MrXplodZ
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Première chose très importante et fait assez rare pour le notifier : le jeu est très peu gourmand, alors qu'on est souvent habitué, pc-istes, à une optimisation horrible, là, bonne surprise (50 fps constant 1080p options high/ultra avec une HD 7950 et un I5 2500K)
Et pourtant le jeu est vraiment très beau, surtout la modélisation des capitaines uruks, et ils ont bien fait car c'est un gros point !

Bon je le dis direct, le jeu est vraiment excellent, deja pour les combats qui rappellent beaucoup ceux de batman, avec de nombreux finishers, mouvements et parades, visuellement c'est beau, mais la difficulté n'y est pas.
Pleins de petites fonctionnalités rajoutent du contenu (grog, appat pour caragor...), le systeme de runes pour les armes et les talents sont les bienvenues, ce qui justifie une multitude de missions secondaires, parfois redondantes en effet.
Mais le gros point fort c'est le systeme de hierarchie des uruks qui rajoute beaucoup de profondeur à l'histoire, tout en augmentant la durée de vie et le contenu.
Il n'y a pas deux capitaines similaires ! Chacun avec leurs spécificités.
Je rajoute un point bonus pour l'apparition de gollum fort sympathique.
Après pour le scénario et le background qu'apporte ce jeu, ça reste bizarre, car les devs ne respectent pas vraiment l'oeuvre originale de ce que j'en avais lu sur des sites, ça change pas mal la vision que l'on avait sur la création de l'anneau.

Au final, en ajoutant les missions secondaires, j'en ai eu pour 40 heures de jeu.

commando007
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Un jeux défoulant, regroupant AC et Batman dans l’univers du seigneur des anneaux, une recette pour un très bon jeu.

Les graphisme sont très beau (pc), la bande son(bruitage) est excellent. Les missions principal et secondaire sont intéressent et pas trop répétitives selon moi. Duré de vie d'au moins 20 heure pour tout faire à 100% encore plus car la lutte contre les capitaines est infini.

Je lui enlève 3 point à cause de ces trois raison:

- la musique, pas vraiment ÉPIC
- le fait que la courbe de difficulté diminue en se rapprochant de la fin (ça devrai être l'inverse)
- Les combat contre les "Boss" trop facile et assisté"

Valiguard
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

N'ayant pas trop accroché au Assassin creed, j'ai eu un peut peur en me lançant dans ce jeu.

point positifs :
- les graphismes sont agréable
- le jeu est fluide sans avoir une bête de guerre
- on tue des orcs
- la hiérarchie des orcs qui évolue
- les forces faiblesses des orcs
- l'univers est respecté

points négatifs :
- la répétition dans les quêtes
- finalement bourriné dans le tas de 20 orcs est des fois plus simple que le reste
- l'histoire est sympa mais ne casse pas trois pattes à un canard

Après si on aime le genre ou l'univers c'est du tout bon. Sinon rien d'extraordinaire, ce n'est pas le jeu de l'année mais ça reste un bon jeu.

Kyoupi
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Bon jeux, je m'amuse bien dessus, vraiment beaucoup de choses à faire ! Il est assez jolie et c'est un plaisir de voir des têtes d'orc volées ! Si vous êtes un fan du seigneur des anneaux et que vous désirez voir vos personnages préférés, passer votre chemin par contre.

mielgato
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

(Edition de l'avis afin d'apporter des précisions manquantes)

En résumé : Assassin's Creed, Assassin's Creed 2, Assassin's Creed Brotherhood, Assassin's Creed 3, Assassin's Creed 4 Black Flag, Batman Arkham City, Batman Arkham Asylum, Batman Arkham Origin... Vous ne voyez toujours pas ou je veux en venir ?

Donc en gros, c'est un jeux avec une durée de vie honnête (une bonne trentaine d'heures sans se presser pour finir a 100%)

Le gameplay est simple et agréable a la prise en main, d'autant plus si vous avez joué aux jeux mentionnés ci-dessus, étant donné qu'il s'agit d'un simple copier/coller avec quelques modifications mineurs (ce n'est pas forcément un mal mais je trouve dommage d'avoir l'impression de jouer à un clone avec une peau différente.)

