Maurya
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Ikaruga est un petit jeu que je me suis payé il y a peu, et qui s'est efforcé depuis de me casser les pieds.

Il s'agit en effet d'un jeu de shoot exigeant et en même temps très bien foutu.

Ses graphismes sont de toute beauté pour un portage comme celui là, la musique est très sympathique, de ce point de vue là le jeu gagne ses meilleurs points.

Son gameplay est intéressant, puisqu'il consiste à alterner entre un vaisseau de couloir noir ou blanche, votre couleur déterminant les coups que vous absorbez, et le multiplicateur de dommage que vous infligez à la couleur opposée, qui elle peut vous infliger des dommages.

Là où le jeu ne mérite "que" 14, c'est que comme tout shooter à l'ancienne, ce jeu est dur, vraiment dur, sans manette c'est assez infernal à jouer et même avec il reste peu évident.

Pourtant il n'est pas vraiment frustrant, et même si je me sens incapable d'aller bien loin je relance une partie de temps en temps, m'acharne un peu, et progresse, bref le jeu ne vous dégoute pas du genre. Qui plus est, certains passage dés le niveau deux ont des schémas de tirs très jolis graphiquement, qui peuvent sembler infernaux à éviter mais qui avec une bonne gestion des boucliers de couleurs peuvent se passer. Un vrai plaisir pour les yeux.

A ne pas essayer si on est pas persévérant, sinon c'est un vraiment bon jeu.

Maurya
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Il s'agit en effet d'un jeu de shoot exigeant et en même temps très bien foutu.

A ne pas essayer si on est pas persévérant, sinon c'est un vraiment bon jeu.

rekhymushi
Posté le 04 juil. 2015 à 15:15

Mon avis est exactement le même que Maurya,

C'est un bon jeu, un gameplay bien fichu, beau, clair.
Mais foutrement difficile, trop difficile.
Tout jeu se doit d'avoir un mode plus peinard, où il est possible de terminer le premier niveau en quelques essais, et là non, il faut des tonnes d'essais, apprendre les patterns, avoir des réflexes de ninja, ce n'est absolument pas fait pour du jeu casual.
Entendez par casual : Une petite partie de temps en temps.

Etant donné que je suis le genre de personne à passer d'un jeu à l'autre sans me prendre la tête, ce jeu ne me convient absolument pas.