MrXplodZ
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Première chose très importante et fait assez rare pour le notifier : le jeu est très peu gourmand, alors qu'on est souvent habitué, pc-istes, à une optimisation horrible, là, bonne surprise (50 fps constant 1080p options high/ultra avec une HD 7950 et un I5 2500K)
Et pourtant le jeu est vraiment très beau, surtout la modélisation des capitaines uruks, et ils ont bien fait car c'est un gros point !

Bon je le dis direct, le jeu est vraiment excellent, deja pour les combats qui rappellent beaucoup ceux de batman, avec de nombreux finishers, mouvements et parades, visuellement c'est beau, mais la difficulté n'y est pas.
Pleins de petites fonctionnalités rajoutent du contenu (grog, appat pour caragor...), le systeme de runes pour les armes et les talents sont les bienvenues, ce qui justifie une multitude de missions secondaires, parfois redondantes en effet.
Mais le gros point fort c'est le systeme de hierarchie des uruks qui rajoute beaucoup de profondeur à l'histoire, tout en augmentant la durée de vie et le contenu.
Il n'y a pas deux capitaines similaires ! Chacun avec leurs spécificités.
Je rajoute un point bonus pour l'apparition de gollum fort sympathique.
Après pour le scénario et le background qu'apporte ce jeu, ça reste bizarre, car les devs ne respectent pas vraiment l'oeuvre originale de ce que j'en avais lu sur des sites, ça change pas mal la vision que l'on avait sur la création de l'anneau.

Au final, en ajoutant les missions secondaires, j'en ai eu pour 40 heures de jeu.

commando007
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Un jeux défoulant, regroupant AC et Batman dans l’univers du seigneur des anneaux, une recette pour un très bon jeu.

Les graphisme sont très beau (pc), la bande son(bruitage) est excellent. Les missions principal et secondaire sont intéressent et pas trop répétitives selon moi. Duré de vie d'au moins 20 heure pour tout faire à 100% encore plus car la lutte contre les capitaines est infini.

Je lui enlève 3 point à cause de ces trois raison:

- la musique, pas vraiment ÉPIC
- le fait que la courbe de difficulté diminue en se rapprochant de la fin (ça devrai être l'inverse)
- Les combat contre les "Boss" trop facile et assisté"

jugx
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Alors oui "Encore un qui n'a pas fini le jeu" vous allez me dire.
Beh ouai... mais là franchement je peux pas, pourtant, j'en ai mangé des jeux en carton !

Je me souviens de cette époque sur UnrealTournament ou des fans sortaient des mods plus mauvais les uns que les autres, mais au moins c'était gratuit !
Là, avec Shadow Of Mordor, j'ai la sensation de revivre la même chose, sauf que le jeu de base serait Assassin's Creed et que ça m'a coûté 70 boules !

Alors comment dire...
Une répétitivité à s'entailler les veines : On fait toujours la même chose...

L'aspect "infiltration" est tout bonnement ridicule avec une IA plus qu'au raz des paquerettes et des enemis qui n'ont qu'un champt de vision de 45° devant eux. (En plus de ça, ils sont sourds =D)
Je parlerais pas non plus du WallHack automatique quand on stealth...

Un Ûber-Super-Assistanat du joueur... J'ai parfois, pour ne pas dire souvent, l'impression qu'on me prend pour un RETARD oO (Remarque... c'était peut être ça le public visé ?)

Les quêtes secondaires... ROFL... A s'en tirer une balle dans la tête.

Et le système de combat, qui emprunte à Batman et AC me laisse... sans difficulté, ni challenge, ni surprise...
Ah si ! Magnifique les cut-scenes à chaque "first hit" d'un orc gradé. Si bien que dès qu'ils commencent à être nombreux, on passe la moitier du combat à écouter des vannes niaiseuses lancées par des "Vétérans Orcs" qui au final se ressemblent tous...

Ah oui et j'oubliais : Le système Némésis, l'argument principal du jeu. C'est une blague ou quoi ? Qu'es-ce qu'on en a a foutre du connaitre l'ennemi quand on sait qu'en une 10e de clic on le plonge au fond des oubliettes !

Je sais pas trop quoi dire de positif sur ce jeu en fait... même les décors sont fades et répétitifs...
Même la durée des dialogues est mal foutue ! Normalement quand tu suis un gars qui te mène à un point de quête, le dialogue dure tout le long de la marche. Beh là, pour la première fois dans l'histoire du jeu video, non ! Le dernier tiers du chemin est muet...

