Nether

12.2/20

kurtimo
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Nether est un mmo post-apocalyptique. Le but est de survivre dans un mileu urbain très hostile, face à des monstres et aux autres joueurs.

Les + et les - :
- les nombreux bugs de collisions;
- les animations très rigides;
- il ya parfois quelques lags;
+ les devs à l'écoute.

Je le conseille à tout le monde malgré que ça soit une alpha!

RyuuSuuke
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Nether est un jeu dans la lignée de DayZ. La mort peut vous attendre à chaque coin de rue que ça soit à cause d'un Nether (démon) ou par le sniper allongé 6 étages plus haut... Et si jamais vous pensiez vivre caché la barre de faim/soif vous rappellera rapidement qu'il ne faut pas oublier de vous nourrir.

Les + :

Les - :
- les bugs (beta);
- la fluidité des animations pour le moment (2 Dec);
- les lags (corriger en partie par le patch de cette semaine);

Personnellement je recommande largement ce jeu en espérant qu'il continu à s'améliorer... 17 est une excellente note, peut-être abusive mais après 35 Heures de jeu je m'amuse toujours autant.

kurtimo

- les nombreux bugs de collisions;
- les animations très rigides;
- il ya parfois quelques lags;
+ les devs à l'écoute.

Je le conseille à tout le monde malgré que ça soit une alpha!

RyuuSuuke

- la fluidité des animations pour le moment (2 Dec);
- les lags (corriger en partie par le patch de cette semaine);

Gouni
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Nether, jeu prenant part dans un décor post-apocalyptique. Vous êtes dans une ville en ruine, votre but : survivre. Beaucoup de choses à dire, vous ne combattez pas vraiment des "infectés" au sens connu du terme (comme dans TWD, Dayz ou Infectation) mais des genres de monstres qui peuvent se téléporter. Quelques "safe zone" dispersées dans la ville avec des events de temps en temps (défendre la zone contre les envahisseurs en bouchant certains points). Le problème c'est que l'innovation du jeu s'arrête ici.
Pvp, stuff, vous aurez vite fait d'avoir fait le tour du jeu et de la carte. Il y a un système de niveaux aussi avec des points de compétences à répartir sur un arbre à talents. Mais vous perdez l'intégralité de vos points dès que vous mourrez (intérêt donc du système de leveling étant donné l'espérance de vie très courte dans ce type de jeu ?). Des $ peuvent être ramassés un peu partout pour acheter de l'équipement aux marchands des safe zone. Attention toutefois aux joueurs qui camperont à l'extérieur des safezone pour vous dépouiller de l'équipement fraîchement acquis. 13/20, note provisoire car jeu en bêta pour le moment. A suivre pour voir dans quel sens cela aura évolué.

_petrope_
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Le concept est génial ! Il faut se trouver de la nourriture pour survivre, puis des bandages pour se soigner des monstres que l'on tue puis des armes pour se protéger des autres joueurs. On gagne de l'exp uniquement en tuant des monstres se qui permet d'apprendre des caractères pour survivre.

Pour le moment le jeux est en béta, alors tous n'est pas rose, quelques bug graphique, on ne peut configurer ses touches ni la sensibilité de la souri.

Pour le moment il y a qu'une map mais elle est quand même très grande j'y ai joué 9h et je ne l'ai pas encore totalement retenue ! Elle ressemble d'ailleur un peu a chicago.

Bref super jeux mais pour les joueurs "try hard" ou "rageur" passé votre chemin sinon ce jeux va vous rendre fou si vous mourrez car vous recommencez à zéro !

Maenil
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Nether,
Un jeu dans la lignée des jeux de style zombie survival multijoueur avec un environnement semi-ouvert, comme Day-Z, Infectation et j'en passe.
Franchement, c'est un jeu que je recommande vivement aux amateurs du genre. Pour moi c'est le jeu parmi ses concurrents directs qui réussi à se démarquer par son atmosphère et son ambiance unique.
Ses + et ses - :

+ Une ambiance et un cadre de jeu vraiment cool et agréable

+ Un univers post-apocalyptique bien pensé, bien fini et avec une adaptation graphique assez jolie. (Je précise que sur ce point, le jeu est encore en bêta, et que je juge cette bêta, et non le jeu en lui même)

+ Des objectifs concrets, avec une idée de récompense bien pensé (système d'events aléatoires et des sortes de "quêtes" qui sont assez sympa)

+ Des monstres originaux, diversifiés, avec lesquels les combats sont dynamiques et rythmés (Ce sont enfin des monstres qui changent du zombie lambda, lent, gémissant et invertébré qu'on connait très bien, voire trop bien)

+ Une équipe de dév' appliquée et à l'écoute des joueurs

- Peut-être une communauté (comment parler de communauté sur une bêta j'ai envie de dire) un peu trop "solo" dans le sens où quand on rencontre quelqu'un dans le jeu, c'est soit "bonjour. tu meurs. merci." soit "Ne t'approche pas. sinon tu meurs. cordialement."

