combat est réussi et c'est la raison pour laquelle je suis allé au bout du jeux même si on enchaîne les kills assez facilement surtout sur la fin
- les graphismes sont très très beaux et assez bien optimisé sur PC même si il faut une bonne machine pour vraiment en profiter
- le système d'évolution des uruks est vraiment parfait c'est vraiment la force du jeu pour moi même si des fois on tombe sur des capitaines invincibles et d'autres fois complètement ridicule tellement c'est facile
- la maniabilité de talion et de l'elfe est vraiment bonne il faut le reconnaître même si des fois notre personnage active son mode "mongole" et n'arrive pas a grimper sur un simple mur
- et enfin la liberté que prend ce jeu par rapport aux univers du seigneur des anneaux et du hobbit n'est pas si maladroite que l'on pourrait le penser car elle rajoute des choses intéressantes a bien des niveaux notamment sur sauron , l'anneau et son créateur.

bien maintenant on va passer a ma propre expérience de jeu :
j'ai énormément apprécié le jeu du début jusqu’à 80 % de l'histoire principale , j'ai trouvé les quêtes annexes assez lassantes car ce n'est rien de plus que des petits défis qui donnent a vos armes une nouvelle apparence , les skins de vos armes auraient pu valoir le coup si seulement on les voyaient au moins dans les cinématiques et dans les QTE où elles changent d'apparences sans raison parfois.

ATTENTION SPOILERS POTENTIEL

maintenant on va passer a la partie qui fâche : LES MAUVAIS côtés
- un peu répétitif surtout une fois passé la première partie du jeu
- grosse ressemblance à assassin's creeds sur le gameplay sauf pour les combats
- musiques plutôt absentes après la première cinématique du jeu
- un peu dur au début et trop facile a la fin
- tuer des uruks , c'est super drôle au début et c'est chiant a la fin
- ET ENFIN LE PIRE DU PIRE DU PIRE QUI M'A FAIT HURLER DEVANT MON ECRAN :
a partir du combat contre la deuxième main noire qui est ridicule , facile et bâclé ça devient vraiment nul ! le dernier affrontement contre les serres de la main noire n'est rien de plus que se que vous avez fait durant tout le jeu : AFFRONTER DES CAPITAINES !!!
on s’attendrait à combattre sauron dans un vrai combat mais a la place on a simplement un pauvre QTE complètement stupide où on appuie sur 4 touches pour que notre seigneur des ténèbres préféré se fasse vaincre encore plus facilement qu'un orc de base.
on aurait dis que la construction des boss a été faite par les mecs de
VIRTUAL HYDLIDE !!!

en résumé, c'est un jeu sympathique sur son gameplay mais mal travaillé sur la courbe des boss qui ruine le plaisir de jeu et ne donnent vraiment pas envie de finir le jeu.

Papa_Noel
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Moi j'y mets un 12/20
Les graph sont corrects, le gameplay défouloire est sympa, les missions annexes nombreuses, mais j'ai l'impression de toujours faire la même chose et ça saoul à force. C'est dommage.

C'est le type de jeux sans réel intérêt que l'on fait pour ce défouler 1 petite heure de temps en temps..