Les graphismes sont sympathiques, les textures ainsi que la modélisation des Uruk est soignée (finalement plus charismatiques que Talion...), mais le monde semble laissé pour compte avec des textures parfois inégales et des effets de brouillard/lumières un petit peu trop discret (même en "Ultra").

Les doublages français sont tout a fait correctes, rien a dire sur la musique qui est enchanteresse.

Le jeux propose qu'une activité principale : Zigouiller des Uruk, et ne vous voilez pas la face, ce sera finalement la seule activité que vous aurez dans Middle-Earth : Shadows of Mordor.

Bien qu'il existe des quêtes "secondaires" celles ci sont tellement épisodiques et répétitives qu'elles auraient pu être absentes du jeux ce serai passé inaperçu. (il sagira de zigouiller encore plein d'Uruk de différentes manières afin de mélanger les saveurs)

Les secrets n'ont rien de secret, il vous suffira de poser un "waypoint", d'aller a l'endroit désigné et d'utiliser votre "vision de l'aigle" pour tout trouver, ce qui ne sert en rien aux jeux à part réduire la durée de vie du titre considérablement au profit des feignants.

Il existe des "défis" de chasse et de survie, qui consistera a tuer certains animaux spécifiques ainsi qu'a ramasser certaines plantes, encore une fois rien de très compliqué ou laborieux, on vous signale a l'écran quand vos cibles sont à proximité.

Le système de némésis est finalement bâclé a mon gout, et n'apporte pas grand plus au jeux.
Alors certes, les capitaines changent, gagnent en puissance en accomplissant des "quêtes", se trouvent promue, peuvent renverser un supérieur pour prendre sa place, tout ça sur le papier ça parait bien sympathique, mais finalement ça reste encore une fois que du glaçage, ça rajoute très peu de contenu au jeux, empêcher les capitaines de monter en puissance s'avère ridiculement inutile sinon rendre le jeux encore plus facile, étant donné qu'en début de partie vous ferez tout pour éviter aux capitaines de monter en niveaux, tandis qu'en milieux de partie vous vous ferez volontairement tuer afin de faire monter leur puissance et d'avoir un semblant de difficulté après la seconde barre de compétences débloquée.
Vous pourrez aussi bien nettoyer la totalité des capitaines avant de vous attaquer aux chefs de guerre, ces derniers trouverons le moyen de tout de même vous faire face avec leurs capitaines a leurs cotés qui reviennent d'entre les morts même après avoir été décapités voir de nouveaux sorti de nulle part (quel intérêt de pouvoir les chasser alors ?)

Le jeux souffre d'une rejouabilitée absolument nulle, car une fois l'histoire terminée, à part continuer à découper de l'Orc façon Destiny Warriors et sans but aucun, vous n'aurez aucun interêt à refaire l'aventure en tant que joueur lambda, ça fait cher l'heure de jeux.

(Et ce sera d'autant plus cher avec les DLC qui rajouterons certainement quelques heures en plus a l'histoire principale)

Ce sera un 10 pour l'effort, bien que sympathique de prime abord, je suis franchement déçu d'encore voir une si grosse licence pondre un jeux aussi pauvre avec autant de glaçage pour faire passer la pilule aux fervents adorateurs de Tolkien. Néanmoins si le jeux se retrouve en promotion (-50% au moins!) le cacheton passera un peu mieux pour les prochains acheteurs.

En conclusion, c'est raisonnablement jolie, facile a prendre en main, on s'amuse une trentaine d'heure, puis on peut le revendre ou être terriblement déçu de son achat dématérialisé comme je le suis. Au moins on aura eu le plaisir de voir Gollum, de décapiter quelques milliers d'Uruk, et de se balader dans les environs du Mordor...

Ai-je mentionné Assassin's Creed ?

Anxis

Grade des orc
Négatif:
Histoire trop courte
Map trop petite
Grade des orc (pas assez développé)

Alahakan
Posté le 26 avr. 2015 à 07:14

Le jeu, bluffant au début, se révèle on ne peut plus répétitif sur le long terme, on tue pas loin d'un millier d'uruks par heure de jeu, et même si le gameplay est bien pensé, très dynamique et avec des mouvements très classes, on a vraiment que ça à faire, on définit une cible, on avance jusqu'à l'atteindre en tuant tout sur notre passage.

les plus sont :
- graphismes de qualité
- toujours sympa de retrouver la licence LotR
- un gameplay aussi nerveux que possible
- une difficulté croissante

les moins sont :
- une difficulté inégale, parfois un capitaine aura des dizaines de soldats avec lui et sera intouchable, la fois d'après il peut très bien être isolé et on le tue en deux coups, ça peut être frustrant.
- une histoire pas très palpitante pour ne pas dire totalement inintéressante.
- terriblement répétitif, on est juste là pour éliminer des cibles tout au long du jeu.

