14.3/20

air-dex
Posté le 21 août 2018 à 04:03

Un jeu d'aventure très intéressant :

• Ses graphismes lowpoly sont à tomber. :coeur:
  • La musique est sympa, en accord avec l'univers cyberpunk.
  • Peu de gameplay, normal pour ce genre. Il tombe aussi dans le classique du genre, qui consiste à mettre plein de petits gameplays différents quand il doit le faire. C'est quand même pas mal.
  • Une bonne technique pour ce jeu qui semble bien optimisé.
  • Une fin ouverte si l'envie prenait à Daedalic de faire un numéro 2.
  • L'histoire est prenante.

Du côté des défauts :

• Le jeu aurait gagné à donner dans les fins multiples à gogo. Mais Daedalic n'avait peut-être pas assez de budget pour ça.
  • La caméra d'Infinity Press qui peut donner la cinétose.
  • Un prix trop élevé : 30 € sur PC (à la limite), mais 40 € sur consoles.

J'ai envie de mettre 14/20, mais je donne finalement 15/20 car j'ai passé un très bon moment avec ce jeu et pour encourager Daedalic. :ok:

triplidio
Posté le 25 août 2018 à 12:53

Beaucoup de charme pour cette aventure narrative à l'ambiance bien léchée !

Il ne faut pas s'attendre à un jeu axé sur le gameplay, pratiquement inexistant, ni sur l'action, ce n'est pas le propos. On se retrouve ici au cœur d'un complot sur fond de transhumanisme, sujet très (trop ?) à la mode actuellement. En tant que journaliste, il nous faudra mener l'enquête pour comprendre ce qui est arrivé à notre famille disparue subitement après un étrange accident de la route.

Le jeu est très simple et propose de suivre un scénario sans réels embranchements. Il nous indique clairement avec quel objet interagir, à qui s'adresser pour faire progresser l'intrigue, et ne propose que très peu d'exploration. Mais ce qu'il fait, et qu'il fait bien, c'est raconter une histoire, qui prend de l'ampleur au fur et à mesure de notre progression. On a très vite envie d'en savoir davantage et le jeu se déguste pratiquement d'un trait, d'autant plus qu'il ne dure qu'une douzaine d'heures en prenant son temps.

C'est une aventure narrative, à savourer de manière contemplative, à l'écriture relativement maîtrisée.

Les points positifs :

- L'atmosphère globale, l'ambiance et la direction artistique.
- L'écriture et les doublages convaincants. (On peut choisir entre les doublages anglais ou allemands.)
- Les thèmes développés au cours de certaines conversations, très adultes et plutôt rares dans les jeux vidéos.
- Les musiques plutôt correctes.

Les points négatifs :

- La rigidité des animations, d'un autre âge...
- L'écriture parfois inutilement complexe.
- Quelques personnages intéressants laissés sur la touche...
- La fin de l'histoire un peu précipitée, comme c'est malheureusement souvent le cas dans bien des jeux du genre.. Une ou deux heures supplémentaires auraient permis de se séparer des personnages en douceur.
- Pratiquement aucune rejouabilité.

Globalement j'ai passé un excellent moment à suivre ce thriller d'anticipation !
Décors superbes, effets de lumière à tomber, j'étais totalement dans l'ambiance.
Je conseillerai même d'éviter de courir pour mieux profiter de cet univers, certes cloisonné (murs invisibles etc...) mais jamais anxiogène grâce à la variété et à la profondeur de certains décors.

J'aurais bien mis un 16, mais ayant fait le jeu sur Switch, j'ai constaté des temps de chargement longuets qui cassent un peu l'immersion. Du coup je mets un 15 pour cette version.

Ah oui d'ailleurs, vu l'absence de rejouabilité, je conseillerai également de prendre le jeu en version boite, qu'au moins on peut revendre éventuellement ! ^^

air-dex
Posté le 21 août 2018 à 04:03

Un jeu d'aventure très intéressant :

• Ses graphismes lowpoly sont à tomber. :coeur:
  • La musique est sympa, en accord avec l'univers cyberpunk.
  • Une bonne technique pour ce jeu qui semble bien optimisé.
  • Une fin ouverte si l'envie prenait à Daedalic de faire un numéro 2.
  • L'histoire est prenante.