adarion
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

J'y est joué sur pc et que dire ce jeux bénéficie d'un gameplay fantastique, dont la lassitude ne vient que tardivement car en effet la monté en puissance de Talion est énorme renouvellant fréquemment la manière de jouer mais d'un autre coté fait que le jeux est difficile au départ mais deviens affreusement simple par la suite une fois les bonne compétence débloquée le niveau des ennemis n'augmentant que trop peu.
Pour les graphisme on peut dire que c'est du bon boulot Talion est très bien fait et les effets de lumière le gros ajout de la next gen ps4/one sont très bon on pourra cependant reproché au texture d’être assez minimaliste si on les regarde de près, gros défaut l'environnement qui n'a aucunement l'ambiance attendu d'un vrai mordor tel que peter jackson nous l'avais présenté dans ses film, la première zone se révélant trop lumineuse mais plutôt bonne en comparaison de la seconde qui n'est qu'une vaste blague (c'est à partir de la que j'ai commencé a me lasser du jeu) .
Le scénario et déroulement de l'intrigue est quand à lui malheureusement un point noir la trame narative se tient mais n'est pas très intéressante, et comme dit précédemment les environnement ternisse l'immersion, la seconde zone est un scandale à ce niveau (heureusement qu'elle ne dure pas bien longtemps).
Voilà en conclusion "L'ombre du mordor" est au final un assez bon jeux, je le conseil pour son gameplay ultra jouissif et efficace(ceux qui on aimé batman adorerons massacrer les uruk) un brin répétitif (je ne compte pas les milliers d'uruk que j'ai du tuer en tout car oui je pense en être là, je suis étonné qu'il y en ai encore XD) Mais souffre surtout d'une réalisation artistique à la ramasse qui ne me semble pas avoir lu les livres voir même vu les films (la deuxième zone -_-" j'en ai déjà assez dit^^) tuant l'immersion.
Et le scénario est trop banal et linéaire.

Maeror
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Concrètement, ce jeu est un mix entre le système de combat de la série Batman Arkham et le système de free run des Assassin's Creed. Ça fonctionne, les animations sont réussies, mais ça sent sérieusement le réchauffé. L'originalité du jeu tient en son nemesis system, prometteur et très ambitieux, mais qui se révèle au final absolument sans intérêt. Que tel orque ait peur du feu ou des caragors, cela ne change finalement rien : pas besoin de faire dans la finesse, attaquez de front, avec ce système de combat vous êtes quasi-invincible. Car contrairement à ce qui est dit dans le test, il n'y a ici aucune difficulté. Les combats sont très faciles, l'infiltration l'est tout autant (j'ai rarement vu une IA aussi aveugle). Et c'est dommage quand on sait que les ennemis parvenant à vous occire gagnent en grade ! Cette facilité détruit tout un pan du jeu.
Pour en revenir au nemesis system, son emploi est laborieux, et si au début vous vous forcerez à détailler les forces et les faiblesses des chefs orques, bien vite vous n'y jetterez qu'un rapide coup d'oeil de temps en temps tant l'intérêt est faible et le "décryptage" peu aisé.
J'ai parlé de caragors... il s'agit d'une des créatures inventées par les développeurs. Pour un jeu qui se veut fidèle aux livres, ça fait tache. Il y a plusieurs espèces comme ça, de pures inventions, qui pour ma part m'ont fait grincer des dents. On retrouve malgré tout des noms et des lieux existants, au design ressemblant aux films et au dessins d'Alan Lee, mais ça s'arrête là : ce Mordor verdoyant n'est ni celui que l'on voit dans les films ni celui que l'on s'imagine dans les livres. La carte, divisée en deux, et d'une taille tout juste correcte, est absolument uniforme. Il doit bien y avoir deux ou trois lieux qui vous serviront de repères, du reste c'est partout pareil.
Le jeu est cependant particulièrement beau et je n'ai eu aucun problème de fluidité.
Le jeu offre une certaine durée de vie, monde ouvert oblige, mais il se révèle au final assez répétitif. Les "quêtes" secondaires n'ont absolument aucun intérêt : trouver des runes planquées (... mais indiquées sur la carte), réussir des petits défis de combats (qui ruinent complètement l'immersion), ramasser des champignons (sans commentaire). L'histoire est bateau au possible, les personnages très peu nombreux et ne dégagent rien.
Au final L'Ombre du Mordor tente mais échoue. Une impression de vide me parcoure quand j'y joue, l'histoire ne m'implique pas (c'est fort dommage pour une histoire de vengeance), l'environnement ne m'exalte pas (dommage pour un monde ouvert). Et les seules parties du gameplay qui fonctionnent réellement sont du plagiat pur et dur d'autres jeux (ces derniers étant aussi bien trop faciles).

Gardons espoir pour une suite, plus fidèle, plus aboutie, non cloîtrée en Mordor (ou alors il faudrait incarner un orque et se tailler une place dans la hiérarchie).

