11.9/20

crowdead
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

moé, autant atomium m'a fait découvrir des jeux indé vraiment bons, autant celui là... vraiment déçu.

On a bien un jeu de plateforme tout ce qu'il y a de plus typique, on avance, on saute de partout. Comme dit de partout, on alterne les passages avec la nana qui tire et le loup garou qui fait des double-sauts et frappe au corps à corps. Jusque là, rien de mauvais, mais rien d'extra-ordinaire. Et voilà déjà le premier défaut, il n'a rien pour se démarquer. et l'alternance de gameplay a déjà été exploité dans divers jeux (aller, au hasard dans l'excellent mais peu connu Fly'n). L'univers et les lieux n'ont rien de bien original, graphiquement, c'est tres quelconque. Pas moche, pas beau, mais sans charme. La prise en main, sans être parfaite, se défend. La musique par contre est excellente.

Mais ce qui me fait être plus severe dans ce jeu, c'est la difficulté. Le jeu est ardu, non pas qu'il demande un niveau technique irréprochable façon Meat Boy, mais à chaque fois que noter perso se fait toucher, il s'envole en arrière, un peu comme Castelvania. Alors oui, c'est probablement un clin d'oeil, le problème c'est qu'en 2014, quand on crève par un monstre qui nous a balancé une merdouille alors qu'il n'était pas sur l'écran qui nous fait gicler dans des piques, c'est juste irritant. De même, quand on doit monter avec un systeme d'ascenceur que l'on enclenche en un temps limité, la moindre erreur (ou un contact avec un vilain qui nous fait tomber), hop, on se retrouve en bas à tout recommencer... frustrant ! Certains passages demandent précision et chance (ok, certains geeks vous diront qu'il est super simple, ça fait classe sur JVC de montrer qu'on est super fort et qu'on est tellement asociale qu'on devient un dieu du clavier ou du pad).

Bref, les jeux actuels font en sorte que la frustration ne soit pas trop présente, que le jeu ne soit pas punitif, même si la difficulté est bien présente. Seulement, avec ce werewolf, on rage pour des conneries.

Les combats des boss sont néanmoins sympathique et une fois appris le pathern, ils se font tout seul.

La durée de vie, pour le prix, est un peu limite. 5 heures de jeux (sans compter les succes proche de l'irréalisable pour les 3/4, je ne vois pas l'interet, il n'y a pas 0,5% de réussite sur la moitié des succès, ou est l'interet ?).

Bref, un petit jeu cher, sympa mais pas inoubliable, manquant de personnalité et de fun.

max59135
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est très sympathique. Beaucoup de personne pourrais y jouer même si ils n'ont pas un niveau de fou. Ce jeu progresse petit à petit la difficulté même si il reste dur à partir du niveau 3. Le design est sympathique, dans le thème d'Halloween. Un petit prix ce qui permet à tout le monde de le tester ! et une durée de vie de 4-5h, plus si ont veut avoir la totalité des améliorations.

Un jeu que je conseille donc ! :D

crowdead
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

max59135
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Un jeu que je conseille donc ! :D

JamesMoriarty
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Je ne comprends pas l'engouement autour de ce jeu, encore moins les commentaires de certains de mes camarades qui ont posté leurs avis ci-dessous.
Ce jeu est nul. Objectivement chiant.
La mollesse de la prise en main, la chiantise du chara-design, la nullité extrême du level-design, tout est là pour vous faire passer un moment plat et fade.
La musique par contre, est loin d'être chiante ; elle est dégueulasse, du genre à faire pleurer un sourd.

Ce jeu qui se revendique dans la lignée des anciens platformers n'es rien d'autre qu'une honte, même à un prix aussi dérisoire.
Pour ce prix là j'aurais pu aller dans un fast-food, acheter un menu complet, le manger, le vomir et le re-manger, l'expérience aurait été sensiblement la même.

marco_star
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

De la bonne grosse daube avec un gameplay bof bof, des graphismes peu inspirés et des boss fight épiquement ennuyeuses. Que dire de plus, je ne me sens pas plus inspiré que ça pour remplir le minimum syndical de 200 caractères, peut être bien que j'arrive au bout en fin de compte. A éviter

guga_15
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Vous êtes fans de plates-formes et d'action à l'ancienne mais en quête de nouveau jeu? Alors Blood of the Werewolf comblera vos attentes!
Vous jouez Selena, une louve-garou (à la voix diablement sexy!) qui décide de se venger après la mort de son bien-aimé.
Le gameplay est donc en deux parties : Selena se bat à l'arbalète -qui lui permet aussi d'activer des mécanismes à distance- et lorsque la lune apparaît, vous êtes un loup qui privilégie le corps-à-corps.
Ça permet donc de ne jamais se lasser d'un personnage, on incarne les deux aussi longtemps l'un que l'autre.
Tout au long du jeu, vous pourrez trouver d'autres façons d'attaquer (carreaux enflammées, santé qui se restaure, triple carreau, etc.)
A tout cela s'ajoute une direction artistique très soignée, façon film d'épouvante à la Ed Wood. Les boss sont tops : Dracula, Frankestein, Dr. Jekyll et Mr. Hyde, etc.
La musique accompagne très bien chaque monde et ne lasse jamais.
Et enfin, la durée de vie est tout à fait correct (7-8h) et le jeu a un vrai potentiel de rejouabilité pour les dingues du scoring.
Une très belle surprise.