En bref, si tu cherches une claque visuelle, un minimum de challenge, un vrai scenario, des dialogues bien écrits, un truc un minimum original ou pas trop répétitif, passe ton chemin.

laminute
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Apres 18 heures de jeu , la quête principale faite et de nombreux défis avancés et bien je ne peux qu'être très ravi.

Des graphismes des plus attirant , une optimisation des plus réussite! Les combats sont très dynamiques , offrant une grande possibilités d'actions. Un système d'évolution plutôt original et une certaine variété de choix pour optimiser au mieux son personnage.

Pour peu que l’on ne prenne pas attention sur les quelques problème techniques ( des petits bug sur l'environnement ...) , sur l'intelligence artificielle .
Je ne peux qu'être conquis par L'Ombre du Mordor qui, sans hésiter , offre une longue durée de vie via sa quête principale et ses activités annexes .

keerian
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Énorme raté dans l'univers de Tolkien, sans âme ni grand intérêt.
Une tentative maladroite de faire un mix entre Assassin's Creed et Batman Origin (le plus mauvais de la série).
La caméra est tout bonnement à chier, ultra agaçante dès qu'un combat se profile proche d'un bâtiment ou d'un simple mur, pas bonne non plus en escalade. Les phases d'exploration relanceront vers les Assassin's Creed, jusque dans les animations du personnage ! Les bugs de collision sont nombreux et il n'est pas rare de se voir bloqué dans un élément du décors. Un personnage trop souvent bloqué contre une torche au lieu de la contourné, et tout aussi bloqué contre un angle de mur. Le système de combat est naze, c'est du rythmique copier/coller d'AC/Batman en bien plus naze. Certains ennemis se font tuer en deux coups alors que d'autres vous tuent en 1 coup sans aucune notification d'attaque. Des mécaniques repompés mais mal utilisés rendent les combat de masse illisibles et injouable, Talion allant souvent attaquer un ennemi qui n'est pas du tout celui désiré. On verra cependant l'énorme inspiration des Batmans mais très mal reprise. Un héros sans charisme, son histoire est sans intérêt, il n'a aucune profondeur psychologique et réagit le plus souvent comme un parfait idiot dans ses dialogues ou ses comportements. L'Elfe fantomatique et lui par contre bien plus intéressant ! On souhaite faire grand, mais du coup il n'y a pas de vie dans le jeu. On passe donc le plus clair de son temps dans les forteresses et les zones "urbaines" comme les camps. L'IA est stupide, les ennemis arrêtant de vous chercher dès que vous passer l'angle d'un mur. Cependant on relèvera aussi l'absurdité de certaines situations ou l'on prend le temps d'attirer dans une zone éloigné un groupe d'ennemi pour les tuer un à un; mais là, magie de la bêtise illustrant ce jeu, des ennemis arrivent de nulle part en courant pour regonfler le groupe. Ce qui est d'autan plus frustrant car il est ainsi impossible dans de nombreux lieux de le vider de tous les ennemis. L'aspect stratégique est donc inexistant, l'IA n'en demandant pas, et de toute façon quand vous tenterez d'être stratégique il y aura d'énormes WTF qui détruiront vos longues heures de mise en place. L'ambiance du jeu est aussi inexistante, à la différence d'un Batman qui joue principalement sur son ambiance. Ici nous n'avons que du vide, rien à soulever, le vide sidéral, c'est désolant. Le Die and Retry est bien présent mais n'a pas de grand intérêt si ce n'est de promouvoir le système de NEMESIS. Les graphismes généraux sont plutôt bien, même si le pack de textures ultra ne se justifie pas et n'est pas du tout utile pour la beauté générale. L'évolution du personnage se fait rapidement et sans grand effort. Il est cependant très décevant de proposer un monde "ouvert" et de pourtant bloquer l'accès à certains pouvoir. Le jeu n'est donc pas vraiment libre comme annoncé car certains ennemis demandent des coups spéciaux seulement disponibles en progressant dans l'histoire. Les armes peuvent "évoluer" par l'ajout de runes qui vont ajouter des effets à l'arme (plus de résistance, dégâts, récupération ...Etc...). Le système Nemesis est l'originalité du jeu et aussi son unique intérêt. Voir les ennemis revenir avec des changements de skin en fonction des blessures infligées, de nouveaux pouvoir et faiblesses ...etc... C'est vraiment très bien pensé même si ça laisse peu de place à la liberté d'action, orientant toujours le joueur vers les "capitaines" pour progresser.