Ace_Hanlon
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

J'ai fini La Terre du Milieu - L'ombre du Mordor en 41h.

Alors la première chose que vous allez vous dire c'est qu'il est assez long, oui, mais en fait non, vous allez comprendre pourquoi.

Commençons par les bons points, il y en a plusieurs, à commencer par le héros, Talion, qui est vraiment très intéressant. Son histoire commence très bien, sa vengeance, le personnage à qui il est enchainé etc... malheureusement, si le début peut sembler prometteur, la suite le sera moins, en effet, j'ai un sale arrière gout que je développerais dans les mauvais points.

Ensuite, l'univers en lui-même, on sent qu'il y a vraiment un travail de recherche sur l'univers de LOTR et pas uniquement par rapport aux films, ça c'est du tout bon, malgré les quelques libertés prises par rapport au bestiaire mais bon, on va pas trop chipoter.

Mais ce que j'ai le plus aimer, c'est quand même le gameplay, c'est un véritable bonheur de contrôler Talion (même si ça louche furieusement sur Assassin's Creed et Batman), avec les exécutions, les blocages etc... les décapitations sont excellentes :P

Les graphismes quand à eux sont très bons, mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu le visage de Talion dans un autre jeu, mais je saurais plus dire où. Enfin sinon, le Mordor est assez bien représenté j'ai trouver, c'est fun de se balader à travers les ruines etc...

Je saurais pas vous dire à propos de la bande son, j'ai l'impression que je l'ai complètement zapper...

Et c'est à peu près tout ce que j'ai aimé malheureusement. Car il y a pas mal de côté négatif :

- Déjà le côté ultra-répétitif de la chose : par exemple, on a 23 ou 24 missions de sauvetage, et bien tu as l'impression de répéter en boucle la même mission. Idem pour les missions d'armes pour forger les légendes, à part quelques exceptions notoires, les missions se ressemblent pour ainsi dire toutes. Le syndrome du premier Assassin's Creed...

- Le système némésis, certes, c'est assez fun au début, mais une fois dans la deuxième partie du jeu (c'est à dire plus ou moins au moment où tu as atteint le dernier palier de Pouvoir), tuer les capitaines ou les chefs de guerre ne serrent strictement plus à rien (surtout qu'ils se renouvellent constamment) donc il y a un moment où on passe vite à côté. Dommage car le système de vengeance, faiblesse, point fort etc... étaient très intéressant au début mais c'est mal utiliser je trouve sur le long terme. Si une suite est faite, il faudra sérieusement repenser à ces deux points noirs.

- Ensuite, c'est paradoxale, mais j'ai envie de dire le gameplay aussi, pourquoi ? Tout simplement parce qu'il met beaucoup trop longtemps à se dévoiler dans son intégralité. Comme le marquage par exemple où il faut attendre la toute fin pour pouvoir le faire, c'est assez regrettable...

- Je disais aussi que le jeu n'étais pas si long que ça. Certes, quand on prend toutes les missions annexes (ultra-répétitives donc), les deux défis (chasse & cueillettes) et qu'on prend son temps pour tuer les capitaines, oui le jeu peut être long. Mais si on fait juste les missions principales, il est très court et à ce moment là, je crois qu'il y a largement moyen de le faire en moins de 10h. Oui, pour le coup, la durée de vie en prend un coup.

- Et enfin, le plus gros point noir : la fin. Je veux pas spoiler, mais elle m'a énormément déçu, non seulement dans le combat final mais aussi pour tous les points d'interrogation qu'elle laisse. Ils auraient pu largement faire mieux mais bon, peut-être que ça annonce une éventuelle suite, on verra bien.

