15.8/20

briansimon
Posté le 16 déc. 2014 à 00:31

Premier avis que j'écris donc peut-être pas top mais je vais faire de mon mieux :oui:

Space Engineers est un sandbox addictif empruntant des choses de d'autres jeu de sandbox (notamment Minecraft. Un peu dure de ne pas y faire de comparaison).

Le principe de base est simple: vous minez des ressources dans des astéroïdes et à partir de celles-ci, vous pouvez construire de nombreuses choses, principalement des matériaux qui vont serviront à construire une base et/ou des vaisseaux, petit ou grand.

Modes de jeu

Deux modes de jeu sont disponibles: survie et créatif.

Comme on peut bien l'imaginer, dans le mode survie, il s'agit de récolter des ressources pour pouvoir construire et de survivre.

Le seul coté "survie" pour l'instant consiste à avoir de la vie et de l'énergie (qui est l'énergie de votre combinaison spatiale).
Il n'y a pas encore de gestion de la faim ou de l'oxygène ni cela a-t-il été annoncé mais on peux s'imaginer que cela viendra surement.

Pour le coté créatif, vous avez des ressources illimités et vous ne pouvez pas mourir.
Il est également possible (dans ce mode seulement) de copier-coller n'importe quoi que vous avez créé ou bien d'importer directement dans votre partie des créations de d'autres joueurs via le Steam Workshop.

Le jeu ce joue soit seul, soit en ligne avec d'autres joueurs, soit en privés avec vos amis (ce que je recommande, personnellement).
Il est possible de créer des serveurs dédiés ou privés.

Graphismes

Les graphiques ne sont peut-être pas éblouissant, mais c'est tout de même assez beau pour ne pas avoir l'air d'un vieux jeu.

Le jeu en générale demande par exemple un ordinateur assez puissant si vous comptez en profiter au maximum.

Jouabilité

Peut-être un des points faibles du jeu.
Les contrôles seront assez mélangeant pour la plupart en commençant à jouer mais une fois qu'on les connait, ça va (presque) sans problèmes.
Il est également possible à tout moment d'appuyer sur F1 pour afficher la liste des contrôles importants, ce qui est la bienvenue.

Durée de vie

Un des points fort du jeu. Comme le jeu est un sandbox, vous pouvez y faire (pratiquement) tout ce que je vous voulez et avec l'ajout du support du Steam Workshop il y a déjà quelques mois, vous en avez de quoi jouer plus longtemps.

Comme le jeu est encore en beta, des nouveautés sont souvent ajoutées.
Pour être plus précis, du nouveau contenu est ajouté au jeu tout les jeudis donc notamment une des plus grosses nouveautés qui s'en vient: l'exploration spatiale.
Incluant des astéroïdes pleins de ressources et également parfois des bases et/ou des vaisseaux abandonnés (qui, d'après les développeurs, seront pris de la communauté, ce qui permettra des milliers de découvertes uniques pour tout le monde).

Histoire

Il n'y a pas d'histoire pour l'instant mais vu le genre du jeu, ça ne manque pas.
Ce qu'il manque, par exemple, c'est des objectifs concrets.
Si vous êtes du genre à suivre des objectifs ou faire des missions, ce jeu n'est surement pas pour vous.
Tout comme le jeu de base de Minecraft (sans aucun mods), il faut se fixer ces propres objectifs, ce qui ne sera pas forcément évident pour tous.
Mais vu le nouveau contenu qui est ajouté à toute les semaines, vous avez souvent des raisons de retourner dans le jeu.

Bande-son

La bande-son est, selon moi, très bien. La musique de fond peut parfois devenir répétitive mais quand vous êtes occupés à miner ou à construire, vous ne vous en rendez pas tellement compte.
Il est évidemment possible d'enlever la musique ainsi que tout les autres sons si vous voulez vraiment vous la jouer réaliste.