Du côté des défauts :

• La caméra d'Infinity Press qui peut donner la cinétose.
  • Un prix trop élevé : 30 € sur PC (à la limite), mais 40 € sur consoles.

triplidio
Posté le 25 août 2018 à 12:53

Beaucoup de charme pour cette aventure narrative à l'ambiance bien léchée !

Les points positifs :

- L'atmosphère globale, l'ambiance et la direction artistique.
- Les musiques plutôt correctes.

Les points négatifs :

- La rigidité des animations, d'un autre âge...
- L'écriture parfois inutilement complexe.
- Quelques personnages intéressants laissés sur la touche...
- Pratiquement aucune rejouabilité.

LeelooInked
Posté le 01 déc. 2019 à 00:43

Je sais, je suis tardive sur la découverte de ce jeu, mais je l'ai commencé et fini aujourd'hui, et franchement, il vaut encore le coup. Ne prenez pas ce jeu en attente de gameplay de dingue, mais l'histoire... Cette p**tain d'histoire est prenante, il y a 4 choix de fins possibles, suivant certainement vos choix lors de l'aventure. Les dialogues sont sympas, et le visuel perso j'adore ! Ça change, donc ça fait du bien. Je conseille pour ceux qui ont envie d'un jeu qui ne prend pas la tête et qui veulent se sentir impliqué. Par contre, petit bémol : le temps de chargement... Et il y en a pas mal. Mais soyez patient, ça en vaut la peine.

byFCdesign
Posté le 27 sept. 2018 à 15:27

Je n'ai pas joué énormément à ce genre de jeu, mais rien que pour l'ambiance et le style graphique je lui met un bonne note ! Si vous êtes passionnés de produit high-tech et autre univers un peu futuriste, ce jeu "d'enquête" vous plaira ! J'ai bien aimé le déplacement possible aussi avec les véhicules !

Piankhi
Posté le 16 août 2018 à 17:03

Ni négatif ni positif...

Il faut bien savoir que le jeu, est un jeu d'aventure, ou l'on regarde plus que l'on interagie dans les 2 premières heures du moins.
On se demande d’ailleurs si à un moment il y aura plus. Ce jeu me fait penser à un film semi-interactif, comme du David cage mais en plus mou, et l'interaction reste vraiment basique et inintéressante. (c'est pas la même équipe les même moyen non plus)

Pour les amoureux du genre, film (semi) interactif, avec une intrigue dans l'histoire qui titille la curiosité le jeu peut vous plaire. Seul les dialogues en Anglais peuvent être un moins pour ceux n'ayant pas le niveau mais si lire ne vous rebute pas alors c'est pas un problème.

J'avais aimé Heavy rain, j'aurais bien aimé faire le nouveau sur ps4 (j'en ai pas) et puis State of Mind je l'attendais mais j'avais un doute sur certaines évaluation négative en anglais mais là c'est la lenteur et les dialogue en Anglais qui me rebute mais le reste j'accroche bien.

L'ambiance est sympa, le style rend bien, l'histoire à l'air assez travaillé mais c'est mou, trop mou pour moi. On se promène juste dans de petits endroits, pas de sensation de liberté, interactivité limité, on sort de l'appartement pour aller au taf... c'est juste en face, bref trop limité pour ma part.

J'ai joué 1h30 avant de demander un remboursement donc n'ayant pas à 10h de jeu, je ne pourrais pas noter le jeu à juste titre mais voilà je préfère partager mon avis pour permettre aux autres de se faire une idée, n'étant ni un fanboy ou un haineux (troll/hater) je n'ai rien contre le jeu mais je n'ai pas aimé.
Je m'ennuyais déjà d'autant qu'en 1h30 j'ai rien fait sauf regarder des cutscénes... et là ou j'ai passé le plus de temps c'est sur le piano virtuelle, bref. L'histoire est assez prenante quelque part et j'aurais aimé en savoir plus mais je m'endormais à moitié.