zlobatof
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Jeu médiocre , qui ne gagne ce titre que par deux trois moments sympa , mais dans l’ensemble c'est sans âme, les contrôles sont lourds , le gameplay est tout sauf varié et les boss ridicules.
produit au dessus de la jambe (rien qu'a voir les noms des stages...) mettez pas votre argent la dedans...

[SamProd]
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Autant être honnête, le point négatif de ce jeu, celui qui ruine entièrement l'expérience, est le level design. Tout le reste est plutôt bien réussi, sans être transcendant pour autant.
Si le level design est bien pensé pour les phases où on incarne un humain, celui-ci n'est pas du tout adapté aux passages en loup garou.
Ce qui est un comble pour un jeu dont l'attrait principal est justement de pouvoir incarner un loup garou.
Les créateurs n'ont pas du tout pris en compte les particularités du loup garou dans les passages où il faut l'incarner, ce qui donne la mauvaise impression que l'on nous fait manier ce loup dans des passages pensés pour être joués en tant qu'humain. On dirait que le loup a été ajouté à la va-vite dans un jeu au sein duquel il n'était pas prévu, afin de se démarquer de la concurrence, sans que le level design n'ait été modifié après son ajout.
J'y ai joué 3h et je l'ai désinstallé aussitôt. Heureusement que je ne l'ai payé que 1,50€ sur Steam!
J'aime les jeux difficiles qui sont pensés pour mettre à l'épreuve le joueur, je n'aime pas les jeux difficiles qui le sont à cause de méconnaissance en création de jeux vidéo.
Si l'univers de ce jeu était repris par des personnes compétentes cela pourrait donner un pur hit à la sauce rétro, en attendant ce qu'on a n'est rien de plus qu'un calvaire pour masochistes.

Spack91
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Une petite perle dans un monde de brute. Mon type de jeu préférai mais j'aurai préféré une difficulté accru et un gameplay plus sévère.
Le seul défaut du jeu sera une rejouabilité assez bof, mais pour le prix je vous conseille de vous le procurer

Fueg
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

que dire de ce jeu? a part que c'est une merveille déjà par rapport a son prix très bas et a son contenu très grand, certe la vie de jeu ce jeu est faible mais on passe un très bon temps surtout que les derniers levels sont très difficiles, je recommande fortemment !

aient
Posté le 09 nov. 2022 à 00:04

Blood of the Werewolf

Un bon jeu à jouer entre amis ou famille voire meme tout seul c'est très bien d'y jouer et merci personnellement j'ai bien aimé !

Parfois facile, des fois un peu moins, on y joue on y passe du temps et voilà :)

Bing57
Posté le 14 juil. 2016 à 22:49

Un pathétique jeu de plate-formes parfois à la limite de l'injouable et au level design d'une rare banalité, qui tente de se faire passer pour un hybride de Castlevania et des platformers hardcore, mais n'a pas la moindre idée de ce qui a fait le succès des uns ni des autres.

MM17
Posté le 07 nov. 2015 à 12:54

BOTW est un bon jeu de plateformes/action avec des mécanismes de gameplay un peu l'ancienne; il rappellera à certains super metroid ou bien encore Castlevania. Il faudra sauter, tirer et esquiver, parfois les trois en même temps. Alors on meurt beaucoup, certains passages sont difficiles. Mais les deux gameplays distincts (humain et loup garou) sont plaisants et bien pensés.

L'aspect visuel est très moderne, les musiques sont variées et les thèmes joués sont entraînants mais toujours dans un registre d'épouvante gentil. De plus, la durée de vie est très correcte, car le jeu propose différents modes, rush, endless challenge etc ... Ce qui permet de refaire les niveaux pour améliorer nos scores et collecter des équipements par exemple.

C'est donc un très bon jeu qui allie classicisme et modernité, le tout est joli, le travail artistique réalisé est vraiment sympathique. BOTW est vraiment un jeu à tester si vous aimez le genre, en plus il n'est pas cher.

freeze9292
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Blood of the werewolf est un jeu de platforme 2d qui rappelle la série Castlevania.
Superbe jeu mais bon sang, il est dur à finir.... on meurt beaucoup de fois mais c'est pas grave, les checkpoints sont(très) bien placés pour vous offrir directement une nouvelle chance de rejouer. J'ai finis le jeu en 10 heures maximum.