Conclusion :
Un grosse déception, un jeu qui promettait trop et n'est pas du tout à la hauteur des attentes.
Il a de nombreuses bonnes idées mais jamais concrétisées pour quelque chose de correct en dehors du système de Nemesis.
C'est plus une mauvaise copie d'Assassin's Creed avec un système de combat amélioré, mais clairement perfectible (largement en dessous de Arkham City).
Un monde ouvert mais sans vie, il n'y a donc aucun intérêt à cela si ce n'est supporter le système Nemesis.
Système original qui sera le seul point lumineux du jeu.
Non-linéaire sans être libre puisque de nombreuses augmentations ne peuvent se faire que par des missions pré-déterminés.
Un jeu pour les fans incontestés de la série Assassin's Creed dont il reprend les codes, pour tous les autres passez votre chemin et reportez vous plutôt sur un Batman Arkham City, bien plus immersif, intéressant et avec une zone de jeu vivante tout en étant assez ouverte.
Pour les amateurs d'action, aventure il ne dispose malheureusement pas des qualités nécessaire à n'en faire qu'un titre passable. Etant trop hybride et pas abouti.
Un jeu à tester sur Console pour voir si les défauts de maniabilité sur PC sont atténués, rendant le titre au moins agréable à jouer, sur PC les trop nombreux bugs ne permettent pas de prendre du plaisir à jouer.

Henridoom
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Un jeu époustouflant dans TOUS les domaines:
- graphiquement ultra impressionnant (PC avec textures HD)
- très bien optimisé et ultra fluide
- longue durée de vie mais surtout grosse liberté de jeu
- scénario très prenant (pour le moment...)
- gameplay très simple et diversifié
- personnage à grand charisme et attachant
- IA très bien faite (rarissime)
- caméra sans défaut
- bande sonore exemplaire, classique!
Seul défaut mais avec toutes ces qualités, c'est un peu normal: le jeu + textures HD prennent BEAUCOUP de place dans le disque dur!
Je ne m'intéressais pas trop à la série, aux fils et au bouquin... ce jeu m'a fait changer d'avis!! ;)
Je le recommande à tous les niveaux! Wahou...

Hulgurd-Pundhar
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Car on ne peut donner un 2/20 à un tel jeu. Ni un 4/20 d'ailleurs. Le background Tolkien est respecté, il possède des graphismes convaincants pour l'époque, il améliore des formes de combats déjà vu, et propose un système Némésis totalement nouveau (il me semble). En revanche, il est vrai que le scénario n'est pas une claque mentale, mais je pense tout de même que les deux notes citées sont vraiment irascibles et irrationnelles.
Sa note, selon moi, devrais avoisiner les 15.

seeyal8ter
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Pour être franc, j'abandonne que très rarement les jeux que je commence. C'est une règle que je me suis fixé car j'apprécie aller au bout des choses que j'entame. Mais pour Shadow of Mordor, je fais une exception. Ce jeu est d'un ennui mortel, je me suis fait chier très rapidement. Qu'à cela ne tienne, j'ai quand même joué plus de douze heures (62% du mode story), on ne peut pas dire que je ne lui ai pas laissé sa chance à ce jeu de merde.

Par où commencer ? Pffff... Allez ! Je ne m'attarderai pas sur le pseudo scénario honteusement pourri ni sur les personnages pseudo charismatiques : le héro "dark" et sa gueule d'abruti dont on se contre-branle des membres de sa famille qui crèvent égorgés comme des porcs, la grand-mère possédée (comme le roi Théoden) par Saroumane qui fait des têtes chelou, sa fille dont on ne connait rien mais qui nous parle quand même, le nain qui chevauche des Caragors en plein Mordor et qui prend les Uruks pour ses putes à crack... Ce jeu n'a aucun sens et ne respecte rien. L'univers de Tolkien est clairement bafoué, humilié, foulé du pied, il n'y a aucune cohérence. Visuellement le jeu est une horreur oscillant entre des tons bruns et verts dégueulasses. Et puis c'est quoi ces prairies verdoyantes (d'un vert fluo particulièrement immonde et qui contraste atrocement avec la couleur sombre du sol et de la boue) et que viennent foutre tous ces arbres regorgeant de vie en plein Mordor ? Et pourquoi chaque centimètre carré de ces deux fichues cartes se ressemblent-ils ? C'est quoi ce level-design pensé avec le cul ? J'ai jamais vu des décors aussi peu inspiré de toute ma vie ! Même Tetris est plus agréable à regarder que cette purge ! Alors oui, les Kévin, j'avoue que le jeu est graphiquement abouti, on ne peut pas dire le contraire. Surtout les orques qui sont vraiment bien réalisés (de belles armures, visages bien détaillés etc.) mais ça ne suffit pas à satisfaire le vieux de la vieille que je suis, loin s'en faut ! En parlant des ennemis, sympa la diversité ! Vous croiserez que des Uruks (des millions d'ailleurs), des Goules, des Caragors useless et de temps en temps un Troll par-ci par-là. FIN.
Message aux développeurs : on en a marre de monter sur des tours pour déverrouiller des activités, vous nous faites CHIER avec ça ! STOP ! Vos collectibles (artefacts divers, tags de l'au-delà, animaux à chasser et autres plantes), on s'en tartine le fion mais sachez que dans Shadow of Mordor, ce n'est pas ce qui manque, croyez-moi ! Le gameplay affreusement redondant (pire que Ryse : Son of Rome pour moi) se calque scrupuleusement sur Assassin's Creed et Batman. En clair, y a pas grand chose à foutre mais surtout tu te bats au beau milieu de 75 Uruks en rut, prêt à t'enfourcher l'abricot, NO PROBLEMO LES MECS J'AI "CLIQUE DROIT" ! C'est naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaze ! Et vas-y que je t'exécute des finish move "trolaklasseàDallaskisucedéFaritas" à faire saliver un ado en quête de son dépucelage qui n'arrivera probablement JAMAIS. Ce jeu est à dégueuler des arc-en-ciel par les yeux. Enfin, l'évolution de son perso est longue et inutile, on en revient toujours au même, du découpage d'orques trisomiques et aveugles par kilotonnes...
Je retiendrai seulement et uniquement son système d'évolution de la hiérarchie orque plutôt bien pensée et franchement originale même si, dans la pratique, c'est un autre combat... Pour les plus jeunes seulement.