En bref, un très bon jeu dans les premières heures, malheureusement vite lassant, ce qui est assez honteux pour son prix, qui n'a toujours pas baissé, ça me ferait mal de mettre 50 euros sur un jeu qui me lasse en 8 heures, même en étant grand fan de LotR.

johand62
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Après avoir vu le test de jv.com je m'attendais à un jeu moyen.
Mais après avoir finit le jeu (au bout de 30 heures), je trouve que le jeu mérite une meilleure note.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché à un jeu (surtout en ce moment !).
Le système Némésis est très bien foutu et rien qu'avec ca on peut s'amuser pendant quelques heures.
Chapeauter un orque fraichement promu capitaine et le faire passer seigneur de guerre en le rendant de plus en plus puissant est vraiment très amusant.

L'histoire principale manque d'un peu de durée de vie mais l'évolution du personnage est tellement rapide qu'un arrive à la mission finale en ayant déjà amélioré au maximum le héros.

La difficulté est dans l'ensemble facile mais certains capitaines orques donnent vraiment du fil à retordre.

En bref, un très bon jeu !

shoryuben
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Jeu distrayant dans l'ensemble. Mais lassant.
Pour un type de ce jeu, on s'attendrait à une 100 aine d'heure pour le finir à 100%... Et bien non, ici en une 20aine d'heures, vous aurez marqué tous les capitaines ennemis, et vous aurez même eu le temps de finir toutes les "quêtes" annexes.

Résultat un peu court, un peu répétitif, dommage l'image est belle, la musique est sympa mais il manque quelquechose pour en faire un jeu incontournable.

Un peu cher pour le temps passé dessus...

blacknachos
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Seulement 14. Pourquoi ? Le gameplay rend le jeu fluide, il est rapide, facile à prendre en main et assez jouissif. Les graphismes sont bons malgré quelques textures un peu foireuses par-ci, par-là, mais dans l'ensemble, c'est plutôt bon.

Mais ça se gâte là. Je lis beaucoup que c'est du fan-service et que l'univers de la Terre du Milieu est un atout indéniable. Faux.Les incohérences s'enchaînent à vitesse grand V du début à la fin. Les références au Silmarillion sont les bienvenues mais une grosse partie de ce qui est développé des œuvres de Tolkien est erroné. Si bien qu'au final on pourrait remplacer notre Rôdeur utilisateur de la "magie elfique" par un Luke Skywalker tant ses capacités en sont proches.

De plus, la carte est RIDICULEMENT petite! Je pense que ça doit valoir Vvardenfell question superficie. Pour couronner le tout... C'est plat. Grosse fainéantise de la part des développeurs ! Vous vous baladez sur une plaine (Plate de chez plate) et sont posés dessus des plateformes de pierres (Oui, plateformes et pas plateaux)dont les bords sont perpendiculaires à la plaine. Concrètement vous avez une plaine, et plein d'îlots mal découpés (et se ressemblant tous) posés dessus. Ajoutons également une facilité déconcertante dans les combats à partir du moment ou on a pex les bonnes runes. Et finissons par une histoire inédite mais peu intéressante vu qu'on préfèrera casser de la gueule d'Orque.

Bref un très bon jeu pour les fans du "Seigneur des Anneaux" (les films), une Catastrophe pour les passionnés des œuvres (je n'emploie pas le mot "fan" exprès) et un vaste copié collé d'Assassin's Creed et Batman pour le reste de la plèbe.

L'univers de la Terre du Milieu sert juste de décor pour un jeu bête et méchant ou on a juste envie de poutrer du bossu qui arrive plutôt bien à nous faire prendre notre pied.

Tenlock
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Points positifs :

Le jeu est graphiquement très sympa, fluide, ça vaut presque le coup de l'acheter rien que pour se balader à travers les différentes partie de la map.