(-) Quelques soucis de connections, quelques lags, et une optimisation du moteur graphique peu futfut'(des fois on se cogne à une "marche invisible", ou au contraire on passe à travers des meubles/véhicules/plateformes)et un manque d'optimisation pour les streamers et let's players, mais globalement, vu que c'est une bêta, on s'y attend.

- Il faut avouer que les bâtiments restent encore un peu "vides". En effet, le jeu est encore jeune, et les développeurs n'ont pas forcément encore pris le temps de remplir comme il se doit chaque coin, chaque pièce etc.

Comme dit plus haut, ce jeu a un réel potentiel, et j'ai vraiment hâte de voir la suite des choses !
Peace.

OyamaXlight
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Bonjour à tous !

Alors concernant Nether je lui met la note de 10/20.

Pourquoi ? alors certes le jeu est en Alpha donc de nombreux points sont des reproches mais ça évolueras avec le temps.

Mais sincèrement commençons :

- Graphismes .. Ok pas de commentaires c'est jolie par moment mais faut pas déconner le jeu est réellement laid.

- Plusieurs plantages pour ma part avec ma gtx 780... dés le lancement du jeu.

- Ambiance sympa et bien oppressante mais gâcher par les joueurs je m'explique...

La mentalité des joueurs sur Nether fait que le concept même de ce jeu est gâché, en fait je m'attendais à ce que les joueurs ce montre ne serait ce qu'un tout petit peu coopératif, au début on se méfie on voit... on s'entraide ( ou pas) et voila mais non les joueurs c'est boum boum boum pan pan !! trop drôle. Une fois ça va 25 fois moins. ce faire tuer par un gars qui a des armes a feu, beaucoup de vie, j'en retirerais juste aucun respect. Mais bon on a pas la même définition de respect je pense maintenant c'est celui qui fait le plus sa p... Qui est respecter.

- les animations sont juste... Horrible, la hitbox est aussi mystérieuse je me trouve devant un monstre mais vraiment coller au couteau impossible de le toucher pourtant j'entends bien le bruit comme quoi il se fait toucher mais impossible de le tuer. ( arrive rarement ceci dit)

- La map quand à elle est assez grande y a de quoi faire les monstres rajoutant un effet de stress si vous aimez soloter.

A plusieurs je n'ai franchement rien ressenti d’oppressant vaut mieux faire le jeu a 2 ou 4 maxi, trop de joueurs gâche légèrement le jeu à mon humble avis.

Voila je pense que ce sera tout pour l'instant Nether à du potentielle mais il faut déjà corriger de nombreux bugs loin de la que le jeu ne soit pas jouable mais c'est tout de même assez frustrant.

Et comme dis plus hauts que les joueurs joue plus le jeu au lieu de se croire dans battlefield ou call of duty à tirer sur n'importe qui surtout les nouveaux car c'est plus "facile" n'est ce pas ? bizarrement les joueurs avec des armes de fou on tendance à ne pas se battre entre eux ( peur de perdre votre stuff ? ^__^ ).

Enfin bref bonne journée et pour moi j'y retournerais pas avant 6 ou 8 mois attendant pleins de maj. Manote n'étant donc pas définitive.

kraken33
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Bonsoir,
Bon ... par où commencer, à oui le bûcher ! Pour le moment je ne lui donne que 5 et encore je suis gentil, jeux SUUUUR-bugé et pourvu de vilains lags (je précise que mon pc est un réacteur nucléaire ça évitera les mauvaises langues de demander en espérant me troller) ^^

Certes c'est un accès anticipé et il est encore tout nouveau mais quand on vend un produit, même incomplet et avec beaucoup de promesses, on tiens un minimum de respect pour les joueurs qui sont prêt à payer et à miser sur le jeu. Les Items qui ne s'ouvrent pas même après avoir explosé le bouton du clavier pendant une demi-journée, les kills à travers les murs, les Mutants et autres joyeusetés qui se Tp partout alors que votre perso est aussi habile qu'un manchot lors d'un match de boxe. Les immeubles immenses où les escaliers sont de simples planches posées à l’horizontale et où les pièces sont aussi vastes et vides qu'un site d'essai pour Bombe H. Les bug audio avec les bruit zarb, les coups de feu qui arrivent une fois sur dix. Et j'en passe encore.