Verdict

Je mets un 18 à ce jeu car il est simple, addictif, et selon moi, plein de potentiel.
Si vous aimer les jeux de sandbox et que vous aimez l'espace, je recommande fortement ce jeu! :ok:

ZeTimeS
Posté le 01 juin 2019 à 11:40

C'est un jeu génial ! Il est peut-être une peut difficile au début mais cela le rend complet.
En plus sont Workshop est remplit de merveilleuses choses. Dans ce jeu, on ne s’ennuie pas, il y a toujours quelque chose à faire :
-Construire des bases ou des vaisseaux de plus en plus grands.
-Automatiser avec des drones par exemple.
-Visiter les différentes planètes.
-Faire des combats de vaisseaux (ce qui est très amusant par ailleurs )

Si cela ne vous suffit pas vous pouvez rejoindre des serveurs et jouer avec vos amis !

Pour finir je doit avouer que pour son prix ce jeu est une perle.

briansimon
Posté le 16 déc. 2014 à 00:31

Modes de jeu

Deux modes de jeu sont disponibles: survie et créatif.

Il est possible de créer des serveurs dédiés ou privés.

Graphismes

Jouabilité

Peut-être un des points faibles du jeu.

Durée de vie

Comme le jeu est encore en beta, des nouveautés sont souvent ajoutées.

Histoire

Ce qu'il manque, par exemple, c'est des objectifs concrets.

Bande-son

Verdict

ZeTimeS
Posté le 01 juin 2019 à 11:40

-Construire des bases ou des vaisseaux de plus en plus grands.
-Automatiser avec des drones par exemple.
-Visiter les différentes planètes.
-Faire des combats de vaisseaux (ce qui est très amusant par ailleurs )

Pour finir je doit avouer que pour son prix ce jeu est une perle.

Terrador22
Posté le 05 avr. 2019 à 09:07

J'y ai 400h environ dont la majorité est passé dans le mode créatif. Je trouve que les possibilités sont vraiment dingue ! Vous voulez construire un ascenseur spatiale, allez y, vous voulez reconstruire le Normandie ? Parfait ! Vous pouvez même programmer votre vaisseau pour le rendre presque autonome !
Graphiquement, c'est très joli, pas fou mais c'est déjà franchement pas mal. Les effet de destruction sont également très réussi. La survie est efficace à par le hud qui vraiment pas intuitif. Le seul défaut que je trouve c'est que c'est vraiment pas simple au début, même si les dev ont intégré plusieurs vidéo éxpliquative (en anglais) sinon de nombreux tuto sur internet sont dispos.
Donc si vous aimez les vaisseaux, technologie et la création allez-y !!

zerokisscool
Posté le 15 mai 2021 à 00:31

Puisque nous devons commencer quelque part alors soit :
Un minecraft spatial
Depuis maintenant 900 heures de jeu, j'ai pu voir tout les côtés du jeu !

---- ) Les bons
- Une créativité presque sans limite
- Une créativité SANS limite avec les mods (assez facile à faire soi même)
- Des mods incroyable d'imagination
- Les serveurs dispo (les meilleurs) offre un monde en perpétuel changement et vivant avec des défis interressant
- Une durée de vie illimité dans les meilleurs serveur (qui peuvent se targuer d'être aussi fournis qu'un mmorpg, et le défi en est conséquent)
- Pas besoin d'avoir une bête de course (mon fils y joue avec un 2500k et une 680gtx)
- chronophage (très) mais jouissif
- Vous pouvez construire absolument tout ( véhicule terrestre, marin, aérien, spatial, vaisseau sans aucune limitation de grandeur, basé spatial, L'ETOILE NOIR enfin tout)
- Vous pouvez tout détruire :) TOUT
- Vous pouvez créer des drônes et avec des scripts qu'on peut assez facilement trouver sur le net les rendre autonome pour de la surveillance, réparation, attaque, défense, minage
- Vous pouvez faire des usines à drônes autonome
- Vous pouvez faire une sphère de dyson :), je l'ai vue sur youtube

-----) Les mauvais
- Bug trop nombreux
- A 40 joueurs sa lag à mort même avec un serveur à 4000e, d'où l'impossibilité d'en faire un mmorpg
- Si vous ne jouez pas dans un bon serveurs, vous vous sentez vite seul
- Chronophage
- Pas de tuto fr, ces derniers ce trouve sur YouTube
- Assez compliqué à prendre en mains, mais jouissif à la longue
- Les devs aurait dû des le début le développer pour en faire un mmorpg
- Grosse frustration lorsque vous perdez un vso qui vous a demandé 3 mois de construction

Xecutionner
Posté le 13 janv. 2020 à 13:24

Un jeu d'une liberté incroyable, avec un potentiel monstre. En plus il est très peu cher, à acheter les yeux fermé si la construction et l'espace vous attire, c'est un must have.