La prise en main est relativement simple, des assassinats en mode furtifs, sauts et escalade très agréables, combat à l'épée très simple lui aussi : combinaison de bottes, enchaînements et coups spéciaux avec possibilité de parer plusieurs ennemis à la fois.

La nouveauté : le système de caste. Pour progresser dans l'histoire, il vous faudra comprendre le fonctionnement de l'armée de Sauron et pour cela obtenir des informations en interrogeant vos ennemis, en sauvant des esclaves ou en fouillant des campements ennemis. Tuer des capitaines changent la hiérarchie et les spécificités du reste des capitaines et des chefs de clan.

Les points négatifs :

L'intro : vous commencez par une toute petite partie de l'histoire du héro où vous glanez quelques renseignements sur lui et où on vous jette en pleine apocalypse. à vous de vous démerder pour comprendre rapidement comment utiliser les commandes en affrontant directement des Uruks.

C'est répétitif : Il existe plusieurs types de mission mais dans les grandes lignes, on tue des Uruks, on récupère des infos, on tue un capitaine, on améliore son équipement etc. Il existe des missions secondaire permettant encore une fois de gagner de l'expérience et d'améliorer compétence et équipement mais vous allez de toutes façons passer la moitié du jeu en mode furtif pour éviter de vous faire attaquer par des bataillons complets d'orques.

Obtenir des renseignements : les Uruks possédant des infos ou les capitaines sont toujours entourés d'une masse de guerriers. Les 3/4 du temps vous allez devoir butter tout ce petit monde pour espérer accéder aux infos et soit la cible va se barrer pendant que vous combattez, soit vous allez la tuer sans faire exprès, soit vous vous faites tuer en essayant bêtement de ne pas trop lui taper dessus.

Conclusion : le jeu est prenant, une durée de vie relativement longue si vous décidez de vider entièrement toute la map qui est relativement conséquente. Des graphismes magnifiques et une histoire qui replonge les fans dans le seigneur des anneaux sans toucher à la légende principale. On retrouve avec plaisir un gollum toujours aussi flippant et on apprécie aussi, au passage, les voix des personnages doublées avec classe. Bien entendu, on défonce de l'Uruk comme s'il en pleuvait ce qui reste l'intérêt principal de ce jeu : un bon dérivatif pour les nerfs.

theobi1200
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Globalement plutôt déçu.
Malgré un gameplay vraiment fun et des graphisme assez jolie.
Franchement déçu par la durée de vie (100% en moins de 20h c'est court,trop court)et c'est trop facile (vraiment).

Les missions sont pas assez varier: chasser des araignées et les 2 ou 3 missions d'infiltration (franchement bourin et pas très agréable)ça suffit pas (et on va même pas parler du ramassage de plante et des ptits trucs a ramassée éparpillé sur la map).

Ah oui! Les uruks ont vraiment un gros problème de visions tu peux passer a 3m devant eux ou tuer leur potes alors alors qu'il just a coté et qu'ils te regarde droit dans les yeux, ils auront aucune réactions.C'est un détail mais quand même.

Skulliner
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Shadow of Mordor est mon coup de coeur jeu d'action de fin d'année !

Trés bonne surprise, simple et efficace, il a bien sur ces defauts, mais il n'en reste pas moins un trés bon divertissement en cet fin d'année.

Sur PC le jeu est fluide, tourne parfaitement sur ma GTX 770, pas de ralentissement et le le jeu repond aussi bien au clavier/souris qu'a la manette 360.

Certes ce n'est pas le plus beau jeu de cette année mais la mecanique de jeu fonctionne trés bien.

Si vous n'etes pas pret a débourser vos 49.99€ sur steam, attendez les soldes d'hiver, ca fera un tres bon cadeau de :noel:.

youpi31
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Un Mordor semi-verdoyant ! Quel pied !
Des combats et finishmoves impressionnants et très bien réalisés.
Des graphismes correctes sur PC. Mention spéciale aux Orcs tous de même très beaux (graphiquement hein ^^).

Une très bonne première partie (en Mordor), une deuxième partie un peu bâclée (quelques bugs de caméra pendant les combats ou pendant les finishmoves),Des Warchiefs devenus useless dés l'acquisition du sort de contrôle, une fin un peu douteuse avec un boss inexistant (3QTE), et surtout pas celui auquel on s'attend. Dommage..