Comme tout avis, qui reste subjectif, ce n'est que mon ressenti.
Je lui met un 10 car je n'ai pas aimé mais cela ne veut pas dire que le jeu est mauvais.
Pour ceux qui apprécient ce genre j’espère que le ressenti sur la lenteur vienne de moi car l'ayant attendu, l'ambiance I-robot mélange un peu cyberpunk et sympa.

Bon jeu.

Rouvidonan
Posté le 01 sept. 2018 à 23:49

Une histoire prenante sur une thématique intéressante (et inquiétante) qui se parcoure facilement. Une bonne durée de vie avec environ 8h au compteur. Reste un choix graphique particulier auxquel tout le monde n'adhérera pas forcément, peu d'environnements au final (ce qui engendre un grand nombre d'allers/retours aux mêmes endroits) et une fin quelque peu bâclée car un certain nombre d'éléments restent non résolus, ce qui est fort dommage.

garbage
Posté le 17 oct. 2018 à 14:50

c'est le genre de jeu ou justement on se demande si on peut réellement parler de jeu. le gameplay y est quasi inexistant à part à 2-3 moments.
on suit une histoire dans un monde cyberpunk, où le destin de deux hommes qui n'ont rien à voir se trouve étrangement lié.
l'histoire est très sympa mais le rythme est beaucoup trop lent. et le final ne m'a pas vraiment parlé.
graphiquement le parti pris en polygone est par contre superbe pour le peu qu'on y accroche. la DA est vraiment cool.
le gros soucis du jeu est que le gameplay est extrêmement pauvre comme dit plus haut: on déplace notre personnage d'un point A à un point B, on regarde les objets, on interagi avec les PNJ. on écoule les choix de dialogues dans une trame qui se veux dirigiste. et de temps en temps nous avons le droit a des phases de gameplay sympa mais extrêmement simples et courte.
je ne dirais pas un mauvais jeu car il y a un travail de fond intéressant, mais le rythme lent associé a un gameplay proche de zéro rend l'aventure assez indigeste.
je le recommande à ceux qui aime suivre une histoire plus que jouer.

MisterCroft35
Posté le 16 août 2018 à 19:43

Peu objectif mais j'ai suivis le develloppement de ce jeu du début à la fin et je l'attendais clairement comme le messie , je ne l'ai pas complètement finis mais j'approche de l'intrigue finale et autant vous dire que ce petit jeu à peut-être petit budget va vous entrainer dans une histoire absolument sublime et flippante parfois , c'est un titre qui se veut plutôt lent mais il le fait de manière réussis, la bade son est tout simplement parfaite et colle parfaitement à l'ambiance et je dirais même que la musique aide à rêgler le problème des animations faciales qui sont quasi inexistante il faut le dire mais cela est sans doute fait exprès et l'idée des poligônes est super sympas , tout dans le jeu n'est pas polygoné mais presque ! Bref un jeu qui va vous faire passez du très bon temps !! accrochez top départ pour Berlin 2048 ultra bien retranscrite! L'univers dystopique est ici superbement bien réussis mieux que d'autres jeux dit triple A!! je conseil l'achat il vaut bien sont prix moyen !!!! à vos manettes m'ssieur dame ;-)

Fleedool
Posté le 27 févr. 2021 à 18:43

Long, répétitif, passionnant jusqu’à un certain point...
Le gameplay se résume à quelques actes enfantins (des puzzles 8 pièces, isoler trois articles, cliquer sur des triangles pleins, piratage consistant à faire confondre deux sphères...), l’intrigue est prévisible, les dialogues sont assommants et les bad guys sont caricaturaux.
En revanche, de belles ambiances futuristes, et de bons moments (guidage de drone dans des circuits d’aération, escapade au « liquid Sky ») sauvent quelque peu la mise...mais pas suffisamment pour tromper l’ennui.