Manstw
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Grosse déception...

Taper, taper,taper. Ce jeu peut finalement se résumer avec ces 3 mots. Le gameplay demeure très vite lassant dû au manque de rebondissement (jeu trop facile et missions répétitifs). Le Nemesis ne sert que de décor et n'a vraiment aucune utilité. Les Warchiefs sont ridicules (Soit disant "boss" qu'on tue en 1 minute ^^)

Ce jeu n'est bon qu'à être craqué

johnisback
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Jeu fini à 100% en 5 jours. C'est un jeu sympa, bien que court et/ou répétitif mais je crois que ça devient la norme en ce moment (cf Destiny).

Dommage que la majorité des objectifs soient générés automatiquement et manquent donc cruellement de profondeur. Les missions plus scénarisées sont quand à elles décevantes si bien qu'on est jamais vraiment pris par l'histoire.
Ce qui est marrant par contre, c'est de voir son perso monter en puissance (peut être trop d'ailleurs) et voir le gameplay s'enrichir au fur et à mesure qu'on tue de l'orc.
Malheureusement ça reste un peu vide et on se lasse assez vite. Le système de némésis est plutôt peu exploité et ne suffit pas à augmenter l'attrait du jeu. A part pour débloquer la dernière mission, infiltrer l'armée de Sauron ne donne pas grand chose.
L'aspect infiltration/furtivité est très permissif (les orcs ne voient vraiment rien alors pour compenser il y'a un très grand nombre d'ennemis, un peu comme dans les AC), ce qui limite la frustration mais rend l'approche furtive peu gratifiante. Du coup, à part quand c'est une condition de succès de mission, la discrétion est plus anecdotique qu'autre chose, on sent bien que le jeu est avant tout un beat them all (comme les AC).

C'est donc un jeu amusant au début mais qui manque hélas de durée de vie. Je pense qu'une difficulté revue à la hausse (bien qu'au début certaines missions soient tendues à cause d'un nombre d'ennemis élevé, repopant quasiment à l'infini) et plus de variété dans les objectifs auraient été salutaire.

Le jeu vaut 14, 15 ou 16 si on aime Tolkien mais pas plus. Pour moi ce sera 14.

Ahodan
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Etant fan des écrits de Tolkien j'attendais ce jeu avec impatience et je n'ai pas trop été déçu ! en effet l'ombre du mordor et très jolie, dynamique et respecte pas mal l'univers de Tolkien. Alors oui c'est vrai mis à part le némésis système et quelque petite feature (qui rendent les combats vraiment jouissif), le gameplay est vraiment repompé sur les AC et les batmans. Soit mais pourquoi ne pas suivre une recette qui marche ? Non je pense que le vrai problème du jeu c'est que passé l'émerveillement des premières heures, ben on s'ennui SEVERE ! on passe son temps à faire la même chose et au bout de 11h de jeu je n'arrive plus à m'attarder plus de 40 minutes sur le jeu, histoire de faire une quête pour faire avancer l'intrigue, qui au passage bien qu'intéressante manque clairement de rythme!
Du coup c'est dommage y'avait de quoi faire un très bon jeu ! ça reste un très bon défouloir mais avec un univers aussi riche que celui de tolkien on pouvait s'attendre à un peu plus de variété !