Une trame principale relativement courte (20 quêtes rapides), et des bonus inutiles, n’offrant rien, dommage..

Bref, un gameplay génial, des graphismes très correctes, une histoire principale un peu courte mais bonne dans l'ensemble.

En revanche, des quêtes annexes qui n'apportent rien, une seconde partie et un boss de fin bâclés.

Encore un jeu qui veut vendre des DLC, alalala...

Posté le 08 déc. 2014 à 23:30

Alors que dire... ce jeu est totalement bidon, il consiste juste en une suite de pseudo "quêtes" ridicules à enchainer, avec des controles plus qu'aléatoire.
Graphiquement c'est franchement pas beau, et on évolue du début à la fin dans les même décors moches et vide. Quand on voit 6Go de vram requis pour le ultra, on se dit que soit l'optimisation est inexistante soit les devellopeurs sont de mèches avec les fabricant de carte graphique pour vendre leur matos sur des jeux qui ne devraient en aucun cas requerir des config pareil surtout quand on voit qu'il n'y a quasi aucune différence entre la version pc et les versions consoles.
Bref, on s'emmerde de bout en bout dans ce jeu.
Interêt ZERO !!!

Lordofthepit
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Prenez une base solide (l'univers de Tolkien). Habillez le de graphismes à peine moyens ainsi que d'une bande son oubliable au-delà de l'exprimable (trop entendue, sans doute). Supprimez lui toute crédibilité de scénario (avec en prime un peu de récup' débile et d'erreurs grossières), que vous compenserez en piquant des idées à droite à gauche, surtout si ces idées s'insèrent mal et n'ont rien à voir avec l'univers.

Vous obtenez cette bouse.

Exaxis
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Oui c'est un bon jeu mais pas pour 40€
Si les points forts sont clairement un système de combat dynamique et carrément addictif, et une infiltration dans les bases pour réaliser les objectifs proposer clairement réussie. Il reste que le jeu est court, très court. La narration est efficace, elle mériterait peut être d'être un peu plus présente, avec tolkien il y a de la matière.
Au début le jeu est exigent, et c'est bien, mais la difficulté décroit finalement assez vite avec la spécialisation. A la fin plus vraiment besoin d'être furtif, foncez dans le tas, contrôlez les enemis, éxécutez les en chaîne...
Il y a malgré tout une certaine montée en puissance, dans des chefs de guerre plus coriaces, des objectifs plus délicats, il ne s'agira plus seulement de les assassiner mais de les interroger ( et plus si affinité, mais je ne spoilerai pas :) )
On ne va tirer sur l'ambulance en parlant de l'IA, honnêtement il y a finalement peu de jeu où elle est vraiment bonne. Dans Shadow of Mordor elle est correcte, il faut avouer que parfois la furtivité du ranger force l'admiration en terrain découvert. A moins de lancer un assaut frontal, il est assez compliqué de se faire repérer.
Malgré tous les mécanismes de jeu, et l'ambiance en générale valent le détour.
Le premier boss est "un peu" difficile, on s'attend à en suer par la suite, mais en fait non. Le second ne peut pas vous tuer, et le dernier se finit avec 4 pauvres QTE... On se sent assez lésé par une fin arrivée trop vite, et vraiment pas à la hauteur du reste.
Il reste néanmoins que le jeu permet de compléter défis, découvertes d'artefacts, et d'éléments de background une fois le scénario achevé, mais bon... Il n'y a ni enjeu ni challenge...

Un bon jeu, j'y ai passé une quinzaine d'heure, mais le scénario aurait pu être approfondi, les personnages, non pas emprunts de clichés auraient gagné à être plus présents.
Une infiltration qui devrait être plus punitive, les orcs sont littéralement aveugles, et un bon nombre de chefs orcs (sortes de monstre élites, avec des capacités spéciales) sont vraiment mauvais... Même parmi les seigneurs de guerre.
Mais voilà, le fait est qu'il aurait fallu un scénario plus long, la fin arrive trop vite. Plus de variété aurait pu être apprécié, bien que cela n'entame pas le plaisir de jeu.
Une fois le jeu finit il a clairement un goût de trop peu, que l'on voit justifier par le peu de temps nécessaire à boucler l'histoire.
Si vous le trouvez au détour de soldes steams, ou d'occasion en magasin, ce sera l'occasion d'occuper un week end !