Allez, je mets un petit 14/20 parce que j'ai tout de même eu plaisir à le faire pendant une bonne partie du jeu (même si à la fin, je me suis un peu forcé).

destroyer69
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Un bon jeu d'action trop vite terminé. Les quêtes annexes sont trop répétitives et l'histoire se finit sans difficulté particulière. Aucune innovation mise à part que l'on est dans le Mordor. Les deux cartes mise à notre disposition ne sont pas suffisantes pour apprécier le contenu du jeu.

thomas8523
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

C'est un bon jeu dans l'ensemble.Graphismes plutôt sympa et gameplay intuitif. Évolution intéressante du personnages (compétences) et nombreuses missions secondaires.
Le point noir est le côté extrêmement répétitif de ce jeu.

jorran
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

C'est un plaisir de revenir dans l'ambiance du Seigneur des anneaux.
On retrouve dans ce jeu un mélange de gameplay entre Assassin's creed et Batman et ce n'est pas pour déplaire ! C'est dynamique et fun de défourailler des orcs.

Il y a certains points qui sont à relever:
- Graphiquement largement dépassé mais au moins ça tourne sur plus de config
- Répétitif donc je n'ai jamais joué plus d'une heure
- Scénario vraiment bof et combat final TRES décevant (mais vraiment !)

Un bon jeu défouloir qu'il vaut mieux attendre en rabais sur steam.

schounis4
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Jeu très plaisant, long, beau(PC en quasi Ultra à 60FPS), avec un gameplay plaisant. Mais ayant une répétitivité excessive et un scénario dont j'aurais vraiment pu profiter à fond. Le début du jeu est génial, on découvre tout, on s'amuse comme un fond, ya plein de trucs.
Puis ensuite vient la monotonie au fur et à mesure du jeu, je commençais à avoir du mal à y jouer, et puis j'ai décidé de le finir d'une traite, et ben je n'aurais pas du! La fin prouve que le scénario a été complètement torché, qu'ils se sont dit que le jeu était assez bon et que l'on pouvait se contenter d'une fin complètement minable.
Cela reste un bon jeu, à voir, mais je n'ai pas envie de développer plus, la fin m'a complètement dégoûté, je l'ai désinstallé direct en me disant "Tout ça pour cette m*rde?"
Un petit 14/20 car il y a eu tout de même pas mal de boulot sur ce jeu, je m'attendais à mieux.

sodexhine
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Moi j'y mets un 14/20
Les graph sont corrects, le gameplay défouloir est sympathique, les missions annexes nombreuses, mais j'ai l'impression de toujours faire la même chose et ça saoul à force. C'est dommage.

Silversea
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Je me suis fais chier comme un rat mort.

J'aime pas le principe de comparer les jeux entre eux, mais là je ne peux qu'avouer que j'ai eu l'impression d'avoir joué à un mauvais Assassin Creed.
Le scénar est absent, inexistant, le héros totalement vide est un simple mix entre les physiques d'Aragorn et Geralt de the witcher (à qui il emprunte sa lourdeur, justement !)

Dès les premières minutes, le jeu te balance dans du bordel infini, allez tiens va du point A au point B en butant des orcs. Pourquoi aller au point A ? C'est pas vraiment clair mais concrètement t'y vas pour buter des orcs. Mais ça te permet d'aller au point C. Pour buter des orcs. Oublie pas que sur le chemin tu bute des orcs aussi.

Que le jeu emprunte le système de combat d'Assassin creed, je crache pas dessus. Choper des bonnes idées, ya rien de mal à ça. Cependant, "casualiser" un système de combat déjà bien facile comme celui d'Assassin creed, c'est un peu lourd. Paye ton " APPUIE SUR CLIC DROIIIT !!!1!!" en plein milieu d'une baston.

Le jeu réussi donc (bravo clap clap clap) à mêler habilement la sur-casualisation et la simplicité d'un gameplay, avec l'incompréhension totale de ce que l'on doit faire et des enjeux de nos actions.

Le "monde ouvert", c'est sympa comme argument, mais là concrètement, c'est toujours la même chose. Un immense champ de bataille, la seule activité dispo étant de buter des orcs.
Non, pardon.
On a pleins de quêtes secondaires, c'est vrai, excusez moi, vous avez le choix entre : buter des orcs avec un arc, buter des orcs furtivement, buter deux orcs qui se tapent dessus, buter un orc qui menace un orc, buter un orc qui tape sur un esclave, bla bla bla, bla bla.