Posté le 13 sept. 2020 à 09:12

Le meilleur jeu sandbox, des heures de jeu à l'infinie.
Dans la même ligné que ces jeux à monde ouvert: Ark, No Man's Sky, Astroneer, Subnautica
Celui-ci a une mécanique plus technique et offre un choix de créativité plus grand.

THE-GAME31
Posté le 25 juin 2020 à 10:28

J’adore ce jeu ❤️❤️ il est très complet on peut y faire un tas de choses les plus dingues exploration pendant des heures avec des amis ou même sans
Je le recommande

Posté le 13 août 2019 à 18:27

Space engineers, c'est une idee alléchante. Hormis le mode créatif qui permet de créer ce que vous désirez avec tous les bloc du jeu, le mode "survie" laisse de marbre. Forer le minerai, bâtir une base et construire des véhicules. Super, mais la physique du jeu est complètement pétée, déjà difficile de faire une simple voiture qui tient la route, dès que l'on se penche sur des véhicules plus utile, tels une foreuse, on se rend vite compte que la creativité passe à la trappe pour la rigeure de l'équilibrage du véhicule. Car oui pour retenter de construire une nouvelle foreuse, il va falloir casse à nouveau du cailloux.La prémiere s'étant soit envolée sans raison, ou enfoncé sous terre a cause du poids ses bras de forage, rageant et frustrant beaucoup de temps perdu pour un amusement de courte durée. D'autre survival spacial sandbox, propose le même type d'expérience, la douleur en moins.

philou1953
Posté le 01 mai 2019 à 20:20

j'accroche pas a ce jeu je lui préfère de loin star citizen bcp plus fun avec sont coté immersion réaliste y a pas photo.Ont dirait un jeu des années 2000!

[SIG]Nitroxx
Posté le 02 mars 2019 à 21:06

Ce jeu est laid, mal optimisé, le gameplay est insupportable, les tutoriels quasi inexistants et confus. Ce jeu est à fuir et ses évolutions (éventuelles) sont à suivre de loin.

Gaelis
Posté le 14 déc. 2021 à 11:52

J'ai découvert Space Engineers avec beaucoup de retard (j'ai commencé il y a environ 3 semaines), L'un des deux principaux points négatifs c'est qu'il n'y a ni tuto, ni de but réel (tout du moins en solo), pas de missions ou de trucs du genre.
Autant dire qu'au début vous passez votre temps sur les tutos YouTube ou les wikis.

Passé ces 2 défauts, le jeu est extrêmement addictif pour tous ceux qui s'intéressent à l'espace, à la colonisation de planètes ainsi qu'à la gestion type Sandbox. Je passe le plus gros de mon temps libre dessus et à peine vous avez atteint un but que vous vous étiez fixé, un autre vous vient tout de suite à l'esprit. Pour les gens qui ont une imagination fertile, ce jeu est un véritable trésor, une caverne d'Ali-Baba avec les différents DLC et les mods que vous trouverez sur Steam.
Je n'ai pas encore essayé le mode multi car je voulais apprendre à maîtriser un peu plus le jeu avant toute chose, mais j'imagine que le mode multi, si vous trouvez un bon groupe de joueurs investis, doit être super kiffant.

XNorman
Posté le 09 mai 2020 à 00:17

Honnêtement, je trouve que Space Engineers est très bon jeu, tout en survie ou en création. L'imagination n'est pas limité en terme de construction. J'aime beaucoups le fait que le jeu essaye de respecter les lois de la physique le plus possible. Sinon quelques problème par ci par là. Le jeu n'est pas facile à comprendre, il est complexe et demandera des tutos pour comprendre comment jouer, mais personnellement le plus gros problème est qu'il est vide. Il y a manque d'interactions PNJ. Les seuls "PNJ" que vous trouverez seront des vaisseaux pirates vides et quelques bêtes sur les planètes comme des loups. Recommandez de jouer avec un ami ou en serveur.