Ajoutez à cela une difficulté ÉNORME, le fait que l'on recommence tout depuis le début à chaque mort (comme un Dayz par exemple), ce qui me déplaît un peu c'est vrai mais quand c'est bien mené comme certains autres du genre ça pose pas de problèmes.Les Safe Zone qui sont, faut le dire, inutiles avec une attaque toutes les deux secondes et demi. La communauté de troll par excellence (dont je fait parti de temps à autres je l’avoue :D ), le RP totalement absent, les impossibles à faire parce qu'il faut une équipe mais que la communauté ne suit pas.

Bref vous avez ici le vomitif anal par excellence ! Je le déconseille très fortement à ceux qui recherchent ce style. Ok les graphismes, l’ambiance et le style sont parfaitement bien mais quand le reste ne suit pas on ne peux pas apprécier le jeu. J'ai aussi acheté un autre "Dayz-like" (pardonnez l'expression)qui avait été bombardé au Cal.12 par les critiques et figurez vous qu'il est nettement mieux que ce Nether, certes les graphismes et l'ambiance sont moindres mais il ne mérite pas sa note si basse de même que Nether ne mérite pas (encore) sa note si élevée. Nether porte bien sont nom : pour le moment c'est le néant total.

Malfrat44
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Aie
Je me suis fait avoir par les vidéos, l'ambiance post-apocalyptique... La beauté et la diversité de la map --
STOOOP !!

Rempli de bug, une communauté de merde (les joueurs te suivent et te tuent des que tu n'es plus dans le périmètre de sécurité) , et quand tu crève (ce qui arrive très souvent) tu perds TOUT, mais il te reste un peu de tune même si t'en a rien a foutre...

Pour couronner le tout, TOUT est en anglais.
14€ pour une merde pareil Oo, je préfere de loin Payday 2 a 5€.

Je cherche désormais un moyen de remboursement de steam :/

Premier lancement du jeu : Crash
2e lancement bug de l'affichage
3e j'ai pas eu le temps de découvrir la map qu'un connard me tue
4e au bout de 10 minutes -- JE M EMMERDE !!

luckym
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Notez la date de mon commentaire qui pourrait ne plus être valide des mois après (comme les top commentaire actuel)

Bon, nether ça part d'une bonne idée avec une solide base:

1- Une ambiance réussis
2- Des monstres originaux
3- Un aspect survie

Mais voilà plus d'un an que le jeu est en early access et les dev's n'en branlent pas UNE. Enfin sauf pour rajouter des trucs dans le cash shop (oui oui, un cash shop dans une early access faut le faire hein?) la il y a du monde.
Bon ils ont bien fait quelques rajouts mais vu depuis combien de temps le jeu est disponible c'est juste pas acceptable.

Le jeu consiste a aller d'un point A a un point B pour livrer des colis, gagner de l'argent et de l'xp jusqu'à se faire tuer... Plus chiant que ça serait vraiment difficile a faire. Le jeu est de plus bourré de cheateurs.

Je sais que dans les vidéos de gameplay le jeu a l'air attirant car comme je l'ai dit il possède une bonne base mais dites vous bien qu'il est VIDE DE CHEZ VIDE! N'achetez pas ce jeu il n'a aucun avenir.

bullocks
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

14 pour l'encouragement à virer toutes les campouzes, qui n'ont pas compris que nous n'étions pas dans Call of Ghost et du coup c'est injouable, survivre tout un moment , pour se tuer par les campouzes aux checkpoint ça fait vraiment chier!!! Du coup bah à cause d'une communauté à chier , encore une fois!, le jeu va vite tombé dans l'oubli! Dommage il a tout pour être largement supérieur à Destiny!
Superbe ambiance, des combats vraiment prenant, devoir être discret à tout prix! du coup en coop il serait plus sympa mais moins survival! en tout cas fini pour moi ras le bol des nases sur ce jeux!

ichigro
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Nether est difficile à noté en l'état et donc ne peut être noté que sur le potentiel qu'il a et il en a beaucoup...

Je ne me suis jamais autant senti en danger dans un jeu que dans celui ci et c'est le seul jeu auquel j'ai joué qui une fois stoppé me fait me sentir bien haha.