Que le monde soit inhospitalier, okay. C'est quand même le mordor, quoi. C'est okay que le monde soit tout gris et à la limite c'est okay que tout se ressemble, okay la pluie qui tombe quand il fait nuit quand tu commence le jeu comme ça tu vois que dalle.
Mais franchement, un monde ouvert qui n'est qu'un immense champ de bataille, quoi. La seule activité est de taper des orcs. J'ai pas croisé une seule ville, m'étant spoilé sur ce point pour rédiger cela, il me semble qu'il y en a une. Je l'ai pas vu, je peux pas dire. (Pour ma défense, je me suis arrêté à la première map parce que je m'ennuyais trop.)

Le système de combat est sympa, certes, mais on se retrouve vite à spammer sa touche de coup d'épée. Il y a une manip pour achever les orcs à terre, mais on est tellement submergé d'ennemis que c'est impossible de la réaliser en combat (on est vulnérable (slt la dificulté artifisielle)). Ainsi, beaucoup de mécaniques passent à la trappe. Empoisonner le grog des orcs et monter sur les bestioles devient très vite très, très anecdotique.

Très anecdotique tout comme le système d'armée de Sauron. (nemesis system)C'est amusant de buter des orcs avec un nom, qui repopent sous un autre nom une fois le boulot terminé. Une de mes activités favorites avec marcher sur des légos et me couper l'entre-doigts avec une feuille de papier bien fine. (Vois-tu comme je maitrise habilement l'ironie.)

Les graphismes sont sympas. (Enfin je suppose, tout le monde le dit donc je crache pas dessus. M'enfin sur mon pc qui n'est pourtant pas mauvais (euphémisme) c'était pourtant assez baveux-dégueulasse, ptet certainement que c'est de ma faute et que j'ai mal géré les options, donc dans le doute j'dis que c'est joli.)

En bref, très très décevant.
-Pas de scénar.
-Map totalement vide et ennuyeuse.
-Quêtes répétitives.
-gameplay super répétitif.

+ le jeu est joli. A toi l'immense joie de contempler les déserts gris du mordor en fullHD. Youhou.

Nan sérieux l'achetez pas.
:c

Onchelebide
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

J'ai passé et je passe de très bon moment sur ce.

La durée de vie et mon amour du NS lui donne un second souffle permanent. Bien que j'arrive à comprendre que certaines personnes accroche pas, j'ai toujours voulu un côté personnalisé et unique à mon jeu avec un peu de gestion, bref je m'y retrouve à fond !

Polharrass69
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Le jeu est comment dire... MAGNIFIQUE.
Les graphiques , combats, histoire principale , le systeme nemesis est juste exeptionel .. C'est merveilleux de pouvoir se dire qu'on est au mordor.

J'attend qu'une seule chose maintenant,une suite pour l'ombre du mordor.
Tres bon jeu

spartan_du_54
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Ah ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de bon jeu issue de l'univers de notre cher J.R.R.

Une histoire fan-fiction fort sympa, quelques références appréciables, mon précieuuuuxxxxx.

sinon nom de dieux c'est BEAU ! le gameplay est réussi, dynamique et nerveux, la difficultés est bien dosée dans le sens ou si tu fonce comme en abrutis en burinant l'attaque rapide tu va te faire trouver la gueule mais la patience est récompensée par une facilité a remplir l'objectif (l'OS des capitaines quoi sérieux).

Le système Némésis qui est très bon MAIS requiers un joueur ayant une âme rôliste qui saura se prêté au jeu de rager lorsque le mob se fou de ta gueule.

bref, une petite perle qui à eu la bonne idée de ne pas se faire over hype et qui donc a trouver son public de fan désireux de prouter de l'orc par grappe de douze.

Ne déplaira pas à un fan de jeux d'actions et de LOTR, et qui pourrais surprendre un néophyte.