The1Heroe
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

enfin après des années un jeux qui fait honneur a l'univers talken. c'est un très beau jeu. avec un gameplay qui se rapproche d'assassin creed et de batman arkham. et ça tombe bien j'aime bien ces deux jeux là. je le conseille vivement au fun des Seigneur des anneaux. les seul point négative sont le prix et le monde ouvert qui est tres petit si on le compare au jeux de nos jours. Mais sincèrement il ne mérite pas un 4 ou un 10.

ngorovitch
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Les plus: Gameplay jouissif, Bonne durée de vie, bonne prise en main, bon scénario, beau graphisme,
Les moins: Certaine parti sont ridiculement difficile et mal pensée, le manque de diversité dans les activités en fait un jeu qui devient très répétitif

sangoku8585
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Énorme déception ! Pire que la déception Watch Dogs ? Oui ! Oh que oui ! Cela me fait beaucoup de peine de dire ça surtout venant d'un jeu qui se base sur l'univers du Seigneur des Anneaux (qui est l'un de mes univers préférés). Le jeu se voulait être un mixe d'Assassin's Creed avec le système de combats des Batman Arkham. Sur le papier, c'est ultra intéressant surtout qu'ils nous promettaient un système Némésis "révolutionnaire".
Et bah au final, cela ne vaut pas grand chose. Il réussit à combiner les défauts d'un Assassin's Creed. C'est ULTRA répétitif. Tuer des orcs, tuer des orcs, tuer des orcs. Voilà le seul objectif du jeu. Et cela m'a très vite agacé au point même d'abandonner en pleine partie (j'étais à 44% du jeu dans sa globalité avec quêtes principales, objets et quêtes annexes réunit). Ce n'est pas souvent que j'abandonne en pleine partie. J'aime bien finir mes jeux. Mais là, c'était de trop.
Un coup le jeu était ultra facile, et d'un coup pendant une quête, devient presque impossible (la difficulté ne peut pas être choisi). C'est très frustrant. En plus avec la répétitivité des missions, cela devient très vite injouable (pour moi). Après, je ne blâme pas les fans de ce jeu (loin de là). Le jeu est à conseiller pour les gens qui aime bien bourriner (car désolé, la furtivité est juste immonde dans ce jeu).
L'idée de réunir différentes règles de gameplay de d'autres jeux, peut faire ressentir un sentiment de déjà-vu. Le scénario n'aide pas ... Scénario déjà-vu des millions de fois dans le jeu vidéo. Les personnages n'ont aucun charismes (sauf peut être un personnage).
Bref, scénario bâclé, très répétitif, la musique est excellente par contre. Un gameplay déjà-vu. Bon sur le papier, mais mauvais in-game. Dommage.

narvaio
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Très bel univers du jeu, graphisme vraiment bon, gameplay attachant mais néanmoins vite saoulant, je veux dire par là qu'il m'a été difficile de passer plusieurs heures d'affilés dessus sans m'ennuyer a certains moment du jeu, mais je le recommande quand même

J-pixxx
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Je note 14/20. Je passe du bon temps dessus, mais... Graphiquement on est loin de quelquechose de révolutionnaire ou de magnifique comme c'était annoncé, le peu de variété dans la map et ses décors, on a l'impression d'être au même endroit où qu'on aille sur la carte, et pour ces deux points négatif j'enlève 6 Points car c'est tout de même primordial pour moi, c'est un avis perso bien sur. Sinon le jeu rempli bien ses fonctions et les combats à la "Batman arkham" sont vraiment sympa, même si la jouabilité laisse rappeler à chaque fois Assassin's creed lorsque j'escalade un mur ou quand je lance une attaque sautée d'un toit ou autre hauteur...lol

clad1000
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

La Terre Du milieu : l'ombre du mordor, avais tous pour être le jeu de l'année mais malheureusement est gâchée par plusieurs point négatif.

Un jeu avec une durée de vie très faible (du moins pour les bon joueur), en 11 heure de jeu, j'ai déjà fini la mission principal et la majorités des secondaires. (sans parler que je m'étais amusée a dominée la plus part de l'armée pour le fun) Et malheureusement, les quettes secondaires sont juste répétitif a en mourir d'ennuille.

Enfaite, le jeu est surtout un bon défouloir, car le scénario n'est pas vraiment intéressent voir même décevant surtout a la fin, et sans parler que le meilleur personnage (surtout drôle) disparait a la moitier du scénario.

A prendre a bas prix, tous en sachant que le jeu sera très courts en amusement.