Car en effet chaque pas effectué dans ce jeu nous met en danger il faut donc faire attention à ces moindres gestes et c'est assez immersif de plus la réalisation pour un jeu comme celui ci est assez exceptionnelle même si le moteur unreal engine est daté il dispose d'une ambiance vraiment travaillée et jouit d'une foultitude de détails.

De plus même si il n'est pas hyper bien optimisé il est sur le long terme car avec les mises à jours on voit qu'il rame de moins en moins et beaucoup de contenu arrive également donc voilà tout ça pour dire que ce jeu si vous voulez du stress de l immersion et un vrai sentiment de survie n’hésitez pas. mais attention il est vraiment exigent. Soyez prévenu

Posté le 08 mai 2014 à 00:00

l'ambiance est bien , le problème étant la mentalité des joueurs empêchant de profiter des nombreux aspects du jeu , notement les campeurs de safe zone ! trop de promesses comme dans les nombreuses early acess sortit , font que se jeux est très médiocres comme la plupart des sorties actuelles !!!!

Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Jeu sympathique, atmosphère pesante qui met bien dans l'ambiance de survie. Cependant, recèle encore un grand nombre de bugs, avec des cartes (trop?) grandes et une disposition des objets au sol très aléatoire.

D3ADMEURT
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Sérieusement, ce Jeux est vraiment Génial et bon! Avec la Communauté qui est un peu violente et sauvage dans ce monde perdu et dévasté par des Mutants qui sont très Dangereux, le Jeu en devient assez Difficile et c'est ça qui donne la vraie signification à un Jeu de Survie pur et dur! Dans tous les Jeux qui sont en Alpha ou en Beta dans le même style comme WarZ ou DayZ, je trouve que l'ambiance du Jeu est beaucoup mieux réussie dans Nether que dans N'importe quel autre Jeu du même Genre et, en plus de ne coûter que 20$, les Graphismes sont vraiment très beaux et le Gameplay est correct sans être le meilleur non plus, mais suffisant à une très Bonne Expérience de Jeu.

Je le Conseille à tous ceux qui aiment les Jeux de ce Type!

Thor2
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Bonjour à tous,

Après 113 heures de jeu sur Nether, je lui met un bon gros zéro histoire de flinguer sa moyenne (ce jeu ne mérite pas 14/20).

Au début je jouais avec des amis, en groupe de 3 ou 4. Bien sympathique. Sauf qu'en fait, on tourne vite en rond ; pas grand chose à faire, pas de quêtes (ou des trucs ridicules) ; il faut trouver des armes et de la nourriture (waouw extra) et quand vous avez bien fouillé 2 heures et marché 1 heure pour retourner dans la "SAFEzone" déposer votre barda ( Zone qui est HS les trois quarts du temps), bam, vous vous faites zinguer par un hacker.

Car en effet le jeu PULLULE de hackers. C'est juste injouable. Des one shot qui viennent d'on ne sait où, des gars qui arrivent discrètement et qui vous allument dès que vous pointez le bout de votre nez (merci l'ESP). Les mecs ils sont balèze, limite médium, ils savent où vous êtes précisément dans une ville de plusieurs hectares... normal.
Je vous met au défi d'essayer : planquez vous dans un recoin sombre dans un métro ou autre, un endroit très peu fréquenté ou peu accessible : on vous débusquera aussi facilement que si vous aviez un gyrophare sur la tronche.

Vous l'aurez compris, dans Nether il n'y a pas grand chose à fo.tre... Et donc, ça devient un gros deathmatch où tout le monde tire à vue. Aucune entraide, aucune coop (sauf avec des potes), même si vous avez un sac à dos vert et un couteau, signes distinctifs d'un joueur débutant, vous vous faites allumer sans sommation, froidement, juste histoire de faire ch.er. Je parle même pas des types qui vous tuent et ne ramassent rien de votre stuff (pourquoi faire quand on peux tricher et en avoir à volonté ?).

Sérieusement, je vous déconseille fortement d'acheter ce jeu. Je l'ai depuis sa sortie et les développeurs ne font strictement rien contre les hackers présents en masse (ou ne peuvent rien faire, ce qui revient au même).

Donc, si vous avez envie de vous faire une petite partie pour passer d'un état de détente à un état de stress et de frustration intensive, lancez Nether. Vous crèverez la gueule ouverte au bout de 4 minutes de jeu par un kikoolol qui se prend pour Dieu avec son système de triche révolutionnaire. Dégueulasse. J'abandonne.